C’est ce que semble affirmer une figure importante de l’Eglise Catholique italienne, l’Archevêque Carlo Liberatia, qui a averti que tout le monde deviendrait bientôt musulman en Italie en raison de la « stupidité » du pays.

L’Archevêque Carlo Liberati a déclaré que le nombre croissant de migrants musulmans en Europe ainsi que la progression de l’athéisme conduit à ce que l’islam devienne la principale religion du continent. « Donner l’aumône aux migrants qui végètent devant les magasins de nos villes est une erreur, c’est anti-éducatif et favorise la paresse, ils ont déjà à manger. Dans dix ans nous deviendrons musulmans à cause de notre stupidité. L’Italie et l’Europe vivent d’une manière païenne et athée, elles font des lois contre Dieu et ont des usages qui sont le propre du paganisme. Toute cette décadence morale et religieuse favorise l’islam. » a déclaré  Monseigneur Carlo Liberati, archevêque émérite de Pompéi. »

Il a encore ajouté :

« Nous une foi chrétienne qui faiblit. L’Eglise aujourd’hui ne travaille pas bien et les séminaires sont vides. Les paroisses sont la seule chose qui tient encore. Nous avons besoin d’une véritable vie chrétienne. Tout ceci pave la voie pour l’islam. En plus, ils ont des enfants et nous non. Nous sommes en total déclin. »

Source