Forum Jésus le Messie, Paris, le 11.11.2023

LA MISSION DU CHRÉTIEN FACE À L’ISLAM
Comment les chrétiens sont-ils appelés à prier, agir, annoncer ?

Loué soit Jésus Christ !

Le sujet du propos qu’il m’a été demandé de vous adresser est « La mission du chrétien face à l’islam ». Il nous faut commencer par bien distinguer « islam » et « musulman », car leur amalgame est lourd de conséquences : au motif de la bonté naturelle de certains musulmans, beaucoup s’interdisent de dire ce qu’ils pensent de l’islam. C’est ainsi que le démon de l’islam utilise l’amalgame musulman/islam pour faire taire toute critique de l’islam. Or, il est bien évident que musulman et islam ne sont pas synonymes, la preuve en est qu’un musulman peut rejeter l’islam, et qu’un non-musulman peut choisir l’islam. Ce qu’il faut bien comprendre – et que beaucoup n’ont pas réalisé -, est que lorsqu’un musulman fait le bien, ce n’est jamais en vertu de l’islam qu’il le fait, mais en vertu de sa nature humaine, créée bonne par Dieu. Dieu, en effet, aime tous les hommes, et fait lever son soleil sur les bons et sur les méchants, tomber la pluie sur les justes et sur les injustes, de sorte qu’Il donne aux musulmans comme aux autres hommes, des vertus et des qualités humaines, indépendamment de leur appartenance à l’islam. C’est ainsi que Dieu ayant fait aux hommes le don inestimable de la liberté, certains musulmans, plutôt qu’à Allah, préfèrent obéir à leur conscience, par laquelle Dieu les invite, comme tout homme, à aimer la vérité et haïr le mensonge, faire le bien et fuir le mal. C’est pourquoi des musulmans dits modérés sont parfois tués comme mécréants pour avoir préféré obéir à leur conscience plutôt qu’à Allah, et surtout … à ses dévoués serviteurs. Aussi, dans mon propos, le mot « musulman » désigne non tout musulman, mais seulement celui qui préfère obéir à Allah plutôt qu’à sa conscience. Veillons donc à ne pas porter au crédit de l’islam le bien fait par certains musulmans, ni à accuser a priori un musulman du mal commandé par Allah. S’il nous faut haïr l’islam de toute notre âme en tant qu’il est un système idéologique et politique satanique, il nous faut aimer les musulmans comme nous-mêmes pour l’amour de Dieu, car pour eux aussi le Christ est mort et ressuscité.

La mission du chrétien face à l’islam sera peut-être, dans un premier temps, d’oublier tout ce que la propagande islamique, le relativisme occidental, voire l’apostasie d’une grande partie de l’Eglise, aura peut-être réussi à lui faire croire au sujet de l’islam. Il doit être bien convaincu qu’il se trouve en face d’une machination démoniaque qui n’a d’autre raison d’être que de détruire la foi chrétienne et damner tous ceux qu’elle soumet. Comme je l’ai exposé tout à l’heure, l’islam est un antichrist caractérisé dont Jésus a annoncé la venue dans la parabole de l’ivraie (Mt 13.24-30,36-43), et aussi par ce verset : « Vient un temps où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Dieu. (Jn 16.2) » « Qu’Allah extermine les chrétiens ! (Coran 9.30) » Le Catéchisme est clair (je cite) : « L’Économie chrétienne, étant l’Alliance Nouvelle et définitive, ne passera donc jamais, et aucune nouvelle révélation publique n’est à attendre avant la manifestation glorieuse de notre Seigneur Jésus-Christ. (…) La foi chrétienne ne peut donc pas accepter des “révélations” qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l’achèvement. (n°66-67) » Ce que précisément prétend faire l’islam. Saint Paul maudit quiconque apporte une prétendue nouvelle révélation divine (Ga 1.8-9).

L’attitude commandée par les Apôtres, et avec laquelle ils ont répandu l’Évangile dans le monde entier, est bien différente de celle qui nous est si souvent demandée : « Ne formez pas d’attelage disparate avec les infidèles. Quel rapport en effet entre la justice et l’impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? Quelle entente entre le Christ et Satan ? Quelle association entre le fidèle et l’infidèle ? (2 Co 6.14-15 ; 1 Co 5.9-12 ; 10.20-22) » Gardons-nous donc de toute association qui donnerait quelque légitimité ou cautionnerait si peu que ce soit l’islam. Saint Jean, le doux apôtre de l’Amour, enseigne la même conduite : « Si quelqu’un vient à vous en rejetant l’Évangile, ne le recevez pas chez vous et abstenez-vous de le saluer. Celui qui le salue participe à ses œuvres mauvaises. (2 Jn 7 et 10-11) » Bref, la première attitude de base face à l’islam doit être de le rejeter aussi parfaitement que possible. On ne peut pas être à la fois avec Jésus et contre Lui. Cela paraît évident à nombre d’entre vous, mais tant s’en faut que ce soit le cas pour tout le monde !

Je ne vais pas traiter maintenant de l’évangélisation des musulmans, puisque ce n’est pas mon sujet, mais esquisser une réponse face à l’islam en tant que tel, qui, aujourd’hui, remplit aussi bien l’espace médiatique que géographique. Qui peut dire que ne s’accomplit pas sous nos yeux la prophétie de l’Apocalypse montrant Satan en train de rassembler ses serviteurs « aussi nombreux que les grains de sable au bord de la mer pour se répandre sur toute la surface de la terre et y faire la guerre, jusqu’à investir le camp des saints, la Cité bien-aimée (Ap 20.9) » ? Qu’est-ce qui pourrait mieux réaliser cette prophétie que l’immigration massive de musulmans dans tout l’Occident ? Qui n’a entendu des imams du monde entier prêcher le devoir d’accomplir une prétendue prophétie de Mahomet annonçant la conquête islamique de Rome ? Les choses prennent un certain temps pour se réaliser, mais il faut être un aveugle volontaire pour nier que l’islam est en train de conquérir l’Occident décadent, décadent parce qu’apostat. Qui peut venir APRES le Christ, sinon l’Antichrist ?

Et c’est ainsi que le projet islamique de conquête du monde et de l’Europe en particulier est ouvertement inscrit à l’ordre du jour des Frères Musulmans, dont la confrérie est à l’origine de tous les groupes islamiques terroristes que nous connaissons. Ces fameux frères ont notamment inspiré en l’an 2000 une stratégie de conquête de l’Occident exposée dans un document intitulé « Stratégie de l’action islamique culturelle à l’extérieur du monde islamique », et ce sous les auspices de l’ISESCO, qui est le pendant de l’UNESCO pour l’Organisation de la Coopération islamique (OCI.) regroupant 57 pays musulmans, laquelle est donc la deuxième plus grande organisation mondiale après l’ONU … C’est dire si cette stratégie intéresse l’ensemble du monde musulman en tant que tel. Sont acteurs de ce plan chez nous les mosquées, les associations islamiques dites culturelles systématiquement financées par l’argent public, les clubs de sport, les cours d’arabe, les associations dites antiracistes, l’acceptation de nouvelles mœurs comme le port du voile, le halal, les fêtes islamiques, la promotion de personnalités alignées sur l’agenda de l’ISESCO, telle Najat Vallaud-Belkacem qui a emblématiquement promu aussi bien l’enseignement de l’arabe à l’école que celui de la théorie du genre. Grâce au vide sidéral laissé dans les âmes par le rejet du Christ en Occident, son islamisation avance à grands pas, par l’immigration, la démographie, et les conversions d’Occidentaux, mais surtout par la trahison des élites. Quelques faits récents illustrent cette connivence. Citons l’arrêt de la vice-présidente grecque du Parlement européen, écrouée l’an dernier pour corruption en faveur de Qatar, lequel sait utiliser son argent pour acheter des décisions économiques et politiques au Parlement européen ; la promotion faite par le Conseil de l’Europe de l’enseignement de l’histoire de “l’islam d’Europe”, pour « renforcer la participation politique des communautés musulmanes et satisfaire leurs exigences religieuses », sachant que l’islam, dans la confusion qui le caractérise, ne distingue pas politique et religion … Citons encore, la récente campagne de promotion par le Conseil de l’Europe du port du hijab, co-financée par l’Union européenne, pour – bien sûr ! – lutter contre le racisme et la discrimination envers les musulmans ; l’instauration de la journée internationale de lutte contre l’islamophobie ; la condamnation du délit d’islamophobie pour faire taire toute critique de l’islam, et ce au titre de la lutte contre le racisme – comme si l’islam était une race ! ; le financement en millions d’euros par l’Union européenne d’associations liées à l’islam radical (pour ne pas dire terroriste) … et nous pourrions allonger cette odieuse liste montrant la réalisation du projet d’islamisation de l’Europe élaboré par l’OCI et soutenu aussi bien par les Frères musulmans que par les lâches, apostats et autres idiots utiles qui nous gouvernent.

En leur temps Alain Wagner et Jean-Frédéric Poisson ont sonné le tocsin au sujet de la Stratégie de l’action islamique culturelle à l’extérieur du monde islamique. Et de celui-ci, j’extrais maintenant le passage suivant (Ch. V, 84), que je commenterai au fur et à mesure : « L’établissement d’un dialogue entre les deux parties [Islam et Occident], exige d’elles, pour être fiable, de satisfaire à certaines conditions : 1) Pour la partie islamique : le renforcement et la consolidation de la culture islamique fondée sur les vérités pérennes de l’Islam, sur ses nobles préceptes, ses principes sublimes se réclamant de la paix, de la modération, de la coexistence pacifique, de la reconnaissance mutuelle, de l’entraide, de l’intégrité et autres vertus islamiques, autant de qualités empreintes d’urbanité et de civisme. [Donc, vous voyez, pour la partie musulmane : pas de remise en question envisagée, mais au contraire : toujours plus d’islam ! Pas question de changer quoi que ce soit puisque les prétendues vérités islamiques sont pérennes. Qu’on se le dise ! Vous voyez encore ici la récupération sans honte de tous ces biens moraux qui n’appartiennent nullement à l’islam, mais dont l’islam prétend être la source : la paix, la modération, la coexistence pacifique, la reconnaissance mutuelle, l’entraide, l’intégrité et autres vertus, et ce alors même qu’il en est le destructeur patenté] 2) Pour la partie occidentale : l’Occident doit fournir davantage d’efforts pour comprendre l’essence de l’Islam et la vérité qu’il véhicule. Plusieurs occasions sont offertes aujourd’hui à l’Occident pour tirer parti des vertus de l’Islam et des potentialités musulmanes, s’il décide de reconnaître que l’Islam est une religion, une culture et une civilisation et s’il veut bien enclencher le processus d’un dialogue avec les communautés et les minorités musulmanes en Occident. Mais s’il reste préoccupé par le vœu de les faire fusionner dans son milieu, mieux vaut souligner avec beaucoup de regrets que la crise actuelle persistera encore. Les censeurs de l’Islam ne doivent pas ignorer que toutes les religions du monde ont leurs fous et leurs extrémistes. [Vous voyez le sens de l’égalité promue par l’islam : alors que lui-même se pare de toutes les vertus et se croit si parfait qu’il n’envisage aucun examen de conscience, il demande à l’Occident de fournir davantage d’efforts pour satisfaire les exigences sublimes de l’islam. Et quand je pense aux idiots utiles et autres traitres qui, en dépit des avertissements des hommes de bon sens, et des leçons de l’histoire, ont voulu croire que les musulmans pouvaient s’assimiler … Ils ne le peuvent pas : Allah le leur interdit : « Ô Croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les chrétiens (…) qui les prend pour amis devient l’un des leurs. Et Allah ne guide pas injustes ! (5.51) » ; « Ô croyants, ne prenez de confidents qu’entre vous, car les mécréants ne manqueraient pas de vous ruiner, désireux qu’ils sont de vous nuire. (Coran 3.118) », et encore : « Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine A JAMAIS jusqu’à ce que vous soyez musulmans ! (Coran 60.4) » Autrement dit, l’islam demande à l’Occident d’accueillir la nouvelle civilisation que l’islam prétend être, et pour cela d’accepter de se renier ! L’islam demande aussi à être reconnu pour une religion, tant la preuve du contraire est flagrante. En effet, sa confusion est telle qu’il ignore la différence entre l’ordre naturel et l’ordre surnaturel, et amalgame en un même tout : culture, religion, civilisation, législation et politique. Autrement dit : la Stratégie dit ouvertement que les musulmans n’ont pas à s’intégrer, mais que l’Occident doit accepter d’être islamiser. Et voici la fin du passage : « Les censeurs de l’Islam ne doivent pas ignorer que toutes les religions du monde ont leurs fous et leurs extrémistes. » Autrement dit : Au cas où vous n’accepteriez pas de recevoir le cadeau merveilleux d’être islamisés, c’est la terreur que vous aurez ! 

Face donc à l’islam et à son offensive culturelle décrite dans cette « Stratégie de l’action islamique culturelle à l’extérieur du monde islamique », que faire ? Notre contre-offensive doit être culturelle, et pour cela d’abord spirituelle. Et cela dans les trois champs qui s’offrent à nous.

Le premier champ est celui de la prière.

Toutes les formes de prière sont ici bienvenues, mais l’une d’elles a été tout exprès composée à cette fin. Il s’agit de l’Angelus.
En 1095, lors du concile de Clermont, le pape Urbain II prescrit que les cloches de tous les édifices religieux de France inviteront matin et soir à prier la Vierge pour le succès de la première croisade qu’il venait de lancer. Invoquer la Vierge, c’est confesser l’Incarnation de Dieu, base de la foi chrétienne, face à l’islam qui se fait gloire de la rejeter. Puis, suite à la prise de Constantinople par les Turcs en 1453, le Pape Callixte III demanda à l’Église de prier l’Angélus matin, midi et soir, pour obtenir de Dieu (je cite) « la conversion des musulmans et la paix ». Cette prière n’est-elle pas toujours d’actualité ? Si nous ne nous remettons pas à la prier, là où nous sommes, dans la rue, au restaurant, entre amis, matin, midi et soir, faudra-t-il s’étonner que bientôt l’Angélus ne résonne plus des quelques rares clochers d’où il sonne encore, mais que ce soit le muezzin qui y résonne … condamnant les égarés que sont les chrétiens ?
Le jeûne a également son importance, car il y a des démons si méchants qu’ils ne peuvent être chassés que par la prière et le jeûne (Mt 17.21), et l’islam est assurément l’un d’entre eux .

Le deuxième champ est celui de la parole.

Jésus, devant Pilate, dit qu’Il n’est venu sur terre que pour ceci : rendre témoignage à la vérité, en sorte que quiconque est de la vérité écoute Sa voix. « Si vous gardez Ma parole, dit Jésus, vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous libérera. (Jn 8.32) » Rien n’est plus puissant pour détruire la puissance du mensonge que la révélation de la Vérité, qu’il nous faut donc garder, et pour cela, communiquer. Saint Thomas d’Aquin enseignait que : « La vérité ne se montre jamais mieux qu’en résistant à ceux qui la contredisent et en réfutant leurs erreurs. (Somme contre les Gentils, IV, GF-Flammarion, 2005, p.41) » Mais, hélas, la plupart des chrétiens, imbus de relativisme, ne veulent plus être « la bonne odeur du Christ parmi ceux qui se sauvent et parmi ceux qui se perdent : pour les uns, une odeur de mort, qui donne la mort ; et pour les autres, une odeur de vie, qui donne la vie (2 Co 2.16) » … Dire la vérité est spécifiquement notre devoir s’il est vrai que nous sommes les disciples de Celui qui a dit : « Je suis LA vérité (Jn 14.6) ». Ayaan Hirsi Ali, célèbre réfugiée somalienne vivant aux Pays-Bas sous la menace d’une fatwa la condamnant à mort, nous demande de (je cite) : « Parler librement [car c’] est le seul moyen de mettre à jour le fléau qu’est l’islam, et d’abord pour les musulmans. Plus on le fera, plus on leur permettra de réfléchir sur leur religion. Ce qui est tabou en islam. 1,2 milliard de musulmans ne peuvent accepter qu’une seule vérité, celle que leur prophète a permise. (L’Express, 16.05.2005) »

Aussi, je vous propose de prendre les sept résolutions suivantes, et d’œuvrer pour qu’elles soient prises autour de vous :

1. « Je n’ai pas la force, disait le grand résistant Soljenitsyne, tout petit individu que je suis, de m’opposer à l’énorme machine totalitaire du mensonge, mais je peux au moins faire en sorte de ne pas être un point de passage du mensonge. » Aussi, ne disons jamais ni jamais ne laissons dire du bien de l’islam, si peu que ce soit, car il n’est aucun arbre mauvais qui ne donne de bons fruits. Les pratiques religieuses de l’islam, telles que la prière, le jeûne, l’aumône, etc. sont détournées du judaïsme et du christianisme pour constituer l’illusion d’une vie religieuse et ainsi cacher la véritable fin de l’islam qui est d’empêcher aux âmes l’accès au salut donné seulement par le Christ. Qui peut venir APRES le Christ, sinon l’Antichrist ?
2. Ne jamais dire ni laisser dire que nous avons le même Dieu que l’islam, et conséquemment, n’utilisons jamais le mot « Dieu » pour désigner le dieu des musulmans, mais toujours et seulement le mot « Allah ».
3. Prendre toujours soin de dénoncer aussi bien l’amalgame entre musulman et islam qu’entre islam et race, amalgames qui sont utilisés pour faire condamner toute critique de l’islam au titre de l’islamophobie mise au même rang que l’antiracisme.
4. Ne plus jamais dire ni laisser dire que l’islam est une religion, pour la double raison que ce terme occulte la nature essentiellement politique de l’islam et que l’islam ne relie pas à Dieu, faisant même de l’association à Dieu le pire péché qui soit, caractérisant précisément le christianisme.
5. Refuser la différence entre islam et islamisme, différence qui est un véritable cheval de Troie pour introduire l’islam en Occident sous prétexte qu’à la différence de l’islamisme l’islam serait acceptable, alors que l’un et l’autre ne se distinguent que comme la fleur et le fruit. D’ailleurs, le Président de la Turquie, M. Recep Tayyip Erdogan, le proclame lui-même : « L’expression “islam modéré” est laide et offensante. Il n’y a pas d’islam modéré. L’ISLAM EST L’ISLAM ! (Kanal D TV, Août 2007) »
6. Ne jamais manquer une occasion de mettre en parallèle christianisme et islam, l’Évangile et le Coran, Jésus et Mahomet, et rappeler ainsi les monstruosités de la vie de Mahomet aussi bien que celles de la charia, que beaucoup ignorent encore.
7. Et enfin saisir toute occasion de poser aux musulmans des questions sur l’islam, pour les amener à réfléchir, questions dont vous trouverez un florilège sur le dernier tract de islam-et-verite dont je vous engage à toujours avoir sur vous des exemplaires pour les offrir aux musulmans mais aussi aux non-musulmans que vous rencontrez, pour guérir les uns et vacciner les autres. Vous pouvez aussi les glisser dans les boites aux lettres, les déposer opportunément ici ou là. Ceux qui sont intéressés pour composer des équipes de distributeurs peuvent se signaler à la fin de la conférence ou se faire connaître sur le site islam-et-verite.com.

Le troisième champs est celui de l’action, caritative, associative, politique.

Je n’ai pas le temps d’aborder ces différentes modalités d’action, mais je voudrais vous donner l’exemple de quelques initiatives, modestes mais exemplaires, à adopter, soutenir et faire connaître.

Par exemple, prendre la résolution de refuser de manger halal et le faire savoir est déjà un acte de résistance, qui vous conduira à vous enquérir, au restaurant ou ailleurs, si la viande servie est halal ou pas, et, le cas échéant, à refuser sa consommation, et ce en donnant les raisons, qui sont :

1) Le refus du financement de notre islamisation avec la taxe perçue par la mosquée délivrant la certification halal ;
2) Le refus de la souffrance inutile de l’animal, qui est égorgé et peut mettre ¼ d’heure avant de perdre connaissance, et cela en violation de notre législation concernant la souffrance animale ;
3) Le refus de la violation des principes de sécurité sanitaire qui peut avoir des conséquences mortelles, car l’égorgement sectionnant la trachée et l’œsophage provoque des régurgitations stomacales qui, passant dans le sang, contamine la viande, notamment avec bactérie escherichia coli qui est potentiellement mortelle ;
4) Le refus de la violation de notre législation du travail qui interdit la discrimination religieuse à l’embauche, or seuls des musulmans peuvent être embauchés dans les abattoirs halal ;
5) Le refus de manger un aliment offert au démon Allah.

Comme aucun étiquetage informatif n’est demandé, nous avons tous consommé du halal et financé ainsi l’islam sans le savoir ! Tout peut être halal : les céréales Kellog’s, les protections féminines, la finance halal, les loisirs, etc… Tout est bon pour financer l’islam ! Le halal est le fruit de l’alliance du mercantilisme marchand et de l’obscurantisme islamique. Aussi nous réjouissons-nous de la très prochaine mise en service par la valeureuse association Vigilance-halal d’une application, téléchargeable sur son site, qui permettra de détecter les produits halal à partir de leur code-barre.

Enfin, une autre bonne nouvelle : la mise en ligne toute récente du forum Reconquista pour aider nos compatriotes confrontés personnellement à un problème lié à l’islamisation de notre société, comme par exemple :

• A l’école primaire, mon fils est empêché de manger pendant le ramadan. Que faire ?
• Juliette, vingt ans, dans un mois, se marie avec un musulman qu’elle vient de rencontrer sur les réseaux sociaux. Que faire ?
• Mme Dupont n’ose plus sortir de son appartement depuis qu’elle a été insultée parce qu’elle ne porte pas le voile. Que faire ?
• Mon fils est agressé par ses camarades musulmans à l’école parce qu’il se déclare chrétien. Que faire ?
• Un projet de mosquée dans notre quartier a été déposé en catimini à la mairie. Que faire ?
• Un groupe de personnes se plaint parce que l’angélus sonne au clocher du village et demande que le muezzin fasse lui aussi son appel à la prière. Que faire ?
• Ma fille ne veut plus manger de porc et s’enferme dans sa chambre. Que faire ?
• Mon fils accompagne ses camarades à la mosquée. Que faire ?
• Nos voisins nous invitent à partager leur repas du rupture du jeûne. Devons-nous y aller ?
• Un collègue de travail m’a offert un Coran. Puis-je lui offrir une Bible ?
• Ma sœur qui s’est convertie à l’islam ne veut plus me parler parce que je suis une mécréante. Que faire ?
• Notre fils veut se convertir pour épouser une musulmane. Que faire ?
• Nous ne savons pas si la viande que nous achetons est halal. Comment le savoir ?
• La paroisse nous invite à une prière islamo-chrétienne. Est-ce autorisé par l’Eglise ?
• Mes collègues musulmans me disent que la décapitation de Samuel Paty n’a rien à voir avec l’islam. Est-ce vrai ?
• Est-ce que le versement à la mosquée de 20% du produit d’un vol permet à l’auteur de garder les 80% restants ?

Le forum Reconquista permet donc d’exposer un problème lié à l’islam et de recevoir les solutions, les conseils, l’expérience d’autres internautes ayant connu ou connaissant les mêmes difficultés. Nous espérons que ce forum permettra à chacun de trouver l’aide qu’il cherche grâce notamment à la coopération d’autres internautes, de sorte que non seulement personne ne puisse plus se sentir seul et désemparé face à cette malédiction qu’est l’islam, mais que naisse et grandisse une émulation résistante et contre-offensive. Les réponses validées avant leur publication enrichissent la bibliothèque du Forum de réponses concrètes pour éclairer des situations similaires.

Riconquista !

Viva el Christo Rey !