Loué soit Jésus-Christ, mort pour expier nos péchés,
et ressuscité pour nous ouvrir les portes de la vie éternelle !

Chers amis,

Cette lettre d’information vous arrive à l’aube de la Grande Semaine, qui commémore la Passion, la Mort et la Résurrection de Notre Seigneur Jésus de Nazareth, le Messie annoncé à Israël, dont saint Jean résuma le destin par ces mots : « Il est venu chez les siens, et les siens ne L’ont pas reçu. (Jn 1.11) » Le rejet du Christ continue à définir essentiellement aussi bien le judaïsme que l’islam, mais aussi l’Occident apostat, dont la folie meurtrière témoigne de son péché et déjà de son châtiment.

Sans plus évoquer le nombre grandissant d’actes antichrétiens en Israël, et les dizaines de chrétiens tués au nom d’Allah, l’islam s’implante toujours plus profondément en Europe par la terreur qu’il inspire, mais encore et surtout par la veulerie des antichrétiens et autres renégats occidentaux déjà musulmans puisque “soumis” … Vous pouvez consulter sur ce site l’accroissement quotidien des victimes dans le monde, sacrifiées pour plaire à Allah en ce temps de ramadan. À Londres, l’immigration tant souhaitée par notre Pape François porte son fruit en la personne de son maire musulman, Sadiq Khan, qui se réjouit, avec tous ses coreligionnaires, d’organiser la célébration publique du ramadan 2023 en cette ville autrefois chrétienne, pendant que l’Ecosse élisait son premier ministre, Humza Yusaf, lui-aussi musulman. Comment n’y verraient-ils pas l’accomplissement de la prophétie prêtée à Mahomet selon laquelle l’islam prendra Rome. Ainsi, pendant que les chrétiens sont toujours plus persécutés dans le monde, interdits d’évangéliser dans les pays musulmans, condamnés à vivre une vie d’humiliation comme le demande le Coran (9.29), en Angleterre, qui a vu le nombre de ses ressortissants musulmans doubler en dix ans, il a suffi qu’un exemplaire du Coran ait été égratigné et ait eu une page cornée dans une école, pour que soit déclenché aussitôt le branle-bas de combat de l’indignation collective : enquête de police, conférence de presse et suspension de quatre élèves ! En Allemagne, la radicalisation de centaines de milliers de migrants inquiète, mais le nombre des instituts universitaires de théologie islamique se multiplie. En Suède, Adidas conseille les athlètes musulmans à l’occasion du Ramadan, tandis que l’appel à la prière retentit dans les rues de Stockholm. En Finlande, une radio publique diffuse les versets du Coran. En Catalogne l’islam est enseigné dans les écoles publiques. En France, alors que le nombre de musulmans pratiquants vient de dépasser celui des catholiques pratiquants, l’inversion du rapport de force est bien représentée dans l’histoire de ce professeur placé en garde à vue, qui perd son métier, et est mis en procès pour une allusion à la religion musulmane d’un élève … dans un établissement catholique ! Mais tout va bien Madame la Marquise puisque Dieu est si bon que l’on ira tous au Paradis.

Pendant ce temps, malgré les menaces et intimidations que nous recevons, islam-et-verite.com continue son humble apostolat, cherchant à “en sauver au moins quelques uns (1 Co 9.22)”, aujourd’hui, et demain, tant nous voyons le témoignage rendu à la Vérité sera toujours plus précieux : “S’ils ont gardé Ma parole, la vôtre aussi, ils la garderont. (Jn 15.20)”

Un groupe de musulmans a déjà réussi à faire supprimer définitivement les comptes Twitter et TikTok de l’Abbé Pagès, et a annoncé son intention de faire supprimer aussi sa chaîne YouTube. Les dévots d’Allah sont organisés aussi bien pour soutenir les chaînes de leurs prédicateurs au nombre mirobolant de suiveurs, que pour attaquer celles qui leur apportent la contradiction. Il serait judicieux qu’il en soit de même chez nous … C’est dans ce contexte que des catholiques de plus en plus nombreux se sont engagés à évangéliser sur les forums musulmans, à l’aide de nos enseignements, livres, vidéos, et de notre site. Nous les félicitons et les encourageons, sachant que « celui qui ramènera un pécheur de son égarement sauvera son âme de la mort et couvrira une multitude de péchés (Jc 5.20) ».

Certains de nos nouveaux lecteurs pourront être étonnés de trouver quelques vidéos ou articles accompagnant cette lettre d’informations traitant de sujets qui n’ont pas de lien direct avec l’islam, cependant, comme le nom de notre site l’indique, nous nous intéressons non seulement à l’islam, mais encore et surtout à la Vérité, que nous voulons présenter, tant pour la fortifier là où elle subsiste encore que pour la proposer là elle manque, sachant que l’on ne supprime bien que ce que l’on remplace.

Pour ceux que cela pourrait intéresser, bien qu’il ne parle pas polonais et que ses propos seront donc traduits, l’Abbé Pagès a été invité à donner quelques conférences sur l’islam et à prêcher une retraite en Pologne, à Niepokalanow, au début mai. On peut déjà s’inscrire et profiter de l’occasion pour visiter quelques hauts lieux de la valeureuse nation polonaise.

Vous trouverez plus bas la traduction arabe gratuite du dernier livre de l’Abbé Pagès “La Preuve du Coran ou la fin de l’islam“, qui peut vous être utile lors de votre apostolat. Nous vous recommandons toujours “Interroger l’islam

Merci à ceux d’entre vous qui nous aident financièrement, et à ceux qui vont le faire.

Alors que l’avenir se charge de menaces toujours plus sombres, que Notre Seigneur vous donne, à vous qui L’aimez et voulez qu’Il règne sur terre comme au Ciel, d’entrer toujours plus parfaitement en possession de la victoire qu’Il nous a acquise au prix de Son sang, car “nous sommes déjà les grands vainqueurs grâce à Lui qui nous a tant aimés (Rm 8.37)” !

Saintes fêtes de Pâques !

L’équipe d’islam-et-verite