Les musulmans rejettent parfois la Révélation du Dieu trinitaire en prétendant s’appuyer sur Dt 13, qui commande de ne pas suivre un prophète invitant à adorer un Dieu que ni toi ni tes pères n’ont connu. La preuve que le Dieu chrétien ne serait pas le vrai Dieu serait le fait que les Juifs n’ont jamais adoré la Trinité, en sorte que les chrétiens feraient de Jésus un faux-prophète en Lui prêtant la prédication de la Trinité. Or, si toute nouvelle révélation devait être rejetée comme étant nécessairement celle d’un faux prophète, alors seraient des faux prophètes Moïse, qui a révélé le Nom divin Je suis (Ex 3.14), Isaïe, qui présente Dieu comme l’Époux de son peuple (Is 54.5), ou Jérémie, qui annonce une nouvelle alliance (Jr 31.31)… Cet argument pèche donc en occultant le fait que la Révélation de Dieu s’est faite progressivement, au gré de différentes alliances (Adam, Noé, Abraham, Moïse…), et que d’autre part les chrétiens n’ont jamais prétendu que la Sainte Trinité était un autre Dieu que Celui d’Israël. Comment penser que l’on puisse connaître quelqu’un, et a fortiori Dieu, directement, en une seule fois ? Le vrai Dieu S’est révélé ― et risqué ! ― dans une histoire. Dès lors, pourquoi Dieu Se contredirait-Il en commençant par affirmer l’unicité de Sa nature pour  révéler ensuite la trinité de Ses personnes (cf. Gn 18) ? Les chrétiens ont-ils jamais nié que Dieu soit un ?