Savoir être reconnaissant…

Je n’étais pas prêt !!!

Je ne suis pas un cinglé qui fait : waouh !

Je n’ai ni bras ni jambes mais je suis reconnaissant d’avoir cette aile de poulet!

Les gens sont effrayés quand ils me voient pour la première fois. Un jour, j’étais tout seul au bord du toboggan d’un parc aquatique ; les gens en bas s’arrêtent pour voir les autres arriver et quand ils m’ont vu arriver, ils ont fait une de ces têtes !!! Alors je me suis regardé et je me suis dit : Qu’est-ce qui se passe ?

Quand je regarde ma vie, je me dis : Je ne peux pas faire ceci, je peux pas faire cela. On ne compte pas tous ses bonheurs. On passe son temps à se plaindre et on oublie les choses que l’on possède vraiment. Je ne crois pas durant toute ma vie avoir souhaité d’avoir des jambes et des bras parce que les souhaits, cela ne vous aide pas ! Et ce que j’ai observé dans la vie, c’est qu’il y a des principes-clés dont le premier est : soyez reconnaissant !

C’est bien le moment d’être reconnaissant ! Je me souviens, j’avais 8 ans et je me suis dit : Je n’aurai jamais de travail, je ne pourrai jamais me marier, jamais ma vie n’aura de sens ! Quel type de mari je ferai, si je ne suis même pas capable de lui tenir la main ? C’est un mensonge de croire que vous n’êtes pas assez bons ! C’est un mensonge de croire que vous ne valez rien!

Il gèle tellement que je ne peux bouger mes mains !! J’aime la Vie !!!

Il y a des gens qui me disent: “Pourquoi tu souris autant?” Et là je dis :”C’est une longue histoire!” Mais en fait c’est très simple : vous voyez, c’est parfois très dur de sourire dans la vie ; il y a des choses qui vous arrivent et vous ne savez pas si vous allez vous en sortir ; vous traversez des tempêtes dans votre vie et vous ne savez pas combien de temps ça va durer.

Alors aujourd’hui, je veux partager avec vous des principes que j’ai appris et que vous pouvez appliquer.

C’est très important d’être patient.

Je n’ai pas de main pour tenir celle de ma femme mais, quand c’est le moment, je suis capable de tenir son coeur.

Ça fait peur toutes les jeunes filles qui sont anorexiques mentales ! Ça fait peur tous ces gens qui sont en colère contre la Vie. Ils sont en colère contre les autres pour des tas de raisons. Ça fait peur toutes ces personnes qui croient qu’elles ne valent rien.

Toutes les filles dans cette salle : Vous êtes toutes belles ! Vous êtes superbes telles que vous êtes ! Et vous les garçons, vous êtes des hommes !