La vraie cause du terrorisme islamique ? Résultats de quelques recherches récentes


Rares sont les médias et politiciens qui osent révéler la véritable cause du terrorisme islamique.

À chaque fois qu’une nouvelle attaque djihadiste frappe des innocents en Occident, les médias et les politiciens n’ont de cesse de blâmer la « mauvaise intégration », la « pauvreté », la « marginalisation », le « racisme » et quoi d’autre encore !

Pour une raison quelconque, il ne leur arrive jamais de se demander si le terrorisme islamique a quelque chose à voir avec l’Islam et le nombre croissant d’adeptes de cette religion particulière dans nos pays. Est-ce qu’ils oublient quelque chose ? Pourrait-il y avoir une connexion ?

L’islam et la violence ?

Avec une équipe de chercheurs, la Danoise Tina Magaard a analysé minutieusement les textes des 10 plus grandes religions du monde, en recherchant des liens possibles avec la violence. La  conclusion de Tina Magaard est claire : « Les textes religieux de l’Islam demandent à ses partisans de commettre des violences et de se battre à un degré beaucoup plus élevé que toute autre religion. Les textes en Islam sont nettement distincts de ceux des textes d’autres religions dans la mesure où ils accordent un appel beaucoup plus important à la violence et à l’agression contre les adeptes d’autres religions. Il y a aussi des incitations directes à la terreur. Cela a longtemps été un tabou dans la recherche sur l’Islam, mais c’est un fait qu’il nous faut reconnaître  » explique-t-elle.

Au cours de leurs recherches, Tina Magaard et son équipe ont trouvé dans le Coran des centaines d’appels à la lutte contre les adeptes d’autres confessions. « S’il est vrai que beaucoup de musulmans considèrent le Coran comme les paroles de Dieu qui ne peuvent être ni reformulées ni interprétées, nous avons un problème », constate Tina Magaard.

La recherche en Allemagne par le Centre allemand de recherche en sciences sociales (WZB) confirme les soucis de Tina Magaard : 75 pour cent des musulmans en Europe pensent que le Coran doit être suivi à la lettre. Est-ce que la quantité croissante de mosquées et d’imams qui prêchent ces textes a quelque chose à voir avec l’augmentation du terrorisme islamique ?

Les musulmans sont-ils vraiment plus violents ?

Comment donc la lecture du Coran et la pratique de l’Islam influencent-t-elles les gens ? Une étude approfondie, impliquant des entretiens avec 45 000 personnes, dirigée par l’ancien ministre allemand de la Justice, Christian Pfeiffer, met ces sujets en lumière. Les nombreuses entrevues ont montré que l’islam se distingue en étant la seule religion qui, plus ses fidèles deviennent religieux, plus ils deviennent enclins à la violence. « Même lorsque d’autres facteurs sociaux ont été pris en compte, il restait une corrélation significative entre la religiosité et la volonté d’utiliser la violence », a déclaré Christian Pfeiffer, ajoutant qu’il avait été épouvanté par les résultats de la recherche, car ces résultats soutenaient les critiques de l’immigration musulmane formulées par Thilo Sarrazin et d’autres. (Thilo Sarrazin est un politicien allemand, ex-membre du conseil d’administration de la banque Deutsche Bundesbank, ancien sénateur, qui s’est fait connaître par la publication de son livre sur l’immigration musulmane en Allemagne, dans lequel il dénonce la politique d’immigration menée par son pays «Deutschland schafft sich ab » [L’Allemagne est en train de se supprimer]). 

Le nombre croissant d’écoles coraniques pourrait-il avoir quelque chose à voir avec le fait que la jeunesse musulmane d’Europe est de plus en plus radicalisée ? Peut-être : 80 pour cent des jeunes Turcs aux Pays-Bas ne voient « rien de mal » dans la conduite du djihad contre les mécréants. 27 pour cent de tous les jeunes français et 14 pour cent de tous les jeunes britanniques de moins de 25 ans éprouvent de la sympathie pour l’organisation islamique terroriste génocidaire. Ces chiffres incluent fort probablement la grande majorité des jeunes musulmans dans ces deux pays.

Au lieu de spéculations sur les sans papiers et de discussions théoriques sur la cause du terrorisme islamique, des chercheurs canadiens de l’Université de la Colombie-Britannique et de l’Université de Waterloo ont décidé d’avoir des entretiens avec des terroristes survivants afin de connaître en direct ce qui les motive. En parlant avec les terroristes, il est clairement apparu que ces derniers n’avaient pas été poussés par des facteurs socio-économiques dans la société tels qu’un faible revenu, un manque d’éducation, un sentiment de marginalisation ou tout simplement l’ennui. Les chercheurs ont au contraire constaté que les terroristes avaient été convaincus par leur religion et par ce qu’elle exigeait de ses fidèles. « Aucun des sujets n’a suggéré directement ou indirectement que c’était de se sentir marginalisés socialement ou économiquement qui les poussait vers une voie aussi extrême », affirment les auteurs de cette étude, Lorne L. Dawson, Amarnath Amarasingam et Alexandra Bain.

« Les études académiques ont attribué trop d’importance à ces facteurs, à savoir les problèmes et les frustrations dans la vie des jeunes hommes qui se tournent vers l’Islam extrémiste et, finalement, vers la violence terroriste. Sur la base de nos entretiens avec des combattants étrangers (plus d’entrevues que personne d’autre n’en a faites), nous pensons qu’il faudrait accorder plus d’attention et d’importance aux affirmations répétées des avantages positifs qu’offre le djihadisme », ajoutent les auteurs de l’étude. Comme l’a dit un terroriste lors d’une interview : « Le zèle du djihad m’a toujours frappé lorsque je me trouvais dans ma chambre en train de lire le Coran dans une version anglaise ».

« Nous sommes motivés par notre religion, par notre Coran et par la Sunnah, et nous n’avons pas honte de ça », a déclaré un autre terroriste. (La Sunnah est la transmission orale des enseignements du prophète Mohamet).

Source

 

Commentaires à propos de : La vraie cause du terrorisme islamique ? Résultats de quelques recherches récentes..


andré tardelli

petit,
Je vous rapelle que l’on juge une religion à ses textes.
Les juifs prient dans leurs synagogues et pas dans la rue comme certains musulmans.
Les juifs ne crient pas: ” On va tous vous tuer au nom de Yahweh”.
Les juifs n’écrasent pas de pauvres gens avec des camions ou des voitures en criant “Yahweh est grand”.
Concernant la loi gayssot, il sagit d’argumentation purement politique.
Je vous rappelle que l’UOIF, le CFCM, les Musulmans de France ( UOIF ), le CCIF, l’OCI
( l’Organisation de la conférence islamique ) et toutes leurs officines nous pourrissent la vie tous les jours, au niveau planétaire, avec des revendications communautaires incessantes ( repas hallal dans les cantines, salles de prières en entreprise, salles de prière dans les hôpitaux, constructions de mosquées, refus de certaines musulmanes d’etre auscultées par des médecins hommes, agression de médecins par des maris musulmans, signe ostensible religieux du hijab … )
Il y a 2 courants principaux dans le judaisme
-le judaisme torahique
-le judaisme talmudique dont l’islam s’est largement inspiré
Soyons honnêtes; Est-ce que la loi gayssot vous pourrit la vie ? Je ne crois pas.
Ne confondez-vous pas les hommes et les textes ?
Vous parlez de la nouvelle religion mondiale, le noachisme ( les 7 lois de noé ) . Vous ne m’apprenez rien.
Je vous trouve bien pessimiste.
Je rappelle que le Christ a dit que les portes du séjours des morts ne prévaudront point contre son Eglise.
Libre à vous de toujours adorer le Christ ou pas.
J’ai l’impression, en vous lisant, que vous avez un problème personnel avec les juifs.
Moi , je n’ai de problèmes avec personne ( pas meme avec les musulmans ).
Mais j’ai un problème avec l’islam qui me menace de mort et qui met la vie de centaines de millions de
non-musulmans en danger dans le monde entier.
Ce que je constate, c’est que pas un seul jour ne passe, sans qu’il y ait des attentats commis par des gens se réclamant de l’islam.
Juste une remarque, on peut accuser israel de beaucoup de choses, mais moi, si jamais je devais vivre en israel, en tant que chrétien, je ne serai jamais persécuté, et j’aurai les memes droits que les juifs israéliens, alors que TOUS les pays musulmans persécutent leurs minorités religieuses, notamment chrétiennes.
Si certains juifs se sont mal conduit dans le passé, ou, meme présentement, leur comportement n’engage qu’eux-meme.
Mais quand un musulman pose une bombe dans une église chrétienne, et décapite des non-musulmans, il ne fait qu’obéir à allah et ne fait qu’appliquer les textes islamiques et la sunna de sa religion.
Je ne connais aucune religion au monde qui pratique le terrorisme , à part l’islam.
Si certains juifs sont , selon vos propres propos les rois du porno, cela n’engage qu’eux-mêmes , mais pas toute la communauté juive.
Le Christ a traité certains pharisiens de “fils du diable”, mais il a dit a nicodème, lui-même pharisien, qu’il n’était pas loin du royaume des cieux.
Vous dites:” les juifs ont mis à mort le Christ”. Ce sont les scribes et les pharisiens qui ont demandé à ponce pilate sa mort.
Vous oubliez de dire que Jésus était juif, et que tous ses disciples étaient juifs, et que des milliers de juifs ont propagé la parole du Christ après son ascension au ciel.
C’est un peu facile de tout mettre sur dos des juifs.
Il y a des juifs de toutes sortes:
-des juifs laiques, des juifs assimilés, des juifs religieux , des juifs sionistes, des juifs anti-sionistes, des juifs messianiques, et meme d’anciens juifs convertis au catholicisme ( mgr Lustiger, par exemple ) …
Personnellement, j’ai des voisins juifs qui ont 5 enfants. Ils sont religieux et
ils n’ont jamais posé de problèmes à personne.
Ils ne pratiquent pas le prosélytisme.
Moi j’ai eu des collègues musulmans qui refusaient de me parler, parce que je suis chrétien.
Je n’ai jamais été agressé par des juifs , par contre, j’ai été plusieurs fois agressé par des musulmans.
Cela ne m’empèche pas de discuter avec des musulmans et d’avoir de bonnes relations avec eux.
Vous voyez, je ne mets pas tous les musulmans dans le meme panier.
Concernant la conversion des juifs, il y a un certain nombre de juifs qui deviennent chrétiens.
Vous pouvez voir la vidéo de ruben berger, et de josué turnil.
Amicalement.

andré tardelli

petit,
croyez-moi, je suis tout sauf naif.
Je suis au courant pour le nouvel ordre mondial,
le CFR, le Bilderbeg, le club “le siècle”, le bohemian grove, les skulls and bones
( secte satanique auxquelle ont appartenu presque tous les présidents américains ), l’infiltration de l’église par les jésuites, ordre créé par le franc-maçon ignace de Loyola, je suis au courant de beaucoup de choses.
Je suis au courant pour l’origine cabalo-talmudique de la franc-maçonnerie.
Je suis au courant de choses que vous ne pouvez meme pas imaginer.
Mais ce que je ne supporte pas, c’est que vous fassiez des généralités.
Zbigniew bzrezinski, Rockefeller, jp morgan sont juifs peut etre ?
Je vous conseille de regarder les vidéos de henry makow ( lui-même juif ) qui a écrit un livre qui s’intitule:”illuminati, le culte qui a détourné le monde”.
Ce que j’essaie de vous faire comprendre, c’est que tout n’est pas blanc ou noir.
En tant que chrétien, le monde nous déteste, ce n’est pas un scoop.
Il y a des juifs patriotes comme éric zemmour qui dénoncent la politique islamo-immigrationiste de la France.
La propre sœur de BHL, véronique lévy est devenue catholique et s’exprime dans plusieurs vidéos .
Je crois que vous faites une fixette sur les juifs.
Personnellement, je vous invite à lire les œuvres de simone weil ( 1909-1943 ), agrégée de philosophie à 21 ans et qui s’est battue toute sa vie pour les pauvres.Elle donnait meme son salaire de professeur aux plus démunis.
Elle a rencontré le Christ , et s’est convertie.
De santé fragile, elle est morte en 1943 à l’age de 34 ans.
Maintenant, j’aimerais, avec votre permission, vous poser une question simple:
Qui égorge, qui décapite, qui pose des bombes, qui écrase les gens avec des camions, qui brule des gens dans des cages , qui brule des églises avec des chrétiens à l’intérieur , qui réduisent des femmes chrétiennes et yézidies en esclavage en syrie, qui a massacré 80 millions d’hindous, qui a , au final en 1400 ans massacré 270 millions d’individus ?
J’attends votre réponse avec impatience.

JSG

Je suis accablé devant l’apparente inculture de tous ces faiseurs d’études ! Cette dernière défonce des portes ouvertes, c’est de notoriété publique que le coran renferme tous les germes de la haine que tout “croyant” se doit d’entretenir vis à vis de ceux qui ne sont pas comme eux !
Tous les gouvernements occidentaux et autres d’ailleurs, font silence, de crainte de violences encouragées par Allah, le “miséricordieux” -tu parles !
Enfin, faut-il en passer par là pour démontrer à nos concitoyens qu’ils sont bernés !

Claire

André Tardelli
Dieu a créé le langage, l’écriture et tous les hommes.
Mais la bonne volonté manque souvent.
Dans votre écrit, j’ai relevé ceci :
“cela donne des sociétés faschisantes,”
On peut lire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme_en_France#Fascistes_fran.C3.A7ais_des_ann.C3.A9es_1920
“La Révolution bolchevique de 1917 entraîne un mouvement parallèle de séduction et de répulsion qui enfantera les premiers groupes fascistes (reprendre la puissance de séduction des révolutions bolcheviques, mais mettre cette force au service de l’anticommunisme).”

“au service de l’anti-communisme ”
La Vierge Marie, à Fatima a dit :
“…je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Si l’on écoute mes demandes,
la Russie se convertira et l’on aura la paix ; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Eglise.
Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties… “

Marc Rivest

Le monde entier s’était mis d’accord à éliminer le Nazisme et son Mein Kampf .. pourquoi laissons nous donc son équivalent Islam/Coran et ses mahométants se propager et s’installer en toute impunité en Occident …et dans certains cas faire la loi…nous allons regretter un jour notre nonchalance……PS remarquer que mon commentaire a été censuré précédemment sur Facebook ,ce qui répond sans être surpris en partie à la question…

Maria

Regardez sur youtube: “Make friends, a vídeo statement” Vous le trouverez avec traduction en français.
Puis regardez qui est ce qui est dèrrire tout ça. Un certain Elisha interfaith Institute.

anthony fabre

Marc Rivest,
Si les gouvernants laissent l’islam envahir nos société, c’est qu’il faut savoir que la plupart des gouvernements et des chef d’états sont des franc-maçons.
La franc-maçonnerie étant d’essence satanique, l’islam sert d’armée de réserve aux franc-maçons, afin, sinon de détruire la chrétienté, de l’affaiblir.
La haine du christianisme est telle chez les “élites”, qu’ils font tout pour favoriser l’émergence de l’islam, sachant que l’islam est anti-christ.
Pourquoi les franc-maçons n’ont pas fait appel aux hindous, aux bouddhistes ou aux animistes ?
Parce que ces croyances ne condamnent pas le christianisme et , surtout, n’essayent pas de le combattre.

andré tardelli

Nous sommes le produit du langage et de l’écriture.
Donc nous sommes le produit des valeurs de la société dans laquelle nous avons évolué.
Quand on nait dans une société égalitaire , qui prone des valeurs universelles comme les droits de l’homme,
l’égalité homme-femme
et l’égalité entre tous les hommes , quelle que soit leurs croyances ou religions, cela donne les sociétés occidentales,
d’inspiration helléno-chrétiennes.
Quand on nait dans des sociétés, ou l’on vous enseigne que les musulmans sont au dessus- des non-musulmans, que les femmes sont inférieures aux hommes, que les non-musulmans ne sont que des betes,
et que les non-musulmans doivent etre combattus ( voire tués )
s’ils refusent l’islam ( coran 9:29 ),
cela donne des sociétés faschisantes, ou règne la charia et la persécution des minorités religieuses et sexuelles.

petit

André Tardelli
Il n’y a pas que les musulmans ,dans le coran qui traitent les non musulmans d’animaux ,les juifs dans le talmud ,traitent également les non juifs d’animaux corvéables à merci.
La religion musulmane ,du fait de ses origines judéo nazarréennes ,est un copié collé de la religion juive.
Nous ne résoudrons jamais le problème musulman si nous ne voulons pas résoudre le problème juif.

Claire

Petit,
Nous ne pourrons rien résoudre par nos seules forces humaines.
Les dhimmis et leurs maîtres ont le même langage et la même volonté de détruire la Foi Chrétienne.
Ils semblent être ennemis, mais non.
Et ils ont un point commun très important , la soif de pouvoir et de richesse.
Nous sommes arrivés à une situation où la finance et le sexe dominent le monde.
Le prince de ce monde est déjà vaincu par Jésus, mais nous devons prier davantage afin que la Victoire
du Christ soit manifestée et que nous soyons sauvés.

petit

Claire
C’est certain que nous ne résoudrons rien avec nos seules forces humaines ,mais il nous faut avoir une vision claire de la situation si nous ne voulons pas nous lancer dans l’attaque inutile des moulins à vents.
Qui détient la finance détient le pouvoir et c’est encore plus vrai aujourd’hui qu’il y a 50 ans ,les dettes sont colossales ,toutes les conditions de notre esclavage sont remplies .
Ce n’est pas pour rien que le Christ avait furieusement renversé les tables des changeurs de monnaies sur le parvis du temple,ce n’est pas pour rien que Judas, le trésorier de la petite troupe qui suivait Jésus ,a trahis son maitre ,ça fait 2000 ans que l’histoire actuelle est écrite.

tonino

claire,
C’est vrai qu’à notre modeste niveau, on ne peut pas grand-chose, sinon d’informer et de réinformer.
Il nous faut prier pour le salut de l’humanité toute entière.

andré tardelli

petit,
Je comprends votre point de vue.
Néanmoins, il y a des différences entre l’islam et le judaisme:
-le judaisme n’est pas violent et n’est pas prosélyte
-l’islam est violent et prosélyte
-les juifs considèrent leurs livres comme inspirés
-les musulmans considèrent leurs écritures ( coraniques ) comme incréées
-les juifs ne m’ont jamais fait de mal et ne cherchent pas à me tuer parce que je refuse leur religion
-le coran (9:29 ) pousse les musulmans à me tuer parce que je rejette leurs textes
-les juifs ne cherchent pas à imposer un “caliphat ” judaique
-les musulmans cherchent à imposer la charia et le caliphat dans le monde entier
-les juifs ont abandonné la lapidation depuis 2000 ans
-l’islam a rétabli la lapidation
-les juifs ne cherchent pas à imposer leur mode de vie et leur nourriture au monde entier
-les musulmans cherchent à imposer leur nourriture et leur mode de vie au monde entier

petit

andré tardelli
Êtes vous bien sur que le judaïsme ne soit ni violent ni prosélyte ?
Les juifs ont réussi le tour de force de faire voter des lois mémorielles (type Gayssot en France) dans presque tous les pays du monde .
Ils exercent une police de la pensée avec la Licra ,ils ont institué la Shoah en religion.
La religion mondiale qui se profile sera de type noachide .
Question violence ils ne sont pas mal non plus ,ce sont eux qui sont à l’origine du communisme qui a fait plus de 100 millions de morts dans le monde.
Les juifs sont les rois du porno.
Ils ont crée ou soutiennent toutes les organisations gays
Par l’intermédiaire de leur action sur la finance ,ils font mourir à petit feu tous les peuples du monde en leur créant des dettes gigantesques.
Tout ce qu’ils font est plus subtil ,moins visible que ce que font les musulmans ,mais d’une égale perversité.
Pour quelles raisons croyez vous que ces gens là aient été viré de nombreux pays du monde ,en raison de leur couleur de peau,de leur religion … ? Non pas du tout ,ils voulaient tout commander et s’accaparer de tout ,ils se sont toujours comportés en rebelles insupportables ,toujours en train de comploter .
Ce n’est pas pour rien que le Christ les a traité de “fils du diable”
Ils ont mis les énormes talents que Dieu leur a donné au service du mal.
Ils sont à l’origine de l’islam et de toutes les révolutions du monde par leur appât du gain .
Les juifs ont mis le Christ à mort ,mais ils travaillent à la naissance de l’antéchrist (ou anti Christ)
Tout ce qu’ils ont fait de mal ,ils auraient le pouvoir de le défaire tellement leur puissance est grande.
Il suffirait seulement qu’ils se convertissent.

Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas visible.