Chers amis des réseaux catholiques actifs,

Dans le cadre de l’ouverture de “l’année de la miséricorde”, je vous propose l’action de collage massif de l’affiche ci-jointe intitulée 496 – 2016 JE SUIS CLOVIS.

L’année 2016 est effectivement l’anniversaire du baptême de Clovis par saint Rémy, baptême de la France, ce qui nous permet un petit clin d’oeil historique invitant tout un chacun à revisiter sa Foi et sa culture !

Nous avons par Fidesprint (imprimeur catholique) des prix pour un format A1 (59/84 cm – affiche type électorale) de 444 euros pour 1000 exemplaires soit un prix unitaire de 0,44 centimes.

Personnellement j’en prends 500 et je vous propose de vous ajouter en complément de cette commande avec un retour demandé d’ici mercredi 6 janvier au soir.

Pour cela il suffit de me le dire par courriel en spécifiant la quantité. Pour le règlement vous me réglerez lorsque je vous les remettrai.

La livraison met 8 jours.
De notre côté, nous voudrions débuter les collages sur les WE des 16 & 23 janvier.
En parallèle le compte FaceBook aura pour but de mettre en ligne les apports du catholicisme à notre pays dans des domaines tels que : l’architecture, la charité / social, les arts au sens large, la justice, etc, sans oublier les nombreuses grâces spi dont notre pays bénéficie aujourd’hui.
Ce sont des données absentes de nos livres de catéchisme.
Peut-on être surpris de la hausse des profanations de nos chapelles ? (cf chiffres de l’Agrif)
Vos idées de contenus sont donc les bienvenues.Ainsi, nous contribuerons modestement aux débats actuels :
un clin d’oeil à nos compatriotes dans les quartiers devenus des terres de mission + piquer les colonnes Morris au Front de Gauche + donner à nos jeunes l’amour de soi (sa religion, son terroir, sa lignée) + renforcer “l’esprit de peuple” et le goût pour l’histoire (qui est donc ce Clovis ? La France existait avant 89 ? Pourquoi le mot France ?) + répondre au défi lancé par des jeunes musulmans rencontrés lors de tractages pro-famille qui se plaignaient que les français ne soient pas fiers de leur passé “unique au monde” (eux qui pensaient que V. Peillon était un ministre “catholique” d’une part et qui me montraient fièrement des vidéos de chants en latin … illustrés d’images de chevaliers d’autre part… et qui ont été aux manifs où ils ont pu voir … des catholiques CQFD) + encourager nos jeunes à préférer les risques très mesurés du collage au monde virtuel + dire aux politiques que la réponse à ce qu’ils appellent le  djihadisme c’est l’évangélisation et non la laïcité qui le nourrit.Enfin, comme le disait en substance Jean Raspail, toutes les communautés ont leur ligue de vertu, leurs organes de promotion type Pride, mais, personne ne s’occupe de la fierté légitime de la communauté autochtone française et majoritaire” !  (Il ne parlait du pays légal évidemment).
Alors diantre, faisons nous plaisir pour une fois !
Restant à votre disposition,
En union de prière
Bien amicalement,
Laurent Bonnet
[email protected]
https://www.facebook.com/Je-suis-Clovis-1096861057014810/timeline