Quelle bonne nouvelle ! Le frère de Joseph Fadelle s’est converti à son tour !


L’islam ressemble au colosse aux pieds d’argile

Dans L’Incorrect, on apprend que le frère de Joseph Fadelle s’est converti à son tour :

Capture d’écran 2018-01-04 à 19.38.53“[…] Installé en France et sans nouvelles de sa famille depuis deux ans, Joseph reprend contact avec Hassan, lequel est tombé malade. Joseph prend un risque incroyable en retournant l’aider en Irak. Touché par ce courage et cette confiance, Hassan décide de se convertir à son tour, submergé par l’amour de Dieu agissant à travers son frère. Il sera baptisé à Noël 2017. Et il ne comprend toujours pas comment il a pu rater son frère à bout portant dans cette vallée jordanienne. […]

Vu d’Occident, l’islam est un bloc. Comme si l’Oumma était un universalisme suffisamment puissant pour absorber toute notion de culture, de rivalité, et in fine de contestation. Mais l’islam que nous décrit Joseph Fadelle ressemble au colosse aux pieds d’argile de la Bible : « Les populations sont fatiguées de ce système politico-religieux qui prend en main toute leur vie. Les gens en ont ras-le-bol de l’islam. » L’Oumma ne passe pas le cap de la mondialisation. Le Moyen-Orient, qui est quasiment totalement musulman, est largement fissuré de conflits de différentes natures, dont l’antagonisme chiite-sunnite est l’exemple parfait. Marie Fadelle trouve un mérite à l’État islamique : « Dae’ch nous a rendu un grand service, celui de montrer le vrai visage de l’islam. En appliquant tout simplement le Coran à la lettre. » À l’entendre, il a joué un rôle de repoussoir qui va travailler durablement les consciences musulmanes. Le mot de « converti » est très peu utilisé par les chrétiens d’Orient. Pas seulement à cause de son origine latine : ils lui préfèrent le mot de « libéré ». Libéré parce que l’islam est perçu par ceux qui réussissent à s’en évader comme une prison mentale […].

Cette situation d’immense lassitude est supportée par l’autocensure intellectuelle consubstantielle à l’islam. En imaginant Hassan tirer sur son frère, on pense aux soldats perses (qui venaient des actuels Irak et Iran) chargeant les Spartiates dans le défilé des Thermopyles : ils étaient poussés par des gardes armés de fouets. Les Grecs se fixaient un objectif: leur faire prendre conscience qu’ils pourraient aussi se débarrasser d’eux et choisir de vivre en hommes libres.

Cette dynamique de prise de conscience est visible dans des initiatives comme celle des «Ahmadis», explique Joseph Fadelle. Il est très sceptique quant à leur impact sur la masse des musulmans, mais considère leur existence comme un bon signe: les adeptes de ce courant récemment ressurgi dans des cercles musulmans érudits « prennent le parti d’interpréter le Coran, et d’en tirer des préceptes plus humains». L’indice d’une prise de distance vis-à-vis de commandements autrefois tabous comme l’ininterprétabilité des textes. « Il y a deux ans, un mufti égyptien a déclaré qu’il était possible de changer la religion mentionnée sur la carte d’identité, et donc de quitter l’islam. En moins de deux heures, le ministère concerné a reçu 5000 demandes et n’arrivait pas à gérer le fluxLe même mufti a dû faire une déclaration contradictoire très vite à la télévision pour faire cesser les appels. » Marie Fadelle nous livre une dernière anecdote: elle se rend régulièrement au marché. Elle y rencontre un certain nombre de femmes arabes voilées. Voyant la croix qu’elle porte autour du cou, ces dernières la traitaient de kouffar (infidèle) jusqu’à récemment. Mais depuis quelques temps, certaines désignent sa croix en disant: «Voilà la vérité, tu as raison.» Mais devant le risque de la répudiation qui leur ferait tout perdre, elles se tiennent coites. Pour le moment. […]”

Le récit de la conversion de Joseph Fadelle, qui a écrit une si élogieuse préface au livre de l’abbé Guy Pagès, “Interroger l’islam“.

Son entretien avec l’abbé Guy Pagès.

Commentaires à propos de : Quelle bonne nouvelle ! Le frère de Joseph Fadelle s’est converti à son tour !..


ancer

Et tous nos athees que nous avons en France et en Europe ??? trouvez vous qu’ils valent mieux?
Jesus,il me semble qu’il a dit : ils y aura plus de non croyants que vous au Cieux.
J’ai une ami decedee mainteant, communiste et tres tres athee, elle avait un cancer, elle avait tres peur avant l’operation. Je lui ai dit : quand vous serez sur la table d’operation vous direz : JESUS. elle m’a dit qu’elle l’a fait et son mari ete furieux contre moi. Et elle fait chaque fois comme cela : Jesus, et elle est morte avec le sourir. Vous voyez il ne faut pas grand chose pour toucher une ame.

Abbé Guy Pagès

ancer,

Jésus n’a pas dit qu’il y aurait beaucoup de non-croyants au Ciel, comme pourrait le laisser entendre une lecture superficielle de Mt 21.31, mais qu’il n’y en aura aucun, puisque l’oeuvre de Dieu est précisément de croire en Lui (Mc 1.15 ; Jn 6.29 ; 8.24 ; 13.19 ; 20.31…). “Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui refusera de croire sera damné. (Mc 16.16)” Personne n’est sauvé par ses bonnes oeuvres, mais seulement par sa foi en Jésus, mort et ressuscité pour notre salut, une fois qui porte des fruits de sainteté et de salut, une foi vivante (Jc 2.14+).

gisele clement

Merci de votre message.
Connaissez vous “LES MISSIONNAIRES DE LA MISERICORDE” Des pretres pouir annoncer le Christ aux musulman (nee “n 2005 dans le diocese de Toulon.
Je reçois le journal de l”Notre Dame de la Trinite ” et j’ai vu cet article j’ai pense à vous.
Je pense qu’eux seront de meilleurs convertis, que les ceux du Judaisme.” Car moi qui suis Pied noir. Je suis nee en Algerie et y ai vecue 30 ans, avec les religieuses des apotres (missionnaires) Je n’ai eu des insultes de notre religion qu’avec ses derniers. Avec nos voisins nous avons jamais eu d’unsulte de que notre religion. Et encore hier dans un grande surface, j’ai discultre avec une dame. Mais je peux vous dire que nous n’avons jamais essaye de convertir qui que ce soit. Nous les avons aide chaque fois qu’ils nous demandaient un service, principalement les femmes à Maman etc ……

Marcel A.

Amen, bienvenu à la liberté , je souhaite que d’autres musulmans puissent suivre l’exemple de ce brave homme.Que la lumière de Jésus-Christ soit avec lui pour toujours et pour sa famille et pour tous ceux qui font ce pas de quitter cette idéologie totalitaire qui s’appel l’Islam.

Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas visible.