Du livre de SVT pour les classes de 2e publié par Nathan (2020), p.235 : l’enfant est invité à oublier la distinction homme/femme pour inventer de nouvelles identités. L’Education nationale détruit l’unité psychologique et morale des enfants.
Un théoricien du genre avoue : « J’ai tout inventé »
Voilà un témoigne qui entame sérieusement la crédibilité des études de genre… L’historien canadien Christopher Dummitt a avoué dans le journal en ligne australien « Quillette » avoir falsifié les conclusions de ses recherches, au service de la théorie du genre.
« Je passais de nombreuses soirées à débattre du genre et de l’identité avec d’autres étudiants – voire avec n’importe qui avait la malchance de se trouver en ma compagnie. Je ne cessais de le répéter : « Le sexe n’existe pas. » Je le savais, un point c’est tout. Parce que j’étais historien du genre », rappelle-t-il en guise de préambule à ses aveux.
« À l’époque, pas mal de gens n’étaient pas de mon avis. Toute personne – c’est-à-dire pratiquement tout le monde – n’ayant pas été exposée à ces théories à l’université avait bien du mal à croire que le sexe n’était globalement qu’une construction sociale, tant cela allait à l’encontre du sens commun. Mais, aujourd’hui, ma grande idée est partout », poursuit-il.
« Aujourd’hui, j’aimerais faire mon mea culpa », annonce-t-il. « Mais je ne me contenterai pas d’être désolé pour le rôle que j’ai pu jouer dans ce mouvement. Je veux détailler les raisons qui me faisaient faire fausse route à l’époque, et celles qui expliquent les errements des socio-constructionnistes radicaux contemporains. J’ai avancé les mêmes arguments qu’eux et je sais qu’ils sont faux. »
Après avoir détaillé ses travaux universitaires et ses méthodes, M. Dummitt reconnaît que son travail était celui d’un militant, et non d’un historien : « J’avais tort. Ou, pour être un peu plus précis : j’avais partiellement raison. Et pour le reste, j’ai globalement tout inventé de A à Z. Je n’étais pas le seul. »
Sa conclusion est une bombe pour ces collègues : « Les erreurs de mon propre raisonnement n’ont jamais été dénoncées – et n’ont en réalité qu’été confirmées par mes pairs. »
Soizic, je déposerai un cierge et une prière pour vous à Ste-Anne-d’Auray.
Patricia.
Merci beaucoup Patricia, c’est un très joli cadeau que vous me faîtes ! Moi aussi je prie Ste Anne. Merci encore.
Merci pour votre réponse Patricia, sachez que je pense exactement comme vous de A à Z. Je pensais que mon message n’allait pas paraître car pas assez modéré. Ce site est filtré. Donc prudence!!! Bonne continuation à vous aussi.
Soizic.
Soizic,
Je vous remercie vraiment pour votre réponse constructive.
En chemin, c’est important de constater qu’on n’est pas seule à comprendre la situation actuelle de profond délabrement ; à voir “ce qui est.”
J’ai du temps maintenant pour y voir clair… alors, j’approfondis. Je constate les faits.
Quand on commence à démêler le vrai du faux et à essayer de comprendre ce qui se passe exactement autour de nous, dans notre pauvre société bien malade… on rencontre, dans chaque domaine de nos vies, la présence de la Franc-maçonnerie.
C’est une constante et c’est une véritable tyrannie silencieuse et qui ne dit pas son nom.
J’ai bien compris aussi que cette association occulte était présente et active dans l’Eglise et sa hiérarchie… d’où cette pagaille depuis de nombreuses années et l’éloignement progressif, puis radical de l’Enseignement de Notre Seigneur Jésus-Christ dans l’Eglise Apostolique Romaine.
Il convient donc de demeurer dans la vigilance et de se référer à La Tradition par sécurité. Cette prise de conscience de demeurer dans la fidélité à ce précieux Héritage Spirituel et Religieux donne sens à ma vie et contribue à la paix et au salut de mon âme.
Il ne faut pas aussi négliger tous les héritages dans tous les domaines de la vie sur la Terre que nous ont transmis nos Anciens… La preuve en est : ils ont traversé le tamis du temps.
Bonne continuation.
Les loups sont à l’ oeuvre actuellement à l’intérieur de l’église, la franc maçonnerie s’est infiltrée un peu partout, d’où tout ce chaos, et ce n’est pas fini, il faut se réveiller !!!! Et c’est bizarre, quand on commence à s’intéresser au sujet, on comprend mieux ce qui se passe actuellement au niveau de l’église, de la politique, de l’enseignement, du salariat, de la santé etc etc …. Réveillez vous!!!!
Soizic
‘
“Si l’expérience n’éclaire que celui qui tient la bougie” dit le dicton, la Sagesse des Evangiles nous rappelle aussi “que tout concoure au bien de celui qui aime Dieu.”
Quant au plan collectif, il convient de se référer à l’Encyclique du Pape Léon XIII – Rerum Novarum :
– “Pour restaurer une société, il convient de revenir à ses origines.”
Si la république avec toutes ses idéologies maçonniques dites “philosophie des lumières” (de lucifer) nous a conduit là où nous sommes ; c’est-à-dire à la désespérance sur le Plan Personnel et à la décadence sur le plan collectif, Nous devons prendre conscience que notre Histoire a été manipulée et réécrite…
Nous devons nous souvenir de tous nos Héritages ancestraux et légitimes transmis par nos anciens, à travers le long couloir du temps. Il est de notre devoir de retrouver notre dignité et notre identité profonde ; nos traditions.
Nous ne devons pas oublier pour notre Bien et celui de nos enfants et petits-enfants que La France est catholique depuis le Baptême du Roi Clovis en 496. Nous devons aussi nous souvenir que notre cher vieux Pays a été consacré à Notre-Dame de France, la Très Sainte-Vierge par Louis XIII en 1735… De fait, notre Maman du Ciel qui est aussi notre Sainte-Patronne Principale est apparue à de nombreuses reprises sur le sol de notre Patrie.
Nos 2 Saintes-Patronnes secondaires sont : Ste Jeanne d’Arc et Ste-Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte face, autrement dit “La Petite Thérèse de Lisieux.”
Pour résumer : nous ne sommes pas seuls dans ce combat contre les forces des ténèbres qui ont entrepris de nous anéantir et de supprimer notre cher vieux Pays de la surface de La Terre avec notre magnifique civilisation chrétienne et européenne.
Vive Le Christ Roi!
Vivre La France Libre!
Suite et fin :
L’Eglise ne doit pas convenir aux idéologies du monde. Elle doit demeurer intemporelle. Elle n’est pas là pour plaire à ceux qui, de toutes façons, ne manqueront pas un seul prétexte pour la salir, encore et encore… car c’est le christianisme dans sa pureté originelle que ces gens méchants et stupides, serviteurs de satan, veulent éradiquer de La Terre.
L’Eglise doit demeurer dans sa dignité et sa pureté originelle. Elle doit être fidèle à l’Enseignement du Christ tant dans l’Esprit que dans La Lettre ; à La Tradition et aux Evangiles.
Pourquoi? Parce que c’est une sécurité pour les chrétiens en quête de leur salut… et aussi pour préserver la pureté de son Enseignement.
C’est du bon sens.
Il m’a fallut 54 ans pour retrouver le bon, le vrai chemin. Tout est beaucoup plus simple maintenant.
C’est de cela dont nous avons besoin dans ce monde si malade, si incohérent ; d’efficacité et de simplicité.
L’Eglise ne doit pas devenir une association humanitaire où une tribune politique (j’ai même entendu parlé de N. Mandela!) Je n’en croyais pas mes oreilles… Franchement, Est-ce que je viens à la Messe le dimanche matin, en me levant de bonne heure, pour entendre parler de çà?!? Et bien d’autres choses encore.
L’Eglise ne doit pas non plus être une succursale des fraternités des francs-maçons… ou encore une sorte de temple protestant… ou bouddhiste ; un lieu indifférencié.
Toutes les religions ne se valent pas.
Croyez-vous que les autres se dévalorisent sans cesse de cette façon?! ? Non, ils pensent qu’ils sont légitimes chez eux et dans la vérité qui est la leur.
Alors, je dis : l’Eglise du Christ c’est l’Eglise du Christ… et “les forces du mal ne prévaudront pas sur Elle.” Je prie pour son unité retrouvée dans la Vérité et la Connaissance ; La Sagesse du Bon-Dieu… mais l’Eglise ne soit plus se réduire à être “une voie” parmi les autres. Elle ne doit pas , de fait, se contenter du “plus petit dénominateur commun.”
ce n’est pas digne de N.S.J.C.
Sinon à quoi bon continuer à Evangéliser de par le monde, puisque tout se vaut?!? Et, si l’on pousse un peu plus : “rien ne vaut.”
C’est pour çà que des milliers de séminaristes et de sœurs ont quitté leur vocation après mai 1968… qui fut la révolution nihiliste, y compris dans l’Eglise. J’ai le temps de creuser et d’enquêter maintenant ; je parle en connaissance de cause avec des chiffres à l’appui et des documents vérifiables.
Parce que l’Eglise est ma maison, je souhaite qu’Elle retrouve sa dignité et sa splendeur éternelle… et l’esprit de La Tradition qui est son garant le plus fiable. C’est tellement logique!
C’est l’Eglise éternelle qui a fait tous les Saints, à travers le long couloir du temps.
Depuis que j’ai compris cette réalité, je suis plus heureuse et mon cœur s’apaise.
Vatican II n’est qu’un Concile parmi les autres… et il faut pouvoir en parler et percer cet abcès ; ce tabou. Vatican II n’est pas “Le” Concile qui a annulé tous les autres. Vatican II s’est fourvoyé dans le modernisme et les idéologies du monde… alors que le Christ l’a dit : “Mon royaume n’est pas de ce monde.”
Il suffit de recentrer les choses et de tout restaurer dans Le Christ.
Il faut savoir que dans l’Histoire de l’Eglise, plusieurs conciles ont été annulés, car trop d’erreurs y ont été dites. Peut-être faudrait-il un Vatican III qui parle de La Tradition.
Je peux vous dire que concrètement je redécouvre des trésors : dans la morale et la façon de faire son examen de conscience… dans la métaphysique de St-Thomas d’Aquin qui m’a ouvert des perspectives insoupçonnées pour la compréhension de La Vie et de ma vie. Et il y a encore tellement à re-découvrir : le catéchisme dans sa formulation traditionnelle, etc.
C’est mon Héritage légitime et s’il le faut, je me battrais pour contribuer à le préserver, afin qu’il soit transmis aux Nouvelles Générations… Il ne faut pas qu’ils errent et qu’ils souffrent comme nous avons souffert dans ce que fut ce maelström et cette perte de conscience ; ce trou noir que fut mai 68 et au préalable Vatican II.
Il nous faut sortir de la confusion des sentiments et des idées ; il faut revenir à La Tradition donc à la foi et à la raison… et se laisser “aimanter” par NSJC.
En vérité : c’est simple!
Ah, quel chemin! Quel beau chemin!
Bon courage, jour après jour, sous le regard du Bon-Dieu.
Amen !
Monsieur Serge,
Merci pour votre réponse mais Je ne vous demande pas votre avis. Je n’ai que faire de votre avis… il ne concerne que vous qui me jugez sans me connaître ni respecter l’histoire de mon chemin de vie. Ici, j’ai cru trouver, enfin, un espace de “liberté” pour pouvoir enfin parler mais je vois encore et une fois de plus que j’ai été bien naïve.
J’en ai connu pendant plus de 20 ans des gens comme vous qui jugez les autres et faites de la morale, de l’extérieur sans vraiment écouter ni voir les autres qui disent “ce qui est.”
Ils m’ont fait bien souffrir tandis que je n’y comprenais RIEN de LEUR COMPORTEMENT ET DE LEUR SOIT-DISANT qualité de CATHOLIQUES (catho de gauche, maintenant, je l’ai bien compris.) Dans ma famille nous n’étions pas de gauche alors je n’avais pas les clés pour décoder tout ce fatras. Nous étions simplement et naturellement patriote ; nous aimions notre Pays et Dieu, Jésus-Christ étaient présents… cela allait de soit, dans nos vies personnelles et dans notre famille.
Pourtant, je ne leur demandais RIEN et je les RESPECTAIS, car j’étais jeune et l’on m’avait appris, dans mon éducation d’alors, qu’il fallait respecter les anciens et ici en l’occurrence mes beaux-parents. Je peux dire maintenant que je leur dirai bien tout ce que je vois et ce que je pense de leur pratique “religieuse.”
Il n’y avait aucune transcendance… aucune spiritualité vivante dans tout ce fatras imbécile. C’était de la propagande et de la gesticulation ; du bruit qui prenait toute la place et tout l’espace, des autres aussi! Et pourtant, j’ai essayé de les comprendre ces gens et de leur trouver des excuses face à leur méchanceté récurrente dans le temps.
Cette promiscuité fut UN ENFER pour mon époux et pour moi car il y avait tout un groupe. Il y avait aussi un curé à la mode post–soixante huit qu’a subit mon cher défunt mari avec chants godspel, etc.
C’était une véritable inquisition des esprits ; une secte avec tant de méchanceté et de petitesses chez les gens entre-eux! Dieu était absent… du reste, en y réfléchissant : je n’ai vu aucun crucifix. J’ai compris que la Croix était bannie et leur faisait peur. C’est curieux, pour des chrétiens, soient-disant! C’est souvent le cas chez les adeptes de Vatican II.
Comment pouvais-je me défendre? J’étais si jeune et innocente. Et mon papa n’était plus là sur la Terre pour me défendre et mettre un terme à cet harcèlement. Ils nous ont salis pendant plus de 20 ans. Je sais que cela aurait été différent ; papa les aurait remis à leur place et face à leurs contradictions. Non, ce genre de personnes ne donnent pas envie d’être catholiques, bien au contraire… je connais des gens qui les appelle “les cathos” avec suspicion. Et c’est une grâce que je me sois accrochée à ma foi d’enfance et à ma chère religion d’enfance. Maintenant, je redécouvre la messe de toujours ; la Messe de ma Communion Solennelle. Enfin! Je suis sortie du trou!
Je viens de le comprendre à 65 ans tandis que je suis seule ; veuve.
Alors, vos leçons, Monsieur Serge, et je le dis avec respect : vous les gardez pour vous, svp.
Voyez-vous, j’aspire au bonheur tout simple et je n’ai aucun goût de continuer d’aller vers le mondialisme via une religion adaptée à cette idéologie. Nous allons droit dans le mur ; comment ne pas le constater : tous les faits le disent. Il suffit d’observer “ce qui est” avec distance et sans implication mentale ni émotionnelle.
Je vois clair maintenant.
J’ai dit simplement et rien d’autre que je ne reconnais pas dans cette religion Vatican II comme étant ma religion d’enfance, celle où j’y ai fait mon catéchisme, ma communion privée, ma communion solennelle et ma confirmation en 1961.
J’aime la religion de mon enfance qui est intemporelle et que je viens enfin de retrouver. Elle est aussi l’héritage vivant et sacré de celle de mes aïeux et de tous les anciens qui nous ont précédé jusqu’aux apôtres… et ils nous ont transmis aussi ce pilier central de notre civilisation et de notre cher vieux Pays. C’est un patrimoine exceptionnel et précieux pour son salut et celui du redressement spirituel de notre patrie.
C’est tout! C’est pas compliqué : je ne suis pas une personne compliquée. J’ai toujours recherché la Vérité et la Sagesse du Bon-Dieu et cette vérité à une figure : celle de Jésus-Christ. J’aime son Eglise qu’Il a lui-même institué, mais je n’aime pas beaucoup de gens actuels qui l’occupe ; il est important de savoir faire la différence. Des hérésies, il y en a eu dans l’Histoire de l’Eglise et Elle est toujours à flot… De plus, je fais la différence entre la fonction et les personnes qui sont elles aussi en chemin et face à leur propre conscience et contradiction. Je n’idolâtre aucun humain. “Seul Dieu suffit” a dit la Grande Thérèse.
J’en conclue donc logiquement que j’ai été manipulée et trompée : on ne m’a pas demandé mon avis sur tous ces changements qui ne me conviennent pas du tout. Ils ne font pas sens pour moi dans ma vie personnelle ni dans celle de mon salut ; il n’y a aucune transcendance, ni aucune joie profonde et sans objet. C’est souvent du verbiage où la notion de SILENCE et de SACRIFICE est absente. La plupart du temps j’ai l’impression d’être dans une assemblée hétéroclite, voire une sorte de thérapie de groupe où l’on parle aussi de politique et non pas en train d’assister, via le prêtre, au sacrifice de notre Seigneur Jésus-Christ sur l’autel.
Beaucoup de prêtres et d’évêques n’enseignent plus la foi. C’est aussi pour çà que les Eglises sont vides et si tristes!
J’ai le droit, tout de même de le dire à 65 ans passé! Quant aux histoires et conflits de chapelle, si je puis dire : cela ne m’intéresse pas du tout, mais pas du tout. Je sais maintenant ce que je vois et ce que je vis… Je suis sortis définitivement du brouillard et de cette chape de plomb imposée par d’autres humains en errance et sans conscience éveillée. Tout ce verbiage n’est pas l’Enseignement du Christ mais un ajustement aux modes de la pensée moderne, actuelle.
– On ne doit pas toucher ni un point ni une virgule de l’Enseignement de Jésus-Christ, vrai homme et vrai Dieu. –
On peut me taxer de traditionnelle… cela m’est égal ; ce n’est qu’un mot et la plupart du temps une insulte, un jugement, un enfermement, alors ?!?
Je suis Patricia une enfant du Bon-Dieu et une disciple du Christ et rien d’autre… La vie est si courte et si précieuse : il ne faut pas bagnauder en chemin mais aller à l’Essentiel, jour après jour et instant après instant.
A la grâce de Dieu!
P.S. JE N’AI FAIT QU’UN TEMOIGNAGE. JE NE FAIS PAS DE POLEMIQUE, je ne sais pas d’ailleurs en faire de la polémique ou de la dialectique et cela m’indiffère… Je me suis dis : peut-être y a t’il d’autres personnes qui peuvent aussi témoigner, à leur façon et selon leur propre histoire de vie, d’un constat semblable au mien! Je ne recherche pas la compagnie de censeurs ou de moralisateurs ; il y en a tellement de nos jours. C’est simple on n’a plus le droit d’être soi-même en conscience et de penser tandis qu’on nous saoule de slogans de propagande de soit disant “liberté-égalité-fraternité.”
Bref, je n’ai pas l’intention de continuer à demander aux autres la permission de vivre où d’exister… ou la manière “conforme” de penser et de dire les choses, à l’automne de ma vie. Je vis sous le regard du Bon-Dieu, en mon âme et conscience et fort heureusement car j’ai conscience maintenant que devant autant de méchancetés et d’adversités, je ne serais plus là debout, consciente et allant de l’avant… et ce en dépit de tous les obstacles et issus barrées dans un monde devenu complètement fou d’orgueil et d’ignorance.
Ce fut un long et douloureux chemin à vivre… et cela vous ne l’avez pas compris du tout.
Pour résumer; je le confirme pour ce qui me concerne :
– nous, j’ai été trahis et trompée par toutes nos soient-disant “élites” tant laïcs-politiciens que religieux. J’ai même appris qu’il y avait des prêtres et des évêques Francs-maçons (?!?) tandis que tous les Papes nous ont dit et redit ce qu’il en était exactement de la F.M. depuis 1738 jusqu’à nos jours. Je ne considère pas ces individus comme des guides spirituels fiables mais comme des pauvres gens en errance qui peuvent aussi faire bien du mal au troupeau du Seigneur.
Tout ce que j’ai dit sont des faits et non pas des sentiments ou des idéologies.
Ce sont des faits objectifs. Et c’est grace et à cause de tous ces constats tout le long de ma vie que je peux continuer de vivre mon chemin de vie debout et en toute connaissance de cause.
“Seule la Vérité rend libre.” (St-Jean)
Maintenant, je suis fatiguée et je m’arrête. J’ai tout dit.
Je m’en retourne dans le SILENCE qui régénère les esprits et les cœurs… Là où souffle aussi l’Esprit-Saint du Bon-Dieu.
Bonne continuation.
Patricia ,
Il y a beaucoup de choses intéressantes ,mais ,
Je ne saurai trop vous recommander de lire l’article 9 de la profession de la foi chrétienne du Catéchisme de l’Eglise Catholique .
“ Je crois à la Sainte Eglise catholique “. articles 748 à 972.
“ ….Le Christ a confié aux apôtres et à leurs successeurs la charge d’enseigner , de sanctifier et de gouverner en Son nom et par Son pouvoir ….” CEC : 873
On ne peut appartenir au Christ et rejeter Son Eglise,…… que Vatican II nous plaise ou pas ! …..l’a t ’on compris d’ailleurs ?
Ni prétendre être fille et fils de Marie , qui est Mère du Christ et Mère de l’Eglise et rejeter l’Eglise .
L’Eglise – manifestée par l’Esprit Saint CEC : 767/768 .
“ Une fois achevée l’oeuvre que le Père avait chargé son Fils d’accomplir sur la terre , le jour de la Pentecôte , l’Esprit Saint fut envoyé pour sanctifier l’Eglise en permanence “ CEC : 767.
L’Esprit Saint sanctifie l’Eglise en permanence ! même si Elle est constituée de pécheurs .
Alors faisons confiance à Jésus , Marie et l’Esprit Saint !….et suivons ce que nous enseigne l’Eglise !
Je reviens sur mon précédent commentaire.
J’ai longtemps pensé après l’avoir écrit qu’il était “hors sujet,” suite à cet article sur “avortement et F.M.” J’y voyais plus, en effet, un témoignage personnel d’une recherche spirituelle, dans le domaine de la foi de mon enfance.
Pour résumer, je ne dénonçais pas directement l’avortement qui est une des graves conséquences de ces idéologies modernes et morbides diffusées à grandes échelles, y compris dans les écoles, par des associations qui se disent philosophiques et humanistes. Ces associations sont idéologiques et sectaires. Elles empoisonnent et troublent depuis plus de 3 siècles les personnes et les institutions de notre cher vieux Pays.
Nous pouvons le constater objectivement maintenant, puisque beaucoup d’informations sont à disposition par les livres, les témoignages des personnes et par internet…
– Ce qui n’était pas le cas il y a quelques années ; il fallait être dans des milieux plus traditionnels et bien informés. –
Maintenant, nous les gens du Peuple commençons vraiment à voir clair dans tout ce fatras, que l’on nous présente comme des vérités incontournables, chaque jour d’avantage dans tous les médias officiels et dans toutes les institutions de la république, que nous savons maintenant, maçonnique.
Nous sommes dorénavant tous en mesure d’en faire le constat objectivement, jour après jour, sous le feu des évènements tragiques qui servent de socles et de prétextes à des mesures collectives sécuritaires et aussi à des manipulations psychologiques et bien sûr émotionnelles grandissantes, sur les foules et les personnes. Nous avons bien compris que ces gens détestent les gens du Peuple et travaillent à notre destruction en vue de faire de nous des esclaves métissés consentants : des consommateurs “pucés” aveugles, compulsifs, hors-sols et déracinés… soumis à une petite élites immensément riches et assoiffées de pouvoirs, via une gouvernance mondiale tyrannique et d’une violence inouïe.
Je dois donner aussi les références d’un ouvrage qui m’a été bien utile pour ouvrir les yeux quant à la somme incroyable, et non dites, des modifications et divers changements qui sont intervenus dans le corpus de notre Religion ancestrale, lors de Vatican II… et pas seulement sur le plan “pastoral” comme on nous le dit si souvent, mais aussi et surtout sur le plan “doctrinal.” Ce qui veut dire qu’il s’agit en fait d’une autre religion ; il ne s’agit pas de cette de mon enfance transmise de génération en génération… et le latin en est pas seulement l’expression et la justification.
Pour ce qui me concerne, c’est impossible et ce n’est pas compliqué à comprendre :
– Nous n’avons pas le droit de modifier un point ou une virgule de l’Enseignement de Notre Seigneur Jésus-Christ. Son Enseignement a été définitivement clos après la mort du dernier apôtre.
J’en viens à conclure logiquement que la religion présentée depuis Vatican II n’est pas la Religion de mon enfance, celle transmise depuis 2 millénaires à travers La Tradition de l’Eglise et aussi Les Evangiles. Sur ce dernier point, il est important de trouver une bonne traduction traditionnelle afin de ne pas continué à être manipulé par des interprétations modernes et idéologiques…
C’est un constat difficile à faire et à admettre, mais il est réel :
Nous avons été trompés et trahis depuis longtemps déjà, tant par nos “élites” laïcs et politiques que par “nos pasteurs” religieux.
Ce constat m’a donné le tournis pendant un temps, tant il était déstabilisant et induisait beaucoup de remises en question sur le plan personnel. Je n’oublie pas aussi le changement de mon regard quant à ce système qui nous sert de société… et qui, en vérité, n’est pas une société mais bien la conséquence d’ une construction idéologique et mentale humaine que l’on peut qualifier de luciférienne et de satanique. Notre Histoire aussi a été modifiée et réécrite ; de vrais historiens l’affirment et le démontrent preuves et archives à l’appui.
J’ajoute maintenant, en connaissance de causes, que l’Eglise actuelle est elle aussi occupée de l’intérieur par les forces du mal… par des gens qui travaillent pour l’instauration d’un nouvel ordre mondial, qui rejette le Bon-Dieu et son Plan divin pour lui substituer un plan démoniaque, sordide, qui veut entraîner l’espèce humaine dans le néant et la déchéance.
Il suffit de voir et d’entendre “ce qui est” pour le constater avec logique et distance.
Il faut arrêter tous ces déplacement de populations de par le monde car ce n’est pas le Plan du Bon-Dieu. Les Peuples ont un besoin vital d’être relié à la civilisation de leurs ancêtres ; l’exil est une souffrance indicible. Remplir son caddie en fin de semaine ne justifie pas une telle souffrance légitime accumulée de génération en génération… les gens qui ont mis en place tant d’horreurs et de souffrance chez des êtres, rendront des comptes au Bon-Dieu et aussi dans la vraie Histoires des Hommes.
Voilà ce que je voulais dire et il fallait bien que je le dise quelque part, en conscience et en vérité! Car seule la vérité rend libre a dit St-Jean…
et pour moi La Vérité a un visage ; Celui de Jésus-Christ.
La Très Sainte Vierge veuille sur nous. Il n’est pas trop tard pour nous tourner vers Notre Maman du Ciel. Elle a reçu de Notre Seigneur le pouvoir de nous sauver de l’emprise du mal qui règne en ce monde… dans l’attente de la venue du règne du Christ-Roi.
Le livre qui m’a été bien utile dans tout ce fatras de Vatican II est :
– “Catéchisme catholique de la Crise de l’Eglise.” Abbé M. Gaudron
Editions du Sel.
C’est une vidéo très intéressante. Je comprends beaucoup mieux maintenant le monde dans lequel nous vivons… Ma conclusion est : nous n’avons pas été suffisamment formé. Il est heureux de pouvoir combler enfin, en partie, nos lacunes. Il n’est jamais trop tard.
Ce n’est pas facile de vivre dans ce monde où le mensonge tient le devant de la scène et où toutes les toutes les “valeurs sont inversées.”
Je pose la question simplement : qui sont les loups et qui sont les agneaux?
Comment faire pour discerner la vérité du mensonge, y compris dans l’Eglise? Qui sont les vrais pasteurs? Ceux qui célèbrent La Messe comme celle de mon enfance, en latin et qui parlent encore de confession et d’examen de conscience ou bien ceux qui ont suivi Vatican II?
C’est difficile, d’autant plus quand on n’a pas le choix près de chez soi.
J’ai fait ma Communion Solennelle ainsi que ma Confirmation en 1961 après 2 ou 3 années de catéchisme, comme c’était l’usage à l’époque. J’avais 10 et demi. Puis, j’ai continué seule mon chemin, simplement parce que l’environnement familial faisait que nous allions à la Messe pour les Baptêmes, les mariages, les enterrements et les fêtes,.. et que nous étions très pris par la vie de famille nombreuse et la vie professionnelle de mes parents qui étaient petits artisans.
Nous n’étions pas contre la Religion, nous la vivions de cette façon.
Puis, lorsque j’ai rencontré mon défunt époux à 27 ans, j’ai découvert une belle famille de “catho-de-gauche” mais je ne le savais pas encore. Je n’y comprenais rien. D’ailleurs, pour tout dire : je n’y connaissais rien de Vatican II et de ses usages… et j’ai découvert La Messe en français avec étonnement.
J’étais déstabilisée ; en vérité j’ai subit la situation, sans pouvoir le formuler. Et sur les photos, l’on peut voir des points d’interrogation dans mes yeux… d’autant que mon époux a vraiment souffert dans cet environnement, ayant lui aussi vécu l’écartèlement des 2 aspects : traditionnel puis Vatican II, sous forme militante du fait de ses parents et leurs amis.
Cette situation a duré plus de 20 ans. Je peux dire que mon époux a été en grandes souffrances et moi, par voie de ricochet, aussi… c’est pour cela aussi que j’ai utilisé au quotidien, une méditation afin de me déstresser où il n’était pas question de faire le vide… mais seulement de transcender les pensées et les émotions… pour accueillir ” sans se crisper “ce qui est.”
Ce milieu familial était un environnement sectaire, voire mortifère. Je m’en suis éloignée lorsque je suis devenue veuve car je voulais être moi-même dans la simplicité, en vivant sous le regard du Bon-Dieu et de notre Maman du Ciel.
Plusieurs années après la mort de mon époux et du fait de l’année de la foi, j’ai accepter d’approfondi ma foi et j’ai voulu “comprendre” ce qui se passe exactement au sein de l’Eglise. Là, je dois dire que j’ai été étonnée de tout ce que j’ai pu constater… je recherchais des repères fiables et simples comme ceux de mon enfance… et là, il était bien difficile de faire le tri ; de séparer le vrai du faux.
Il y a trop de bruits et de discordes!
J’ai même lu une petite Histoire de l’Eglise en France ; Histoire bien compliquée, c’est le moins que l’on puisse dire! Là j’ai découvert l’acharnement du laïcisme et de la F.M. envers l’Eglise et nos Traditions.
De fait, j’ai continué mon exploration et mon enquête.
Je suis allée voir du côté des “bisounours” autrement dit : ceux que l’on nomme “les cathos-de-droite” qui défilent dans les rues au son de la techno, avec des ballons roses et bleus… et les gamins dans les poussettes tandis qu’ils se font tous gazer!
Je me suis fais rabrouer par un prêtre de cette mouvance, sans doute parce que je posais trop de questions, pourtant simples. Sans doute ai-je trop insisté du fait que je ne recevais pas de réponses claires et satisfaisantes. Alors, je me suis éloignée, le coeur triste et chagrin… mais aussi avec un peu de colère car dans tout çà je ne voyais toujours pas l’Enseignement simple et apaisant de notre Seigneur Jésus-Christ ; le doux et humble de coeur. Celui qui m’avait interpellé dans mon enfance et était venu à mon secours lorsque mon époux entrait dans le coma, durant son agonie. Je n’ai pas rêvé cela : je me suis sentie portée et témoin pendant plus de 3 jours et nuits ainsi que les mois qui ont suivi mon deuil.
Puis, je suis allée chez les gens de La Tradition avec une question toute simple :
– “Je ne comprends pas ce que l’on vous reproche car vous n’avez fait que continuez ce qui était enseigné dans mon enfance, sans y changer un point ou une virgule… tandis que l’on fait des mamours au monde entier et que l’on donne des églises aux luthériens.” J’ajoute que depuis à ma grande stupéfaction, j’ai pu lire qu’un évêque, n’a pas voulu donner une chapelle inoccupée aux gens de la Tradition qui “ont la prétention de détenir la vérité.”
En réponse j’ai reçu les références d’un ouvrage où sont soigneusement listés tous les changements établit du fait de Vatican II. C’est surprenant et je dois dire que je n’ai pas encore tout digéré, si je puis dire ainsi!
La question que je me pose maintenant : “mais pourquoi avoir tout chamboulé ainsi? Pourquoi nous avoir éloigné de nos racines spirituelles et culturelles?” Maintenant nous sommes en errance et pour beaucoup de personnes dans des illusions mentales et des tempêtes émotionnelles… bref, en voie de “zombisation” si je puis résumer ainsi! Et les Eglises sont désespérément vides… tandis que dans des haltes spirituelles dites catholiques, sont organisés des stages de… clown (?!)
Je peux simplement dire pour le moment : j’aime bien la Messe traditionnelle en latin… simplement parce que le Sacré y est palpable, visible et la liturgie plus accomplie, plus soigneuse ; plus belle et digne. De plus, c’est une école de La Contemplation et du Silence. Ce n’est pas qu’une formule pour ma part!
Et l’on ne se sert pas les mains pour nous déconcentrer de la contemplation du sacrifice du Seigneur, au son de la guitare ou de chants vraiment peu inspirants.
Mais voilà pour assister à une Messe traditionnelle, il me faut faire 50 km et plus… ce n’est pas possible tous les dimanches… alors, je regarde en vidéo, la Messe enregistrée, sans pouvoir communier.
Bref, tout cela est triste et pénible à vivre! Je me sens “un peu” seule de fait, sur le plan humain!
Je ne supporte plus d’entendre des prêtres dits catholiques parler des pratiques religieuses du monde entier et ne plus nous enseigner la foi. Ils font plus dans le social et le politiquement correct. Ils vous parlent de Mandela et vous enjoignent à accueillir chez vous “des migrants.”
Cela ne se peut pas : je sais très exactement, maintenant, ce qu’il en est de l’islam et de son djihad islamique… sans oublier non plus le sort ignoble et indigne qu’il est fait à la femme et j’allais dire simplement : à l’intelligence de La Vie.
Je n’oublie pas non plus le rôle mondial sous-jasent du judaïsme talmudique ou rabbinique dans la pagaille actuelle que nous subissons.
Je ne comprends pas l’attitude du Pape actuel quand il dit qu’il n’est plus question d’essayer d’Evangéliser le monde juif, mais par contre d’accepter des mouvements tels que les Evangélistes américains ou d’autres expressions bruyantes comme les charismatiques qui se répandent actuellement partout dans le monde… au détriment de l’Enseignement précieux de l’Eglise deux fois millénaire.
Qui est cet homme, en vérité? C’est le Pape, mais en tant que personne je ne peux plus le suivre… et puis il est tellement reconnu par les médias, ces mêmes médias officielles qui nous font tant de mal à nous pauvres simples mortelles en quête du Bon-Dieu, et de sens dans nos vies personnelles.
Maintenant, Je me dis que je devais peut-être, rester toute seule dans mon coin et poursuivre ma route solitaire, en mon âme et conscience, comme je l’ai fait pendant tant d’année.
Voilà ce que je voulais vous dire Mon Père… et cela est venue, maintenant, suite à cette vidéo sur la F.M. et ses méfaits sur les âmes et en particulier sur le catholicisme dans le monde, à travers le temps.
Oui, nous avons besoin d’être bien formé dès l’enfance et aussi tout au long de notre existence sur La Terre quant à la compréhension de la foi, la nôtre et celle de nos aïeux, qui oeuvre dans notre vie personnelle et aussi en tant que membre du corps mystique de l’Eglise!
Je vous remercie de votre attention.