“Jésus, Marie je vous aime, sauvez les âmes !”

L’importance de cette prière, courte mais très puissante, ressort nettement des entretiens qui suivent et que Jésus a adressés à Sœur M. Consolata Betrone. Lors d’un premier entretien de Jésus avec Sœur M. Consolata :

– Je ne te demande qu’un acte continuel d’amour : Jésus, Marie je vous aime, sauvez les âmes ! 

Dis-moi, Consolata, quelle meilleure prière peux-tu M’offrir ? Jésus, Marie je vous aime, sauvez les âmes ! : amour et âmes ! Que pourrait-il y avoir de mieux ?

J’ai soif de ton acte d’amour ! Aime-Moi beaucoup, Consolata, seulement aime-Moi, et aime-Moi toujours! J’ai soif d’amour, mais de l’amour total, de cœurs entiers. Aime-Moi pour tous et pour chaque cœur humain qui existe… J’ai beaucoup soif d’amour… Désaltère Ma soif… Tu peux… Tu veux ! Courage et avant !

Je te ne permets pas beaucoup de prières vocales, car l’acte d’amour est plus fécond. Un “Jésus, Marie je vous aime, sauvez les âmes ! ” répare mille blasphèmes. Rappelle-toi qu’un acte d’amour décide du salut éternel d’une âme. C’est pourquoi, fais-toi un remords de perdre un seul  Jésus, Marie je vous aime, sauvez les âmes ! .

Elles sont merveilleuses les paroles de Jésus qui expriment Sa joie pour cette invocation par laquelle les âmes peuvent atteindre le salut éternel… Cette consolante promesse revient plusieurs fois dans les écrits de Sœur M. Consolata, invitée par Jésus à intensifier et à offrir son amour :

 – Ne perds pas de temps, car chaque acte d’amour représente une âme ! De touts les cadeaux, le meilleur cadeau que tu puisse me faire est une journée pleine d’amour.

Je veux un incessant Jésus, Marie je vous aime, sauvez les âmes ! de ton lever à ton coucher. Je le veux.

Jésus ne peut pas être plus explicite, et Sœur M. Consolata écrit :

Comme je me réveille commencer tout de suite l’acte d’amour, et, grâce à la puissance de la volonté, ne pas l’interrompre jusque je m’endormirai, en priant mon Ange gardien de prier pour moi pendant le sommeil. Maintenir cette résolution en la renouvelant constamment matin et soir.

Bien passer ma journée … unie toujours à Lui avec l’acte d’amour; Il transfusera en moi Sa patience, puissance, générosité.

L’acte d’amour que Jésus veut incessant ne dépend pas des mots que l’on prononce par les lèvres mais il est un acte intérieur, de l’esprit qui penser à aimer ; de la volonté qui veut aimer, du cœur qui aime. La formule Jésus, Marie je vous aime, sauvez les âmes ! veut être simplement un aide.

Si une créature de bonne volonté Me veut aimer et faire de sa vie un acte unique d’amour, du lever au coucher – avec le cœur évidemment – Moi, Je ferais des folies pour cette âme. Écris-le. J’ai soif d’amour, J’ai soif d’être aimé par mes créatures. Les âmes, pour parvenir à Moi, pensent qu’il faut une vie austère, pénitente. Vois-tu en quoi elles Me défigurent ? Elles M’imaginent redoutable, tandis que Je suis seulement Bon ! Elles oublient le précepte que Je vous ai donné : “Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit, de toutes forces. (Dt 6.5 ; Mc 12.30)”. Aujourd’hui, comme hier, comme demain, à mes créatures Je demanderai seulement et toujours l’amour.

graffa

Plus d’info ici et .