Monseigneur, vous trahissez la France et l’Église


Je suis prêtre, et je m’adresse à vous, Monseigneur, en espérant que beaucoup d’autres le feront aussi.

Avec de très nombreux Français et de vrais patriotes, je suis outré du coup d’État digne d’une république bananière en ces dernières élections régionales. « Tous-contre-le-FN. » Et un matraquage idéologique nord-coréen.

Vous, les évêques « catholiquement corrects », n’avez-vous pas collaboré à cette machination depuis des années en dénonçant la montée d’un FN « populiste » et « xénophobe » ?

Vous avez ainsi calomnié et diabolisé le FN alors que la doctrine sociale de l’Église reconnaît le droit de limiter l’accueil des immigrés selon des conditions précises : respect du pays, intégration et participation au développement (Catéchisme de l’Église catholique n° 2241). C’est vrai que notre pape François semble lui-même l’oublier.

Vous avez déclaré le FN comme contraire aux valeurs évangéliques, quand ce sont les représentants FN qui ont le plus soutenu la famille et la Manif pour tous.

Quand ce sont eux les plus nombreux à défendre nos valeurs traditionnelles, donc la loi naturelle si chère à notre Église.

Quand la division et la guerre (!) proviennent bel et bien d’une projection-transfert de la gauche fasciste.

Quand les frontistes sont les seuls à se faire taper dessus depuis des années, et sans aucun profit, tandis que les oligarques et bouffeurs de la France prospèrent en toute impunité !

Quand les maires FN (Fabien Engelmann, Julien Sanchez, Robert Ménard) sont largement plébiscités dans leur localité.

Quand Marion Maréchal-Le Pen est incontestablement la plus proche des valeurs évangéliques, au point de nous rappeler notre Jeanne d’Arc nationale. (Mais celle-ci fut trahie et condamnée par l’évêque Cauchon et son tribunal. L’histoire se répète.)

Vous ignoriez donc cela, évêques (et curés) qui avez prôné le barrage au FN ? Aveugles ou gauchisants, vous avez trahi la France et même l’Église !

Vous avez étouffé l’âme patriotique de bien des cathos. Vous les avez poussés dans les bras de ceux qui les plument et les méprisent depuis trop longtemps. Vous vous êtes prostitués avec ce socialisme historiquement destructeur de l’humanité (communisme) et son âme damnée, la franc-maçonnerie, avec leurs pseudo-valeurs perverties égalitaristes (LGBT), droit-de-l’hommistes (migrants), multiculturalistes (islam), laïcardes (anticatholicisme), mondialistes (UE et USA).

Vous êtes les idiots utiles de cet islam-religion-de-paix qui l’est autant qu’un loup déguisé en agneau ; complices de notre colonisation islamique, Ponce Pilate dans votre abandon des chrétiens persécutés, dans votre mission d’évangéliser les musulmans ou de les accueillir dans la foi chrétienne.

Vous aurez des comptes à rendre devant l’Histoire et devant l’Éternel.

Et devant l’Église, car vous l’avez compromise et ridiculisée.

Certains évêques font heureusement exception. Tel Mgr Rey, qui a invité Marion Maréchal-Le Pen en août à la Sainte-Baume – sous le tollé de la conférence épiscopale ! -, ou Mgr Aillet avec sa position sur la question des migrants. Et d’autres évêques, en France ou ailleurs, qui ont le courage de la vérité, laquelle n’est jamais conformiste, que ce soit sur l’islam, sur les migrants et sur le reste.

Foin des pasteurs soumis (dhimmis) à la gauche ou à l’islam. Foin des conférences épiscopales et de leurs accommodements raisonnables ! On veut des serviteurs de la vérité et de la justice – pas de paix sans cela -, rebelles à tout totalitarisme et à toute lâcheté politique.

« Les tièdes, je les vomirai de ma bouche », déclare le Seigneur (Apocalypse 3,16)

Commentaires à propos de : Monseigneur, vous trahissez la France et l’Église..


David

Monsieur abbé Guy Pagès, à l’instant je viens de voir une vidéo parlant en partit de vous. Je vous donne le titre:Les faux tradis (2013) 2a – Le cas par cas (Soral, Pagès, ACRF, Abed, Hillard, etc.).Il vous décrit à partir de la 18ème minute comme “un loup déguisé en brebis”.En ésperant que vous irez voir cette vidéo qui vous accuse de faire partit de la secte vatican 2 et d’autre accusations.

serge

L’Abbé pagès : ” Un loup déguisé en brebis ” ?
C’est quoi encore ces conneries ?
Quelle est l’adresse ?

David

Serge, cette vidéo est sur youtube sur la chaine catholique Bac si vous voulez voir ce qui est dit au sujet de monsieur Pagès.

Titi

Mon Père,

Je vous écris ces quelques lignes car j’ai besoins d’extérioriser ce sentiment d’abandon de notre église au profit d’un islam que je sais être l’œuvre de Satan, ce sentiment me pèse de plus en plus fort, j’ai dans mon cœur de chrétien comme une intuition sinistre que notre Saint Père ne prend pas toute la mesure de cette doctrine qu’est l’islam.

J’ai longtemps été en recherche spirituelle, je me suis intéressé à l’histoire de Siddharta Gautama et à ses préceptes, à l’hindouisme, au new-âge, au coran etc. ne trouvant pas vraiment ce que je recherchais dans ces différentes doctrine, c’est-à-dire une relation intime avec Dieu, je me suis tourné vers les évangiles. Ayant été baptisé, baigné dans la tradition chrétienne je considérais la Bible comme archaïque, un condensé de superstitions transmises au cours des siècles, rien de plus.

Nul n’est prophète en son pays, et les évangiles ne représentaient que peu d’attrait à mes yeux, on recherche souvent ailleurs le bonheur, car ce qui est sous nos yeux, ce que nous voyons tous les jours comme des églises, des cathédrales, des curés, des rites chrétiens nous paraissent d’une banalité sans intérêt, c’est aussi pourquoi peu de chrétiens ne se prennent par la main pour lire les évangiles, car ils estiment que c’est un patrimoine hérité naturellement, que ce patrimoine manque d’exotisme.

Mais poussé par cette recherche spirituelle toujours plus forte, je décidais donc de me faire violence et m’obliger à lire les évangiles avant l’ancien testament car ce dernier me paraissait trop lointain. A la lecture des évangiles, j’ai pris une claque, ce que je recherchais depuis toujours y était inscrit et m’est apparu comme une révélation, à la lecture de certains passages mes larmes se sont mises à couler de façon incontrôlés, j’ai compris depuis ce jour que j’étais passé à côté d’un trésor de spiritualité, j’ai compris que Jésus est la vie, la lumière du monde, la vérité et qu’il n’en existe aucune autre.

Je ne suis ni naïf, ni dépourvu de raison, je suis conscient que les évangiles sont un témoignage et une confession de foi des apôtres de l’époque, je ne cherchais pas dans ma quête spirituelle à être rassuré quant à la garantie d’être sauvé de l’enfer, cependant j’ai pris la mesure de la compassion infini de Dieu pour ses créatures, de son invitation à demeurer dans Son amour infini, j’ai pris conscience de toute l’imperfection de l’homme et des difficultés de ce dernier à trouver le chemin vers Dieu le père, j’ai pris conscience que l’homme pouvais demeurer orphelin s’il ne reconnaissais pas Dieu comme Père dans son cœur. Que Dieu par l’incarnation de Son verbe en Jésus Christ, par ce don d’amour, ce don absolu et sans concession nous guide vers cet amour, nous montre le chemin et nous fait comprendre toute la responsabilité qui découle de ce choix, un cadeau ne peut être réellement perçu par celui qui le reçois que s’il coûte à celui qui le donne.

Ces évangiles que je percevais alors comme de la superstition se sont révélé un support essentiel à la compréhension de l’Ancien Testament, qui à l’époque m’apparaissait dur et violent, je compris que c’était le cœur de l’homme primitif qui était dur et non Dieu. J’ai pu alors lire l’Ancien Testament avec un regard plus juste et plus spirituel.

J’ai alors entrepris de relire le Coran avec toute ma foi chrétienne, ce que j’y ai découvert m’a horrifié et je présume qu’un esprit faible et peu enclin à la réflexion pourrait facilement y perdre sa foi, le coran est un concentré de menaces d’un dieu suffisant, vindicatif, sadique et totalement éloigner de la condition humaine. Le Coran est en total opposition avec la foi chrétienne et ne peut en aucun cas représenter la parole de Dieu, aucun musulman ne peut trouver le chemin de la Vérité, c’est un texte qui a pour ambition la domination de l’homme par l’homme, un projet politique visant à instaurer un royaume terrestre entièrement soumis aux préceptes coraniques maquillés en principes divins. Rien de spirituel ni de transcendant, rien qui définisse la véritable nature de Dieu qui n’est qu’amour. C’est une mystification qui a pour objectif de tromper l’homme !

Comme je vous l’écris au début, j’ai dans mon cœur une sorte de malaise à l’égard de notre Saint Père et de l’église qui aujourd’hui semble considérer l’islam comme une religion à part entière, et place celle-ci sur le même pied d’égalité avec le christianisme, j’avoue que cette complaisance apparente, ainsi que certaines attitude du Pape me laisse perplexe, comme par exemple, le choix de rapatrier des familles musulmanes parce qu’ils avaient, prétexte-t-il des papiers en règle. Je vois peu à peu mon pays cherchant coûte que coûte à nous faire accepter la présence des ennemis du Christ en terre chrétienne, le financement de mosquées avec l’argent publique, l’impuissance des médias mainstream à désigner l’islam comme l’ennemi par soucis du politiquement correcte, alors que l’islam lui ne se gêne pas pour désigner l’occident comme son ennemi juré.

Sans vouloir paraître obséquieux, s’il n’y avait pas des hommes d’église de votre trempe, je me serais éloigné depuis longtemps de notre église et de sa hiérarchie, merci pour votre combat, merci pour votre constance, merci pour votre fidélité à Christ Jésus. Je pense, sans paraître présomptueux, que beaucoup de chrétiens se sentent désorientés, voir “trahit” par certains actes du Pape, et ce sentiment est renforcé par une politique de l’autruche de nos gouvernants qui n’ont plus rien de responsables vis-à-vis du peuple qu’ils devraient servir et non asservir au nom d’une gouvernance mondiale sans conscience, merci enfin de nous redonner espoir, grâce à vous entre autre, je suis intimement convaincu que votre combat permet à beaucoup de chrétien de rester attaché à leur église. Il y a un temps pour toute chose, Thucydide enseignait 460 ans avant Jésus Christ : “Il faut choisir, se reposer ou rester libre !”, je crois qu’aujourd’hui il est temps de retrouver la fierté de notre héritage chrétien et gréco-romain, la France est un beau pays mais il est en danger, se reposer sur nos acquis ne le sauvera pas, il faut avoir le courage de nommer ses ennemis, l’islam est sans nul doute aujourd’hui une des menaces principale.

Abbé Guy Pagès

Titi,

Un grand merci pour votre témoignage ! Pourrais-je le reproduire ?

Je partage bien sûr votre jugement et votre souffrance de l’apostasie de notre pays et dans l’Eglise elle-même…

Que faire, sinon prier pour tenir bon, contre vents et marées ? “Priez afin d’avoir la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. (Lc 21.36) …

Titi

Mon Père,

Que faire si non priez, oui mon Père, j’ai bien conscience que ce combat est avant tout un combat spirituel, je pense qu’il est aussi un combat politique, que nous devons par tous les moyens opposer à cette vague islamique, il faut élire des hommes et des femmes de conviction qui ont conscience du danger qui menace notre beau pays, nos libertés si chèrement acquises par le sang de nos pères.

Il faut soutenir les mouvements d’hommes et de femmes qui tentent d’alerté l’opinion du danger de cette doctrine génocidaire, soutenir ces gens qui dénoncent cette doctrine bien plus néfaste que le communiste ou le nazisme en son temps, je crois que tous ces gens sont les véritables lanceurs d’alerte aujourd’hui.

Il faut que la France renoue avec son glorieux passé, il faut que nos gouvernants arrêtent de culpabiliser le peuple français, bien au contraire je pense que c’est important de renouer avec notre héritage judéo-chrétien et gréco-romain, retrouver cette fierté qui a bâti nos valeurs de liberté, d’égalité, si le peuple français retrouve cette fierté, il retrouvera naturellement la solidarité.

Naturellement je serais ravi que vous publiiez mon commentaire, si je peux apporter mon modeste soutien par n’importe quel moyen, c’est bien volontiers.

Bien à vous.

serge

Il y a 20 ans je voulais convertir les athées et les membres d’autres religions .
Très vite je me suis aperçu qu’il y avait un problème majeur ; les catholiques n’étaient pas catholiques !

Je me suis donc mis à convertir les catholiques au catholicisme en essayant de me convertir moi même en premier . j’ai encore du chemin à faire …..

Pour ce qui est des autres , les musulmans , les bouddhistes , les témoins de Jéhovah etc….,qu’ils soient de bons musulmans , de bons Bouddhistes de bons témoins de Jéhovah car je n’ai pas le temps de m’en occuper , les cathos me prennent tout mon temps !

Jésus n’avait-Il pas le même problème avec son peuple ?

Parabole du bon Samaritain (Luc 10.25-37)
25 Un professeur de la loi se leva et dit à Jésus pour le mettre à l’épreuve: «Maître, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle?»
26 Jésus lui dit: «Qu’est-il écrit dans la loi? Qu’y lis-tu?»
27 Il répondit: «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même.»
28 «Tu as bien répondu, lui dit Jésus. Fais cela et tu vivras.» 29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: «Et qui est mon prochain?» 30 Jésus reprit la parole et dit: «Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba entre les mains de brigands qui le dépouillèrent, le rouèrent de coups et s’en allèrent en le laissant à moitié mort.
31 Un prêtre qui, par hasard, descendait par le même chemin vit cet homme et passa à distance.
32 De même aussi un Lévite arriva à cet endroit; il le vit et passa à distance.
33 Mais un Samaritain qui voyageait arriva près de lui et fut rempli de compassion lorsqu’il le vit.
34 Il s’approcha et banda ses plaies en y versant de l’huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. 35 Le lendemain, [à son départ,] il sortit deux pièces d’argent, les donna à l’aubergiste et dit: ‘Prends soin de lui, et ce que tu dépenseras en plus, je te le rendrai à mon retour.’
36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?» 37 «C’est celui qui a agi avec bonté envers lui», répondit le professeur de la loi. Jésus lui dit [donc]: «Va agir de la même manière, toi aussi.»

serge

Oui d’accord , il faut convertir , mais sur quelle base ?

Demandez à l’Abbé si il est dans ou en dehors de l’Eglise ?

De toute façon nous sommes tenus d’annoncer la Parole , pour ce qui est de convertir c’est Dieu qui s’en charge !

GAUTRON

Convertir sur quelle base ,dites vous .
MAIS TOUT SIMPLEMENT CONVERTIR AU CATHOLICISME .
Pour ce qui est de convertir c’est Dieu qui s’en charge dites vous également .
Nous n’aurions donc rien à faire … ???
C’est drôle … avez vous entendu parler des missionnaires ,il y en a eu des milliers et nombre d’entre eux sont morts en martyrs ; ils n’attendaient pas que ce soit Dieu qui fasse le travail !!!
Ne dit on pas : aide toi le ciel t’aidra ???

serge

Bon ben là , à ce point ;
si les papes , les évêques , les conciles , le Catéchisme de l’Eglise Catholique et tout le reste ne vous convient pas ?
va falloir que vous proposiez la tenue de Vatican III pour remettre les pendules à l’heure !
………ou créer la bonne et véritable Eglise du Christ !…….

GAUTRON

@ Serge
C’est pourtant pas compliqué de convertir les autres religions ,ya pas de quoi en faire un fromage … non… ???
L’abbé Pagès ne propose t il pas de convertir les musulmans ???

GAUTRON

@ Serge
Le catéchisme a été revu et corrigé dans les années 70 pour coller à la déclaration Nostra aetate du concile ,qui n’invite plus les autres religions à la conversion ,ce qui est contraire aux paroles du Christ :
“allez enseigner toutes les nations baptisez les au nom du Père du Fils et du St Esprit et apprenez leur tout ce que je vous ai enseigné” .
Qu’un catholique devienne un meilleur catholique ,ne dispense pas du devoir de conversion dont le Christ nous a missionné .
Ce qui est drôle c’est que JP II dans tous ses voyages a exhorté les musulmans à devenir de meilleurs musulmans,les juifs à devenir de meilleurs juifs ,les protestants à devenir de meilleurs protestants ,alors que toutes ces religions ne pensent qu’à détruire la religion catholique .
Pour mémoire la sourate 8 39 dit : “faites leur (aux non musulmans) la guerre jusqu’à ce que l’idolâtrie n’existe plus et que la religion d’Allah règne universellement .
Le talmud comme cité plus haut considère les goyim que nous sommes comme des animaux sur lesquels ils se donnent droit de vie ou de mort.
Luther disait : ” Lorsque la messe aura été renversée ,je suis convaincu qu’avec elle ,nous aurons renversé le papisme ,je déclare que tous les lupanars ,les homicides ,les vols,les assassinats et les adultères sont moins mauvais que cette abomination qu’est la messe des papes “.
Qu’es ce que la religion du Christ a de commun avec tous ces gens là ???
Absolument rien !!!
C’est pourquoi il faut devenir de meilleurs chrétiens en les convertissant .
Eux ne cherchent qu’à nous éliminer et nous dans l’amour du Christ à les convertir ,c’est diamétralement opposé .

serge

Catéchisme de l’Eglise Catholique ; art 598.

Tous les pécheurs furent les auteurs de la passion du Christ

598 L’Église, dans le Magistère de sa foi et dans le témoignage de ses saints, n’a jamais oublié que ” les pécheurs eux-mêmes furent les auteurs et comme les instruments de toutes les peines qu’endura le divin Rédempteur ” (Catech. R. 1, 5, 11 ; cf. He 12, 3). Tenant compte du fait que nos péchés atteignent le Christ Lui-même (cf. Mt 25, 45 ; Ac 9, 4-5), l’Église n’hésite pas à imputer aux chrétiens la responsabilité la plus grave dans le supplice de Jésus, responsabilité dont ils ont trop souvent accablé uniquement les Juifs :

Nous devons regarder comme coupables de cette horrible faute, ceux qui continuent à retomber dans leurs péchés. Puisque ce sont nos crimes qui ont fait subir à Notre-Seigneur Jésus-Christ le supplice de la croix, à coup sûr ceux qui se plongent dans les désordres et dans le mal ” crucifient de nouveau dans leur cœur, autant qu’il est en eux, le Fils de Dieu par leurs péchés et le couvrent de confusion ” (He 6, 6). Et il faut le reconnaître, notre crime à nous dans ce cas est plus grand que celui des Juifs. Car eux, au témoignage de l’apôtre, ” s’ils avaient connu le Roi de gloire, ils ne l’auraient jamais crucifié ” (1 Co 2, 8). Nous, au contraire, nous faisons profession de Le connaître. Et lorsque nous Le renions par nos actes, nous portons en quelque sorte sur Lui nos mains meurtrières (Catech. R. 1, 5, 11).

Et les démons, ce ne sont pas eux qui L’ont crucifié ; c’est toi qui avec eux L’as crucifié et Le crucifies encore, en te délectant dans les vices et les péchés (S. François d’Assise, admon. 5, 3).

Donc, le principal problème des Catholiques ce sont les Catholiques eux même !
Inutile de faire retomber la faute à chaque fois sur les autres .
Combien de messes par intermittence ?
Combien de communions sacrilèges ?
J’en connais qui ne se sont pas confessés depuis 40 ans et vont communier sans problème .
Combien de Cathos de gauche ?
Combien de Cathos qui ne croient pas ce qu’enseigne l’Eglise et ont leur petite religion à eux ?
ETC…..

Que les Catholiques se convertissent au Catholicisme et le reste nous sera donné de surcroît !
Nous aurons , alors , en nombre largement suffisant les prêtres et les évêques que nous méritons !

Le Bon Dieu ne va pas nous envoyer ses prêtres et ses évêques s’il n’y a rien à moissonner !

Damien 1er

Je lis parfois sur ce site des commentaires qui frisent l’antisémitisme.
On a trop tendance à incriminer les Juifs pour ce qui va mal, on laisse entendre qu’ils sont derrière les actions antichrétiennes.
Il est vrai que pas mal de Juifs, surtout orthodoxes, ont une haine viscérale du christianisme et surtout du catholicisme, mais il est vrai aussi que des milliers d’entre eux se convertissent chaque année à notre sainte religion.
Gardons toujours à l’esprit que les opinions sont extrêmement diverses et variées parmi nos “aînés” dans la foi comme les appelait saint Jean-Paul II. Si Marx était juif ( d’origine…car son père s’était converti au Luthéranisme ), de même que Trotsky et d’autres ( Staline et Lénine étaient orthodoxes d’origine ), combien davantage étaient et sont capitalistes ou de n’importe quelle obédience politique ou philosophique, tout comme les chrétiens ou prétendus tels !!!
Pour ma part, je n’oublie jamais que le Christ et sa très sainte Mère, ainsi que saint Joseph et les apôtres étaient tous juifs.

GAUTRON

@ Damien
Le peuple Juif a reçu de Dieu des dons exceptionnels tels que Joseph auprès du pharaon ou que Daniel et ses compagnons à Babylone ,pour ne parler que des plus connus .
Ces dons devaient être utilisés pour faire connaitre Dieu à la terre entière,mais les Juifs ont gardé ces dons pour eux ,les ont mis au service du mal pour s’approprier la terre entière et non pour partager et enseigner.
Les Juifs sont à l’origine de la création de l’islam à travers les judéos nazarréens ,ils ont comploté autour de toutes les cours royales du monde pour s’enrichir ,ont crée des banques pour leur profit personnel , et s’en sont servi pour tricher et magouiller (un chapitre entier serait nécessaire pour démontrer touts leurs malfaisances avec les banques).
Ils sont à l’origine du communisme et de toutes les hérésies qui peuvent servir leur domination .
La mondialisation et la gouvernance mondiale sont très bien décrites par Jacques Attali qui préconise comme par hasard Jérusalem comme capitale mondiale.

Ce n’est pas par hasard que le Christ avait qualifié ses meurtriers de “fils du diable” “race de vipères ”
“sépulcres blanchis à l’extérieur et pleins de pourriture à l’intérieur ” “coeurs de pierre” etc …

Le Christ était il antisémite en disant cela ??? Non … Il les connaissait bien … et avait fait le bon diagnostique ,malheureusement le même que nous pouvons faire aujourd’hui .

Quelques citations du Talmud vous feront peut être comprendre quel regard les juifs portent sur les goys que nous sommes .

Talmud, Ereget Rashi Erod .22 30 : Un goy est comme un chien . Les écritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un goy .
Talmud, sanhédrin 57a : Si un Juif tue un goy ,il ne sera pas condamné à mort . Ce qu’un Juif vole d’un goy ,il peut le garder .
Talmud, Zohar I ,25a : Les goyim doivent être exterminés car ce sont des idolâtres .
Talmud ,Zohar I ,131a : Les goyim souillent le monde .Le juif est un être supérieur.
Talmud , Kallah 1b, 18 : Le Juif peut se parjurer la conscience claire.
Talmud , Bathra 54b : La propriété d’un goy appartient au premier Juif qui la réclame.
Talmud, Abhodah Zarah 54a :L’usure peut être pratiquée sur les goyim,ou sur les apostats.
Talmud ,Iore Dea 157,2 hagah : Si un Juif a la possibilité de tromper un goy ,il pet le faire .

Et des citations comme celles ci ,il y en a au moins une centaine d’autres qui vont toutes dans le même sens.

Et pourtant je ne suis pas antisémite ,j’estime que le monde sera dans la paix et la prospérité le jour ou les Juifs reconnaitront qu’ils ont mis à mort le Messie qui leur était promis par Dieu ,et ce jour là je les suivrai et leur obéirai .

serge

Extrait de Wikipédia ;

Lors de la première cohabitation (1986-1988), le « comte de Paris » se prononça à plusieurs reprises en faveur de François Mitterrand. François Mitterrand était une vieille connaissance (jeune étudiant, il avait fait le voyage du Manoir d’Anjou, près de Bruxelles, résidence des Orléans en exil, durant les années 1930). Henri d’Orléans lui était également reconnaissant de lui avoir manifesté une certaine considération, lors des cérémonies du Millénaire capétien (1987). Cyrille Schott, conseiller à la Présidence, servit de relais entre eux deux.

GAUTRON

Pour se faire élire les présidentiables font feux de tout bois ,ils sont capables de lécher n’importe quelles babouches , leur soif d’honneur et de pouvoir les entraine vers toutes les compromissions .
Quant au comte de Paris ,ses ascendant et descendant ,pour leur tranquillité et leurs petites affaires ,ils ont fait allégeance aux FM et il y a belle lurette qu’ils ne croient plus à la monarchie Française de droit divin.

laurence

Comme disait leon 13 si la france ne retourne pas aux preceptes de Saint louis, elle disparaitra! ce n’ est pas la republique qui va sauver la france bien au contraire.LA FRance est gouvernée par le crif et la licra.L’église de France fait allegence a ces 2 lobbys et la franc maçonnerie, je vous suggere de prier le chapelet et le futur ROY deFRance . Les catholiques fassent aux sionistes ne font pas le poids,ils sont souvent collabos.Dans mon bulletin de vote j’ inscrie le nom de jesus.IL ne faut pas oublié que le ROY deFRance est le lieutenant du Christ sur terre, c’ est le rosaire qui sauvera la FRance et le futur ROY que le ciel nous a promi.Je vous conseille de lire conjuration chretienne de Monseigneur DE Lassus.

GAUTRON

A quoi sert d’élire un président qui ment ,et ils mentent tous ,ils ne suivent jamais leur programme ,ce ne sont pas eux qui commandent ,leurs propositions ne sont que du marketting pour prendre la place.

Pour la France ,je dis bien pour la France appelée et reconnue comme fille ainée de l’Eglise , Dieu avait voulu un roi à travers Clovis et a confirmé la royauté en France à travers Jeanne d’Arc qui est venue rétablir Charles VII .

La république et la démocratie ne sont pas de Dieu ,mais de l’esprit révolutionnaire et satanique concocté dans les loges.
La république se revendique constamment de ses valeurs qui en fait sont antichrétiennes et plus précisément anti catholiques .
Qu’avons nous à faire avec ces gens là ???

Participer aux élections présidentielles ,je dis bien présidentielles , c’est déjà cautionner l’anti catholicité ,si tout le monde s’abstenait ,la république s’effondrerait ,l’abstention est leur hantise .

Nous ne pouvons pas nous revendiquer de Dieu si nous jouons contre Lui ,il faut être logique .

Par contre voter pour un député qui porte nos idées a plus de sens ,un président sans majorité à la chambre ne peut rien faire , l’assemblée nationale est censée être plus près des désidératas du peuple et donc plus éloignée des lobbys .

Vous me demandez mon avis ,je vous le donne, je ne vous oblige pas à me croire.

Wilfrid

@Gautron.
Oui , d’accord avec votre analyse mais votre positionnement et votre absence de participation lors des élections ne font pas avancer le schmilblick .
Vous laissez les autres décider pour vous et pour nous , ce qui les renforcent puisque votre point de vue , notre point de vue n’est pas défendu !
Votre engagement aux élections aurait pour avantage d’influer la Droite qui penche à Gauche par manque de gens de Droite avec des convictions Chrétiennes de Centre Droit .
La Doctrine Sociale de l’Eglise encourage et fait une obligation aux Catholiques de prendre part à la vie politique , au syndicalisme et à la direction de l’économie.
Même si ces milieux sont souvent pourris , parfois même parce que nous les avons désertés , nous avons à les sanctifier par nos actions suivant les dons de l’Esprit .
De toutes façons nous ne devons pas laisser proliférer le mal sans rien faire , tel, comme je le lisais par ailleurs , les Communistes Français pendant le début de la guerre de 39 à 41 .

Wilfrid

@Gautron .
Si je vous comprend bien , vous avez voté blanc en 1981 , favorisant la chute du candidat le moins mauvais dont il est vrai qu’on pouvait lui reprocher beaucoup de choses ;
Giscard représentant le Centre et la Droite .
Votre vote blanc a favorisé l’élection du candidat le plus mauvais ;
Mitterrand représentant la Gauche et l’extrême Gauche , qui nous a donné un gouvernement Socialiste et Communiste ! dont 35 ans après, la France n’arrive toujours pas à se débarrasser .
Et depuis vous ne vous êtes plus déplacé pour des Présidentielles !
C’est ça ?

GAUTRON

Ne faites pas de calculs d’apothicaires ,gauche et droite c’est bonnet blanc et blanc bonnet ,ils sont tous manipulés par les tireurs de ficelles.
Ce ne sont que des collabos de la finance,regardez ce qu’a fait Tsipras l’année dernière en Grèce ,il a trahis ses promesses électorales et s’est couché devant l’Europe et le FMI et pourtant il est soit disant de gauche.
Hollande pour se faire élire a dit ” mon ennemi c’est la finance” ,dès le lendemain il se rendait à la city à Londres pour leur dire qu’ils n’avaient rien à craindre .
Macron soit disant de gauche ,ex cadre de la banque Rotschild .
La loi travail ,un peu détricotée mais encore très favorable au grand patronat .
Les banquiers Juifs Américains qui ont financé et Hitler et Staline .
La finance est une pieuvre qui finance toujours les deux côtés d’une guerre pour qu’elle dure plus longtemps ,c’est bon pour le business .
Des exemples comme ça il y en a à la pelle si on y regarde d’un peu plus près,mais c’est pas en lisant le monde,pélerin magazine, la vie,le figaro ou en regardant TF1qu’on est informé ,d’ailleurs toute la presse prend ses sources à trois agences de presses internationales (Reuters,AFP … ) et sont dans un tout petit nombre de mains pleines aux as .
Avez vous vu une différence entre Bush et Obama ,entre Sarko et Hollande ?
Le Mitteux ou Giscard ,quelle importance ?
Ils sont tous ennemis de la religion catholique ,la seule qui pourrait empêcher tout ce cirque si elle aussi ne s’était pas prostituée devant les maitres du monde.

serge

Je crois que Gautron fait une confusion .

Ce n’est pas l’abbé qui s’exprime dans la rubrique ; ” Articles d’Amis ” avec pour titre ” Monseigneur , vous trahissez la France et l’Eglise ” mais le père Gérard Langeroc .

Wilfrid

Gautron ,
Peut-on connaitre votre solution , je ne crois pas l’avoir lu ?
Quel est pour vous le moins mauvais ou le moins pire parti politique en France pour défendre les valeurs Chrétiennes ?
Je me pose la question depuis un bon bout de temps.
Merci de bien vouloir m’éclairer .

GAUTRON

@Wilfrid
Pour l’instant je ne vois personne ,ils sont tous républicains et FM ,et d’ailleurs ce ne sont pas les guignols que l’on voit sur les plateaux télés qui dirigent quoi que ce soit,c’est la grande finance apatride qui gouverne .
J’avais voté nul en 81 et depuis je ne suis plus jamais retourné voter pour des présidentielles ,ils sont tous anti Eglise catholique ,menteurs ,imbus de leur personne ,ne pensant qu’à leur carrière et n’ayant rien à faire du peuple .
Comment peut on aller voter pour des menteurs ,sachant que les meilleures propositions qu’ils font ,ils ne les tiendront jamais ,et je mets MLP dans le même sac vu ce que j’ai exposé plus haut et les revirements que l’on commence à sentir chez elle et dans son entourage.
Le problème est spirituel,social ,économique et financier, c’est inextricable ,nous nous dirigeons tout droit vers le chaos ,après on verra .
Désolé de ne pas vous en dire plus.

GAUTRON

@Monsieur l’abbé Pages
En relisant cette lettre ouverte aux prêtres et aux évêques de France je trouve dommage que vous fassiez tant référence au FN ,je vais essayer de vous dire pourquoi .

Mon analyse sur ce sujet part d’une constatation : le discours de Valmy de Jean Marie Lepen en septembre 2006 .

Dans ce discours de lancement de sa campagne électorale de 2007 , Lepen fit l’éloge de tout ce qui faisait la France ,il y inclut pelle mêle :Clovis,la commune,Jeanne d’Arc,la révolution,Degaulle,le siècle des lumières,etc..

En fait c’était un discours franchement républicain avec en plus le symbole que représente Valmy (la mise en déroute par trois coups de canons(sic) d’une armée de secours pour la royauté)

Pendant ce temps Sarkosy lançait sa campagne au mont St Michel ,puis quelques semaines plus tard s’en alla à Rouen où il fit un discours sur Jeanne à en faire pâlir un pape .

Conclusion :Lepen abandonnait Jeanne d’Arc pour se tourner vers la république pendant que Sarkosy donnait l’illusion d’abandonner la république pour suivre Jeanne .

Curieux … non … ce petit tour de passe passe ???

Pas tant que ça … le changement de ton de la presse à son égard a été stupéfiant !!!

Jean Marie n’a jamais été un fervent chrétien ,à mené une vie plutôt dissolue, sa montée au devant de la scène politique il la doit à Mitterrand qui l’utilisa pour capter des voix à la droite afin de passer de justesse devant Giscard .

Il me semble qu’un pacte en haut lieu ait été passé avec Lepen qui mettait systématiquement la machine à perdre en route quand il montait trop dans les élections ou les sondages ( le détail ,durafourd crématoire etc…)

La présence de Lepen sur la scène politique arrangeait tout le monde ,gauche et droite confondues (cohabitation) ces deux partis n’avaient strictement rien à proposer ,l’un n’étant guère différent de l’autre .

Gauche et droite pouvaient alors dire : “votez pour nous ” sinon c’est le fascisme et la xénophobie qui vont gouverner ; et ça a très bien fonctionné.

Ou en est on aujourd’hui avec Marine ???

*a pris la tête du parti en pratiquant l’épuration
*elle est entourée d’homos dans son staff
*n’a pas daigner défiler contre le mariage sodomite
*est pour l’avortement
*est allée recevoir son prix time magazine aux USA , récompensant l’une des 100 personnalités les plus en vue du monde
*a naturellement été faire allégeance en Israël comme tous les autres politiques
*est attachée aux valeurs de la république (maçonnique)
*commence à nuancer ses propos sur l’islam et les immigrés
*nuance également sur l’Europe et la monnaie unique
*ses pratiques chrétiennes ,n’en parlons pas

De plus il ne serait pas impossible que le système (les mondialistes) lui refilent le bébé dans la tourmente et la débâcle sociale ,politique et financière actuelle ,reproduisant ce que le système avait déjà fait avec Pétain ,pour ensuite reprendre la main avec une nouvelle virginité quand le chaos sera terminé .
Voilà les éléments d’appréciations dont je dispose .

serge

J’ai remarqué que dans certaines paroisses ( trop nombreuses ) ;

Quand vous défendez le Catéchisme de l’Eglise Catholique vous êtes qualifiés d’intégristes et frappés d’ostracisme !

Quand vous êtes Cathos de gauche , vous êtes bien vus et promus !
Mêmes par les magazines cathos gauchisants comme ” le Sédentaire ” ou ” La Mort ” .

Damien 1er

Au moment de la guerre ” civile ” libanaise qui a duré de 1975 à 1990, ceux que la presse française appelait les ” islamo-progressistes ” avaient la sympathie de ladite presse dont l’infâme Le Monde.
Pendant que les quartiers chrétiens de Beyrouth se faisaient bombarder par les Syriens l’infâme Giscard d’Estaing, alors Président, avait osé condamner les Maronites les rendant responsables de l’action syrienne. Et la JOC, minée par l’idéologie communiste émettait des avis nettement favorables aux musulmans car elle considérait les Chrétiens du Liban comme les oppresseurs des Musulmans.
Tout cela pour dire que notre beau et grand pays a encore beaucoup à faire pour se libérer des réflexes pavloviens provoqués par des décennies d’influence marxiste et de reniements de la part des élites et d’une partie de l’Eglise.

GAUTRON

Ce que ce clergé ” de peu de foi ” a oublié dans ses réflexions c’est que la doctrine du Christ nous prône le partage VOLONTAIRE de nos biens ,alors que le communisme prône le partage AUTORITAIRE (torture ,endoctrinement,exécutions … etc) .
A bien y regarder de près ce partage autoritaire se fait pour le plus grand bonheur des dirigeants qui comme dans la révolution Française et dans l’islam finissent par s’éliminer les uns les autres .
Le royaume de Satan est divisé contre lui même son but étant de prendre ce que possède l’autre (même le peu qu’il possède) et de comploter pour devenir chef à la place du chef .

Abbé Guy Pagès

Damien 1er,

Vous avez raison : l’influence marxiste dans l’Eglise a eu des effets désastreux et immenses, et ce n’est pas fini… Ce n’est pas sans raison que la Vierge est venue à Fatima annoncer ce malheur et donner les moyens de l’éviter… mais elle n’a pas été écoutée…

Alain

Nous pourrions rajouter ceci , et rares sont ceux , évêques ou prêtres qui en parlent dans leur sermons, ne nous étonnons pas de la situation en France depuis 50 ans !

Catéchisme de l’Eglise Catholique art: 2425 .

” L’Eglise a rejeté les idéologies totalitaires et athées associées , dans les temps modernes ,
au ” communisme ” ou au ” socialisme ” ! ……….. ”

Merci à Saint Jean-Paul II et au Bienheureux père Jerzy Popieluszko qui l’a payé de sa vie .

GAUTRON

Depuis longtemps le clergé Français est contaminé par le gallicanisme ,le jansénisme,le protestantisme ,les jureurs de la république et ce que l’on connait peut être le moins ,par le communisme.
En effet en 1974 lors d’une assemblée de la J.O.C. en banlieue Parisienne (j’ai oublié le nom de la vile)
40 000 jeunes ouvriers accompagnés de 44 évêques (quasiment la moitié des évêques de France) ont accueillis Georges Marchais président du parti communiste Français ,en chantant ” l’internationale”.
De plus de nombreux amis m’ont certifiés l’encartage de plusieurs évêques au parti communiste à cette époque ,et en ce moment d’autres évêques encore plus nombreux adhérents des loges maçonniques .
Il ne faut pas s’étonner des prises de positions ahurissantes de ceux qu’on appelait autrefois : ” les princes de l’Eglise “.

Henry

Je suis étonné que vous mettiez Sainte Jeanne d’Arc sous les feux de la république. Cette Sainte qui à tant lutté contre les rebelles anglais, et les révolutionnaires de tous poils de l’époque, et pour le retour du roi légitime.

André

J’ai recopié cet article sur mon blog; avec un plus. Même si le clergé est contaminé par le malin, restez fidèles à Jésus. Posez-vous cette question: — A qui mieux vaut-il obéir, à DIEU ou aux hommes ? Agissez selon votre conscience et vous rencontrerez une force qui vous aidera à surmonter tous les obstacles. La république française est une république maudite car elle est antichrist depuis 1789. Souvenez-vous du génocide des catholiques…. Les chouans….. Le durcissement par la loi de 1905………….Sa continuité depuis que les français ont souhaité écarter Charles De Gaulle qui oeuvrait pour éviter la catastrophe dans laquelle nous plongeons de nos jours…….Soyez patients, charitables cette république va bientôt tomber pour ne jamais plus se relever.

http://france.libre1.overblog.com/2015/12/monseigneur-vous-trahissez-la-france-et-l-eglise.html

Un Saint Noel à tous;

https://youtu.be/KkMcWlnrM48

Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas visible.