Le Coran enseigne que Jésus est la Parole de Dieu. C’est ce que nous trouvons à la sourate 14-171 ,19-34.
Jésus n’était donc pas un transmetteur de la Parole de Dieu comme les autres. Mais il était la Parole de Dieu elle-même.
Il n’a pas seulement enseigné mais il a vécu, il a exprimé par tout son être.
Dès lors, qui vaut-il mieux écouter ? La Parole de Dieu elle –même ou un pécheur qui ne saurait transmettre la parole de Dieu comme la Parole de Dieu elle- même peut se dire , et elle seule?

Les musulmans prient Mohamed. Chaque fois qu’ils le nomment, ils disent «La paix soit sur lui ». Ainsi ils montrent qu’ils ne croient pas que Mohamed est au paradis .S’il était au paradis, ce ne serait pas nécessaire de prier pour lui.
Dès lors si le fondateur de l’Islam n’est pas sauvé, s’il est soumis au jugement, s’il était un pécheur, comment les musulmans peuvent-ils espérer être sauvés en se mettant à l’école de Mohamed ?plutôt qu’à l’école de Jésus-Christ qui est la Parole de Dieu en personne, sans péché ?

Le coran lui -même le dit sourate 19-19, « qui est mort et ressuscité ». Qui est mort à cause de nos péchés, par amour pour nous, en acceptant tout de nous, pour pouvoir tout nous pardonner, et qui est ressuscité parce qu’il était sans péché et qu’il ne méritait pas de mourir ?

Que le Seigneur donne à chacun la claire vision par la droite raison de ce qui est le mieux pour lui à la Lumière de la Vérité.