Loué soit Jésus-Christ, la Parole de Dieu faite homme  pour nous révéler la Vérité, ainsi qu’Il le dit à Pilate au moment de Son procès (Jn 18.17) !
Ainsi pouvons-nous, en connaissant la Vérité, devenir libres !
Mohamed enseigne que le coran est la parole de Dieu, et le coran enseigne que Mohamed est l’envoyé de Dieu … autrement dit, c’est le serpent qui se mord la queue ! Mohamed se rend témoignage à lui-même, par cette parole qui est le Coran … C’est bien facile !
En comparaison, Jésus-Christ a reçu :
1) Le témoignage de Dieu Lui–même au moment de Son baptême ainsi qu’en témoigne saint Jean-Baptiste, le dernier et le plus grand de tous les prophètes.
2) La voix du Père S’est faite entendre encore au moment de la Transfiguration (Mt 17.1+).
3) Quelque temps avant la Passion du Christ, les Juifs à Jérusalem ont entendu la voix du Père annoncer la glorification de son Fils (Jn 12.28).
4) Toute l’Histoire des Juifs et des Prophètes annonce, témoigne en faveur du Christ (Jn 5.47).
5) Jésus–Christ, par la sainteté et la pureté de Sa vie témoigne qu’il est plus qu’un Homme. En effet, aucun homme homme n’a vécu à la perfection la vocation humaine comme Lui, qui, librement est allé jusqu’au sacrifice de la croix pour expier nos péchés. Sur la croix, Il dit : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. » Comment Dieu aurait-Il pu mieux nous montrer la réalité de Son amour ?
6) Le Christ, par la sainteté de Son enseignement a montré qu’Il était plus qu’un homme … Les mystères qu’Il nous a révélés, la sublimité de Sa vie et de son enseignement témoignent de Son origine divine.
7) Lui-même le dit : « Qui Me convaincra de péché ? » 
8) La sainteté qu’Il a demandée à ses disciples est la perfection même de Dieu (Mt 5.48) … « Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait » Quel homme peut demander à un autre homme la perfection même de Dieu ?
9) Ses miracles témoignent que Jésus-Christ est plus qu’un homme, qu’Il vient de Dieu … marcher sur l’eau, guérir des aveugles de naissance, ressusciter des morts …
10) Qui peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul  (Mc 2.1+) ? Jésus-Christ est nécessairement plus qu’un homme, et Dieu même …
11) Sa propre résurrection montre que Dieu a confirmé la Vérité de son enseignement et notamment ce qu’il a dit à son propre sujet lorsqu’Il S’est présenté comme étant “le Chemin, la Vérité et la Vie (Jn 14.6)”, le Seul Sauveur, Un de la Sainte Trinité, Dieu même !
12) Enfin l’Esprit-Saint, l’Esprit de Dieu qu’Il a envoyé dans le cœur de ses disciples à la Pentecôte a rendu, et rend témoignage au sujet du Christ et du salut accompli à travers la mort et la résurrection du Christ. Seul l’Esprit-Saint peut faire comprendre qui est le Christ.
L’Église a montré la bonté et la vérité de l’enseignement du Christ par la création d’écoles, d’hôpitaux, le développement des arts, bref le soin donné à la nature humaine créée bonne, à l’image de Dieu, parce que Jésus a dit : « Ce que vous faites au plus petit des miens, c’est à Moi que vous l’avez fait » et « Aimez-vous les uns les autres comme je vous aimés. » À cause de cet enseignement, l’Église a reconnu en toute personne humaine l’amour de Jésus-Christ.
Je prie pour que l’Esprit-Saint, s’Il ne l’a pas déjà fait, vienne rendre témoignage en votre cœur de la Vérité du Christ, par qui, Seul, nous pouvons connaître la Vérité, et être libérés du pouvoir de Satan, et de l’Enfer  …