La sourate 3 verset 7 affirme : “Nul autre que Allah ne connaît l’interprétation du Coran“.
1) Si donc Allah est seul à comprendre ce qu’il dit, pourquoi le dit-il ?
2) Si “nul ne connait l’interprétation du Coran“, pourquoi s’y référer ?
3) Et si “Nul autre que Allah ne connaît l’interprétation du Coran“, les imams et docteurs de l’islam, sont-ils autre chose que des imposteurs … et Allah une idole qu’ils font parler ?
« C’est lui [Allah] qui fait descendre sur toi [Mohamed] le Livre [Coran]. On y trouve des versets clairs la Mère du Livre et d’autres figuratifs. Ceux dont les cœurs penchent vers l’erreur s’attachent à ce qui est dit en figures car ils recherchent la discorde et ils sont avides d’interprétation ; mais NUL AUTRE QUE ALLAH NE CONNAIT L’INTERPRÉTATION DU LIVRE. Ceux qui sont enracinés dans la Science disent : « Nous y croyons ! Tout vient de notre Seigneur ! » mais seuls les hommes doués d’intelligence s’en souviennent. (Coran 3.7) » Ce verset, comme tant d’autres, est révélateur de l’oppression mentale qui pèse sur le musulman : Il ne doit pas se poser de question au sujet de ce qui est censé lui être révélé au nom d’Allah et le plus pervers est que cette attitude est même assimilée à de l’intelligence ! Les navets ne se posent pas de questions, et il est bien connu que c’est pour cela qu’ils sont si intelligents et ont « la Science » ! Celui qui se poserait des questions est d’entrée de jeu désigné comme « penchant vers l’erreur et avide d’interprétation », coupable de « rechercher la discorde » et donc méritant la sévère punition qui s’impose à un fauteur de l’ordre public !
À bon entendeur : salut !
En comparaison, Jésus ne S’est pas réservé l’interprétation de la Bible, Il l’a confiée toute entière à Son EgliseQui vous écoute, M’écoute (Lc 10.16). C’est autrement plus cohérent !

BclzfUMCMAA0MQU