Depuis deux ans nous assistons à un coup d’État mondial, au cours duquel une élite financière et idéologique a réussi à prendre le contrôle d’une partie des gouvernements nationaux, des institutions publiques et privées, des médias, du pouvoir judiciaire, des hommes politiques et des chefs religieux. Tout le monde, sans distinction, est asservi à ces nouveaux maîtres qui assurent le pouvoir, l’argent et la position sociale à leurs complices. Les droits fondamentaux, que l’on nous présentait hier encore comme inviolables, sont foulés aux pieds au nom de l’urgence : aujourd’hui une urgence sanitaire, demain une urgence écologique, après-demain une urgence informatique.

Ce coup d’État mondial prive les citoyens de toute possibilité de défense, puisque les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire sont complices de la violation du droit, de la justice et de la finalité pour laquelle ils existent. Et c’est un coup d’État mondial car cette attaque criminelle contre les citoyens s’étend au monde entier, à quelques exceptions près. C’est une guerre mondiale, où les ennemis sont chacun d’entre nous, même ceux qui, sans le vouloir, n’ont pas encore compris l’ampleur de ce qui se passe. C’est une guerre menée non pas avec des armes, mais avec des lois illégitimes, des politiques économiques désastreuses et des restrictions intolérables des droits naturels.

Des organismes supranationaux, financés en grande partie par les conspirateurs de ce coup d’État, s’ingèrent dans le gouvernement des différentes nations et dans la vie, les relations et la santé de milliards de personnes. Ils le font pour l’argent, bien sûr, mais encore plus pour centraliser le pouvoir, afin d’établir une dictature planétaire. Il s’agit du Great Reset, la Grande Réinitialisation du Forum Économique Mondial et de l’Agenda 2030 des Nations Unies. C’est le plan du Nouvel Ordre Mondial, dans lequel une République Universelle asservit tout le monde et une Religion de l’Humanité efface la Foi au Christ.

Face à ce coup d’État mondial, une Alliance Antimondialiste internationale doit être formée, rassemblant tous ceux qui veulent s’opposer à la dictature, qui n’ont pas l’intention de devenir les esclaves d’un pouvoir sans visage, qui ne sont pas prêts à effacer leur identité, leur individualité, leur foi religieuse. Si l’attaque est globale, la défense doit également être globale.

J’appelle les gouvernants, les responsables politiques et religieux, les intellectuels et tous les hommes de bonne volonté à se réunir au sein d’une Alliance pour lancer un manifeste anti-mondialiste, réfutant point par point les erreurs et les déviations de la dystopie du Nouvel Ordre Mondial et proposant des alternatives concrètes pour un programme politique inspiré par le bien commun, les principes moraux du christianisme, les valeurs de la tradition, la protection de la vie et de la famille naturelle, la protection des entreprises et du travail, la promotion de l’éducation et de la recherche, et le respect de la création.

Cette Alliance Antimondialiste devra rassembler les nations qui souhaitent échapper au joug infernal de la tyrannie et affirmer leur souveraineté, en concluant des accords de collaboration mutuelle avec les États et les peuples qui partagent ses principes et son aspiration commune à la liberté, à la justice et au bien. Elle devra dénoncer les crimes des élites, en désigner les responsables, les dénoncer aux tribunaux internationaux, limiter leur pouvoir excessif et leurs influences néfastes ; elle devra empêcher l’action des lobbies, en luttant d’abord contre la corruption des fonctionnaires de l’État et du monde de l’information, et en gelant les capitaux utilisés pour déstabiliser l’ordre social.

Dans les pays où les gouvernements sont soumis à l’élite, des mouvements de résistance populaire et des comités de libération nationale peuvent être créés, avec des représentants de tous les secteurs de la société proposant une réforme radicale de la politique, inspirée par le bien commun et fermement opposée au projet néo-malthusien de l’agenda mondialiste.

J’invite tous ceux qui veulent défendre la société chrétienne traditionnelle à se réunir dans un forum international, qui se tiendra le plus tôt possible, dans lequel les représentants des différentes nations se rencontreront pour présenter une proposition sérieuse, concrète et claire. Mon appel s’adresse aux dirigeants politiques et aux gouvernants qui ont à cœur le bien de leurs citoyens, laissant derrière eux les vieux schémas de parti et la logique imposée par un système asservi au pouvoir et à l’argent. J’appelle les nations chrétiennes, d’Est en Ouest, en invitant les chefs d’Etat et les forces vives des institutions, de l’économie, du travail, des universités, de la santé et de l’information à se joindre à un projet commun, en bouleversant les schémas et en mettant de côté les hostilités voulues par les ennemis de l’humanité au nom du « diviser pour régner ». Nous n’acceptons pas les règles de l’adversaire, car elles sont faites précisément pour nous empêcher de réagir et d’organiser une opposition efficace et incisive.

J’appelle les nations et les citoyens à s’allier sous la Croix de Notre Seigneur Jésus-Christ, le seul Roi et Sauveur, le Prince de la Paix. In hoc signo vinces.

Fondons cette Alliance Antimondialiste, donnons-lui un programme simple et clair, et libérons l’humanité d’un régime totalitaire qui combine les horreurs des pires dictatures de tous les temps. Si nous tardons encore, si nous ne comprenons pas la menace qui pèse sur nous tous, si nous ne réagissons pas en nous organisant en une résistance ferme et courageuse, ce régime infernal qui s’installe partout ne pourra pas être arrêté.

Et que Dieu tout-puissant nous assiste et nous protège.

+ Carlo Maria Viganò, Archevêque Ex Nonce Apostolique des Etats-Unis d’Amérique – 16 Novembre 2021

Traduction de ©Francesca de Villasmundo relue et approuvée par Mgr Viganò

——————-

Une réponse à cette Appel : le lancement par le capitaine Juving-Brunet de la Fédération des Comités de Salut Public, dont la devise est « la liberté par la vérité », qui a pour objet de structurer, soutenir et coordonner les Comités de Salut du Peuple (CSP) répartis sur les différentes circonscriptions électorales en mettant à leur disposition des moyens logistiques et financiers. 

Inspirés des comités proclamés en 1958 pour mettre fin à la crise de la IVe République, ces CSP ont pour vocation d’agir auprès des élus – députés, sénateurs et maires – en contrôlant leurs actions et en leur rappelant que leurs mandats doivent être exercés au nom du peuple français et dans le respect des principes de la Constitution. Les CSP ont également pour objectif d’organiser divers évènements politiques, artistiques, caritatifs ou de formation à but non lucratif « afin de retisser les liens détruits, de rendre aux citoyens leurs droits et de leur rappeler leurs devoirs et leurs responsabilités ». 

« Par les Comités de Salut du Peuple, nous souhaitons offrir aux Français la possibilité de se réunir via des actions de terrain, politiques, citoyennes et solidaires afin de retisser les liens détruits par les excès du consumérisme et de l’individualisme, mais aussi offrir un nouveau paradigme politique où les citoyens désigneront leurs meilleurs candidats aux élections locales comme nationales. Ce n’est plus aux partis, aux syndicats et aux médias traditionnels de fabriquer notre consentement mais aux citoyens de reprendre leur destin politique en main », a notamment expliqué le capitaine Juving-Brunet au cours de son allocution. « Reprendre conscience de ses droits et retrouver la confiance sont les deux clés fondamentales pour permettre à tous les citoyens de mieux s’investir dans la politique, c’est-à-dire la vie de la cité, trop longtemps abandonnée à des professionnels de la politique appelés politiciens qui ont abandonné les Français au lieu de les représenter et de les défendre. Une génération de citoyens engagés doit être formée pour se lever et reprendre les clés de la cité », a-t-il ajouté.  Au 18 novembre 2021, 250 CSP avaient vu le jour en France, rassemblant plus de 5000 citoyens. Pendant sa conférence de presse, le capitaine Alexandre Juving-Brunet a également annoncé la tenue d’un « grand congrès national citoyen » à Reims les 15 et 16 décembre 2021 « afin de réunir tous les Comités de Salut du Peuple de France ainsi que toutes les chapelles politiques et citoyennes ». Ce congrès doit être une enceinte de « débats, de conférences mais aussi de spectacles » réunissant « tous ceux qui ont résisté depuis 18 mois : intellectuels, artistes, politiques, scientifiques et citoyens engagés », a précisé Alexandre Juving-Brunet.

D’autres vidéos et articles en lien avec cet appel

——————————

Le professeur Mattias Desmet, le principal expert en psychologie sur la tyrannie et le totalitarisme et sur la manière dont se forme l’hypnose de masse.

“Les parents qui vaccinent leurs enfants avec tant d’empressement entrent dans la conscience de la foule que l’on appelle “formation de masse”. Ce changement social a lieu lorsqu’il y a ou a eu une période de peur flottante, et c’est une étape sur la voie d’un État totalitaire.
Le totalitarisme commence toujours par une formation de masse au sein de la population. Ce n’est pas la même chose qu’une dictature. Dans une dictature, les gens obéissent par crainte fondamentale du dictateur au sommet, mais…

Le totalitarisme est le contraire. Les gens sont hypnotisés pour obéir “pour le bien du collectif”.

Nous voyons cette formation de masse trouver une nouvelle solidarité, regroupée en un collectif. Elle leur apporte une solution à leur peur. Le récit et l’idéologie entourant la pandémie et les vaccins sont devenus “l’objet de la peur”, où la peur libre a trouvé une cible, un objet.
Tout ce qu’ils savent, c’est que leur peur a disparu et qu’ils ont maintenant une réponse à leur peur, un nouveau sens et un nouveau sentiment de solidarité. Ils sont transformés lorsque cela se produit.

Ils ne sont plus rationnels et n’ont plus l’esprit critique qu’ils avaient autrefois. C’est pourquoi nous connaissons tous des amis qui étaient autrefois très intelligents et compatissants, mais qui sont devenus plus stupides et ne veulent plus écouter d’autres voix. Ils sont intolérants, voire méchants ou cruels.
Dans l’hypnose, la focalisation se réduit de plus en plus jusqu’à ce que la personne ne puisse plus voir, au-delà de sa vision très étroite, ce qui est réel.
La formation de masse nécessite 4 conditions à la fois pour avoir lieu.

C’est maintenant chose faite. La peur et l’isolement que beaucoup ont ressenti avant et pendant la pandémie ont trouvé leur parfait “objet de peur” et sont fermement ancrés dans le récit de la pandémie et des vaccins. Ils ne peuvent tolérer ou permettre la dissidence ou une voix différente et ne veulent même pas entendre de questionnement. Lorsqu’ils se réveilleront, leur “peur terrible” reviendra et les dirigeants des masses ne peuvent pas non plus permettre aux masses de se réveiller, car lorsque les masses se réveilleront et verront les vrais dommages et les pertes, elles seront en colère contre ceux qui ont causé les dommages et tueront probablement ces dirigeants. Dans l’histoire, les organisateurs d’une formation de masse sont toujours tués par ceux qui sont hypnotisés une fois et qui se réveillent et voient à nouveau le monde réel.

Il s’agit actuellement d’une crise sociale, et nous avons un rôle à jouer.

Le professeur Desmet explique :

30% des gens sont profondément hypnotisés.

40 % ne le sont pas mais suivent les masses. Lorsque ces 40% cesseront d’entendre la dissidence de la raison, ils s’uniront aux hypnotisés pour les suivre.

Nous sommes la dernière partie: les 30% qui ne peuvent pas être hypnotisés ; nous devons continuer à nous exprimer.

Dans le totalitarisme, lorsque les dernières voix dissidentes abandonnent et se taisent, les masses commencent à commettre des atrocités au nom de la solidarité et du collectif.

Les 30% de non-hypnotisés sont un mélange de différents groupes et de diverses religions et politiques. Si nous ne trouvons pas de terrain d’entente pour nous unir, nous perdons et sans les voix courageuses et persistantes des dissidents, les 40 % se renversent.

Le professeur Desmet affirme que l’hypnose et la formation de masse qu’il observe actuellement sont un état qui mène clairement au totalitarisme.

Dans un État totalitaire, des personnes autrefois normales commettent des atrocités en croyant qu’elles sont justes.

Si nous unissons les 30% qui sont éveillés et que nous parlons ensemble chaque jour à tous ceux que nous rencontrons contre la formation des masses, contre le récit, les masses se dissoudront et la crise prendra fin.

———————

 

—————————–