Nous avons été étonnés de la note doctrinale Mater Populi Fidelis publiée le 5 novembre 2025, avec l’approbation de Léon XIV, par le Dicastère pour la doctrine de la Foi condamnant comme inopportun l’usage de certains titres mariaux, tel celui de co-rédemptrice. En effet — et pour ne prendre que cet exemple, voilà que l’oraison de postcommunion de la messe de la Présentation de la Vierge Marie au Temple, célébrée le 21 novembre, nous fait ainsi prier : « En communiant aux sacrements du Ciel, nous implorons Ta bonté, Seigneur : puisque nous avons la joie de faire mémoire de la bienheureuse Vierge Marie, rends-nous capables de nous mettre, à son imitation, au service du mystère de notre rédemption. » Comment Marie peut-elle être « au service du mystère de notre rédemption » sans être co-rédemptrice, et nous, co-rédempteur ? Que faire de cette oraison ? Va-t-il falloir changer la liturgie de l’Église pour s’accorder à cette décision de Léon XIV, comme son « vénéré prédécesseur » a changé la doctrine de l’Église sur la peine de mort dans le Catéchisme ?



” Le père Laurentin fut par ailleurs critiqué pour sa position bienveillante vis-à-vis des apparitions controversées de Medjugorje”.
Et pour cause : il était l’ami du prêtre qui coiffe ces “apparitions” et protège les “voyants” !
Rien ne se fait sans son consentement et ce prêtre refuse tout étranger dans les enquêtes d’ investigations, quelles soient médicales, psychologique, etc…
J’ai bien apprécié cette vidéo.
Cependant, concernant medjugorié, je ne suis pas d’accord en raison des nombreux scandales financiers et immobiliers perpétrés par les présumés “voyants” et leurs familles qui se sont bien enrichis et dont on peut voir les imposantes et somptueuses demeures aux USA.
Un vrai luxe !
Et pour une fois, je suis d’accord avec François qui a dit récemment que la “Vierge n’était pas un chef de service”.
Certes, il y a certainement des grâces individuelles, des conversions, on ne peut le nier.
J’avais trouvé un rapport d’un médecin (je n’arrive plus à remettre la main dessus) qui n’a JAMAIS pu, lui et son équipe, approcher les voyants, faire des tests, contrairement à ce qui est dit dans la vidéo.
Je n’en dirais pas plus, parce que je serais mauvaise langue.
Il vaut mieux que ceux qui sont intéressés fassent des recherches si tant est que l’on accepte la vérité.
Moi aussi, j’ai été “fan” de medjugorié, jusqu’au jour où j’ai pris connaissance d’un fait troublant.
A partir de là, j’ai poussé mes recherches. Elles ne sont pas faciles car tout est fait pour cacher les scandales, mais on y arrive.
Heureux celui qui cherche la vérité.
Excellente année à tous dans la Paix du Christ !
N’oubliez pas de prier pour la France (la prière de Jésus à Marcel Van).