Je publie cette vidéo de Jean-Marie Grillon, non pas tant pour la louange dont il m’honore, que pour la gloire de Jésus que je vois resplendir en lui, en raison de l’humilité, de la douceur et de la bonté qu’il a décidé de cultiver en son âme, le rendant ainsi si proche du Sacré-Cœur de Jésus, qui a dit : “Apprenez de Moi que Je suis doux et humble de cœur. (Mt 11.29)”, et encore : “Si vous ne redevenez pas comme des petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux. (Mt 18.3)”
Jean-Marie a créé une œuvre au service des jeunes en perdition, dont voici l’adresse du site internet : https://alibaba-and-you.org/activites-et-projets-en-suisse/

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Père Pagès, bonjour, je vous remercie ; c’est juste une petite vidéo pour vous remercier personnellement, tout simplement ; je referai une vidéo pour la conversion, en fait, pour parler de ma conversion parce qu’elle est longue ; et moi, je viens vous remercier déjà, pour vos vidéos, pour ce que vous faites par rapport à passer sur le grill, comme je dis ; je tiens à vous remercier parce que pour moi c’est une précieuse, c’est de l’or, c’est vraiment de la manne.

Et puis, donc je vais rencontrer ce père Nicolas à Genève, on va se voir vendredi. Et puis, j’ai commencé plus ou moins on va dire, pour aller me faire baptiser, non pas me baptiser comme vous m’avez bien fait la nuance, et je vous remercie, c’est ça qui est très important. Donc, je referai, moi, une vidéo, avec mon caméraman qui filme, sur la conversion, parce que c’est important par rapport aussi aux lettres que vous m’avez écrites et répondues sur la question du baptême. Pour moi c’est simple, j’ai bien compris un truc : c’est que ça sert à rien d’arranger des noix sur un bâton ; donc, de toute façon, qu’on ait été baptisé d’une religion ou d’une autre, ou d’une secte ou j’en sais rien, pour moi ça n’est pas valable. J’ai bien compris que le véritable baptême, il y en a qu’un : c’est celui de l’Église universelle, l’Église catholique de saint Pierre, et ça nous ouvre tout pour les sacrements.

Et c’est ça qui est important pour moi d’aller, le respect des sacrements : ce qui n’a pas été une difficulté pour ne pas prendre l’eucharistie alors que j’allais à la messe, que je me donnais de la peine et tout ça ; que je jeûne même avant l’eucharistie, même en allant maintenant à la messe ; donc, je suis très heureux de pas prendre l’eucharistie parce j’ai bien compris qu’il faut vraiment l’accéder, l’impliquer, le vivre, quoi… donc, personnellement j’y vais à la messe et je jeûne le matin, je ne mange rien avant d’avoir fini la messe, ou de prendre l’eucharistie : c’est vraiment très important. Je l’ai bien appris aussi et j’ai suivi les messes de Padre Pio, qui lui… – c’est de là que ça m’a un peu déclenché tout ça, de comprendre ce qu’est la messe, comprendre ce qu’est la Sainte Vierge, la Maman Céleste, les archistratèges, les anges et tout ça. Donc, j’ai tout découvert ça, et c’est vraiment un fil rouge que je suis ; donc, c’est pour ça que je vous remercie. Alors, cette vidéo n’est vraiment que pour vous remercier, toute ma reconnaissance.

Et je me réjouis de faire déjà, de partager avec le père Nicolas que vous m’avez envoyé, l’abbé Nicolas et puis d’avancer justement pour me faire baptiser. Je crois que lui a un parcours aussi atypique comme il m’a expliqué, et ça c’est intéressant. Alors, je vous remercie. Je vais vous joindre une autre petite vidéo – je crois que je vous l’avais pas mise – qu’on avait tournée en 2016, alors que j’étais pas du tout sur ce chemin de la conversion, mais déjà dans le travail que j’effectue avec les jeunes, qu’on effectue avec l’association, donc c’est important que pour moi – j’ai encore écouté une vidéo hier ou cette nuit, sauf erreur, sur l’Esprit, sur les différents esprits etc. qu’il faut que j’écoute au moins dix fois pour bien comprendre, parce que ce que vous dites ça ne s’écoute pas en une fois, c’est vraiment des secrets libérés comme on peut le comprendre. Alors, je vous ferai une belle vidéo, je pense dans quelque temps, quand je sentirai bien l’histoire de pouvoir le faire, sur cette conversion effectivement, sur ma conversion et puis sur ce parcours qui est très intéressant et qui est très urgent à l’heure actuelle à mon avis où il faut aller vers une conversion – d’autant plus que l’actualité nous montre que …voilà, on pourrait pas se tromper de chemin.

Donc, je vous remercie et je vous souhaite une belle journée. Moi, je peux pas vous le dire : Soyez béni au nom de Jésus-Christ, parce que vous l’êtes! J’ai plus envie de dire : vous êtes béni par le sang du Christ et Sa résurrection, et je vous remercie, Abbé Pagès.