Tout musulman doit se prosterner en direction de la Mecque lors de ses prières, c’est à dire en direction de la Kaaba, qui en constitue le coeur, et de sa fameuse pierre noire.

Mais comment ceux qui accusent les chrétiens d’idolâtrie parce qu’ils vénérent la Croix du Christ par laquelle le pouvoir du Diable a été ruiné, ne rougissent-ils pas de se prosterner eux-mêmes devant cette météorite déjà autrefois divinisée, et de s’y frotter, et de l’embrasser, et d’y tourner rituellement sept fois autour lors de leurs pélerinage, tels des Sioux autour de leur totem ?

Un peu plus loin, les mêmes lapident un rocher représentant Satan… et ils stigmatisent chez les catholiques l’utilisation de statues et de représentations ?

Pourquoi ceux qui prétendent interdire l’utilisation d’images acceptent-ils dans leur religion celles par exemple de l’étoile ou de la lune ?

S’il fallait proscrire toutes les images, il faudrait alors éliminer tous les hommes, parce qu’ils sont faits à l’image de Dieu (Gn 1.26-27 ; 1 Co 11.7 ; Jc 3.9), réfléchissant malgré eux Sa gloire et Sa bonté ! Et finalement, toutes les créatures, parce qu’en elles toutes se révèlent aussi la Gloire et la Bonté de leur Créateur ! On voit à quelle absurdités et monstruosités conduit une lecture de la Parole de Dieu en dehors de l’Esprit qui l’a inspirée…