La mère de Muhammad Said, djihadiste qui a poignardé un policier à Jérusalem, déclare fièrement : “Mon fils était un boucher, il savait comment massacrer”.

Khaled Mashaal

Khaled Mashaal, ancien président du Bureau politique du Hamas, a déclaré dans un discours diffusé le 20 décembre 2019 sur Al-Jazeera (Qatar) que les femmes jouaient un rôle important dans la société palestinienne car elles aspiraient au martyre [= au meurtre par suicide], aidaient les futurs martyrs, ou encore prenaient la place de ceux qui avaient trouvé le martyre, des prisonniers ou des exilés. Extrait :

Khaled Mashal : Le rôle des femmes palestiniennes a pris de l’importance sous l’occupation. Les femmes palestiniennes constituent 50 % de la population, comme dans toute autre société, mais elles ont deux autres rôles importants. Le premier est de lutter et de résister. Les femmes sont des aspirantes au martyre, elles aident à préparer les aspirants au martyre [= au meurtre par suicide] et elles jouent leur rôle dans la résistance. Le second rôle qu’elles jouent est celui des hommes [manquants]. Elles jouent le rôle du père, du frère et du fils. Elles prennent la place des hommes martyrs [assassins suicidés et donc damnés], emprisonnés ou exilés. […]

Que des musulmanes défendent leur statut dégradant et l’inculquent à leurs enfants ne peut s’expliquer que par le syndrome de Stockholm, attitude psychologique de survie par laquelle la victime s’identifie à son oppresseur.

Pourquoi ceux qui défendent le port du voile en Occident au nom du respect de la liberté individuelle, ne défendent-ils pas cette même liberté dans les pays musulmans, où ne pas le porter est passible de châtiments corporels ?

 

Cf. Les Femmes et le Djihad, par Laurent Touchard