L’hérésie relativiste régnante dans la société n’impacte pourtant pas seulement les catholiques … Comment se fait-il qu’ils en soient cependant les champions ? Si la hiérachie de l’Eglise est, par devoir, responsable de la communauté et de son salut, que dit la situation actuelle ? Doit-elle rejeter l’idéologie qui guide sa pastorale depuis des décennies pour sauver ce qui peut encore l’être, ou bien doit-elle continuer à prêcher, avec “le vénéré prédécesseur” de Léon XIV, que “toutes les religions sont voulues par Dieu et mènent à Dieu” ?
NB : Dans la section III du Syllabus, Pie IX condamne les affirmations suivantes :
– « Tout homme est libre d’embrasser et de professer la religion qu’il aura jugée vraie d’après la lumière de la raison. »
– « Les hommes peuvent trouver le chemin du salut éternel et obtenir le salut éternel dans le culte de n’importe quelle religion. »
– « On peut au moins avoir une bonne espérance du salut éternel de tous ceux qui ne vivent pas dans la véritable Église du Christ. »
– « Le protestantisme n’est autre chose qu’une forme différente de la même vraie religion chrétienne, dans laquelle il est également possible de plaire à Dieu comme dans l’Église catholique.»
https://www.nationalsurveyreligiousleaders.org/publications-all


Il semblerait que le poison du relativisme ait été insufflé par Descartes avec sa célèbre mais désastreuse citation : » Je pense ,donc je suis »
Je pense ,donc je suis ,c’est la négation de la création ,la vérité c’est : » Je suis donc je pense »
Cette formule négationiste de la création a engendré le protestantisme , qui lui même a conduit à la révolution de 1789 ,entrainant les prêtres jureurs dans l’erreur ,puis contamina une bonne partie du clergé pour en arriver aux abberrations du concile Vatican II ,déclarant qu’il y a du bien dans toutes les religions
Tout cela se retrouve dans le CEC paru en 1992 et en accord avec certaines déclarations de Paul VI ,puis également repris par les frasques de Jean Paul II ,embrassant un CORAN et déclarant que catholiques et musulmans adoraient le Dieu unique et miséricordieux ;
François alla encore plus loin en faisant rentrer le buste de Luther au vatican ,ainsi que l’idole païenne de la PACHAMAMA
Léon XIV ne renie rien de tout celà
C’est évidemment la grande apostasie prédite par les Saintes Écritures ! Beaucoup de Catholiques n’ont pas compris que dans l’Église, Une, Sainte et Catholique, c’est Dieu, Père, Fils et Saint Esprit que l’on adore, et non le Pape. Toute parole du Pape doit être reçue avec attention et même respect, mais elle doit être jugée à l’aune de l’Écriture Sainte et de la Tradition bi-millénaire de l’Église. Et s’il y a contradiction apparente, c’est le droit et même le devoir de tout fidèle, fût-il le dernier des derniers, d’exiger une réponse claire et sans ambiguïté, avec si besoin usage de l’Infaillibilité Pontificale. On en est très loin…