La fête de la naissance du Sauveur nous plonge dans la joie ! … mais aussi dans la tristesse de ce qu’Il n’est pas reçu par les siens (Cf. Jn 1.11) … les Juifs, leurs frères jumeaux que sont les musulmans, tous ceux qui sont empêchés de Le connaître, mais aussi nombre de chrétiens préférant un autre Évangile, celui du mondialisme, avec sa religion au-delà de toute religion … Saint Paul dénonçait déjà cette folie (Ga 1.6-10) dont la racine diabolique est si vivace que Jésus la voyait capable d’engloutir à terme toute l’Église (Lc 18.8) …
Nous voyons ce combat se livrer non seulement au sommet de l’Église, lorsque, par exemple, en septembre dernier, le Pape Léon XIV ratifiait le « Document sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune (sic) » en lequel son « vénéré prédécesseur » a affirmé que « Le pluralisme et les diversités de religion, de couleur, de sexe, de race et de langue sont une sage volonté divine », mais encore lorsqu’au berceau de l’Église nos enfants sont islamisés par ceux-là même qui devraient les vacciner contre cet antichrist caractérisé qu’est l’islam … Dans son ouvrage « Élèves sous influence » (éd. Audibert, 2005), Barbara Lefebvre dénonce courageusement le regard élogieux que l’Éducation nationale porte sur la civilisation arabo-musulmane, passant sous silence sa violence intrinsèque, mais exaltant sa prétendue tolérance et sa surfaite propension scientifique … L’enseignement objectif de l’islam, indispensable pour savoir s’y confronter, comme l’a demandé Jean-Paul II (Ecclesia in Europa, n°57),
est remplacé dans nos écoles dites catholiques, par l’enseignement délivré par des imams … Comme si les chrétiens étaient incapables de dire ce qu’est l’islam! On prétend lutter contre l’islamisme, mais on lui déroule le tapis vert du « vivre ensemble », en attendant qu’il devienne rouge … La bataille de Poitiers est si relativisée que certains manuels ne l’évoquent même plus. Mais comment cette islamisation n’aurait-elle pas lieu quand certains clercs, tel le père Guggenheim, curé et responsable du dialogue avec les musulmans pour le diocèse de Paris, confessent —, et qui plus est à la télévision publique —, n’avoir « aucun problème à reconnaître Mahomet comme un envoyé de Dieu » ? … Sa situation de prêtre et d’expert es-islam mandaté par l’Église en font, en cette matière, un exemple de choix pour la jeunesse. Maintenu en ses fonctions, le 20 mai dernier, il coorganisait, avec l’archidiocèse de Paris, au Collège des Bernardins, une journée de réflexion sur le thème : « L’islam, un défi pour la pastorale ». À notre stupéfaction, quelques imams y furent invités, et prirent part aux différents ateliers de réflexion : Pastorale des jeunes ; Solidarité et Charité ; Mariage islamo-chrétiens ; Conversion et prosélytisme … Faudrait-il prendre au sérieux le désir pourtant affiché de l’Église de relever le défi de l’islam lorsqu’elle a besoin de la présence d’imams, tels des surveillants, pour élaborer sa stratégie pastorale ? Quelle armée demande l’approbation de l’état-major ennemi ? Et comment l’Église aurait-elle l’intention d’évangéliser les musulmans, puisqu’elle prétend désormais que Dieu veut toutes les religions, et donc l’islam, qui conduirait, lui-aussi, les hommes à Dieu ? Faudrait-il aller contre la Volonté divine en voulant que les musulmans ne soient plus musulmans ? Des amis ayant participé à cette journée nous ont rapporté qu’il n’y fut question que de développer « le vivre ensemble », d’accompagner la conversion des chrétiens à l’islam, de condamner le prosélytisme, du refus catégorique d’annoncer Jésus Christ aux musulmans, de la nécessité d’enseigner la religion islamique à parité avec la religion catholique, et de ce qu’une religieuse catholique, très âgée, a même suggéré d’interdire l’apostolat de rue, représentant, selon elle, un trouble à l’ordre public … Bref, lorsque le sel vient à s’affadir, quel avenir ?
En ce qui concerne nos humbles activités, nous avons eu à déplorer la mort simultanée et inopinée de nos trois disques durs externes, pourtant indépendants, et la perte de tout le travail qui y était stocké depuis des décennies … Mais nous attendons de l’art de Thierry leur résurrection !
Grace à leur travail, et à un puissant outil d’intelligence artificielle, Samuel et David ont commencé à donner notre évangélisation au monde anglophone, et Claire et Jimmy au monde arabophone, faisant parler l’Abbé Pagès en arabe et en anglais …
La diffamation qui poursuit notre Abbé depuis des lustres en France, n’ayant pas encore atteint la Pologne, sa visite à l’occasion de la publication de son ouvrage “Islam pod lupa”, a été un succès. Dans notre dernière Lettre d’informations nous vous donnions une liste des différents entretiens télévisuels, radiophoniques, et journalistiques, qu’il a pu y donner ; la liste s’est depuis allongée. Ainsi le numéro 25/2025 (pp.38-39) de l’hebdomadaire Idziemy a-t-il diffusé sa parole dans toutes les paroisses des archidiocèses de Varsovie, Lódz, Gdansk et des diocèses de Bialystok, Varsovie-Praga, Wloclawek, Elk, Tarnów et Lomza, dans les kiosques de toutes les entreprises de Varsovie et de ses environs, et enfin dans toute la Pologne grâce aux magasins Empik (voici le n° en PDF). La fondation OPOKA, créée par la Conférence épiscopale polonaise, a elle-aussi rendu compte de l’apostolat de l’abbé Pagès, idem pour la Télévision de la République ; la radio de Czestochowa ; la radio de Niepokalanow ; la télévision PL1 ; la chaîne PCh24TV ; la Radio Fiat ; la Gazeta Polska ; le Studio Prawy ; la revue Ricerz Niepokaloney ; le journal Wszystko co NAJWAZNIEJSZE et Tygodnik Solidarnosc ont publié chacun un entretien avec l’Abbé Pagès ; idem pour le magazine Polska The Times (p.29) ; l’hebdomadaire catholique national Niedziela a publié une recension de l’ouvrage (p.44) ; ainsi que E-CIVITAS.PL … enfin lecture en polonais a été donnée de sa conférence sur les versets tolérants du Coran … Bref, si en France le discours de islam-et-verite.com n’est pas apprécié en certains milieux, il en va autrement en Pologne, et nous nous en réjouissons pour les Polonais.
Il nous reste à vous remercier pour votre prière, le relais de notre apostolat, et votre soutien financier.
Que la naissance du Sauveur, le Prince de la paix, vous comble de joie et d’espérance ! Il est né le divin Sauveur ! Personne ne peut faire qu’Il ne soit pas devenu ce fragile enfant pour désarmer toute hostilité à Son égard et transformer à Sa vue les cœurs de pierre en cœurs de chair … Que l’an qui vient voit chacun de vous vivre dans Son amour victorieux de tout mal ! « Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur, qu’il soit maudit ! Maranatha ! Viens Seigneur Jésus ! (1 Co 16.22) »
L’équipe de islam-et-verite


Derniers commentaires