Ce jeune Français agit pour le compte d’Allah, qu’il imagine être Dieu, tout fier d’avoir été choisi par lui pour accomplir le crime qu’il accomplit devant la caméra (Âmes sensibles, attention !), comme il le dit à la fin de la vidéo. « Ce n’est pas vous qui les avez tués, mais c’est Allah qui les a tués. (Coran 8.17) » ; « Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera et les couvrira d’ignominie. (Coran 9.14) ». « Les croyants donnent leurs personnes et leurs biens à Allah en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah : ils tuent et se font tuer. (Coran 9.111) »

Je réponds par avance à ceux qui vont passant outre à l’avertissement vont quand même regarder cette vidéo et puis se scandaliser de l’avoir vue… 

Qu’ils pensent à tous ceux qui souffrent injustement et affreusement et plus encore terriblement du fait de l’indifférence de ceux qui ne veulent pas le savoir…

 width=

Je pense aux premiers chrétiens qui conservaient jusque dans les détails les récits des martyrs de leurs frères et sœurs, gardaient toutes les reliques qu’ils pouvaient, jusqu’aux instruments de torture eux-mêmes, tels la Couronne d’épines de Notre Seigneur à Notre Dame de Paris…  

Mettons-nous à la place de ces frères et sœurs torturés… Pensons-nous les honorer en ignorant leurs souffrances, ou bien au contraire en les contemplant comme autant de victoires sur notre Ennemi commun ?
 width=Devons-nous succomber à la peur jusqu’ à nous mettre la tête dans le sable, comme le souhaitent les tortionnaires, dans l’attente qu’ils viennent faire la même chose avec nous, ou bien devons-nous nous préparer à vivre avec ce que vivent tant de nos frères et sœurs ?

Et comment mieux communier à leurs passions qu’en imitant les générations de chrétiens qui ont contemplé leur crucifix pour y puiser force et courage ?

Que penser de soldats qui refuseraient de voir ce qui se passe sur les champs de bataille ? Peut-on penser qu’ils sauront prendre la bonne attitude le moment venu, si, lorsque tout allait encore bien pour eux, ils n’ont pas eu la force de regarder la guerre en face ?

 width=

 

La question que doivent se poser les musulmans : Si Dieu demandait de faire ce que fait ce musulman, que pourrait encore demander le Diable ? 

Vient un temps où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Dieu. (Jn 16.2)”

Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps et après cela ne peuvent rien faire de plus.
Craignez celui qui après avoir tué le corps peut aussi jeter l’âme en Enfer.
(Lc 12.4)”