Le Coran reproche aux chrétiens d’associer à l’unique divinité d’autres divinités (Sourate 9, v31, 28, 113, 4..). L’associationnisme, qui est le péché des chrétiens selon le Coran, ce qui est faux et qui montre que le Coran comporte pour le moins une erreur fondamentale, présente un

grave problème puisque c’est la raison pour laquelle l’on peut et l’on doit persécuter les chrétiens bien que cela ne repose sur rien de réel car les chrétiens n’associent aucune divinité ni aucune créature à l’unique divinité.

Par contre, l’islam montre ainsi qu’il n’existe en fait qu’en s’opposant au christianisme. La chahaâda, profession de foi musulmane disant “Il n’y a pas d’autres dieux qu’Allah et Mohamed est son prophète” implique le rejet de l’affirmation du Dieu Trinitaire. Non au Dieu des Chrétiens “…et Mohamed est son prophète” signifie non à Jésus-Christ, Dieu fait homme pour le salut de tous les hommes.

Ainsi l’on voit que ce rapport de l’islam au christianisme est hélas basé sur une erreur, une incompréhension, un mensonge. Jamais les Chrétiens n’ont associé à l’unique divinité, d’autres pseudo-divinités. Il faudrait que les Musulmans se rendent compte de cela car les conséquences sont graves. Accusez les Chrétiens d’être dignes de l’enfer, de n’être qu’impureté à cause de quelque chose qui est infondé, c’est grave devant Dieu.