Abbé Guy Pagès Solennité du Corps du Christ 2025
à
Dicastère pour le Culte divin et la Discipline des sacrements
Copie à :
Dicastère pour la Doctrine de la Foi
Dicastère pour les évêques
Conférence des évêques de France
Laudetur Iesus Christus !
Éminence,
En vertu de l’article 183 de l’Instruction Redemptionis Sacramentum publiée par la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements en date du 25 mars 2004, stipulant que « selon les possibilités de chacun, tous ont le devoir de prêter une attention particulière à ce que le très saint Sacrement de l’Eucharistie soit défendu contre tout manque de respect et toute déformation, et que tous les abus soient complètement corrigés », en sorte que « Ce devoir, de la plus grande importance, qui est confié à tous et à chacun des membres de l’Église, doit être accompli en excluant toute acception de personnes », permettez-moi de vous faire part du fait suivant :
Le dimanche 8 décembre 2024 a eu lieu la cérémonie de réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, événement médiatisé dans le monde entier auquel nombre de personnalités, dont les chefs politiques de nombreuses nations, se sont rendues. La communion eucharistique y a été donnée à des personnes vivant ouvertement en contradiction avec les commandements de Dieu et de Son Église, telle la dénommée Brigitte Macron vivant en union civile avec le président de la République française. Plusieurs personnes étrangères à la foi et au culte catholique ont témoigné être allées communier, emportées par le mouvement de communion, « pour faire comme tout le monde ». Or, leur présence étant annoncée, il était facile d’éviter ces sacrilèges en annonçant les conditions requises pour communier avant la distribution du Corps du Christ (cf. CIC 915).
Il est évident que cette profanation de l’Eucharistie par des plus hautes autorités de l’Église en France conduit tout le peuple à ignorer Jésus-Eucharistie, à Le mépriser, à fouler aux pieds le Sang de l’Alliance, à outrager l’Esprit de la grâce (He 10.29), à jeter aux chiens ce qu’il y a de plus sacré (Mt 7.6), tandis que le lamentable spectacle d’une Église si désireuse de ne pas déplaire aux puissants de ce monde au point de leur livrer le Maître, la couvre d’infamie, détruit le respect et l’obéissance qui lui sont dus, et décourage jusqu’au désir d’évangéliser …
Encore à ce jour, ni acte de repentance, de réparation, non plus que la sanction prévue par le canon 1379 §4, n’ont eu lieu.
Comment cela n’attirerait-il pas la Colère de Dieu (He 10.30-31) ?
Veuillez agréer, Éminence, l’expression de mes respectueuses salutations dans l’Amour de Notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous donne d’être « la bonne odeur du Christ parmi ceux qui se sauvent et parmi ceux qui se perdent (2 Co 2.16) »,
Abbé Guy Pagès
———-
Can. 915 – Les excommuniés et les interdits, après l’infliction ou la déclaration de la peine et ceux qui persistent avec obstination dans un péché grave et manifeste, ne seront pas admis à la sainte communion.
Can. 1379 §4 – Qui administre de façon délibérée un sacrement à celui à qui il est interdit de le recevoir, sera puni de la suspense, à laquelle peuvent être ajoutées d’autres peines suivant le can. 1366 §§ 2-4.
Voir ci-dessous le propos du commentateur de l’émission “Le Jour du Seigneur” …
———
Cet article est paru aussi dans le Salon Beige.
c est une abomination et un sacrilège .On ne ris pas de Dieu!
Je suis scandalisée de voir les responsables catholiques profaner le Saint Sacrement par indulgence.
Je vais à la Sainte Messe tous les jours, autant que je peux, pour réparer tous ces sacrilèges.
J’en ai par dessus la tête de votre silence ! Les pierres crient sans arrêt dans le désert !!! Réveillez vous!!!
Il n’y aura pas de réveil ,c’était annoncé dans le message de la Vierge à la Salette en 1846 : ” Rome (tête de l’Eglise dans sa nature humaine ) perdra la foi et deviendra le siège de l’antéchrist” .
Hé bien Rome a perdu la foi et ses prêtres restent dans le silence ,ils mettent la tête dans le sable ,ils ne veulent pas voir ,ils se font complices