Voici le lien de la vidéo originale, tournée en septembre 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=TW-sPC89cYY

Titre original de la vidéo : Jak zaprowadzić muzułmanów do nieba? Odpowiada ks. Guy Pages

Traduction en polonais : https://archive.org/details/polish-jak-zaprowadzic-muzulmanow-do-nieba-odpowiada-ks.-guy-pages

” La conversion des musulmans est-elle toujours d’actualité ? “

Ce n’est jamais démodé, car Jésus a envoyé ses apôtres dans le monde entier, les invitant à faire de toutes les nations des disciples en les baptisant et Il n’a pas dit jusqu’en 2018 seulement ! Donc, le Commandement du Seigneur reste valide et restera valide jusqu’à la fin du Monde ! (Mt 28.19)
On ne peut pas en tant que chrétiens, se résoudre au fait que quelqu’un est en train de se damner parce qu’il ne connaît pas le Seigneur.

” Si les musulmans ne se convertissent pas, peuvent-ils être sauvés? “

Eh bien, ce n’est pas moi qui le dis, c’est le Christ dans l’Evangile de saint Marc chapitre 16 verset 16 (Marc 16.16) : “Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé. Celui qui refusera de croire sera condamné. (Marc 16.16)”
Or l’islam, par définition, empêche les musulmans de croire ! Car pour l’islam, le plus grand de tous les péchés c’est justement de croire que Jésus est Dieu. (Coran 4.89; 5.17,72,75, 116, 9.30, 19.35) Donc, l’islam fait des musulmans des anti-chrétiens, refusant la foi chrétienne. Je ne vois donc pas comment on peut être musulman et se sauver… Pour qu’un musulman puisse se sauver, il doit nécessairement rejeter l’islam. Or, pour un musulman rejet l’islam, c’est aller en enfer (Coran 2.208, 3.85 5.3 6.125). Donc, c’est très difficile pour un musulman de se sauver.

“Quelle est la première étape pour quitter l’islam?”

Le premier pas pour convertir un musulman c’est de lui montrer les contradictions du coran. Car toute l’islam repose sur le Coran (Coran 4.174, 12.108, 44.19, 98.1,4). Le Coran est la seule preuve qu’ils ont. Je n’ai pas parlé de cela dans la conférence, mais je peux le dire maintenant parce que c’est vraiment trop beau : Allah dans le Coran, souvent, lance un défi aux lecteurs en disant : “Apportez un verset semblable à ceux du Coran ! (Coran 2.23-24 10.38 11.13-14 17.88 52.34)” Sous-entendu : “Parce que vous en êtes incapables, c’est la preuve que le Coran ne peut pas avoir été fait de main d’hommes, et donc qu’il vient de Dieu ! Or, dans le Coran, sourate 72 par exemple, ce sont des démons qui parlent (Coran 72.1-18 69.40 81.19 19.64 37.164) … Autrement dit, des paroles de démons constituent la parole même d’Allah !! Le Coran n’et donc pas que la parole d’Allah, et le défi d’apporter une parole semblable à celle d’Allah est relevé ! Le Coran n’est donc pas la parole de Dieu, et Allah est convaincu de mensonge par sa propre parole !

“Comment rejoindre les musulmans ?”

Toute ma prédication se résume en une seule question, qui est celle-ci : “Qui peut venir APRÈS le Christ, sinon l’Antichrist ? Il faut faire entendre cette question à tous les musulmans, parce que elle contient en elle une puissance de déflagration … absolue.. ! Un musulman, croit en effet au Christ, du moins il croit croire au Christ. Il croit aussi que l’Antichrist viendra, mais il n’a jamais osé imaginer que l’islam venant après le Christ, puisse être lui-même l’Antichrist. (1 Jn 2.22). Lui poser la question :
“QUI PEUT VENIR APRÈS LE CHRIST SINON l’ANTICHRIST ?”, c’est l’inviter à réfléchir à la probabilité que l’islam soit lui-même l’Antichrist. Or, lorsqu’un musulman
commence à réfléchir, c’est le commencement de la fin pour lui. Il faut provoquer les musulmans à réfléchir. Au lieu de les entretenir dans l’idée que nous avons le même Dieu, et que finalement nos religions sont équivalentes, comme on le fait aujourd’hui.

“Faut-il ouvrir les portes de l’Europe aux musulmans pour pouvoir les évangéliser ?”

Mais mon cher ami, permettez-moi de vous rappeler que saint Jean dans sa 2e épître, commande : “Si quelqu’un vient à vous sans apporter cette Doctrine (c’est-à-dire l’Évangile), ou du moins en le refusant,  ne le recevez pas chez-vous.  Quiconque le salue participe à ses œuvres mauvaises.” (2 Jn 1.10-11) Donc, nous, chrétiens, devons faire comprendre aux gens que la conversion au christianisme doit être radicale et que c’est l’unique chose nécessaire, que l’on ne peut pas transiger avec ça. “Si tu refuses le Christ, tu me refuses moi-même, parce que Jésus et moi, nous ne faisons qu’un. Donc, tu ne peux pas venir chez moi si tu refuses le Christ. Parce que Jésus et moi, cela ne fait qu’un !

“Les opposants à l’immigration sont-ils sans coeur ?”

La charité suppose qu’on veuille le bien d’autrui, mai aussi le sien propre. Le commandement de Jésus c’est : “Tu aimeras ton prochain comme toi-même.” Je ne peux pas moi vouloir mettre en jeu le salut de mes enfants et de mes petits-enfants. Car lorsque les musulmans sont quelque part (l’histoire le montre), tout ce qui n’est pas musulman est appelé à disparaître, tôt ou tard. ” (Coran 2.193 9.33 48.28 61.9) Donc, nous devons pas vouloir que notre pays, que nos enfants, un jour, deviennent musulmans. Si on sème la graine, un jour elle va fleurir, porter du fruit, elle va se répandre… etc. Donc pour le bien de nos enfants, comme pour le bien des musulmans, nous devons leur faire prendre conscience que l’on ne transige pas avec Jésus-Christ (Mt 12.30). “Si tu viens chez nous, tu quittes l’islam, sinon tu ne viens pas.”

“Comment apprendre encore sur ce sujet, et quel conseil pouvez-vous nous donner ?”

Mon site web s’appelle : islam et vérité.com (www.islam-et-verite.com) Le conseil que je pourrais vous donner, c’est vous encourager à continuer ce bon combat que vous menez. Vous êtes, je trouve, exemplaires dans ce que vous faites. Vous le faites de façon méthodique, organisée. Vraiment, personnellement, je n’ai rien à reprocher à ce que vous écrivez, à ce que vous dites, je suis content de voir le zèle qui vous anime. Si tous les chrétiens étaient comme vous, je serais très, très heureux.
Donc, le conseil que je peux vous donner, c’est de continuer.