Le suicide est en France la première cause de décès pour les 25-34 ans et la deuxième cause de décès pour les 15-24 ans. On enregistre chaque année en France par ailleurs 180 000 tentatives de suicide…
Formulaire de recherche
Inscription à la lettre des abonnés
Derniers ouvrages
Réseaux sociaux
Djihad
En vedette
L’ISLAM EST-IL UNE RELIGION ?
20 mai, 2018
Jésus a annoncé l'islam
10 janvier, 2016
Les Musulmans vont en Enfer (Coran 3.55)
1 décembre, 2015
Deuxième Lettre ouverte au Pape François
30 novembre, 2015
L'islam, le temps et la miséricorde...
27 juillet, 2015
Derniers commentaires
- pierre
- Joseph
- Joseph
- Joseph
- pierre
Cher Père. Je souscris pleinement à votre vidéo. Oui le Suicide est un immense péché contre l’amour de Dieu, une souffrance infligée à ses proches et la manifestation d’une haine de soi. La totale ! Cependant, au vu de la non annonce du Christ dans notre société et aussi considérant certaines maladies mentales (Schizophrénie, anorexie, dépression sévère etc.) Ne peut on penser qu’une part non négligeable des suicidés non seulement ne connait pas Dieu et ne songe donc pas à le refuser (Désespoir de ce monde athé) mais d’autre part souffre de pathologies psychiatriques qui les rend (pour partie au moins) irresponsables ? Merci pour votre enseignements
Vous avez raison Véronique, “Des troubles psychiques graves, l’angoisse ou la crainte grave de l’épreuve, de la souffrance ou de la torture peuvent diminuer la responsabilité du suicidaire” (Catéchisme de l’Eglise Catholique, n°2282).” Mais ne pas reconnaître l’existence de Dieu est un péché grave, tant son existence est louée par tout ce qui existe (Rm 1.20), en sorte que “Sans la foi il est impossible de plaire à Dieu. Car celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il se fait le rémunérateur de ceux qui le cherchent (He 11.6)”. Malheureusement, « Nous affirmons qu’une grande partie de ceux qui sont condamnés aux supplices éternels subissent ce châtiment sans fin à cause de leur ignorance des mystères qu’il est nécessaire de savoir et de croire pour être placés parmi les élus. » (Saint Pie X, Lettre encyclique Acerbo nimis, 15 avril 1905)…
Quelle responsabilité pour les chrétiens ! Et voilà la raison des pleurs de Marie à Fatima montrant aux petits enfants “l’enfer où vont les pauvres pécheurs parce qu’il n’y a personne qui prie et se sacrifie pour eux”…