Si Allah a « interdit » aux Juifs « pour prix de leur méchanceté » et du fait qu’ils détournaient « les autres du sentier de Dieu […] des aliments délicieux qui leur étaient d’abord permis » (Coran 4.158), serait-ce qu’il a interdit aux musulmans le vin et le porc pour la même raison ?

(Le malheureux a-t-il oublié que la consommation d’alcool est interdite aux musulmans en tous temps et pas seulement durant le ramadan ? Mais il est vrai que tout ce qui est musulman n’est destiné qu’à servir de prétexte pour justifier la haine et toutes sortes de méfaits…)

“Statistiques réalisées par l’Institut Abassa (9-10/2007) dans 24 wilayas d’Algérie durant le ramadan, par rapport aux moyennes annuelles : Accidents de travail : + 150 % ; Urgences médicales : + 300 % ; Accidents domestiques : + 250 % ; Rixes et disputes causant des blessures : + 400 % ; Intoxications alimentaires : + 32 % ; Aggravation et complication des maladies chroniques : + 80 % ; Décès : + 18 % ; Femmes et enfants battus au sein du foyer : + 120 % ; Petites délinquances : + 220 % ; Délits pour vente et consommation de stupéfiants : + 96 % ; Vols de voitures, escroqueries, faux et usages de faux : + 180 % ; Accidents de la circulation : + 52 %… sans parler de la baisse de productivité dans tous les domaines d’activité… A Nanterre, en juillet 2013, la RATP enregistre +26,5 % de maladie, + 137,5 % d’accidents de travail par rapport à un mois ordinaire, 93 services supprimés contre 24 l’an précédent…. Qui, sain d’esprit, peut accepter que le chauffeur de bus de son enfant conduise à jeun de nourriture et de boisson depuis la nuit précédente ?”

Deux autres exemples récents : 1 et 2.

Pour avoir mangé durant la journée pendant le ramadan

Cet adolescent syrien n’a pas jeûné et est pour cela puni par ceux qui s’octroient ce droit, au nom d’Allah bien sûr… (L’associationnisme, c’est bon pour les autres !) Le motif de son châtiment est écrit sur son t-shirt : absence de jeûne sans excuse. Attention, Allah a besoin que l’on jeûne !
 
Voici par contre ce qu’enseigne le christianisme : Le règne de Dieu n’est pas affaire de nourriture ou de boisson, il est justice, paix et joie dans l’Esprit Saint. Celui en effet qui sert le Christ de la sorte est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Poursuivons donc ce qui favorise la paix et l’édification mutuelle. (Épître de saint Paul aux Romains, 14.17-19)”, et encore :

 “Que nul ne s’avise de vous critiquer sur des questions de nourriture et de boisson, ou en matière de fêtes annuelles, de nouvelles lunes ou de sabbats. Tout cela n’est que l’ombre des choses à venir, mais la réalité, c’est le Corps du Christ. Que personne n’aille vous en frustrer, en se complaisant dans “d’humbles” pratiques : celui-là donne toute son attention aux choses qu’il voit, bouffi qu’il est d’un vain orgueil par sa pensée charnelle, et il ne s’attache pas à la Tête, dont le Corps tout entier reçoit nourriture et cohésion, par les jointures et ligaments, pour réaliser sa croissance en Dieu. Du moment que vous êtes morts avec le Christ aux éléments du monde, pourquoi vous plier à des ordonnances comme si vous viviez encore dans ce monde ? « Ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas », tout cela pour des choses vouées à périr par leur usage même ! Voilà bien les prescriptions et doctrines des hommes ! Ces sortes de règles peuvent faire figure de sagesse par leur affectation de religiosité et d’humilité qui ne ménage pas le corps ; en fait elles n’ont aucune valeur pour l’insolence de la chair. (Col 2.16-23)”

Qui peut venir APRES le Christ sinon l’Antichrist ?