Un prêtre catholique décapité par des rebelles syriens, modérés, cela va sans dire.

Après un premier démenti allégué à la Custodie de Terre Sainte, l’information semble confirmée : le père Mourad aurait bien été décapité par des serviteurs d’Allah syriens. Cet article, en provenance du site Nouvelles de France, daté du 1er juillet, indique :

Le Père Francois Murad, 49 ans, a été décapité dimanche 23 juin par des rebelles syriens à Gassanieh, rapporte le site Catholic Online.Une information confirmée samedi par le Vatican.Les circonstances de l’assassinat ne sont pas très claires: il semble que le monastère où habitait l’homme de foi a été attaqué par le groupe islamiste Jabhat al-Nusra, la deuxième organisation rebelle la plus importante après l’Armée syrienne libre, soutenue par Al-Qaïda.

Sur la vidéo postée sur Live Leak, on voit des dizaines d’hommes et de garçons applaudir tandis que trois hommes, dont le Père François selon Catholic Online, sont assis sur le sol en attendant leur destin macabre. Ils sont ensuite méthodiquement décapités chacun leur tour avec ce qui semble être un couteau de cuisine. Puis, la foule se met à prendre des photos et à crier «Allah est grand!».

Source :http://www.ndf.fr/article-2/01-07-2013/video-un-pretre-catholique-syrien-decapite-par-des-rebelles-islamistes-syriens

Cette vidéo censurée sur les sites youtube et dailymotion, a été présentée comme étant l’exécution des franciscains, dont le père Mourad.

Âmes sensibles s’abstenir !