La mère et son fils de 25 ans ont été tués devant leur maison, par leurs voisins, mais personne dans le village ne leur ait venu en aide. N’est-ce pas que “les chrétiens ne sont qu’impureté ! (…) Qu’Allah tue les chrétiens ! (Coran 9.28,30)” ? Si « L’un des buts majeurs de l’islam est d’engendrer vis-à-vis des mécréants la haine, et le rejet que l’on a pour les excréments.(Yoginder Sikand, in Innes Bowen, Medina in Birmingham, Najaf in Trent, C Hurst & Co, 2014, p.47) », alors, l’indifférence des musulmans entourant cette famille de chrétiens blessée à mort, témoigne de leur fidélité à l’islam …

Ce fait est un nouvel “exemple d’intolérance et de haine qui se répand contre les chrétiens”, enseignés dans les écoles. Le silence du gouvernement central et des États nourrit évidemment la persécution des minorités.

La photo ci-jointe, et son commentaire, ont été publiés sur le site Asia News (l’agence de presse officielle de l’Institut Pontifical des Missions Etrangères), sous le titre “Punjab, Christian mother and son, killed by Muslim neighbours in quarrel” et montre la détresse d’une famille après l’assassinat de deux de ses membres à Gujranwala (Pakistan, 9-11-2020). Une mère chrétienne Yasmeen, et son fils Usman, viennent d’être assassinés par leurs voisins musulmans. Ce jour-là, Yasmeen a quitté la maison vers 10h30 et a croisé Ishrat Bibi, leur voisine, qui tenait un bâton et a commencé à la frapper. Deux mois plus tôt, elles s’étaient disputées au sujet de l’évacuation de l’eau dans la rue. À un moment donné, Ishrat Bibi a appelé ses deux fils, Hassan Shakoor Butt et Khizar Shakoor Butt qui, après être sortis avec leurs armes, ont tiré une vingtaine de balles sur Yasmeen. C’est alors que son fils, Usman, est sorti de la maison et, voyant sa mère sans vie, est allé l’aider, mais il a lui aussi l’objet de tirs. Son père, Shabeer Masih, que l’on voit sur la photo tendre la main pour demander de l’aide, raconte que son fils a agonisé une vingtaine de minutes, mais que personne dans le village n’a levé le petit doigt … Une voiture est passée, mais ne s’est pas arrêtée pour emmener Usman à l’hôpital. Usman était père d’une petite fille une semaine avant son décès, et avait une autre fille de trois ans que l’on voit à sa gauche tendre la main vers son père, tandis qu’il tient la main de sa femme (de dos), qui lui caresse le visage … “Toute la famille s’aimait et avait de bonnes relations avec les gens du village”, ajoute Shabeer en pleurant. 

L’islamologue Raymond Ibrahim publie sur son site, une recension de l’effroyable bilan des persécutions anti-chrétiennes  (novembre 2020) dans le monde, intitulée “le Massacre des chrétiens” dont voici le texte pdf. 

Nous vous recommandons la réflexion qu’a inspiré ce fait à Christian Mira pour le site Notre Dame de Kabylie.

Comment un musulman aimerait-il les non-musulmans qu’Allah lui présente comme ses ennemis : « Ô croyants, ne prenez de confidents qu’entre vous, car les mécréants ne manqueraient pas de vous ruiner, désireux qu’ils sont de vous nuire. La haine est apparue dans leur bouche, mais ce que cachent leurs poitrines est bien pire ! (Coran 3.118) » ;  « Que les croyants ne prennent pas les mécréants pour alliés hors des croyants. Quiconque fait cela n’a rien d’Allah, à moins que vous ne les craigniez. (Coran 3.28) » ; « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis . Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient l’un des leurs. Allah ne guide certes pas les injustes ! (Coran 5.51) » ?