Mon père est membre du Hamas, et même ma mère faisait partie des Frères musulmans. J’ai été élevée dans une famille très stricte, très musulmane. Chaque jour, nous devions mémoriser le Coran. On nous a appris à haïr les Juifs et les Chrétiens — et je suis si désolée de dire cela : à les maudire …
J’ai été mariée à seulement seize ans. J’ai déménagé à Gaza, où j’ai vécu pendant treize ans. C’était horrible, car le Hamas a commencé à envoyer des roquettes et à attaquer les gens. Mon ex-mari était un membre du Hamas, l’un de leurs chefs.
Je n’avais jamais entendu parler de Jésus auparavant. Je n’avais jamais senti que Dieu m’aimait. J’avais toujours peur d’Allah. Je faisais les choses uniquement par peur. Quelqu’un m’a alors suggéré de lire le Coran sans “dévotion”, comme un livre ordinaire. En le lisant ainsi, j’ai réalisé que ce livre s’en prend à moi en tant que femme ! C’est donc un livre malfaisant.
En deux-mille-quatorze, pendant la guerre entre le Hamas et Israël, je me souviens que l’armée israélienne nous a appelés car ils allaient bombarder la maison de nos voisins. J’ai pleuré toute la nuit. Je ne cessais de dire à Dieu : “Je veux juste te connaître, car s’il m’arrive malheur, je veux être avec toi.”
Cette nuit-là, j’ai fait un rêve. J’ai vu le visage de Jésus à travers la lune. C’était la première fois que j’entendais Son nom. Il me parlait en arabe. Il disait : “Ana Rabbi Yeshua”, “Je suis le Seigneur Jésus”. Je me souviens qu’Il a dit : “Enti binti, ma tkhafi”, “Tu es ma fille, n’aie pas peur.”
À mon réveil, j’ai senti une lumière m’entourer, quelque chose s’était passé. Je me suis demandé : “Qui est ce Yeshua ?” J’ai commencé à chercher sur Google, et le premier verset que j’ai vu disait : “Aimez vos ennemis”. J’étais stupéfaite… car en Islam, on doit tuer les Juifs, tuer les Chrétiens, ou les soumettre à l’impôt.
J’ai commencé à lire la Bible, à comparer l’Islam et le Christianisme, et j’ai commencé à enseigner à mes enfants que Dieu nous aime tous également. Je sens que Dieu m’aime pour ce que je suis, d’un amour inconditionnel.
Mon ex-mari a découvert que j’empêchais mes enfants d’aller à la mosquée. Il a dit que j’avais de mauvaises pensées et que j’empoisonnais l’esprit de mes enfants. Nous avons divorcé et il m’a renvoyée au Qatar. Ils m’ont interdit d’emmener mes enfants.
J’ai perdu deux de mes enfants, mais je sais que Jésus tient tout entre ses mains et qu’Il contrôle tout. Si je devais choisir entre avoir mes enfants avec moi ou être avec Jésus, je choisirais d’être avec Jésus (Lc 14.26), car je sais que nous nous reverrons au Ciel, au nom de Jésus. Je veux simplement qu’ils Le suivent.
Je prie chaque jour pour ma famille, pour qu’ils choisissent tous Jésus. Car Jésus est le seul chemin (cf. Lc 14.26). Amen.
Cf. https://www.youtube.com/watch?v=Avl4vRkjbS8



Derniers commentaires