– Narrateur : Abdu et son père, Suleman, passent du temps à prier et à étudier la Bible ensemble. Certains pourraient parler de miracle, puisqu’ils ne s’étaient plus parlé depuis près de 20 ans. Pourquoi ? Parce qu’à l’âge de 16 ans, Abdu décida de quitter l’islam et de suivre Jésus. Pour ce jeune homme, son périple de foi commença par une visite inattendue.

– Abdu : “Je dormais quand Jésus me réveilla, et ce fut comme un songe ou une révélation.”

– Narrateur : Abdu donna sa vie au Christ après la lecture d’une Bible empruntée. Sa décision rendit sa famille furieuse, car selon leur communauté musulmane, quitter l’islam apporterait la malédiction. Des chefs du village tentèrent d’intimider Abdu en commandant à une bande de jeunes de l’agresser.

– Abdu : “Alors que je marchais pour aller à l’école, cette bande m’a coupé la route et m’a frappé très violemment avec une corde. Ils me demandèrent si j’allais continuer à vouloir être chrétien, et au cas où ce soit ma décision finale, ils me tueraient.

– Narrateur : Cependant, Abdu refusa d’abjurer Jésus, et son père devint si furieux qu’il tenta de tuer Abdu !

– Semira, la mère de Abdu : “Nous avons chassé Abdu en raison de sa foi en Jésus. Nous l’avons chassé, et il est allé dans un autre village.

– Narrateur : Durant ses années d’exil loin de sa famille, Abdu travailla dans une église comme agent de sécurité et grandit dans sa foi. Il lut plus de 100 livres chrétiens et commença à faire des émules auprès d’autres anciens musulmans qui étaient venus à Jésus. Mais il manquait terriblement à sa mère, et après de nombreuses années de séparation, elle s’éclipsa pour rendre visite à son fils.

– Semira, la mère de Abdu : “Durant six ans, j’avais entendu dire qu’Abdu ne buvait pas d’alcool ni ne faisait de mauvaises choses. Alors, j’ai décidé de le voir en secret.

– Narrateur : Impressionnée par les changement dans la vie de son fils, Semira commença à s’intéresser au Christ. Cependant, cela prit dix ans avant qu’elle aussi quitte l’islam pour suivre Jésus.

– Semira, la mère de Abdu : “Je crus que la foi de mon fils était vraie et juste, donc je décidai de suivre Jésus.”

– Narrateur : Environ un an plus tard, le cœur de Suleman s’adoucit sous l’influence de l’Amour de Dieu. Maintenant, lui et le reste de sa famille (quarante personnes) sont tous chrétiens !

Cette hutte sur la propriété familiale est maintenant un lieu où Dieu est adoré et où est enseigné l’Évangile.

– Abdu : “Je suis très heureux que ma famille soit venue à Jésus. Mais ce qui m’enthousiasme le plus, c’est qu’un lieu à côté de ma maison maintenant serve d’église où les gens viennent, prient et donnent leur vie au Christ.”

Abdu est maintenant missionnaire dans les zones musulmanes hostiles à l’Évangile. Quant à Suleman, alors que lui et sa famille sont persécutés pour leur foi, il affirme qu’il n’est pas près de retourner à l’islam et qu’il attend avec impatience l’éternité avec le Seigneur.

– Suleman, le père de Abdu : “Les fondamentalistes peuvent nous faire les pires choses. Et même s’ils nous tuent, nous ne sommes pas effrayés. D’autres chrétiens nous enterreront. Pour nous, mieux vaut être seuls avec le Christ que vivre dans une communauté sans le Christ. Nous ne ressentons pas la peur. Aujourd’hui, pour nous, il n’y a plus de peur …”