Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, s’adressent au Pape François


Voici le texte d’une Lettre ouverte/pétition qu’islam-et-verite.com se fait un devoir de porter à l’attention de ses amis ; elle est écrite et signée par d‘ex-musulmans devenus catholiques, et de leurs amis, et adressée à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam :

Des ex-musulmans devenus catholiques, et leurs amis,
à Sa Sainteté le pape François,
au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam.

Très Saint Père,

Plusieurs d’entre nous, à maintes reprises, et depuis plusieurs années, avons cherché à vous contacter, et nous n’avons jamais reçu le moindre accusé de réception de nos lettres ou demandes de rencontre. Vous n’aimez pas les mondanités, et nous non plus, aussi permettez-nous de vous dire très franchement que nous ne comprenons pas votre enseignement au sujet de l’islam, tel que nous le lisons par exemple dans les paragraphes 252 et 253 de Evangelii gaudium, parce qu’il ne rend pas compte du fait que l’islam venant APRÈS le Christ, est, et ne peut être qu’un Antichrist (Cf. 1 Jn 2.22), et l’un des plus dangereux qui soient du fait qu’il se présente comme l’accomplissement de la Révélation (dont Jésus n’aurait été qu’un prophète). Si l’islam est en lui-même une bonne religion, comme vous semblez l’enseigner, pourquoi sommes-nous devenus catholiques ? Vos propos ne remettent-ils pas en cause le bien-fondé du choix que nous avons fait… au péril de notre vie ? L’islam prescrit le meurtre des apostats (Coran 4.89 ; 8.7-11), l’ignorez-vous ? Comment est-il possible de comparer la violence islamique et la prétendue violence chrétienne ?! « Quel rapport entre le Christ et Satan ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? Quelle association entre le fidèle et l’infidèle ? (2 Co 6.14-17) » Conformément à Son enseignement (Lc 14.26), nous L’avons préféré, Lui, le Christ, à notre propre vie. Ne sommes-nous pas bien placés pour vous parler de l’islam ?

En réalité, du moment que l’islam veut que nous soyons son ennemi, nous le sommes, et toutes nos protestations d’amitié n’y pourront rien changer. En bon Antichrist, l’islam n’existe qu’en étant l’ennemi de tous : « Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! (Coran 60.4) ». Pour le Coran, les chrétiens « ne sont qu’impureté (Coran 9.28) », « les pires de la Création (Coran 98.6) », tous condamnés à l’Enfer (Coran 4.48), aussi Allah doit-il les exterminer (Coran 9.30). Il ne faut pas se laisser abuser par les versets coraniques réputés tolérants, car ils ont tous été abrogés par le verset du Sabre (Coran 9.5). Alors que l’Évangile annonce la bonne nouvelle de Jésus mort et ressuscité pour le salut de tous, accomplissement de l’Alliance initiée dans le peuple hébreu, Allah n’a rien d’autre à proposer que la guerre et le meurtre des « infidèles » en échange de son paradis : « Ils combattent dans le chemin d’Allah, ils tuent et se font tuer. (Coran 9.111) ». Nous ne faisons pas d’amalgame entre islam et musulmans, mais si pour vous le « dialogue » est la voie de la paix, pour l’islam il est une autre façon de faire la guerre. Aussi, comme il l’a été face au nazisme et au communisme, l’angélisme face à l’islam est suicidaire et très dangereux. Comment parler de paix et cautionner l’islam, ainsi que vous semblez le faire : « Arracher de nos cœurs la maladie qui empoisonne nos vies (…) Que ceux qui sont chrétiens le fassent avec la Bible et que ceux qui sont musulmans le fassent avec le Coran. (Rome, 20 janvier 2014) » ? Que le Pape semble proposer le Coran comme voie de salut, n’est-ce pas inquiétant ? Devrions-nous retourner à l’islam ?

Nous vous supplions de ne pas chercher en l’islam un allié dans le combat que vous menez contre les puissances qui veulent dominer et asservir le monde, car ils sont tous en réalité dans une même logique totalitaire, fondée sur le rejet de la royauté du Christ (Lc 4.7). Nous savons que la Bête de l’Apocalypse cherchant à dévorer la Femme et son Enfant, a plusieurs têtes… Allah défend d’ailleurs de telles alliances (Coran 5.51) ! Et surtout, les prophètes ont toujours reproché à Israël sa volonté d’alliance avec les puissances étrangères, au détriment de la confiance absolue qu’il faut avoir en Dieu. Certes, la tentation est forte de penser que tenir un discours islamophile épargnera un surcroît de souffrances aux chrétiens en pays devenus musulmans, mais outre que Jésus ne nous a jamais indiqué d’autre chemin que celui de la Croix, en sorte que nous devons y trouver notre joie, et non la fuir avec tous les damnés, nous ne doutons pas que seule la proclamation de la Vérité apporte avec le salut, la liberté (Jn 8.32). Notre devoir est de rendre témoignage à la vérité « à temps et à contretemps (2 Tm 4.2) », et notre gloire est de pouvoir dire avec saint Paul : « Je n’ai rien voulu savoir parmi vous, sinon Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié. (1 Co 2.2) ».

Corrélativement au discours de Votre Sainteté sur l’islam, et alors même que le Président Erdogan, entre autres, demande à ses compatriotes de ne pas s’intégrer dans leurs pays hôtes, que l’Arabie Saoudite et toutes les pétromonarchies n’accueillent aucun réfugié, expressions parmi d’autres du projet de conquête et d’islamisation de l’Europeofficiellement proclamé par l’OCI et d’autres organisations islamiques depuis des décennies, Très saint Père, vous prêchez l’accueil des migrants sans tenir compte du fait qu’ils sont musulmans, alors que le commandement apostolique l’interdit : « Si quelqu’un vient à vous en refusant l’Évangile, ne le recevez pas chez vous. Quiconque le salue participe à ses œuvres mauvaises. (2 Jn 10-11) » ; « Si quelqu’un vous annonce un évangile différent, qu’il soit maudit ! (Ga 1.8-9) ».

De même que « J’ai eu faim et vous ne M’avez pas donné à manger. (Mt 25.42) » ne peut pas signifier que Jésus aurait aimé avoir été un parasite, de même « J’étais un étranger et vous M’avez accueilli. » ne peut pas signifier « J’étais un envahisseur et vous M’avez accueilli. », mais « J’ai eu besoin de votre hospitalité, pour un temps, et vous Me l’avez accordée ». Le mot ξένος (Xénos) dans le Nouveau Testament ne renvoie pas seulement au sens d’étranger mais à celui d’hôte (Rm 16.23 ; 1 Co 16.5-6 ; Col 4.10 ; 3 Jn 1.5). Et lorsque YHWH dans l’Ancien Testament commande de bien traiter les étrangers parce que les Hébreux ont eux-mêmes été étrangers en Égypte, c’est à la condition que l’étranger s’assimile si bien au peuple élu qu’il en prenne la religion et en pratique le culte… Jamais il n’est question d’accueillir un étranger qui garderait sa religion et ses coutumes ! Aussi, nous ne comprenons pas que vous plaidiez pour que les musulmans pratiquent leur culte en Europe. Le sens de l’Écriture ne doit pas être donné par les tenants du mondialisme, mais dans la fidélité à la Tradition. Le Bon Berger chasse le loup, il ne le fait pas entrer dans la bergerie.

Le discours pro-islam de Votre Sainteté nous conduit à déplorer que les musulmans ne soient pas invités à quitter l’islam, que nombre d’ex-musulmans, tel Magdi Allam, quittent l’Église, écœurés par sa lâcheté, blessés par des gestes équivoques, confondus du manque d’évangélisation, scandalisés par l’éloge fait à l’islam… Ainsi les âmes ignorantes sont-elles égarées, et les chrétiens ne se préparent pas à la confrontation avec l’islam, à laquelle les a appelés saint Jean Paul II (Ecclesia in Europa, n°57). N’avez-vous jamais entendu votre confrère Mgr Emile Nona, archevêque catholique chaldéen, exilé, de Mossoul, nous crier : « Nos souffrances actuelles sont le prélude de celles que vous, Européens et chrétiens occidentaux, allez souffrir dans un proche avenir. J’ai perdu mon diocèse. Le siège de mon archevêché et de mon apostolat a été occupé par des islamistes radicaux qui veulent que nous nous convertissions ou que nous mourrions. (…) Vous accueillez dans votre pays un nombre toujours croissant de musulmans. Vous êtes aussi en danger. Vous devez prendre des décisions fortes et courageuses (…). Vous pensez que tous les hommes sont égaux, mais l’Islam ne dit pas que tous les hommes sont égaux. (…) Si vous ne comprenez pas ceci très vite, vous allez devenir les victimes de l’ennemi que vous avez accueilli chez vous. (9 août 2014) ». C’est une question de vie ou de mort, et toute complaisance face à l’islam est une trahison. Nous ne voulons pas que l’Occident continue à s’islamiser, ni que votre action y contribue. Où irions-nous à nouveau chercher refuge ?

Permettez-nous de demander à Votre Sainteté de convoquer rapidement un synode sur les dangers de l’islam. Que reste-t-il en effet de l’Église là où l’islam s’est installé ? Si elle y a encore droit de cité, c’est en dhimmitude, à condition qu’elle n’évangélise pas, qu’elle doive donc se renier elle-même… Dans un souci de justice et de vérité, l’Église doit montrer au grand jour pourquoi les arguments avancés par l’islam pour blasphémer la foi chrétienne sont faux. Si l’Église a le courage de faire cela, nous ne doutons pas que par millions, des musulmans, et d’autres hommes et femmes cherchant le vrai Dieu, se convertiront. Comme vous l’avez rappelé : « Celui qui ne prie pas le Christ, prie le Diable. (14.03.13) ». Si les gens savaient qu’ils vont en Enfer, ils donneraient leur vie au Christ (Cf. Coran 3.55).

Avec le plus profond amour pour le Christ qui, par vous, conduit Son Église, nous, chrétiens venus de l’islam, soutenus par nombre de nos frères dans la foi, notamment les chrétiens d’Orient, et par nos amis, nous demandons à Votre Sainteté de confirmer notre conversion à Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme, seul Sauveur, par un discours franc et droit sur l’islam, et, Vous assurant de nos prières dans le cœur de l’Immaculée, nous sollicitons votre bénédiction apostolique.

Liste des noms des signataires et de leur courriel (Certainement que tous les ex-musulmans ne signeront pas cette Lettre par crainte de représailles possibles…).

Voici le lien du site présentant cette Lettre qu’il est possible de signer.

 

Commentaires à propos de : Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, s’adressent au Pape François..


Patricia

J’ai fait une petite recherche à propos des Papes…
Il y a 266 et 267 Papes maintenant.
François n’est pas compté dans l’Edition du livre de 2012 :
– ” Le catholicisme pour les nuls.” des Pères J. Trigilio, K. Brighenti, P. Lartigue…”
Il faut aller au-delà des préjugés, car en fait c’est une très bonne introduction au catholicisme pour les personnes qui veulent élargir leur culture générale quant à notre religion…
c’est ce que m’a dit un ami qui n’est pas pratiquant!
De fait, je lui ai offert le livre avec le catéchisme de l’Eglise, version abrégée…
Et je peux vous dire qu’il s’y intéresse vraiment. Il me dit qu’il découvre des clés importantes pour comprendre en profondeur notre Pays, notre Histoire et notre civilisation.
En le voyant découvrir le corpus de notre religion, j’apprends beaucoup…
Ce qui me fait dire aussi que nous ne sommes pas suffisamment formés et informés. Il nous faudrait une formation continue bien structurée pour les adultes ; il serait nécessaire de ré-évangéliser La France.
Les gens ont soif de quelque chose qu’ils ne peuvent pas toujours nommer, je l’ai bien remarqué… De même, ils verraient que la religion catholique n’est pas seulement un corpus et une doctrine qui appartient au passé et donc, un peu poussiéreuse et doloriste… mais aussi et surtout, une réelle spiritualité vivante et toujours actuelle.
Oui, il y a un manque d’informations et de formations consistantes me dit cet ami qui redécouvre le catéchisme à 63 ans!
Bref, sur les 267 Papes :
une douzaine seulement sont de mauvais Papes.
78 ont été canonisés.
175 sont des braves gars sans histoire… c’est écrit de cette manière p. 39 et je trouve que c’est bien dit, par contraste avec ce que l’on peut observer maintenant.
Je trouve que c’est pas simple actuellement, c’est le moins que l’on puisse en dire…

NOUMEA

Je crois que je vais acheter ce bouquin sur les “nuls”. D’après ce que vous dites, il y a des découvertes à faire sur notre religion.
Cependant, je me permets de vous dire qu’il y a des cours du soir pour les adultes baptisés.
Ce sont des cours d’approfondissement de la Bible.
Mais c’est le soir.
Il faut se renseigner auprès de la paroisse ou de l’évêché.
En tout cas, en NC, ça existe.

José de Pantin

Chers amis,

Le but de cette lettre est bien d’ouvrir les yeux du Pape François à titre de franche “correction fraternelle”(exigée par Dieu), d’encourager les convertis venus de l’islam à coordonner leurs actions – dont une audience au Vatican -, de former les missionnaires que nous sommes en donnant les arguments précis.
Utilisons ce prétexte extra-ordinaire de LA LETTRE pour porter le fer !

Ayons une attitude constructive pour s’entraider à DIFFUSER cette lettre ?

Pour ma modeste part, j’ai demandé aux convertis que je connais de signer cette lettre.
Est-il possible que l’on se partage l’envoi aux médias catholiques : Perso, je m’occupe de l’AGRIF-Centre Charlier- Revue Reconquête + Famille Chrétienne + Missio Angélus.

Joyeuse Octave de Noël et hauts les coeurs !

tonino

Le problème avec les musulmans, c’est qu’ils ne se remettent jamais en question.
Et surtout, la plupart ne connaissent meme pas le coran et la sunna.
Alors , ils répètent comme des perroquets que l’islam est une RATP ( religion d’amour de tolérance et de paix ).
Qu’ils lisent un peu leur bouquin et leur sunna sérieusement et ils se rendront compte , qu’il y a un gros problème avec l’islam.
Pourquoi ne se posent-ils pas la simple question:
-Pourquoi les musulmans du monde entier revent de vivre dans des pays occidentaux ?
-Réponse: parce l’islam est un système invivable, aliénant, liberticide, discriminatoire et qui garde les gens dans l’abrutissement.
Il suffit de regarder les pays musulmans pour s’en rendre compte.

José de Pantin

Vous avez raison sur tout – sauf quand vous dites “qu’ils ne se remettent jamais en question”.
C’est parfaitement l’inverse qui se passe maintenant.
Mais il n’y a pas assez de Chrétiens qui vont se frotter à eux lors de discussions en profondeur.

Quand vous croisez un gars en djellaba, sachez que c’est une “INVITE” au missionnaire catho de passage pour le saluer et le questionner !
Au fond c’est lui qui l’a voulu sinon il ne se serait pas accoutré ainsi !!!!!!

Une nuit j’ai croisé un ami musulman pratiquant africain et lui ai demandé de m’expliquer QUELLE EST LA LOGIQUE DU PELERINAGE AUTOUR DE LA PIERRE NOIRE ET CE DANS UNE VISION THEOLOGIQUE monothéiste ?

Il a …. séché ! Et je crois qu’il y pense encore car j’ai pu développer sur les anciens cultes etc etc
J’avoue que ce fut une longue et difficile discussion et la formation par MISSION ANGELUS m’a beaucoup apporté.

Seriez-vous d’accord pour essayez sur ce thème précis ?

On a pas le choix de toute manière on est tous dans la même barque et nous sommes de “petites églises domestiques missionnaires” sous la garde des 3 blancheurs.

anderson

N’avez-vous pas remarqué, que, les ex-musulmans ne sont jamais invités à la télévision ?
Qui mieux qu’eux pourraient parler de cette idéologie ?

Jonas

C’est un pape tiers-mondiste qui ne voit le monde qu’à travers son Argentine natale, pauvre et pleine de violence.
Trop de complaisance à l’encontre l’islam , ne met pas à l’abri les pauvres chrétiens ,d’Egypte
de Turquie, du Pakistan , d’Indonésie et de bien d’autres pays musulmans comme l’Algérie , Somalie , Soudan etc.

Le Cheikh d’Al-Azhar , la plus haute autorité du sunnisme , avait refusé d’aller au Vatican , suite à l’invitation du
pape tiers-mondiste. parce que , celui -ci avait condamné , les persécutions et les incendies d’Eglises dans ce pays, après de nombreuses attentats. Non la reculade et les discours de fraternité n’ont jamais transformé les musulmans en croyants respectueux des autres religions , ce n’est pas dans leur ADN.
En revanche , ils exhibent le respect,
l’égalité et la liberté religieuse dans les pays occidentaux où ils ont immigré, pour profiter des avantages sociaux
inconnus dans les pays adeptes du prophète.

Claire

Jonas,
Malgré votre volonté de dénigrer le Pape, vous lui avez rendu hommage, ici :
“Le Cheikh d’Al-Azhar , la plus haute autorité du sunnisme , avait refusé d’aller au Vatican , suite à l’invitation du
pape tiers-mondiste. parce que , celui -ci avait condamné , les persécutions et les incendies d’Eglises dans ce pays, après de nombreuses attentats.”
Et ici : (copié-collé)
“C’est un pape tiers-mondiste qui ne voit le monde qu’à travers son Argentine natale, pauvre et pleine de violence.”
Oui, le Pape a pitié des foules affamées, comme Jésus.
Priez pour le Pape, comme le demande Notre Sainte Eglise Catholique.
Et jeûnez, demain vendredi, au pain et à l’eau. Et encore vous mangerez du bon pain, et vous boirez de la bonne eau. Beaucoup de pauvres dans le monde n’en ont pas autant.
Et pour son regard posé sur les musulmans, ce sera pour le prochain commentaire,
lorsque vous aurez prié et jeûné.

Patricia

Jonas votre constat est lucide et exacte… j’en suis venue à la même conclusion que vous. Du reste, il suffit l’aligner les faits et évènements ; la conclusion se fait d’elle-même.
Ce que je vois aussi dans cette situation, c’est qu’il a un gros égo et tandis que l’on parle de lui dans les médias et ailleurs, il n’est plus question ou très peu de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Je peux vous dire que si je n’étais pas aimanté par Jésus Lui-même, je m’éloignerai de tout ce chaos… mais fort heureusement, le Seigneur m’a fait avec cette forme d’esprit qui fait que j’embrasse la dimension transcendante de la vie et que Jésus en est La Figure incontestable.
De même, que je suis consciente que nous sommes Le Corps du Christ et que notre civilisation est “imbibée” par le Christianisme et une chrétienté particulière à notre cher vieux Pays La France… en fait c’est la colonne vertébrale de notre Pays, avec une dévotion toute particulière à la Très Sainte-Vierge Marie qui est aussi Notre-Dame de France depuis Louis XIII et bien avant, depuis le Baptême de Clovis.
Donc, cet homme qui semble ne pas avoir beaucoup de culture, devrait au moins avoir quelques clés historiques concernant l’Europe chrétienne et La France, fille aînée de l’Eglise.
J’approfondis mes connaissances et mon expérience spirituelle et religieuse depuis l’Année de la foi, au préalable j’étais plutôt solitaire du fait des circonstances de la vie et aussi par nature ; je suis une contemplative et j’ai besoin de me tenir un peu à distance pour intégrer et discerner les expériences de ma vie intérieure… je découvre la beauté et la profondeur de notre Héritage spirituel occidental et je sais, de fait, que c’est là une des clés principales pour mieux comprendre et bien vivre dans notre beau Pays La France et de même l’Europe.
Ce qui veut dire que j’ai conscience réellement et non pas de manière conceptuelle, de la nécessité de réintégrer “nos fondamentaux” comme dirait ma petite sœur professeur des écoles… sinon, nous sommes des déracinés, des déshérités, tant sur le plan concret que sur le plan spirituel. Or, nous sommes légitimes chez nous ; d’autant que nos aïeux et tous ceux qui nous ont précédé ont donné leur vie pour que nous soyons maîtres chez nous et à l’aise dans notre culture et civilisation chrétienne… d’autant que La France a une mission d’éducation au niveau de la conscience et à tous les niveaux à accomplir dans la famille des nations. Nous devons nous en souvenir car c’est engrammé dans notre système nerveux et dans notre vraie Histoire, celle qui n’est pas manipulée.
Sinon, notre vie dans notre Pays n’a pas de sens et nous devenons des errants qui vont chercher au loin ce qu’ils ont reçu en héritage, mais ne le savent plus puisque toutes les voies d’accès ont été coupées de manières systématiques.
C’est tellement évident pour ce qui me concerne tout cela!
C’est une évidence aussi qu’à un moment donné de sa vie, il faut se laisser “aimanter” par notre Seigneur Jésus-Christ car il l’a dit tout simplement : “Je Suis La Voie, la Vérité et La Vie.” La Petite Thérèse de Lisieux ne parle que de cela… et elle était bien de chez nous : une petite normande. Sans oublier Ste Jeanne-D’Arc, St-Bernard de Clairvaux, St-Martin de Tour, et tous les Saints de nos Terroirs… et en Bretagne par exemple, ils sont très nombreux! La Communion des Saints, c’est important… nous devons leur demander de l’aide par les temps actuels, ainsi qu’à Maman Marie, bien évidemment.
Bon courage, jour après jour!
Loué soit Le Seigneur.

Claire

Patricia,
Vous avez écrit : (copié-collé)
“Donc, cet homme qui semble ne pas avoir beaucoup de culture…” !
A quelle aune jugez-vous donc ?
Vous avez écrit : (copié-collé)
” …et elle était bien de chez nous : une petite normande. Sans oublier Ste Jeanne-D’Arc, St-Bernard de Clairvaux, St-Martin de Tour, et tous les Saints de nos Terroirs… et en Bretagne par exemple, ils sont très nombreux! … ” !!!
“…bien de chez nous…” ! de par le lieu de naissance ?
Saint Martin de Tours est né en Pannonie.
Il est venu en Gaule, parce qu’il était soldat de l’occupant …
“…bien de chez nous…” !
Mais vous avez oublié les vikings qui ont fait souche avec les femmes de la Neustrie de ce temps là !
Allez faire le tri !

NOUMEA

Benoît XVI a été constamment dénigré par les médias tout au long de son pontificat et depuis le premier jour.
Souvenez-vous des critiques dont il était l’objet…
Et au vu de son entourage ecclésiastique, il a préféré démissionner plutôt que de pactiser avec le Diable.
Nul doute, que le Seigneur lui a inspiré cette démission afin de commencer la grande purge de l’Occident qui, sous prétexte de charité (bien mal ordonnée et bien mal comprise. Voir les vidéos du Père Boulad) s’est détournée de Lui (mis à part quelques très rares pays).
françois est venu dans notre pays au début de son pontificat et, contrairement à tous les autres papes qui viennent rendre visite à la Fille Aînée, il n’a pas jugé opportun d’y célébrer une messe…
Voilà la première chose qui nous a tous choqués dans ma famille… Pas de messe pour la Fille Aînée. Il l’a “snobée” comme on dit.
Premier outrage à la Vierge ; en effet, notre pays est celui de la Vierge. Elle l’a choisi. Il lui a été consacré. C’est celui qu’elle préfère, mais c’est celui qui va “morfler” le plus (prophétie de Marthe Robin).
Il était venu dans quel but ? Si on ne le savait pas, maintenant, on a, sous les yeux, une évidence avérée.

Patricia

A Nouméa.
J’ai bien lu ce que vous dites et je comprends votre tristesse.
Je ne savais pas que le Pape François était venu en France sans y célébrer une seule Messe… C’est étonnant!
Du reste, je me suis posée la question concernant son éventuel venu dans notre Pays… j’ai le sentiment qu’il ne serait pas accueilli comme le fut Benoît XVI par les catholiques. Je suppose qu’il serait mieux accueilli par les autres libéraux-libertaires et francs-maçons : tous ceux qui le trouvent “moderne” et ouvert… il n’y a qu’à constater combien les médias officiels le flattent!
En tous cas, pour ma part, je ne me dérangerais pas, tout simplement. Ceci dit sans haine.
J’ai ressenti de la colère par moment quand il disait n’importe quoi devant les médias… j’attendais naïvement autre chose du successeur de Benoît XVI.
Mais, maintenant je dois dire qu’il m’indiffère de plus en plus, en tant que personne.
Le problème c’est qu’à force de dire n’importe quoi, je suis obligés de me justifier ; de dire que je ne partage pas le point de vue de ce Pape en ce qui concerne l’islam et l’invasion des soient-disant “migrants” encouragés par les puissants de ce monde, dont manifestement, il fait partie.
Il fait de la politique-politicienne et il m’apparaît comme étant marqué et conditionné par les idéologies matérialistes de gauche. Je ne vois pas beaucoup de spiritualité dans ce qu’il dit. Il m’ennuie profondément ; je ne l’écoute plus.
Ce que je constate c’est que cet homme est vraiment confus. Il nous porte préjudice en parlant à tort et à travers dans les médias ; c’est certain.
Pour ma part, je souhaite seulement qu’il parte le plus vite possible de son poste avant de faire trop de dégâts irréversibles contre notre Pays et notre civilisation européenne et chrétienne tellement meurtris.

Claire

Patricia,
Savez-vous qu’il existe un article du Droit Canon qui permettrait votre excommunication ?
Demandez au Père Guy Pagès.

Patricia

Claire, je ne vous connais pas… mais par votre façon de faire la morale aux personnes qui ne font que témoigner de leur perplexité devant des faits évident et aussi pour certains de leur légitime tristesse, il me vient à l’esprit que vous êtes très rigide en quelque sorte un censeur de la “bonne” (?!) conscience.
Personne au monde ne m’empêchera de penser et de réfléchir face au Réel… ni de partager avec d’autres personnes qui tout comme moi, se posent des questions légitimes. Si j’ai bien compris la foi n’exclue pas la raison, bien au contraire.
Vos menaces quant à une excommunion ne m’impressionnent pas. Je me demande aussi où vous vivez pour tenir de tels propos?!
Vous avez vu tous les attentats et les meurtres ces derniers temps… aussi quand quelqu’un encourage à faire entrer chez nous des violeurs et des meurtriers potentiels, nous sommes en droit de nous poser des questions quant à sa compétence, sa légitimité et sa probité morale. Nous avons aussi le droit de nous lever et aussi de dire NON, sans en demander la permission… et surtout pas à des personnes rigides et bien-pensante comme vous l’êtes.
Je suppose que c’est vous qui tenez la liste des fatwas…
Pour résumer, vous avez l’esprit sectaire. De fait, vous ne devez pas être très heureuse au quotidien et sur le plan relationnel.

Claire

Patricia,
Vous avez déballé le fond de votre cœur, on ne sort de son cœur que ce qu’il y a !
Prenez le temps de relire cette simple “correction fraternelle”, comme l’Evangile le demande, afin de vous éviter de vous égarer.
J’ai fait ce que l’Evangile commande. “avertis ton frère…”.

NOUMEA

Bien chère Patricia, je suis tout à fait d’accord avec vous.
Il m’indiffère également.
Meilleurs vœux, belle et sainte année à vous et à tous les internautes de ce site.
A vous aussi, Père Pagès.

NOUMEA

Patricia, autre petite précision.
Il est d’usage, que le nouveau pape fasse sa première visite à la Fille Aînée, car c’est le pays de la Vierge (Charles XIII lui a consacré cette nation et le 15 août est la fête nationale) et d’y célébrer la première messe hors de Rome.
Tous les papes, savent cela.
Le fait que françois ne l’ait pas fait, était, aux yeux de certains un sombre présage…
Quand il vient en France, il me semble qu’il est venu une seconde fois, nous pensons que c’est pour plaider la cause des coraniques.
Il sillonne le monde pour plaider la cause de la secte de Satan.
Il ne se comporte pas en Evangélisateur.

Claire

Nouméa,
Lorsque le Pape François est venu à Strasbourg, recherchez pourquoi il y est venu,
et pourquoi il ne s’est pas arrêté à la Cathédrale.

Patricia

Claire. Vous pensez ce que vous voulez, c’est votre droit.
Cependant, il est évident que vous avez un réel problème, vous devriez vous reposer afin de retrouver un équilibre à tous les niveaux de votre vie.
Il vous faut cesser d’invectiver chaque personne qui n’est pas conforme à l’idée que vous vous faites de la religion. Sans doute pensez-vous bien faire mais votre point de vue est sectaire. Vous vous érigez en censeur, sous prétexte de correction fraternelle… Là-dessus, on ne vous demande rien et vous ne faites qu’éloigner les gens.
Vos considérations sont inquiétantes et ne sont pas réalistes étant donné la situation que nous vivons tous chaque jour. Manifestement, vous ne vivez pas dans la réalité. Lorsqu’on vous lit, on n’a vraiment pas envie d’être chrétiens et encore moins catholiques.
Quand on va sur les autres sites, force est de constater que beaucoup de gens, à juste titre, commencent à manifester de la colère et à exprimer de la méfiance vis-à-vis de certains catholiques en France parce qu’ils suivent bêtement et sans conscience les directives de François en accueillant chez eux, dans leur foyer, des “migrants” envahisseurs… ou en soutenant les organisations humanitaires devenues folles car elles sont au service de la mondialisation et du système de gouvernance planétaire contre les Peuples et les Nations.
Je n’invente rien. Il suffit d’aller voir et de lire les commentaires.
Par ailleurs, des nôtres souffrent de plus en plus. Pour certains, ils sont dans la rue et meurt de froid en Hiver. (400 personnes l’Hiver dernier.) Sans oublier les 14 millions de chômeurs et de personnes sous le seuil de pauvreté.
On nous parle de liberté et de démocratie mais nous n’avons jamais été consulté par référendum pour accueillir tous ces gens qui nous envahissent tandis que nous croulons sous les dettes publiques… Tout cela n’est pas réaliste et n’a pas de sens, si ce n’est celui de nous remplacer et de nous mélanger de force. Mais bien sûr, qu’il y a des Français de vieilles souches! Mes ancêtres paternels sont des celtes, par exemple, et quoiqu’en disent les idéologies actuelles mortifères, nous sommes en droit de défendre nos racines et notre culture ancestrale afin de ne pas devenir à notre tour des déracinés et des hors-sol sans ancrage dans la réalité… des nomades et des exilés perpétuels.
J’ai dit ce que j’ai à dire en mon âme et conscience et surtout ce que les gens n’osent pas dire car ils sont victimes d’une fausse culpabilisation entretenue par “les puissants de ce monde” et leurs médias ainsi que le Pape actuel… et des personnes comme vous.
Il nous faut défendre notre Pays et notre civilisation comme le font les Polonais, les Hongrois, les Autrichiens, les Tchèques, enfin tous les Peuples de vieilles souches européennes… qui se sont battus courageusement contre les idéologies du nazisme et du communisme.
Il suffit de prendre connaissance du dernier discours de M. Orban pour clarifier sa pensée. Tout est dit.
Je suis patriote comme l’on été nos Anciens qui nous ont transmis notre Pays et nos Héritages immatériels. Mon grand père était un Résistant et il n’a pas défendu notre Pays pour que ses enfants et ses descendants deviennent des soumis de l’islam ou des esclaves de la mondialisation heureuse (?!)
Je n’ai rien contre vous à titre personnel.
Un petit conseil : vous devriez arrêter vos austérités car cela vous conduit dans une impasse sur le plan personnel et spirituel. Vous ne rayonnez pas la sérénité. Il est préférable de rechercher, jour après jour, un équilibre de vie et l’harmonie dans sa vie personnelle et spirituelle plutôt que de pratiquer des austérités à longueur de temps… tout cela n’engendre pas la joie ni la tranquillité en soi et autour de soi. De fait, vous vous trouvez sans aucun doute très seule.
Vous avez un côté janséniste évident. Il est nécessaire par moment de se reposer afin d’y voir plus clair ensuite… Je comprends votre désir de Dieu mais ce n’est pas la meilleure manière de le laisser venir dans son cœur. Le Bon Dieu est simple, tandis que vous compliquez les choses avec de lourdes austérités bien inutiles et blessantes pour votre être.
Le Bon Dieu est Amour et c’est dans Son Amour que se situe Sa Justice. C’est aussi pour çà que j’apprécie La Petite Thérèse : elle a su restaurer la priorité dans le cœur des gens.
Je vous souhaite une bonne continuation et la sérénité au quotidien.

Claire

Patricia,
Voici quelques unes de vos invectives :
“Claire. Vous pensez ce que vous voulez, c’est votre droit.
Cependant, il est évident que vous avez un réel problème, vous devriez vous reposer afin de retrouver un équilibre à tous les niveaux de votre vie.
Il vous faut cesser d’invectiver chaque personne qui n’est pas conforme à l’idée que vous vous faites de la religion. Sans doute pensez-vous bien faire mais votre point de vue est sectaire. Vous vous érigez en censeur, sous prétexte de correction fraternelle…”
Des invectives, il y en a tout au long de vos discours, plein de superbe et de savoir et de savoir-vivre bien légers.

Présentez à votre confesseur, la copie complète de ces échanges, il saura vous guider.
Jésus aussi a été insulté !

Patricia

Non, la vérité est que vous m’embêtez… et qu’il est préférable que je vous le dise carrément.
Avec votre profil, je constate qu’il ne sert à rien de prendre du temps et de l’énergie pour vous expliquer les choses basiques de la vie, car manifestement vous êtes à côté de la plaque depuis longtemps et vous ne vous remettez jamais en question.
Puisqu’il faut vous dire les choses par le détail : vous devez prendre conscience qu’avec des gens comme vous, on n’a pas envie de devenir chrétien, et encore moins catholique car vous ne dégagez aucun attrait, ni aucune gentillesse dans votre manière d’être.
Vous êtes rigide… et, c’est évident, que vous avez besoin d’un long repos pour apprendre à vous décrisper, tout simplement.
Sur le plan religieux, vous avez laissé de côté l’Esprit-Saint. Vous êtes cramponnez aux principes et aux dogmes comme le faisaient les pharisiens au temps de Jésus. Vous vivez la lettre, c’est bien, mais pas l’Esprit.
Vous avez oublié la Pentecôte, et de fait, vous n’êtes pas dans le courant de La Vie… Vous ne vous laissez pas traverser par la vie. Vous êtes sur le bord de la rive et vous regardez la vie passer devant vous en distribuant des bons et des mauvais points aux autres. Et en les menaçant, si nécessaire.
De fait, vous n’avez donc aucune verticalité et aucune spiritualité réelle et vécue… la transcendance vous est inconnue et pourtant Jésus ne parle que de cela. Il faut lâcher-prise et entrer dans la confiance et l’amour de La Vie. Lisez La Petite Thérèse. Dans l’Histoire de son âme elle reprend à sa manière la voie de St-Jean de La Croix. La Confiance et l’Amour.
Je vous souhaite de trouver la sérénité dans votre quotidien… commencez par vous reposez un peu, ou prendre quelques vacances pour vous changer les idées, vous faire du bien et prendre un peu l’air ; cela sera bénéfique à votre physiologie et à tout votre être.
Je vous dis tout çà par compassion. Je suppose que vous êtes très dure avec vous-même, comme vous l’êtes avec les autres… On peut être lucide tout en demeurant aimable et aussi avec un peu d’humour dans les relations.
Allez, bon vent et cessez d’ennuyer les autres en faisant le censeur!
J’en termine ici avec vous. Je passe mon chemin.
Bonne année 2018.

NOUMEA

Je crois que je vais acheter ce bouquin sur les “nuls”. D’après ce que vous dites, il y a des découvertes à faire sur notre religion.
Cependant, je me permets de vous dire qu’il y a des cours du soir pour les adultes baptisés.
Ce sont des cours d’approfondissement de la Bible.
Mais c’est le soir.
Il faut se renseigner auprès de la paroisse ou de l’évêché.
En tout cas, en NC, ça existe.

Patricia

Parmi tous les Papes depuis le début de l’Eglise, il n’y a eu que quelques mauvais papes… une dizaine sur le nombre. Je retrouverai les chiffres exacts.
Je n’entre dans aucune théories, je ne fais que constater “ce qui est.” Le Réel.
Il y a beaucoup de voix dans l’Eglise qui s’élèvent de part le monde actuellement, tant dans les membres du clergé que chez les laïcs. Mais, il n’écoute personne. Il ne répond à aucun courrier ; c’est le témoignage, par exemple, du Père Boulad qui lui a fait remettre en mains propres 2 lettres… vous pouvez le vérifier sur inter-net. Je n’invente rien.
Ce Pape continue à participer, avec tous les mauvais hommes politiques et cette oligarchie mondialiste qui nous écrasent, à notre anéantissement en tant que civilisation, Pays avec notre culture et notre spiritualité occidentale ancestrale. Il continue à encourager cette invasion, tandis qu’il ne parle jamais de la misère grandissante de chez nous et des nôtres qui sont de plus en plus marginalisés et évacués de notre société…. Il culpabilise les gens afin de faire venir le monde entier chez nous tandis que nous vivons chacun et dans nos familles des situations très difficiles tant sur le plan personnel et économique que sur le plan de la vie intérieure du fait de l’effondrement de la spiritualité dans l’Eglise.
Nous l’entendons à chaque intervention, il encourage tous les musulmans venus en clandestins dans notre Pays et en Europe à faire venir aussi toute leur famille : femme, enfants, frères et sœurs, parents et grands-parents, etc.
J’en déduis deux possibilités :
– soit cet homme n’est pas intelligent et est en panne de discernement et de fait, n’est pas réaliste et compétent… peut-être aussi que sa formation de prêtre n’a pas été complète, comme par exemple, il ne connaît pas la Pensée réaliste de St-Thomas d’Aquin qui favorise l’intelligence de La Vie… et du Réel,
– soit, il faut le dire puisqu’il y a manifestement une convergence entre sa pensée, ses paroles et ses actes avec “les puissants de ce monde” qui ne sont pas là pour prendre soin de nous : de nos Héritages religieux et spirituels, culturels et Historiques, mais pour nous imposer un plan mondial et une utopie planétaire vers un changement radical de civilisation dont nous, les Peuples, ne voulons pas…
Changement majeur que l’on nous impose sans nous consulter. Et lorsqu’il y a un référendum, ces gens qui se sont emparés des gouvernements, n’en tiennent pas compte et nous méprisent. Nous avons bien compris que pour eux, nous n’étions qu’un “troupeau de bétail…
En ce qui me concerne, je l’ai bien compris et tous les faits et évènements le confirment.
Bref, si cet homme persiste dans de tels comportements, paroles et actions contre les Peuples et les Nations Occidentales ainsi que contre le bon sens commun, je pense tout simplement qu’il faut demander sa destitution avant qu’il ne soit un peu tard…
Un ami qui n’est pas pratiquant catholique et est une bonne personne, me dit régulièrement, que cet homme est le défenseur de l’islam et de l’idéologie mondialiste.
J’ai aussi constaté qu’il est trop souvent à parler et à se montrer dans les médias officiels qui eux aussi nuisent aux Peuples, nous le savons bien.
Je souhaite de tout mon cœur qu’il parte au plus vite.
Pour conclure : je regrette Benoît XVI qui lui nous éclairait et prenait soin de nous.
Je suis déçue mais lucide.

Claire

Patricia,
Pourquoi n’allez-vous pas directement au Vatican présenter vos griefs ?
La situation actuelle me fait penser à Pierre et ses compagnons dans la barque en pleine tempête.
Maranatha, viens Seigneur Jésus !
Je peux vous affirmer que le Pape réponds à certaines lettres.

NOUMEA

Donnez-nous un exemple, Claire, des réponses du pape.
A quels courriers ?
Sur quels sujets ?
Vous êtes aveugle à ce point, que vous ne voulez rien voir ?!…

Patricia

Oui, j’ai pensé lui écrire… et peut-être le ferais-je lorsque je sentirais l’inspiration me pousser à le faire! Quant à me déplacer à Rome… cela me semble difficile du fait de mon budget de veuve. C’est le principe de réalité qui prime, pour ce qui me concerne.
Mais, je dois dire aussi que je n’ai plus le goût de me prendre la tête avec lui… je l’ai dis : il m’ennuie et s’il n’était pas officiellement le Pape, successeur de Benoît XVI, je ne lui prêterais plus aucune attention… en tous cas, je ne le choisirais pas comme ami, tout simplement. Il parle trop à tort et à travers dans les médias comme le font les Peoples dans les magazines. Ce n’est pas très digne en tous cas et cela entretient la confusion dans les esprits, alors qu’il y a déjà tellement de souffrances chez les gens actuellement et chez les catholiques aussi! Il ne nous apaise pas, bien au contraire.
Il parle de dialogues, mais en vérité, c’est surtout le dialogue et la soumission avec l’islam dont il s’agit… car pour ce qui est des chrétiens, c’est une tout autre réalité.
Il fait parler les gens et ensuite non seulement il ne répond pas aux nombreuses remarques qui lui sont faites de plus en plus par les clercs et les laïcs inquiets et mécontents, mais il nous culpabilise… et nous traite d’égoïstes. Je trouve que c’est bas comme comportement sur le plan humain et nul sur le plan spirituel.
De plus, il ne parle jamais des Chrétiens d’Orient qui souffrent tant.
Je suis dans une autre réalité à titre personnel et toutes ces gesticulations dérisoires et médiatiques me navrent.
De plus, je ne vois pas beaucoup d’intériorité et de spiritualité dans tout çà. Il n’est pas dans son rôle… par moment, on croirait entendre des discours politisés de la CGT.

Voilà j’ai tout dis à ce propos!

Patricia

Nous allons nous arrêter là, Claire… car vous commencer à m’ennuyer.
C’est vous qui donnez sur le site les certificats de bonne conduite?!
Je vois chez vous un problème relationnel important, dans la façon dont vous répondez à toutes les personnes qui légitiment se posent des questions vue la situation, en général.
Si vous laissiez les autres personnes être elles-mêmes et s’exprimer simplement d’une manière conviviale, cela irait mieux pour chacun. Franchement, vous “casser l’ambiance” si je puis résumer ainsi votre attitude.
Pour ma part, je préfère que nous en restions là car je n’ai aucune joie à parler avec vous : il n’y a pas d’écoute chez vous. Vous avez raison sur tout! Et vous distribuez les autorisations et les menaces de répression.
Occupez-vous de votre conscience, je m’occupe de la mienne. Merci!
Je ne suis pas un esprit sectaire et je laisse les autres dire en conscience ce qu’ils ont à dire, car cela peut-être aussi une occasion d’élargir son horizon personnel. Je n’ai pas la prétention d’être parfaite. Je ne suis qu’en chemin, et chaque situation est l’occasion d’apprendre à tous les niveaux.
Voilà! Bonne route et restons en là ; c’est mieux ainsi.

Claire

Patricia,
Vous avez écrit :
“s’exprimer simplement d’une manière conviviale, ” !
Alors faites -le !!!
la convivialité ce n’est pas de diffamer le Pape !
Le Pape est le Vicaire du Christ !
En méprisant le Pape, vous méprisez Jésus !

Patricia

Pour en finir car je m’arrête là : j’ai à faire par ailleurs, comme tout un chacun, nous devons aussi nous occuper correctement de notre quotidien et de notre relation équilibrée aux autres.
Donc, je parlais avec un prêtre de cet exagération d’attention faite autour de François…
Il m’a simplement répondu avec sobriété et bon sens :
– “L’important c’est le Christ.”

Vous faites erreur : François n’est pas le Christ. Normalement, il est là pour transmettre la Tradition de l’Eglise. Ce qu’il ne fait pas. Il se comporte comme si l’Eglise lui appartenait… Il parle de dialogue mais, dans les faits, il n’écoute personne.
Ainsi que je le disais dans ma première intervention : sur le nombre de Papes depuis le début de l’Eglise (je retrouverai le chiffre exacte et je viendrais le noter pour que chacun puisse faire sa vérification personnelle), il n’y a eut qu’une dizaine Papes qui furent mauvais dont un seul a été effacé de la ligné des Papes tant il a été nocif pour l’Eglise et La Tradition ainsi que le Magistère.
Pour ce qui me concerne, François n’est pas un bon Pape. Il créé la confusion, parle trop, ne prend pas soin de nous et nous dénigre devant le monde entier, il nous culpabilise sans cesse, méprise nos souffrances et nos misères liées à la situation de nos Pays en Europe, encourage la venue des envahisseurs et des musulmans… sachant ce qu’il nous attend quand ils seront majoritaire dans nos Pays et aussi du fait des témoignages des Chrétiens d’Orient qui nous préviennent régulièrement (Père Boulad, par exemple!)
Bref, cet homme est dangereux car il n’est pas réaliste du tout et met nos vies en danger ainsi que l’équilibre de nos Pays en Occident.
NON François n’est pas le Christ! Il n’est qu’un homme qui nous entraîne dans d’énormes difficultés et conflits voire des guerres civiles sanglantes : nous en voyons le prélude avec les attentats, les égorgements des 2 jeunes filles, l’insécurité dans les transports et dans les rues, etc. etc.
Etre chrétien ne nous empêche pas d’être réaliste, bien au contraire! Voyez les écrits de St-Thomas d’Aquin et de la philosophie réaliste… c’est structurant et équilibrant.
De plus, il y a ce que l’on nomme l’ORDO CHARITAS… ce qui veut dire une priorité dans la charité : on s’occupe d’abord des siens et de sa famille, des voisins, des personnes de sa communauté nationale, etc.
J’ai tout dit. Maintenant, je m’en retourne à mes occupations quotidiennes.
Bonne continuation et surtout : reposez vous un peu et cessez ces austérités extrêmes qui n’engendrent pas la joie chez vous. Or, le Bon Dieu ne veut pas de çà : Il est un père bienveillant pour nous, pour chacun d’entre nous.

NOUMEA

Patricia, je suis d’accord avec vous, le pape n’est pas le Christ, il Le représente, certes, mais c’est avant tout un homme, un terrien.
De fait, nous avons le droit de dire ce qui nous choque.
Le Vatican va très mal.

BRUNIER Jean-Marie

Saint-Père, votre naïveté me sidère !
L’Islam est une religion mais aussi un mode de gouvernance qui sous couvert de spirituel privilégie le temporel. Ne vous y trompez pas, l’Islam veut conquérir le monde et le rempart que vous deviez ériger pour protéger les chrétiens, par votre incurie, malgré vos postures de dhimmi (soumis) n’y fera RIEN ! In Fine, nous périrons tous sous le couteau de l’égorgeur hallal ! Que faites-vous pour protéger nos frères chrétiens torturés et assassinés au Moyen-Orient ?
Avez-vous déjà lu le Coran & Le verset 9:5 dit du « sabre » ?
Les imams d’Europe continuent pourtant, avec l’aide des médias, dans l’esprit de la “taqiyya”, de duper les Occidentaux ignorants et vous, Saint Père, avec !

NOUMEA

A l’attention de Magdi Allam cité dans la lettre et de tous ceux qui, comme lui, nouveaux convertis, ont quitté l’Eglise et à ceux qui auraient la pensée ou la tentation de le faire (si tant est que ce message leur soit communiqué, en tout cas, je l’espère) :

= On ne quitte pas un navire qui coule. Car qui quitte l’Eglise, quitte le Corps de Jésus et commet un grave péché de reniement. L’Eglise est le Corps du Christ.

Pourquoi ?
= Parce que si vous quittez l’Eglise, vous n’êtes pas dignes de Jésus et votre conversion n’aura servi à rien !
Vous aurez donc renié le Christ, à l’instar de Pierre.
= Parce que le chemin du chrétien, a fortiori d’un catholique, est très difficile : critiques acerbes, persécutions en tout genre, jugements non- fondés, accusations, etc…
= Parce que le Christ a été lui-même critiqué, persécuté, accusé, renié, raillé, injurié, torturé, jugé et mis à mort.
= Parce que le Christ a dit que celui qui marcherait à sa suite, n’aura pas un chemin facile à parcourir.

Si vous n’êtes pas capables de comprendre cela, retournez dans la secte de l’islam, car être Catholique, c’est être fidèle au Christ. C’est supporter la souffrance de la déchristianisation, la souffrance d’avoir un pape hérétique, la souffrance de la désertion des églises, la souffrance du manque de vocations, etc…
Etre Catholique, c’est se souvenir de la promesse de La Mère du Sauveur : “A la fin, Mon Cœur Immaculé triomphera”.

Autrement dit, si vous n’avez aucun espoir, et qu’à peine baptisé catholique vous en ressortez, et ce, quelque soient les sentiments qui vous animent, c’est que vous n’avez AUCUN ESPOIR. Donc, vous n’êtes pas dignes d’être des fidèles au Christ.

Vous péchez par MANQUE DE CONFIANCE EN DIEU ET EN SA SAINTE MERE.

Vous ne trouverez JAMAIS une religion parfaite, une Eglise parfaite, des ministres parfaits, des disciples parfaits, des fidèles parfaits et un pape parfait.
Si, en entrant chez nous, les Catholiques, vous n’avez pas saisi toute la portée et tout le poids de votre conversion au Christ, c’est que vous êtes encore trop pétris de l’islam.
Débarrassez-vous des scories que vous traînez encore et si votre fidélité au Christ est réellement sincère, si vous vous sentez capables et forts de faire corps avec l’Eglise qui est le corps du Christ, si vous vous sentez capables et forts de faire face, d’affronter et de supporter toutes ces souffrances, alors, vous pourrez dire que vous êtes des Catholiques fervents au Christ et à l’Eglise.

Peu importe que certains ministres soient de mauvais messagers, peu importe que ce pape soit un mauvais évangélisateur, SEULE compte la CONFIANCE que l’on met en Christ et en Sa Sainte Mère.

Au lieu d’apostasier une nouvelle fois pour aller chercher dans une secte chrétienne qui se nomme “Eglise chrétienne”, vous devriez prier pour la Fille Aînée de l’Eglise Catholique apostolique et romaine. Car vous bien entrés dans cette Eglise-là, n’est-ce pas ?

La Vierge demande que l’on prie pour la France.
Faites-le, priez pour la France au lieu de vous sauver à la première petite contrariété, que vos prières pour sauver la France soient fécondes.
Tant que nous ne serons pas suffisamment nombreux pour demander à la Vierge et au Saint-Esprit que la France reprenne sa place de Fille Aînée, Satan continuera son Oeuvre.

Question :
= vous vous êtes convertis pour le pape ? Pour l’Eglise ? Ou pour le Christ ?

N’oubliez pas : “A la fin Mon Cœur Immaculé triomphera”.

Claire

Nouméa,
Les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre l’Eglise.
Puisque vous êtes membre de l’Eglise, respectez le Vicaire du Christ.
Si vous pensez qu’il est dans l’erreur priez pour lui et levez-vous pour aller lui dire au Vatican.

NOUMEA

Claire, avec toute ma sympathie à votre égard, je préfère prier pour la Fille Aînée de l’Eglise.
L’antichrist a été annoncé.
Le Vatican doit être purgé. Il le sera. C’est Dieu qui s’en chargera.
Je prie pour les chrétiens persécutés, pour que la Fille Aînée se relève de ses cendres, pour que l’Europe tout entière retrouve sa pleine chrétienté.
Malgré tout, contrairement à beaucoup, je suis dans la confiance totale : “A la fin, Mon Cœur Immaculé triomphera”.
La Vierge lui écrasera la tête.
Au début des années 2000, sœur Lucie (Fatima) a dit que Satan s’attaquerait à la famille… c’est fait.
Mais elle a dit aussi que la Vierge écrasera le serpent.
Et françois, que dit-il concernant la famille ?….
Pour le moment, nous sommes en plein cyclone, alors au lieu de nous critiquer les uns les autres, de nous donner de mauvais conseils, ne quittons pas le navire et prions pour la Fille Aînée, car je ne doute pas un instant qu’elle se redressera comme l’a annoncé Marthe Robin.
Pour le moment, la Fille Aînée a failli à TOUS ses devoirs et, par l’intermédiaire de françois. Elle copule (pardon de l’expression) avec l’islam (entre autres)… et donc, de fait, elle est en train de purger. Et elle n’a pas fini de purger.
Le plus dur est à venir dans peu de temps.
Que le Seigneur, Lumière du monde et Libérateur soit avec vous, Claire (sincèrement).

Claire

Nouméa,
Inutile de prétendre “de la sympathie ” à mon égard, cela ne signifie rien.
Vous refusez l’obligation qu’à tout Catholique : prier pour le Saint-Père.
A chaque Messe, nous prions pour le Pape.
Le Pape est le Vicaire du Christ, vous lui devez le respect.
Que vous soyez étonnée par certaines phrases du Pape, peut-être !
Mais que, publiquement sur un média, vous teniez de tels propos, vous devriez
prier plus, pour vous en premier.
Qui est l’anti-Christ ? Celui qui s’oppose au Christ et veut prendre la place du Christ !
Et il y a bien des moyens d’être anti-Christ.
“l’abomination de la désolation” où se cache-t-elle ?
Le Pape est le Vicaire du Christ, il représente le Christ pour le monde entier.
Pourquoi terminez-vous par “sincèrement” surajouté ?
Cela veut dire que la phrase qui précède ne l’est pas.

NOUMEA

Claire, je ne peux pas prier pour l’anti-christ.
Point final.
Je ne discuterai plus avec vous.
Vous êtes trop désagréable.
Il y a un problème pathologique chez vous de ne pas accepter la sympathie sincère d’inconnus.
Vous doutez de ma sympathie, tant pis pour vous.
Par contre, vous êtes totalement dénuée de ce sentiment à l’égard des internautes.
A bon entendeur, salut !!!!

Claire

Aux auteurs de la lettre adressée au Pape,
Vous avez écrit ” Comment parler de paix et cautionner l’islam…”. Parler de paix est une obligation pour le Pape.
Cautionne-t-il pour autant l’islam ? Non.
Vous citez une phrase du Pape :
“« Arracher de nos cœurs la maladie qui empoisonne nos vies (…) Que ceux qui sont chrétiens le fassent avec la Bible et que ceux qui sont musulmans le fassent avec le Coran. (Rome, 20 janvier 2014) »
Le Pape renvoie les chrétiens à la Bible pour prier et rechercher les actes de paix à poser devant les atrocités que commettent des musulmans.
Le Pape renvoie les musulmans
au Coran pour qu’ils trouvent dans leur Livre des versets qui
contiendraient quelques évocations de paix .
Puisque vous étiez musulmans, vous êtes passés par des étapes diverses pour comprendre un jour que l’islam n’était pas la Vérité.
Mais avant le déclic qui a permis votre prise de conscience vous croyiez, dur comme fer, détenir la vérité.
Vous étiez alors incapables de comprendre l’erreur dans laquelle vous étiez plongés.
Et de plus la menace de mort qui pèse sur les apostats empêche de réfléchir, vous l’avez vécu.
Alors racontez votre vie, votre cheminement, votre conversion afin de montrer le bon exemple à vos frères encore dans les filets de l’erreur.
Commencez à couper discrètement les mailles du filet .
Muslim ( dans 1068) a prévu la fin de l’islam.
N’accablez pas le Pape François, il se trouve au milieu “de loups féroces”.
Il nous faut prier pour le Saint-Père Pape François afin qu’à l’imitation de Saint François d’Assise il puisse bientôt dire :
« Frère loup, je te commande, au nom de Jésus-Christ, de me suivre maintenant sans rien craindre, et nous allons conclure cette paix au nom de Dieu » .
Le Pape doit amener plusieurs loups féroces à la Paix du Christ.
En cette veillée de Noël, prions pour notre Pape, nos frères chrétiens persécutés, et pour nos ennemis afin qu’ils deviennent nos frères.
Demandons l’intercession de Saint-François d’Assise, en cette veillée de Noël près d’une
crèche que Saint François a imaginé pour évangéliser.
Voici une hymne syriaque, de près de 2000 ans, qui est connue, même des musulmans.
“« Oui, Nous L’avons fait descendre, L’Enfant-Jésus,
en cette nuit de la Nativité.
Sais-tu ce qu’est la nuit de Noël ?
Les vigiles de Noël sont plus bénéfiques que mille vigiles !
Les anges guidés par l’Esprit la célèbrent
par toutes sortes d’hymnes !
Cette nuit est Paix jusqu’à l’aurore ! » Amen .”
Puisse cette hymne contribuer à la réalisation de Muslim 1068.
Joyeuse Fête de la Nativité de l’Enfant- Jésus,
L’Emmanuel, Dieu avec nous. Le seul Emmanuel !
L’Emmanuel venu pour sauver tous les hommes.

Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas visible.