Voir ici pour plus d’informations au n°59 (II)

Si nous avons le même Dieu (Coran 2.139 ; 29.46) et si l’islam est une religion de paix et d’amour, pourquoi les musulmans doivent-ils imposer l’islam (Coran 2.193 ; 9.33 ; 48.28), et maudire chrétiens et Juifs dix-sept fois par jour en récitant la Fatiha ?

La prière du Vendredi est toujours accompagnée d’un prêche par lequel les prédicateurs fulminent leur colère contre les juifs et les non-musulmans et sollicitent l’aide de leur dieu Allah pour les détruire… Ils concluent leur prêche par la litanie suivante et la masse des fidèles y répond après chaque supplication par un « Amen » :

« Ô Allah ! Accorde-nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen)
Ô Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! (Amen)
Ô Allah ! Éparpille leur nation ! (Amen)
Ô Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen)
Ô Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen)
Ô Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)
Ô Allah ! Rend orphelins leurs enfants ! (Amen)
Ô Allah ! Rend veuves leurs épouses ! (Amen)
Ô Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! »

Est-ce que les musulmans courageux et honnêtes se demandent parfois si leurs prières constituent effectivement une communication avec le Créateur ou bien si elles représentent tout simplement un exercice d’auto-endoctrinement dans la haine ?

Comment un musulman qui affiche ouvertement dans sa prière la haine à l’égard des Juifs et des Chrétiens, peut-il prétendre et clamer haut et fort, sans honte ni pudeur, que son islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance ? 

Lire le livre de Sami Aldeeb : “La Fatiha et la culture de haine” 

Voir ici pour plus d’informations au n°59 (II)