J’imagine les scribes abbassides n’en pouvant plus de corriger, tenter d’harmoniser les divers rajouts d’un texte dont ils maîtrisaient mal la langue d’origine, le syro-araméen, recevoir avec soulagement non seulement le principe de l’abrogation  (Coran 2.106 ; 16.101) du livre immuable et éternel (10.63-64), mais encore ce défi d’Allah : « Si le Coran ne provenait pas de Dieu, n’y trouveriez-vous pas beaucoup de contradictions ? (Coran 4.82) » Ainsi donc, pour Allah, beaucoup de contradictions seraient nécessaires pour prouver que le Coran n’est pas divin… Or, une seule contradiction est en soi suffisante, car Dieu étant parfait, Il ne peut absolument pas Se contredire. Dès lors, cette seule contradiction, ne suffit-elle pas à prouver que le Coran n’est pas divin ? Mais puisqu’Allah n’ose pas dire combien de contradictions sont nécessaires pour reconnaître que le Coran ne vient pas de Dieu, peut-être que les suivantes lui suffiront … Car enfin, le Coran contient-il toutes choses (6.38), ou bien non (18.109 ; 31.27) ? Allah a-t-il créé le monde en deux jours (41.9), en six (7.54 ; 10.3 ; 11.7 ; 25.59), en huit (41.9-12), ou bien instantanément (2.117) ? A-t-il créé la terre puis le ciel (2.29), ou bien l’inverse (79.27-30) ? Le ciel et la terre étaient-ils d’abord une masse compacte qu’Allah a séparée (21.30), ou bien deux masses séparées qu’il a réunies (41.11) ? L’homme a-t-il été créé à partir d’un caillot de sang (96.2), d’eau (21.30 ; 24.45 ; 25.54), de terre (11.61), d’argile (15.26), de poussière (3.59 ; 30.20 ; 35.11), de sperme (16.4), ou bien de rien (19.67) ? Le sevrage d’un enfant est-il de trente mois (46.15) ou de deux ans (31.14) ? Allah a-t-il créé hommes et djinns pour l’adorer (51.56) ou pour l’enfer (7.179) ? Qui a besoin de l’autre, l’homme (35.15), ou bien Allah (51.56 ; 67.2) ? Allah est-il le seul protecteur (2.107 ; 9.116 ; 10.62 ; 29.22 ; 32.4), ou bien les anges (13.11 ; 41.31 ; 82.10), le messager, et les croyants le sont-ils aussi (5.55 ; 9.71) ? Y-a-t-il un possible intercesseur en dehors d’Allah (4.85 ; 10.3) ou pas du tout (6.51 ; 32.4) ? Allah suffit-il comme témoin (4.49,166 ; 10.29 ; 17.96 ; 29.52), ou pas (3.81) ? Toutes les créatures se prosternent-elles devant Allah (16.48-49 ; 30.26), ou bien non (7.11) ? Le mal vient-il de nous (4.79), de Satan (38.41), ou bien d’Allah (4.78 ; 17.61) ? Iblis (Satan) est-il un djinn (18.50) ou un ange (2.34) ? Allah exhorte-t-il au suicide (4.66), ou bien l’interdit-il (2.195 ; 4.29) ? Allah a-t-il sauvé le fils de Noé (21.76 ; 37.77), ou non (11.42-43) ? La femme de Lot a-t-elle été sauvée (26.170-171), ou non (7.83) ? Quelle est la seule réponse que firent les habitants de Sodome à Lot, celle de 7.82 ou celle de 29.29 ? Abraham a-t-il été associateur (6.76-78), ou jamais (2.135) ? De l’entourage de Pharaon, seuls des Hébreux crurent-ils en Moïse (10.83), ou bien aussi des Égyptiens (7.120-122 ; 20.70 ; 26.46-48) ? Aaron a-t-il péché avec les Hébreux renégats (7.151 ; 9.92 ; 20.87,92-94), ou non (20.94) ? Jésus a-t-Il été promis à la mort (19.33), ou non (4.157-158) ? Allah a-t-il donné le Coran à Mahomet par l’Esprit-Saint (16.102), ou par l’archange Gabriel (2.97) ? Le Coran confirme-t-il l’Évangile (2.97) ou le remplace-t-il (16.101) ? Faut-il prendre Mahomet pour modèle, oui (33.21) ou non (7.3) ? Qui a été le premier musulman : Mahomet (6.14), Abraham (2.131 ; 3.67), un groupe d’Égyptiens (26.51), Moïse (7.143), ou Adam (2.37) ? Mahomet a-t-il vu Allah (53.1-18 ; 81.15-29), ou bien non (6.102-103 ; 42.51) ? Allah a-t-il détruit le peuple de Aad en un jour (54.19), en huit (69.7), ou davantage (41.16) ? A-t-il rejeté Jonas sur la plage (37.145), ou pas (68.49) ? Allah fait-il des discriminations entre ses serviteurs (6.163 ; 38.45-48), ou pas (2.136,285 ; 3.84) ? Marie est-elle préférée à toutes les femmes du monde (3.42), ou bien non (33.32) » ? Un seul esprit apparut-il à la Vierge Marie (19.17), ou plusieurs (3.45) ? Jésus est-Il au Ciel (3.45 ; 4.158), ou en Enfer (21.98) ? Si Allah a envoyé des messagers à chaque peuple (10.47), notamment en Arabie où Abraham et Ismaël sont censés avoir construit la Kaaba (2.125-129), et où en tout cas des missionnaires chrétiens ont fondé de nombreux évêchés (3.144,183 ; 4.164), comment le Coran peut-il dire que les Arabes n’ont reçu aucun messager avant Mahomet (28.46 ; 34.44 ; 36.6) ? Allah n’envoie-t-il que des hommes comme messagers (12.109), ou bien aussi des anges (22.75), et si oui, les anges mangent-ils et font-ils leurs courses au marché (25.20) ? Allah préfère-t-il certains messagers (2.253), ou bien non (2.285) ? Et comment certains, à qui Allah n’a pas parlé, peuvent-ils être ses messagers (2.253) ? Le Coran demeurant immuable sur la table gardée du ciel (85.22), a-t-il été révélé à Mahomet tout au long des vingt-trois ans de sa carrière de prophète (17.106), ou bien est-il descendu durant un mois (2.185), ou bien en une seule nuit (2.97 ; 44.3 ; 97.1) ? Mahomet était-il analphabète (7.157,158), ou non (16.98 ; 17.14,45 ; 96.1,3) ? Allah est-il vraiment le seul à connaître l’interprétation du Coran (3.7), ou bien Mahomet connaît-il lui aussi le mystère divin (72.26-27) ? Comment est-il licite d’épouser la femme de ses fils adoptifs (33.37) s’il est interdit d’adopter des enfants (33.4-5) ? La fornication des femmes est-elle punie par la flagellation (24.2), ou par la réclusion à perpétuité (4.15) ? Le mariage avec des non-musulmanes est-il interdit (2.221), ou autorisé (5.5) ? La viande de porc est-elle interdite aux musulmans (2.173 ; 5.3 ; 6.145 : 16.15), ou bien autorisée (5.5 ; 7.32) ? L’usage du vin leur est-il interdit (5.90-91), ou bien non (4.43) ? Est-il un cadeau d’Allah (47.15), ou du diable (5.90) ? Faut-il montrer de l’affection à ses parents mécréants (17.23-24 ; 31.14-15 ; 29.8), ou pas (9.23 ; 58.22) ? Comment Allah peut-il ne pas vouloir que tous les hommes croient (10.99), et s’en étonner (84.20) ? Un jour pour Allah vaut-il pour nous mille ans (22.47), ou bien cinquante mille ans (70.4) ? Le cri de la trompette retentira-t-il une fois (37.19) ou bien deux (39.68 ; 79.6-7) ? Au jour du Jugement dernier, Allah témoignera-t-il seul contre l’humanité (5.109), ou bien non (2.143) ? Acceptera-t-il alors l’intercession pour autrui (20.109 ; 34.23 ; 43.86 ; 53.26), ou bien non (2.122-123,254 ; 6.51 ; 82.18-19) ? Peut-on se charger des péchés d’autrui (16.25), ou pas (17.15) ? Allah récompense-t-il les bonnes actions des mécréants (99.7), ou pas (9.17) ? Au jour du Jugement, y aura-t-il beaucoup de sauvés (56.40) ou seulement peu (56.14) ? Y aura-t-il alors trois groupes distincts de personnes (56.7), ou bien seulement deux (90.18-19 ; 99.6-8) ? Ceux qui font de bonnes œuvres seront-ils récompensés (2.62 ; 99.7), ou pas (9.17) ? Les chrétiens seront-ils sauvés (2.62 ; 3.55 ; 5.69), ou non (3.85 ; 5.72) ? Finalement, Allah pardonne-t-il tous les péchés (39.53), y compris l’idolâtrie (2.51 ; 4.153 ; 25.70), ou pas (4.48,116) ? Allah, pardonne-t-il la calomnie des femmes chastes (24.5), ou ne la pardonne-t-il pas (24.23) ? Qui accueille les âmes à leur trépas, Allah (39.42), ou bien l’Ange de la mort (32.11) ? Les damnés, recevront-ils leur acte d’accusation dans leur dos (84.10), ou bien dans leur main gauche (69.25) ? Les musulmans que l’amour d’Allah transforme en assassins, sont-ils assurés de toucher en son paradis la récompense de leurs crimes (4.74 ;9.5,33,111 ; 48.16 ; 61.4), ou bien non (9.18 ; 19.71 ; 40.33) ? Dans l’enfer d’Allah, n’y a-t-il pour nourriture que du pus (69.36), ou bien que des épines (88.6), ou bien les fruits de l’arbre de Zaqqoum et une mixture d’eau bouillante (37.65-66) ? L’enfer est-il éternel (2.167 ; 5.37 ; 33.64-65), ou non (11.106-108 ; 19.71-72) ? Bref, le Coran est-il vraiment un livre sans équivoque (39.28), ou bien manifestement non (3.7) ? Et puisque celui qui trouvera des contradictions dans le Coran aura la preuve de sa fausseté (4.82), combien de musulmans, venant de lire ces lignes, auront le courage de quitter l’islam ?

Bref, le Coran est-il vraiment un livre sans équivoque (Coran 39.28), ou bien manifestement ne l’est-il pas (Coran 3.7) ?

Et puisque celui qui trouvera des contradictions dans le Coran aura la preuve que ce livre n’est pas de Dieu (Coran 4.82), combien de musulmans, venant d’écouter cette vidéo, vont maintenant avoir le courage de quitter l’islam, et de demander leur salut à l’Eglise que Jésus a fondée pour cela, elle que l’islam s’est ingénié à calomnier pour les en priver ?

Qui peut en effet venir après le Christ, sinon l’Antichrist ?

Loué soit Jésus, mort pour expier nos péchés et ressuscité pour nous ouvrir les portes de la vie éternelle !

Au sujet des “contradictions de la Bible”, voir ici au n°29 : https://www.islam-et-verite.com/la-bi…