Loué soit Jésus-Christ !

L’islam affirme n’être rien d’autre que la religion parfaite et définitive (Coran 6.83-90; 30.30) donnée à l’humanité, à l’aube de son histoire et puis sans cesse redonnée parce que sans cesse falsifiée par les différentes religions qui de ce fait, n’auraient entre elles, aucune différence spécifique. Et n’étant, toutes et chacune que la répétition de la précédente et ensemble la même religion que celle donnée la première à l’humanité.

Mais l’histoire des religions apporte la preuve de la fausseté de cette affirmation. En effet, le peuple juif a été, dans toute l’histoire de l’humanité, le seul peuple, le premier peuple  — ayant commencé à exister 1850 ans avant Jésus-Christ, en la personne d’Abraham —, le premier peuple de l’humanité à être monothéiste. Avant le peuple juif, il n’y avait jamais eu et il n’y avait pas de peuple monothéiste. Les peuples étaient polythéistes, animistes, idolâtres mais aucun n’avait jamais été monothéistes. C’est dire que l’existence du peuple juif est la preuve que l’islam ne peut pas affirmer qu’il est la même religion que celle qui a toujours existée dans l’histoire de l’humanité. 

Le peuple juif a constitué dans l’histoire de l’humanité, une nouveauté radicale, un commencement absolu … Et le christianisme, qui n’est rien d’autre lui-même que
l’ouverture à l’universalité du genre humain de l’Alliance conclue entre Dieu et Abraham, constitue en soi, aussi, un événement unique, sans équivalent dans toute l’histoire de l’humanité. Jésus-Christ a affirmé en Matthieu chapitre cinq et verset dix-sept (Matthieu 5.17) qu’Il n’était venu abolir la loi mais pour l’accomplir, c’est-à-dire l’amener à son achèvement parfait et donc définitif. Il dit en Matthieu chapitre seize, verset dix-huit (Matthieu 16.18) que les portes de l’Enfer ne prévaudront pas contre Son Église, et qu’Il bâtit et qu’Il bâtira jusqu’à son retour en Gloire. C’est dire que Jésus a affirmé que la religion chrétienne n’est pas destinée à être remplacée par une autre, fut-ce par l’islam !

Ainsi donc, le judaïsme, comme le Christianisme, constituent des exemples uniques qui empêchent l’islam d’affirmer qu’il est la répétition de la même religion qui aurait toujours été donnée dans l’histoire de l’humanité. Le judaïsme comme le Christianisme ont en eux-même une spécificité qui les distinguent de toutes les autres religions. Ils ne sont réductibles à aucune autre religion. L’islam n’est donc pas la répétition de la même religion qui a toujours, soi-disant, existé dans l’humanité.

“Qui peut venir APRÈS le Christ, sinon l’Antichrist ?”

La volonté de Dieu pour les musulmans aujourd’hui accueillis en France et en Occident, est qu’ils profitent de ce qu’ils ne sont pas soumis au pouvoir de la charia pour s’échapper de l’islam. La volonté de Dieu n’est pas que les musulmans cherchent à islamiser l’Occident car on ne peut pas raisonnablement penser que les problèmes de notre société vont être résolus du jour où on se mettra à couper la main des voleurs (Coran 5. 38), d’autant qu’un voleur qui meurt de faim ne vole pas, aux yeux de Dieu ; ou qu’on se mettra à lapider les femmes adultères (Coran 4.15) ou que l’on réduira les juifs et les chrétiens au statut social infamant de la dhimitude, ou que l’on mettra à mort tous ceux qui ne veulent pas se convertir à l’islam (Coran 5.33).

La solution aux problèmes de notre société, réside tout entière dans l’acceptation par tous et chacun dans la vérité dont à témoigné le Christ (Jn 18.37). La vérité est que Dieu est amour et qu’Il nous aime tous et chacun, voila la Bonne Nouvelle que chaque homme désire entendre, que Dieu l’aime, que la conscience qui l’accable de ses fautes n’a pas le dernier mot mais la miséricorde de Dieu, à lui offerte, dans le Christ Jésus. Lorsqu’un homme ne sait pas que Dieu est amour, que Dieu l’aime, alors il sombre dans le désespoir car sa vie, finalement, n’a pas de quoi lui donner le goût, la j oie, le sens nécessaire pour l’assumer dignement.
Ainsi, le désespoir nous conduit à toute sorte de péchés. La Bonne Nouvelle que Jésus nous a annoncée est que LUI, a pris les péchés de chacun d’entre nous pour les détruire dans Sa mort et nous donner par Sa résurrection, une vie de justice, une vie nouvelle, simple, glorieuse, divine, Sa vie à Lui.

La volonté de Dieu est donc que les musulmans donnent leur vie au Christ ressuscité, qu’ils Lui donnent leur enthousiasme et leur zèle à servir Dieu à la suite de tant d’autres peuples qui, avant eux, ont assumé l’héritage chrétien de l’Europe, aujourd’hui malheureusement délaissé par trop d’Occidentaux, et lui fassent porter des fruits nouveaux de justice, de paix et d’amour. C’est de cela dont le monde a besoin. Qu’il en soit ainsi, au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, au Nom de Dieu qui est amour parce qu’Il est communion de Personnes !