Chronique de l’islamisation ordinaire en Occident.

La commission scolaire de Toronto ne permettra pas aux élèves de rencontrer le prix Nobel de la paix et victime yézidie de Daesh, Nadia Murad, car son témoignage favoriserait l’islamophobie …

Le conseil scolaire de Toronto a retiré son soutien à un club de lecture dédié aux jeunes filles, parce que la venue du prix Nobel de la paix, engagée pour la cause yézidie, pourrait «favoriser» l’islamophobie….

La destruction de 5 000 ouvrages de jeunesse par des écoles de l’Ontario a provoqué un tollé mondial, mais pas chez les Canadiens … Le conseil scolaire de Toronto s’est engagé dans un combat contre la littérature « offensante ». Ou plus précisément contre deux auteurs, dont Nadia Murad,  Yézidie, prix Nobel de la Paix 2018 et militante des droits de l’homme …

Fondé par Tanya Lee il y a environ quatre ans, le club de lecture où était invitée Nadia Murad, accueille des jeunes filles de 13 à 18 ans, issues de divers établissements scolaires, eux-mêmes chapeautés par le conseil scolaire de Toronto. L’institution scolaire ne régit pas directement le club, mais le promeut auprès des élèves. La raison invoquée du refus d’accueillir Nadia Murad ? La présentation de son livre “La dernière fille : mon histoire de captivité et mon combat contre l’État islamique”, parce qu’il pourrait favoriser l’islamophobie … rapporte le quotidien The Globe and Mail . C’est oublier que la jeune irakienne de 28 ans a été, durant trois mois, l’esclave sexuelle de pas moins de 13 soldats de Daech en 2014, avant qu’elle ne parvienne à fuir jusqu’en Allemagne. Contactée par The Globe and Mail, la surintendante s’est défaussée sur le porte-parole du conseil scolaire, Ryan Bird, qui a déclaré : « Il semble y avoir eu un malentendu, car le département de l'”équité” n’examine et n’approuve pas les livres pour les clubs de lecture. » Dans un courriel adressé au journal, celui-ci explique que l’ouvrage a néanmoins été examiné par les membres du conseil, comme le veut la pratique, afin de décider ou non de leur distribution aux élèves, ajoutant : «Nous espérons être en mesure de l’approuver dans un avenir proche. »

Le soutien du conseil scolaire de Toronto a été retiré à Tanya Lee en raison de sa participation. « Il y a des mots pour décrire ce genre d’attitude, a-t-elle cinglé. Le malentendu n’en fait pas partie. »

Source

Voir : TÉMOIGNAGE DU PSYCHIATRE : “MÉMOIRES D’OUTRE-TOMBE” DES EX-CAPTIVES DE DAECH