Loué soit Jésus-Christ !

Chers amis,

Il y a peu, une amie catéchiste nous a amené une jeune fille de 15 ans, élève dans un établissement scolaire de la banlieue parisienne où ne se trouvent (ne se trouvaient …) que deux chrétiennes sur une population d’élèves presque tous musulmans, selon ses dires, ce que nous n’avons pas de mal à croire. Est arrivé ce qui risquait d’arriver : en raison de la force de l’esprit grégaire, du prosélytisme musulman, et de la déplorable formation catéchétique de cette jeune fille qui venait de faire sa première communion deux mois plus tôt, elle s’est convertie à l’islam … Quand nous lui avons dit qu’en quittant le Christ elle se damnait, elle a bondi de sa chaise, scandalisée ! Car elle pensait justement, comme tous les musulmans, éviter l’enfer en prenant “la dernière [et donc forcément la meilleure] religion”. Mais surtout, nous a-t-elle dit, elle avait toujours appris que tous les hommes peuvent se sauver, quelle que soit leur religion ou leur non-religion … Ce faux évangile n’a évidemment pas eu de mal à la dégoutter du christianisme. S’il est vrai que Dieu veut la pluralité des religions, comme cela est maintenant enseigné dans l’Église, alors la vérité n’est plus contraignante pour l’esprit. C’est le champ rêvé de tout imposteur. Saint Pie X ne s’était pas trompé en écrivant : « la force principale des mauvais c’est la lâcheté et la faiblesse des bons, et tout le nerf du règne de Satan réside dans la mollesse des chrétiens. (13.12.1908) » Le sort des membres de la hiérarchie catholique, au Jour du Jugement dernier, n’est certainement pas à envier.

Pour notre part, nous continuons à faire ce que nous pouvons pour « en sauver au moins quelques-uns (1 Co 9.22) ».

C’est ainsi que l’abbé Pagès s’est lancé dans la production, quasi quotidienne, de ce qu’il appelle non pas des “shorts”, comme la culture anglo-saxonne les nomme, mais des “brèves”. Ce format de vidéo, de la longueur maximum d’une minute, ne permet guère de développer une réflexion, mais il a permis une fréquentation accrue de notre chaîne YouTube de plus de 1200% en moins d’un mois. Nous republions ces brèves sur TikTok.


Nous nous réjouissons de cette audience accrue, même si elle n’est qu’une goutte d’eau dans l’univers d’internet où les prédicateurs musulmans sont très nombreux, outillés, et actifs.

Parmi les moyens de s’opposer à l’islamisation et à la confusion des esprits, nous proposons de ne plus utiliser désormais le mot Dieu pour désigner le dieu des musulmans, mais seulement le vocable Allah, car Allah n’est pas la Sainte Trinité, l’unique et vrai Dieu, (Cf. Jos 23.7). Allah n’étant pas un nom propre ne signifie rien d’autre que le Dieu, unique et indéfini, sans visage, et donc… personne. Les arabophones peuvent utiliser d’autres mots (Ilah -Dieu, Rab, Rabi -Mon Dieu, Rabbana -Notre Dieu, Maaboud -l’Adoré, Abana -Notre Père, Hakim Qouwi -Celui qui dirige, le Fort. Dieu se dit “te” en copte.). L’usage du mot Allah a été imposé par l’islamisation, notamment celle du calife Al-Hâkim (XIe siècle), qui fit non seulement détruire toutes les églises d’Égypte et de Palestine, mais couper la langue de tout chrétien surpris à parler une autre langue que l’arabe … Le Sultan de l’État malaisien de Selangor, Sharafuddin Idris Shah, sera certainement d’accord avec notre proposition, puisqu’il a lui-même fait interdire aux non-musulmans l’usage du terme Allah, affirmant qu’« il s’agit d’un mot sacré, exclusivement réservé aux musulmans »…

Et nous avons gardé le meilleur pour la fin : le Seigneur nous a envoyé Samuel, aussi constant et efficace que discret pour diffuser les productions d’islam-et-verite.com, mais encore corriger mille et un problèmes organisationnels qui se sont accumulés au long de l’histoire de notre entreprise. Nous lui avons demandé de se présenter en quelques mots :

« Mon prénom est Samuel. J’ai trente-cinq ans. Je viens du Québec, Canada. J’ai des problèmes de santé depuis plusieurs années, mais je peux consacrer beaucoup de temps au travail sur ordinateur. Or, dans une société ayant perdu le sens des valeurs catholiques, et même dans le milieu ecclésiastique, adhérant malheureusement de plus en plus aux fausses ‘valeurs de vivre’ mondaines, il est important que la vérité de l’enseignement bi-millénaire de l’Église Catholique romaine soit rappelé.

La vocation de islam-et-verite.com me tient à cœur car il est très rare de nos jours que les vraies doctrines de notre sainte Église Catholique soient rappelées à temps et contre-temps.

islam-et-verite.com a la mission particulière d’évangéliser les musulmans, qui, de nos jours sont islamisés même par notre société, grâce à nos politiciens.

L’islam est considéré à tort comme un des chemins qui conduit à la Béatitude éternelle, alors qu’il est un chemin évident de perdition. Qui peut venir APRES le Christ, sinon l’Antichrist ? La mission de islam-et-verite.com est aussi, bien sûr, de rappeler aux catholiques les vérités et doctrines de notre foi, mais aussi à la les mettre en garde contre leur ‘islamisation programmée’ par le Démon de l’islam et la société actuelle. S’il faut continuer à aimer les personnes musulmanes en tant que personnes humaines, pour autant ? et il faut le dire et le répéter sans cesse ? nous devons rejeter de toutes nos forces cette secte qu’est l’islam, qui est si mauvaise qu’il est impossible de jamais en dire du bien, si peu que ce soit. »

Sur ces bonnes paroles, dignes d’un vrai ouvrier d’islam-et-verite.com, nous vous assurons de notre détermination à poursuivre notre œuvre d’évangélisation, qui est aussi une œuvre de salut public, heureux de pouvoir compter sur votre soutien, pour lequel nous vous remercions,

L’équipe de islam-et-vérité

PS : L’abbé Pagès va comparaitre très prochainement devant le Tribunal de Paris à la demande d’ associations LGBTQ pour y répondre de l’accusation d’« Injure publique, provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre (…) » en raison de ce tweet posté avant la Gay Pride parisienne de 2019 : « Les catholiques ne doivent pas soutenir ni assister aux événements du « Mois de la fierté » des LGBTQ. Ils promeuvent une culture et encouragent des activités contraires à la foi et à la morale. Ils sont particulièrement nocifs pour les enfants. »