Allah est, et il est unique. Telle est la foi des musulmans. Or, si Allah est, et s’il est unique, alors, il est seul à être… IL monopolise la totalité de l’être. Mais il se trouve que nous existons et que nous ne sommes pas Allah, ni Dieu d’ailleurs. La preuve qu’Allah n’existe pas est donc que nous, nous existons !

Certes, Dieu existe, et il suffit pour le prouver de considérer que rien n’existe par soi-même, c’est-à-dire n’existe depuis toujours ou a en lui-même la source de son existence, ce qui revient à dire que tout existe par un autre, lequel Autre existe nécessairement par Lui-même, sans quoi rien n’existerait. Il ne suffit pas en effet de rajouter des wagons au train pour qu’il roule. Pour qu’il roule, il faut qu’il y ait une locomotive… Cet être qui donc existe par lui-même et qui donne à tous d’être, on l’appelle Dieu.

Le vrai Dieu ne peut donc être que le Dieu qui, à la différence d’Allah qui n’est que lui, inclut en Lui-même la différence pour avoir de quoi produire le monde, qui n’est ni Lui ni rien. Or ce Dieu est le Dieu chrétien dont la différence est précisément constitutive de son être. En effet, dans la Trinité, l e Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu, et cela ne fait pas trois Dieu, mais un seul et même Dieu. Et cependant le Père n’est pas le Fils, le Fils n’est pas le Père, le Saint-Esprit n’est ni le Père ni le Fils et ni le Père ni le Fils ne sont le Saint-Esprit. Mystère de l’être divin qui est un parce qu’Il est amour et vie, c’est-à-dire : communion de personnes !  Seul l’amour en effet rend un ! Seul l’amour donne la vie. La haine, le diable, ne peuvent que détruire ce qui est. Bienheureux donc les adorateurs de Jésus-Christ, qui nous a révélé, par Son enseignement, par Sa vie, par Sa mort et Sa résurrection, que Dieu est amour !

Si les gens savaient qu’ils vont en Enfer, ils donneraient leur vie au Christ…