Loué soit Jésus Christ, Sa paix soit avec vous !

Pourquoi la réincarnation n’est-elle pas possible ?

Parce que la théorie de la réincarnation repose sur une mauvaise intelligence de ce qu’est l’âme. 

 Avec la mort, nous voyons que l’être corporel vivant laisse un cadavre, c’est-à-dire un amas d’éléments matériels en décomposition, un corps qui se désorganise et qui n’est plus animé.
Le corps, ayant été séparé de l’âme par la mort, se désorganise et n’est plus animé. Il disparaît. C’est un cadavre. 

Pour qu’il y ait donc un être corporel vivant, il faut qu’il y ait une âme qui anime et organise les éléments matériels corporels constitutifs du corps. Cela veut dire qu’il n’y a pas de corps vivant sans qu’il y ait une âme. Donc l’idée selon laquelle l’âme pourrait passer de corps en corps n’est pas possible puisque la place est déjà prise par l’âme du corps en question. Une âme ne peut pas changer de corps, puisqu’un corps vivant implique nécessairement qu’il y ait une âme pour animer la matière dont il est fait.

La deuxième raison est qu’au moment de la conception, l’âme humaine est la même pour tout les hommes. Ce qui va la distinguer, c’est le fait de devenir l’âme de telle portion de matière, avec son héritage génétique particulier, son hérédité, sa situation historique, et l’histoire particulière qu’elle va assumer. Ainsi, l’âme humaine va s’individualiser, se personnaliser, devenir unique. 
Moi, aujourd’hui, je ne suis plus le même que lorsque j’avais six mois. Aujourd’hui, j’ai 50 ans et je suis prêtre. Mon âme est celle d’un homme de 50 ans qui est prêtre, et non celle d’un nourrisson ou d’une vieille dame ou de n’importe qui d’autre. C’est pourquoi la théorie de la réincarnation n’est pas possible, car mon âme et mon corps n’existent que l’un par l’autre. 

Troisième raison : la théorie de la réincarnation enseigne que l’âme, suite à une série de réincarnations successives, est destinée à se purifier de ses mauvais karmas passés. Ainsi, en menant une vie à chaque fois meilleure, elle arrive à ne plus se réincarner pour enfin accéder à l’état parfait de la béatitude et d’union avec le grand Tout dans le nirvana. Donc, selon cette théorie, il devrait y avoir de moins en moins d’âmes sur la Terre. Or, c’est tout le contraire qui se passe : il y en a de plus en plus !

Nous voyons donc que les faits contredisent de façon évidente la théorie de la réincarnation, qui est donc fausse.

Que le Seigneur Jésus, qui est vrai Dieu et vrai Homme venu nous donner le Salut, vous donne par son Esprit la connaissance de la vérité de Dieu et de l’Homme !