5 octobre – Aujourd’hui commence ma vie. Mes parents ne le savent pas encore. Je suis petit comme la graine d’un fruit, mais j’ai déjà la vie. Je serai une petite fille, j’aurai des cheveux blonds et des yeux bleus.

 

19 octobre – Je suis devenue plus grosse, mais encore trop petite pour faire quelque chose toute seule. C’est maman qui fait tout. Mais elle ne sait pas encore qu’elle me porte, près de son cœur. D’aucuns disent que je ne suis pas encore une personne humaine, qu’il n’y a que ma mère qui existe. Non, je suis une personne vivante, comme une miette de pain est pain.

 

23 octobre – Ma bouche s’ouvre. Pensez donc : dans un an je saurai sourire et parler. Mon premier mot sera: Maman !

 

28 octobre – Aujourd’hui, mon cœur a commencé à battre seul. A partir de ce moment, il ne s’arrêtera plus, même pour se reposer.

 

2 novembre – Je grandis un peu chaque jour. Les bras et les jambes prennent forme. Certes, il faudra encore un peu de temps avant que je puisse embrasser maman.

 

12 novembre – Les doigts commencent à apparaître sur mes mains. Avec eux, je pourrai tirer les cheveux de ma mère. C’est amusant.

 

20 novembre – Aujourd’hui seulement, le médecin a dit à maman que je vis près de son cœur. Comme elle doit être contente !

 

23 novembre – Peut-être papa et maman cherchent-ils un nom à me donner ? Mais ils ne savent pas que je suis une petite fille. Désormais, j’ai bien grandi.

 

10 décembre – Mes cheveux s’allongent ; ils sont beaux, clairs, brillants. Qui sait de quelle couleur sont ceux de maman ?

 

13 décembre – Je commence à voir un peu, mais tout est presque noir autour de moi. Quand maman me mettra au monde, ce sera une merveille de lumière, de soleil et de fleurs. Mais ce que je voudrais voir le plus au monde, c’est maman. Comment es-tu, maman ?

24 décembre – Je me demande si maman entend le bruit de mon cœur qui bat. Il y a des enfants qui naissent malades ; alors les mains délicates du médecin font le miracle de les faire venir au monde sains. Mais mon cœur est fort et sain. Ecoute comme il bat : toc, toc…, tu auras une belle petite fille en bonne santé, maman.

 

28 décembre – Aujourd’hui ma mère m’a tuée !

 
 Ce texte fut publié en Pologne dans les années 70, présenté par le cardinal Stefan Wyszynski (+1981).
Aidez s.v.p. à sauver les bébés: SOS MAMANS (UNEC), BP 70114, 95210 St-Gratien[email protected]