Loué soit Jésus-Christ, Sa Paix soit avec vous !

Le Coran enseigne que Jésus est le Messie, c’est ce que nous trouvons en Coran 9.31 et 5.17.72.
Ou bien les mots ont un sens ou bien ils n’en ont pas. Mais si les mots ont un sens, le mot “Messie” signifie “Sauveur du monde”. C’est ce que nous trouvons dans la Révélation donnée au peuple hébreu, dès le livre de la Genèse, lorsque Dieu dit à Ève que quelqu’un de sa descendance écrasera la tête du Serpent, c’est-à-dire du diable, le père du mensonge, source de tous les maux et qui règne sur ce monde actuel et mauvais. La promesse du Messie remonte ainsi à l’origine de l’humanité et a, peu à peu, été précisée par les Prophètes en Israël. Les traits du Messie ont été peu à peu dessinés par les Prophètes afin que le peuple juif puisse reconnaître le Messie lorsqu’Il viendrait.

C’est ce que nous trouvons par exemple dans le livre du prophète Isaïe (Isaïe 42.1-4 ; 49.1-6 ; 50.4-9 ; 52.13-53.12) et dans d’autres Prophètes, par exemple (Zacharie 12.10 ; 13.1).

Les chrétiens ont reconnu que ce Messie annoncé aux Hébreux était Jésus de Nazareth, Lui qui a ouvert à l’ensemble des hommes l’Alliance conclue avec Abraham et sa descendance. Alors, ou bien le Coran dit la vérité et donc Jésus est bien le Messie, et auquel cas les musulmans ne croient pas que le Coran est vraiment la Parole de Dieu, puisqu’il dit que Jésus est le Messie, sans quoi ils deviendraient chrétiens. Ou bien le Coran ne dit pas la vérité au sujet de Jésus en disant qu’Il est le Messie, et alors on ne voit pas pourquoi les musulmans continuent à croire dans le Coran …