Cardinal Sarah, à partir de 4 ’07” : “Vous savez, la plus grande inquiétude c’est que l’Europe a perdu le sens de ses origines. Elle a perdu ses racines. Or, un arbre qui n’a pas de racines, il meurt. Et j’ai peur que l’Occident meure. Il y a beaucoup de signes. Plus de natalité. Et vous êtes envahis, quand même, par d’autres cultures, d’autres peuples, qui vont progressivement vous dominer en nombre et changer totalement votre culture, vos convictions, vos valeurs. Il y a également, voyez-vous, cette angoisse qu’il n’y a que la technique, que l’argent qui compte. Il n’y a pas d’autre valeur…”
La totalité de l’entretien du 7 novembre 2016 du cardinal Sarah avec Charlotte d’Ornellas pour le site Boulevard Voltaire :
Ch d’O. – Votre Éminence, vous venez d’écrire un livre qui s’appelle La force du silence. On vit aujourd’hui dans un monde qui a peur du silence, qui le considère comme une source d’angoisse. Comment trouve-t-on le silence, et pourquoi est-il important ?
Mgr. S. – Je crois que le silence est vital. Ne serait-ce que pour retrouver une certaine sérénité ; le repos du corps. Par exemple, quand vous voulez dormir, vous avez besoin de silence autour de vous. Vous voulez écouter une belle musique, vous avez besoin de silence autour de vous. Vous voulez lire un livre intéressant, vous avez besoin de silence. Vous voulez causer avec un ami, sur des questions sérieuses, vous voyez bien que le silence est vital.
Et même pour se regarder soi-même, pour savoir qui nous sommes, où nous allons, ce que nous voulons faire. On a besoin de silence, vraiment, pour que l’homme s’intériorise, que l’homme aille à la source de son être.
S’il est totalement enveloppé de bruit, torturé par le bruit, il n’est pas tranquille, il ne peut pas réfléchir, il ne peut pas savoir où il va, ce qu’il fait. Et donc il s’éloigne de lui, il s’éloigne de Dieu. Parce que Dieu est silencieux. Pas un silence qui est absence de parole, parce qu’il y a aussi un silence qui parle.
Voyez-vous, le silence n’est pas seulement le fait de ne pas entendre de sons. Le silence, c’est aussi un langage. C’est le langage de Dieu, d’ailleurs. Et donc j’invite tout le monde à retrouver ce silence-là pour se retrouver en tant qu’humain d’abord. Mais également pour que les hommes puissent quand même s’asseoir pour réfléchir aux vraies questions de la vie. Les vraies questions de la vie ne sont pas seulement les questions économiques, les questions techniques. Mais « qu’est-ce que l’homme ? », « Pourquoi est-il sur cette terre ? », « Où va-t-il ? », ce sont des questions importantes, n’est-ce pas ?
Et tout cela va déterminer l’économie, la politique, les relations humaines. Donc je pense que ce texte La Force du silence est très important. Certes, c’est un problème difficile, incompréhensible. Les gens sont comme traumatisés, ils me demandent « Mais qu’est-ce que ça veut dire, ce silence ? », « Pourquoi rechercher le silence ? » Et pourtant, comme je disais, c’est absolument indispensable, urgent, de retrouver le silence, pour que l’homme se retrouve lui-même et retrouve Dieu.
– Alors justement, on est dans un monde difficile aujourd’hui, et beaucoup dénoncent surtout le silence de Dieu. Vous êtes un homme d’Église. Où est Dieu, dans ce silence, justement ?
– Dieu est présent dans notre monde. C’est nous qui ne l’écoutons pas. C’est nous qui ne voulons pas le voir. Mais il est pleinement présent. Il est présent là où l’on souffre. Parce que la première victime de la souffrance, c’est Dieu. Il ne veut pas le mal. Mais c’est nous qui créons le mal. C’est nous qui créons les guerres, voyez-vous, c’est pas Dieu. Et quand on tue des enfants, il ne faut pas dire « Mais pourquoi Dieu permet-il ça ? » C’est nous qui voulons ça, mais pas Dieu. Et Dieu souffre péniblement de voir des enfants qu’on tue, des innocents qu’on tue.
Donc, il n’est pas silencieux mais il a Sa façon d’être présent. Une présence qui devrait nous amener à réfléchir. Pourquoi la guerre ? Que voulons-nous avec la guerre ? Que voulons-nous à détruire des gens, des personnes, et ce qu’ils ont acquis par des années de travail ? Et donc Dieu est silencieux mais c’est un silence qui interroge l’homme sur son action. Qui interroge l’homme sur le vrai sens de la vie.
– On vous sent inquiet pour le monde occidental. Qu’est-ce qui vous inquiète ?
– Vous savez, la plus grande inquiétude c’est que l’Europe a perdu le sens de ses origines. Elle a perdu ses racines. Or, un arbre qui n’a pas de racines, il meurt. Et j’ai peur que l’Occident meure. Il y a beaucoup de signes. Plus de natalité. Et vous êtes envahis, quand même, par d’autres cultures, d’autres peuples, qui vont progressivement vous dominer en nombre et changer totalement votre culture, vos convictions, vos valeurs. Il y a également, voyez-vous, cette angoisse qu’il n’y a que la technique, que l’argent qui compte. Il n’y a pas d’autre valeur…
– Et vous êtes aussi celui qui espère parce que la foi n’est pas morte en France. Vous étiez, il y a quelques jours, dans une basilique de Vézelay pleine. Aujourd’hui dans une cathédrale de Versailles pleine. Qu’avez-vous à dire à ces gens qui ont la foi ?
– La consolider ! La renforcer ! Qu’elle soit plus dynamique, qu’elle soit plus rayonnante ! Pour qu’avec la foi on retrouve Dieu, et en retrouvant Dieu on retrouve certaines orientations, certaines lois, certaines valeurs chrétiennes.
Aujourd’hui, 100e anniversaire de l’assassinat de Charles de Foucaud
Sûrement pas les musulmans
Oui surement pas les Musulmans qui doivent tous les jours remercier le pape de pouvoir envahir l’Europe chrétienne (ou le peu qu’il en reste) avec sa bénédiction .
Tous ces gens qui facilitent l’invasion de l’Europe devront un jour être jugés pour haute trahison .
Juste: laissez l’Esprit Saint vous enseigner au lieu de cracher
Chère soeur sédévacantiste Aurore disciple du Maitre Gautron alias Agnès Marty
Qui crache sur l’Eglise et sur le Pape ?
Ou plutôt , qui sont ceux qui crachent et qui bavent sur l’Eglise et sur le Pape , tels des chiens et des chiennes enragées ?
Des textes à vous opposer … ? mais tous ceux d’avant le concile qui ne disent pas la même chose que les fadaises que vous nous servez .
Que croyez vous qu’il puisse sortir d’un catéchisme voulu par un pape qui a embrassé le coran ???
Vous luttez contre l’Islam mais vous vous servez de textes dont l’esprit fait la promotion de toutes les religions.
Vous parlez d’obéissance au pape mais l’abbé Pagès lui même ne lui obéit pas sur la question de l’Islam .
Dès que quelqu’un vous contredit vous l’appelez gautron ou sédévacantiste … c’est pathétique !!!
Merci , mon cher Gautron Alias Agnès Marty ;
On ne peut espérer plus belle plaidoirie pour le sédévacantisme .
Comme le souligne T à plusieurs reprises , il est utopique de continuer à discuter .
Vouloir convertir Satan ou un de ses disciples est chose impossible !
Puisque selon vous le catéchisme de JP II dit la même chose que celui de St Pie X ,pourquoi vous ne vous en servez pas pour étayer vos élucubrations ?
Mais , mon cher ami Satanas !
( Tien , un nouveau pseudo qui vous irait bien ? )
Je ne connais pas le catéchisme de Saint Pie X !
Quelle chance , vous , vous le connaissez !
Donnez nous la version du Catéchisme d’avant le concile ( que je ne connais pas ) et la version du CEC ! …….si vous pouvez ?
C ‘est à vous d’apporter la preuve de ce que vous avancez , n’inversez pas les rôles .
Gautron ; ” Des textes à vous opposer … ? mais tous ceux d’avant le concile qui ne disent pas la même chose que les fadaises que vous nous servez “.
C’est vous qui mettez en doute le CEC de 1992 !
Moi je n’ai rien à prouver !
Benoît XVI opine que le Saint-Esprit n’impose jamais son candidat. Il dit qu’il y a eu trop de mauvais papes pour penser cela.
En fait, pour que l’Esprit-Saint puisse exercer son inspiration, il faudrait que les cardinaux électeurs ne se fient qu’à Lui en priant pour cela. Au lieu de quoi, le funeste cardinal Daneels a eu le culot de se vanter que lui et ses petits amis, qu’il appelle lui-même “mafia” ( !!! ), se sont démenés pour faire élire Bergoglio. Ce faisant, ils ont empêché l’Esprit d’inspirer Son choix aux cardinaux timorés.
Maintenant que Bergoglio est pape, je ne lui conteste pas ce titre, contrairement à Gautron, mais j’attends patiemment qu’il plaise à Dieu de le rappeler à lui, car il n’est pas fait pour la fonction qu’il occupe et il le prouve tous les jours.
Le Siège de Pierre ne doit pas être vacant, ce serait la fin de l’Église, c’est pourquoi mieux vaut un mauvais pape que pas de pape.
Damien 1 er ,
D 1 ” Benoît XVI opine que le Saint-Esprit n’impose jamais son candidat. Il dit qu’il y a eu trop de mauvais papes pour penser cela “.
S – Certes ,
D 1” En fait, pour que l’Esprit-Saint puisse exercer son inspiration, il faudrait que les cardinaux électeurs ne se fient qu’à Lui en priant pour cela. Au lieu de quoi, le funeste cardinal Daneels a eu le culot de se vanter que lui et ses petits amis, qu’il appelle lui-même « mafia » ( !!! ), se sont démenés pour faire élire Bergoglio. Ce faisant, ils ont empêché l’Esprit d’inspirer Son choix aux cardinaux timorés “.
S – En instituant Son Eglise , Jésus avait bien pris ces facteurs en compte .
Est-ce que le Cardinal Daneels n’a pas été inspiré par l’Esprit Saint pour les plans de Dieu ?
CEC 669 :
669 Comme Seigneur, le Christ est aussi la tête de l’Église qui est son Corps (cf. Ep 1, 22). Élevé au ciel et glorifié, ayant ainsi accompli pleinement sa mission, il demeure sur la terre dans son Église. La Rédemption est la source de l’autorité que le Christ, en vertu de l’Esprit Saint, exerce sur l’Église (cf. Ep 4, 11-13). ” Le règne du Christ est déjà mystérieusement présent dans l’Église “, ” germe et commencement de ce Royaume sur la terre ” (LG 3 ; 5).
CEC 395:
395 La puissance de Satan n’est cependant pas infinie. Il n’est qu’une créature, puissante du fait qu’il est pur esprit, mais toujours une créature : il ne peut empêcher l’édification du Règne de Dieu. Quoique Satan agisse dans le monde par haine contre Dieu et son Royaume en Jésus-Christ, et quoique son action cause de graves dommages – de nature spirituelle et indirectement même de nature physique – pour chaque homme et pour la société, cette action est permise par la divine Providence qui avec force et douceur dirige l’histoire de l’homme et du monde. La permission divine de l’activité diabolique est un grand mystère, mais ” nous savons que Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui l’aiment ” (Rm 8, 28).
D “Maintenant que Bergoglio est pape, je ne lui conteste pas ce titre, contrairement à Gautron, mais j’attends patiemment qu’il plaise à Dieu de le rappeler à lui, car il n’est pas fait pour la fonction qu’il occupe et il le prouve tous les jours”.
S -Qu’en sait-on ?
L’Esprit Saint fait ce qu’Il veut et avec qui Il veut !
D’un mal Il peut en faire un bien !
Jésus a bien choisi Pierre comme premier apôtre et comme premier Pape alors qu’il L’a renié !
Jésus a bien choisi en pleine connaissance de cause , Judas !
Pourquoi Jésus n’est pas intervenu pour que St Jean Baptiste ne soit pas tué ?
D ” Le Siège de Pierre ne doit pas être vacant, ce serait la fin de l’Église, c’est pourquoi mieux vaut un mauvais pape que pas de pape”.
S- Il semble mauvais de votre point de vue !…….l’est-il pour Dieu ?
Est-ce que ce dessin n’entre pas dans les plans de Dieu ?
En tout cas , tous les Catholiques lui doivent respect et obéissance c’est ce que fait l’abbé et ce que je m’emploie à faire .
Heureusement que St Michel n’a pas suivi l’infâme Lucifer ,personnellement je ne suivrai pas l’infâme Bergoglio .
St Michel a t il eu du respect et de l’obéissance pour Lucifer ?
Un mauvais pape selon vous pourrait rentrer dans les desseins de Dieu ,mais alors pourquoi le Christ serait il venu nous enseigner la vérité ?
Tous vos raisonnements sont à l’envers.
Avez vous été voir sur internet ce qui se passe à Astana pour comprendre ce que trament Tauran et toute la clique des obsédés du *dialogue interreligieux* ?
Sédévacantiste Gautron , alias Agnès Marty pseudo numéro : 12 !
G ” Heureusement que St Michel n’a pas suivi l’infâme Lucifer ,personnellement je ne suivrai pas l’infâme Bergoglio ” .
S – Là je vous reconnais Gautron , j’ai mis du temps mais T l’a vu avant moi .
( Véronique , vous suivez toujours ?)
Vous préférez sans doute suivre , ou remplacer Lucifer ?
Car votre Maitre ne souhaite absolument pas que l’on suive le Pape ,
et que l’on reste dans l’Eglise !
G ” St Michel a t il eu du respect et de l’obéissance pour Lucifer ?”
S – Quel rapport avec l’Eglise du Christ à qui nous sommes tenus d’obéir ?
Jésus a t-il dit qu’il fallait que l’on ne suive plus à un moment donné
le successeur de Pierre et que l’on quitte l’Eglise ?
N’est-ce pas ce que Luther et toute la clique ont fait pour le soit disant bien
de l’Eglise ?
G ” Un mauvais pape selon vous pourrait rentrer dans les desseins de Dieu ,mais alors pourquoi le Christ serait il venu nous enseigner la vérité ?”
S – Pourquoi Dieu , permet -il à Gautron de s’exprimer ici ?
Réfléchissez -y !
G “Tous vos raisonnements sont à l’envers “.
S – Parce que vous considérez les votre à l’endroit ?
G ” Avez vous été voir sur internet ce qui se passe à Astana pour comprendre ce que trament Tauran et toute la clique des obsédés du *dialogue interreligieux* ? ”
S – Désolé , Je ne consulte pas de sites Sataniques .
Hé bien vôtre cas ne s’arrange pas ,vous êtes vraiment dérangé comme Aurore a pu le faire remarquer .
Et en plus vous en appelez à Monsieur l’abbé pour virer ceux à qui vous ne pouvez pas répondre , avec un ami comme vous l’abbé n’a pas besoin d’ennemis ,vous y pourvoyez largement .
Sédévacantiste Gautron , alias Agnès Marty :
Pseudo numéro 12 non démenti !
Mon cher Gautron , votre superbe a un coup dans l’aile !
Si c’est tout ce que vous avez à me répondre ?
Opposez moi des textes de l’Eglise ? Que l’on débatte sur du concret ! et pas sur votre haine des papes depuis 50 ans et sur l’Eglise !
Gautron :” Et en plus vous en appelez à Monsieur l’abbé pour virer ceux à qui vous ne pouvez pas répondre”
A qui n’ai je pas répondu ? Je viens d’en moucher quatre d’affilé !
Gautron : ” avec un ami comme vous l’abbé n’a pas besoin d’ennemis ,vous y pourvoyez largement” .
Parfois , il vaut mieux être seul que mal accompagné .
N’ayez crainte , le ménage va se faire tout seul .
Je veux bien être ET IL FAUT ÊTRE en communion avec l’Eglise en ordre de marche ,mais pas avec des gugus qui torpillent la divinité du Christ en instituant le *dialogue interreligieux* à la place de l’évangélisation .
Quelqu’un sait-il pourquoi l’intervention du cardinal Tauran à la conférence des évêques de France était à huis clos? (la seule à huis clos de la semaine) Sur le dialogue inter-religieux, puisqu’il est président du conseil pontifical pour le dialogue interreligieux.
Le dialogue interreligieux est un sujet sensible ,ils parlent toujours de dialogue,jamais de conversion .
Tauran est haut placé dans le *dialogue interreligieux* puisqu’il est délégué permanent du Vatican à Astana au Kasakstan ou se trouve un centre mondial de discutions entre toutes les religions (sectes).
Je suis désolée c’est tout ce que j’en sais.
Soeur sédévacantiste Agnès Marty .
Puisque l’Eglise est pourrie , qu’est-ce que ça peu bien faire ?
Je n’ai jamais dit que le pape n’était pas pape .
Si le fait de dire qu’il ne faut pas entretenir les hérésies fait de moi une sédévacantiste à vos yeux, ça ne me dérange pas venant de quelqu’un qui les entretient en se taisant .
Sédévacantiste Agnès Marty ,
Oh !
je dois être celui qui parle le plus sur ce site !
Le seul ou presque qui défend l’Eglise !
Le seul ou presque qui défend le successeur de Pierre !
Le seul ou presque qui défend l’Abbé !
Le seul qui cite et qui défend le Catéchisme de l’Eglise Catholique !
Et après , vous me dites que c’est par mon silence que j’entretiens l’hérésie ?
Vous avez fumé la moquette ou quoi ?
Avant de vous occuper et de juger de ce que fait et dit le Pape ( comme si vous en aviez les facultés intellectuelles ? ) et du buste de Luther , approfondissez votre foi avec le Catéchisme de l’Eglise Catholique ,…. vous en êtes où avec ce qu’enseigne l’Eglise ?
Monsieur l’Abbé , va falloir une nouvelle fois mettre de l’ordre et les pendules à l’heure sur ce site sinon il va sombrer avec les sédévacantistes qui l’entretiennent !
Il y a bien longtemps que je me suis aperçu que les cathos en communion avec l’Eglise et les prêtres ont déserté ce site , malheureusement grâce à l’omniprésence des sédévacantistes de tous poils se justifiant des remarques que l’Abbé pouvait porter à l’Eglise et en les amplifiants .
Si cela continu je vais jeter l’éponge !
SERGE
SERGE MARTY EST GAAUTRON
JE VOUS AI DIT ET REPETE DE LAISSER TOMBER CE TYPE QUI n’EST QIUN MANIPULATUER PERVERS:
MANIPULATEUR PERVERS:
“Si vous avez le sentiment de ne plus être libre, si vous parlez constamment d’une personne quand elle n’est pas là, et si en sa présence, vous n’êtes pas serein, ou que vous vous comportez comme un petit garçon ou une petite fille et plus comme un(e) adulte, vous avez probablement affaire à un manipulateur. De même pour ces gens dont vous mettez cinq jours à vous remettre d’un simple appel de leur part. ”
SOURCE: http://www.psychologies.com/Moi/Problemes-psy/Troubles-Maladies-psy/Articles-et-Dossiers/Manipulateurs-pervers-narcissiques-qui-sont-ils
Serge,
pour moi vous êtes le chien de garde de ce site, tout comme les journalistes sont les chiens de garde du système politique actuel en France.
Apparemment le site et la tournure d’esprit de l’abbé Pagès intéressent pas mal de catholiques qui se posent de bonnes questions.
Peut-être que l’abbé Pagès a voulu cibler les musulmans mais force est de constater que ce sont les catholiques qui sont majoritaires dans les commentaires.
Avec l’abbé Pagès les catholiques peuvent représenter une force considérable mais avec un Serge qui dénigre les gens en les traitant de non catholiques ou sédévacantistes l’abbé réduit sa force de frappe.
Normalement les commentaires sont là pour réfléchir ensemble et grandir, ici il n’y a qu’un chien qui mord.
Chers frères et soeurs sédévacantistes Aurore , Gautron et Cie.
Aurore :
“Serge,pour moi vous êtes le chien de garde de ce site, tout comme les journalistes sont les chiens de garde du système politique actuel en France.
Apparemment le site et la tournure d’esprit de l’abbé Pagès intéressent pas mal de catholiques qui se posent de bonnes questions.”
-Serge : Les fameux ” catholiques” en question cherchent plutôt à savoir comment faire dégager le Pape François et faire quitter l’Eglise aux autres !
Leurs propos n’ont pour objet qu’à critiquer et entrainer les autres hors de l’Eglise .
A :”Peut-être que l’abbé Pagès a voulu cibler les musulmans mais force est de constater que ce sont les catholiques qui sont majoritaires dans les commentaires.”
S :- Catholiques dans les commentaires ? où ?
sédévacantistes oui !
Qui ? dans les soit disant catholiques que vous citez majoritaires défend le Pape et l’Eglise ? Donnez moi un nom ?
A : ” Avec l’abbé Pagès les catholiques peuvent représenter une force considérable mais avec un Serge qui dénigre les gens en les traitant de non catholiques ou sédévacantistes l’abbé réduit sa force de frappe.”
S :- Ce sont les sédévacantistes qui voudraient bien s’approprier le site et l’Abbé Pagés avec .
Ils sont bien embêtés de trouver un Serge fidèle à l’Eglise et au Pape sur leur chemin !
A :” Normalement les commentaires sont là pour réfléchir ensemble et grandir, ici il n’y a qu’un chien qui mord. ”
S : – “Commentaires pour grandir ? ” ou pour détruire la fonction du Pape et l’Eglise du Christ ?
Je ne me permettrai pas chères soeurs Aurore et Cie de m’octroyer le droit de vous nommer de :
” Chiennes enragées ” par respect pour ces animaux , mais je veux bien avoir le rôle du ” Chien de garde qui mord ! ” .
Profitez de votre chance car après moi vous risquez fort d’avoir affaire à Cerbère !
Espérer qu’un cardinal devienne pape est donc du sédévacantisme pour vous. Que vous êtes triste
Aurore ;
“Espérer qu’un cardinal devienne pape est donc du sédévacantisme pour vous. Que vous êtes triste “.
Non , espérer qu’un Cardinal devienne Pape c’est tout à fait normal et , contre toute attente , j’ai même prédit en son temps l’élection de Benoit XVI .
Ce qui ne va pas sur ce site dans les commentaires soit disant ” Catholiques ” et qui ne le sont pas , c’est la façon de prendre un malin plaisir à démolir le Pape François et l’Eglise .
Vous devez en premier lieu , en qualité de Catholique : obéissance au Pape et à l’Eglise .
C’est ce que fait l’Abbé , c’est pour cela que je le soutiens et communique encore avec vous .
Que l’on ait des points de vues différents , c’est normal et même nécessaire, c’est pour cela que Dieu nous a créé tous différents .
Mais qu’il y ait , à chaque fois que je me connecte, la presque totalité des messages contre ” Bergoglio ” comme vous nommez INDIGNEMENT votre Pape , Chef de l’Eglise et Vicaire du Christ , NON !
Le Pape est ce qu’il est , choisi par Dieu , chaque Papes a sa personnalité et sa méthodes .
François a la sienne , est-elle parfaite ? je ne le sais pas .
Ais-je même le droit de me poser la question ?
Mais nous , sommes nous parfait dans tout ce que nous faisons ?
Que l’Abbé Pagès lui attire l’attention sur plusieurs sujets préoccupants c’est normal , le Pape qui ne connait pas tout a aussi besoin d’être conseillé .
Mais est-ce que le Pape doit nous mettre au courant du sens de tout ce qu’il fait ?
Avons nous à le savoir ?
Dieu nous a t-Il mit dans Sa confidence ?
Avons nous besoin de connaitre toute la volonté de Dieu ?
Heureusement non , nous ne pourrions la supporter !
Le Cardinal Sarah dans le sujet présent nous parle de la nécessité du Silence .
Nous parle t-il de la nécessité de s’occuper des moindres faits et gestes du Pape ?
Au lieu de parler à tords et à travers sur le Pape et sur l’Eglise , lisons et méditons ce qu’Elle a à nous enseigner dans le CEC .
On s’évitera de s’écharper inutilement .
Merci Agnès
Aurore
Pour vous rendre compte de ce qu’est le *dialogue interreligieux* à Astana (anagramme SATAN ) tapez sur google :*dialogue interreligieux Astana* ,vous apprendrez que ces réunions se font sous une pyramide ( journal la croix).
Ensuite tapez *pyramide Astana* et vous verrez tous les détails de la pyramide maçonnique qui orne entre autre le billet d’un dollar Américain cad le pyramidion au sommet dans lequel est dessiné un oeil .
Et si vous êtes curieuse ,vous trouverez à Astana bien d’autres symboles maçonniques encore.
Agnès Marty
Un avis sur les différentes chapelles au sein de la chrétienté?
Renaud
Personnellement je ne vais pas aux messes de ma paroisse à cause de l’inventivité liturgique dont font preuve les prêtres et dont l’un fait la rupture du jeûne avec les Musulmans et l’autre qui organise des échanges d’églises et de temples avec les protestants .
Il se trouve qu’une chapelle desservie par des prêtres traditionalistes ,n’est pas trop loin de nôtre domicile ,nous en profitons.
Si vous avez un bon prêtre dans vôtre paroisse ,soutenez le ,sinon il vaut mieux aller voir ailleurs .
Les protestataire c’est une chance ,ils ouvrent les yeux ,ils comprennent ,ils veulent remettre l’Eglise sur les rails ,mais les autres ,ceux qui cachent tout ,qui excusent tout, sont des complices de la destruction de l’EGLISE .
Serge
Comment voulez vous que les Juifs et les Musulmans se convertissent alors qu’il n’y a presque personne dans l’Eglise à le leur proposer ?
L’abbé est obligé d’envoyer des lettres au pape pour lui dire que les Musulmans n’adorent pas le même Dieu que nous ,es ce que vous vous rendez compte à quel extrémité on en est rendu ?
Nous en sommes rendus à CONVERTIR le pape ,c’est quand même à mourir de rire … non ? c’est CALAMITEUX !!!
Agnès Marty :
” Nous en sommes rendus à CONVERTIR le pape ,c’est quand même à mourir de rire … non ? c’est CALAMITEUX !!!”
car le Pape n’a pas de supérieur sur la terre qui soit capable de le juger et de le démettre de sa fonction. De la sorte, même s’il tombe dans une hérésie notoire, ce qu’à Dieu ne plaise, le Pape ne perd jamais son pontificat.
Seul le Christ peut juger le Pape!
De la sorte, si théoriquement un Pape devrait être déposé s’il enseigne l’hérésie, concrètement il ne l’est jamais pour la simple et bonne raison qu’il n’existe nulle instance ecclésiale possédant l’autorité nécessaire pour procéder à cette déposition. En effet, quelles que soient les fautes personnelles, les prévarications, les scandales, les crimes, les forfaitures, quels que soient les actes schismatiques et les enseignements hérétiques dont les Pontifes constitués en autorité peuvent se rendre coupables, nul n’est habilité de son propre mouvement, de par sa décision personnelle à déclarer déchu de sa charge et dépouillé de ses pouvoirs un membre quelconque de la hiérarchie catholique.
Ceci est juridiquement impossible, spirituellement impensable, formellement irréalisable.
Le Pape n’a pas de supérieur sur la terre !
De ce fait si le Pape hérétique devrait perdre son pontificat sur une déclaration officielle d’hérésie, néanmoins, et c’est là que réside la difficulté majeure,il est clair qu’une telle déclaration ne peut être légalement exécutée, car le Pape n’a pas de supérieur sur la terre qui soit capable de le juger et de le démettre de sa fonction. De la sorte, même s’il tombe dans une hérésie notoire, ce qu’à Dieu ne plaise, le Pape ne perd jamais son pontificat.
Donc moralité il faut se la fermer et pratiquer les mêmes hérésies que lui ???
Il faudrait donc que nous ayons tous une statue de Luther dans nôtre maison ,que nous allions tous dans une mosquée embrasser un coran ,que nous ayons *la charité* de ne pas dénoncer l’homosexualité ,si nous avons un problème avec nôtre mari il faut tout de suite demander une annulation de mariage et surtout ne s’inquiéter de rien car tout ça vient du Saint Esprit ???
Dans la théorie nous ne pouvons pas déposer un pape mais dans la pratique nous ne devons pas suivre ses hérésies qui nous feraient devenir hérétiques nous même .
La seule solution c’est de dénoncer les hérésies et ne plus aller chez les prêtres qui propagent les hérésies,il doit bien rester quelques prêtres qui dénoncent les hérésies .
Continuer à fréquenter les hérétiques c’est entretenir l’hérésie.
Se la fermer c’est aussi entretenir l’hérésie.
Si tous les catholiques intègres cessaient de fréquenter le clergé hérétique et dénonçaient haut et fort les hérésies le pape serait obligé de rentrer dans le rang ou remplacé à sa mort par un pape intègre .
Mais dès lors que vous cachez toutes les erreurs et excusez tous les gestes déplacés ,vous encouragez l’hérésie qui continue à se propager et à se développer entrainant des millions d’âmes en enfer.
Il faut se désolidariser de l’erreur , remonter le temps et voir d’où ça vient.
Il y a eu bien des vicicitudes dans l’Eglise ,mais jamais au point où nous en sommes ,on a l’impression de revenir au temps des catacombes et du petit nombre persécuté.
Vous pouvez continuer à vous mettre la tête dans le sable ,mais la peur ne réduit pas le danger , il faut agir.
Agnès Marty :
Ce que vous dites et ce que vous reprochez au Pape, est à peu près ce que reprochaient les docteurs de la loi et les pharisiens à Jésus !
( Il mange chez les pécheurs , il parle aux prostitués etc….)
Agnès , j’ai le regret de vous dire que vous n’êtes plus dans l’Eglise .
Dimanche , n’allez pas communier car vous n’êtes plus en communion !
En continuant de rencontrer les hérétiques et de discuter avec eux sans jamais chercher à les convertir à la foi catholique le pape contrevient aux enseignements du Christ qui a dit à ses apôtres : allez ENSEIGNER toutes les nations ,baptisez les au nom du Père ,du Fils et du Saint Esprit .
Le Christ n’a pas été manger chez les pécheurs pour leur dire de rester de bon pécheurs et il n’a pas parlé avec les prostituées en leur disant de rester de bonnes prostituées ,il a été leur enseigner sa doctrine .
Par contre Bergoglio n’enseigne à personne la doctrine du Christ mais dit aux Musulmans de devenir de bon Musulmans et aux païens de devenir de bonnes personnes .
Si vouloir la vérité dans l’Eglise c’est ne plus être dans l’Eglise ,ça ne m’inquiète pas du tout, je préfère rester fidèle à la vérité que de la renier.
Ne pas vouloir la vérité pour rester dans l’Eglise c’est vôtre problème .
Ce que vous dites est intéressant ,mais pourrait peut être se dire d’une autre façon .
Tous les reproches du Christ étaient tournés vers la secte des Scribes et des Pharisiens qui avaient totalement dénaturé les enseignements de Dieu à Moïse .
Cette secte avait réussi à s’imposer à cause du délitement progressif des chefs de la religion Juive .
Le CHRIST les blâmait en leur disant : malheur à vous scribes et pharisiens !
Jésus mettait en garde la foule qui suivait ses enseignements en disant : faites ce que vous disent les Pharisiens ,mais ne faites pas ce qu’ils font !
En effet les Scribes et les Pharisiens étaient tordus dans leur esprit .
Si le Christ revenait aujourd’hui il dirait sans doute la même chose :
S’ils vous disent de se faire baptiser ,faites vous baptiser !
S’ils vous disent d’aller à la messe ,c’est une joie ,allez y !
S’ils vous disent de prier ,n’hésitez pas à le faire !
S’ils vous disent de vous confesser, faites le !
S’ils vous enseignent la charité ,mettez la en pratique !
S’ils vous disent d’aimer vôtre prochain ,j’ai donné ma vie pour vous !
PAR CONTRE
S’ils embrassent le coran ne le faites pas !
S’ils reçoivent de la bouse de vache sacrée sur le front, ne faites pas comme eux !
S’ils boivent la potion des sorciers Vaudous ,ne participez pas à ces choses là !
S’ils entrent dans les mosquées et les synagogues,ne les imitez pas !
S’ils participent à des réunions ( discussions ) interreligieuses ,n’ayez aucun commerce avec les démons !
S’ils mettent une statue de Luther dans leur maison ,ne faites pas de même !
S’ils dénaturent le mariage ,restez fidèles !
S’ils disent que Dieu n’est pas catholique ,soyez des catholiques fervents !
La seule chose que nous retenons de l’histoire ,c’est que nous ne retenons jamais rien de l’histoire !
Gautron numéro 2
Encore une qui n’a rien compris et qui se croit plus catholique que l’Eglise !
Mais de quoi je me méle ?
Qu’êtes vous et qui sommes nous pour juger un ou plusieurs papes ?
Ca va bien dans votre tête ?
Vous et moi devons obéissance au Pape et à l’Eglise . ( dans l’hypothèse ou nous serions catholiques )
Si des personnes comme l’Abbé ont des choses à dire et à faire remarquer en haut lieu , c’est leur droit et leur devoir et sont qualifiées pour cela .
Quant à nous , restons humble devant des choses qui nous dépassent .
Si le Bon Dieu a besoin de vous pour reformer l’Eglise , je pense qu’il vous le fera savoir !
A moins que Claire soit encore un pseudo de notre Satanas ?
a serge
Vous dites : de quoi je me mêle !
Mais à quoi ça sert un blog si ce n’est pour que chacun donne son avis ,vous donnez le vôtre ,il m’est surement permis de donner le mien .
Seriez vous un dictateur ,n’y aurait il que vous à pouvoir être publié ?
Je ne juge pas les papes je me contente de monter les similitudes entre nôtre époque et celle du Christ .
On dirait que vous prenez fait et cause pour les Pharisiens !
Non , vos propos critiquent ouvertement Jean-Paul II , François et l’Eglise !
Vous le savez parfaitement !
Et même si ça ne vous plait pas , j’ai aussi le droit de donner mon avis et de critiquer vos propos anti catholiques .
serge
Embrasseriez vous le coran ???
Avez vous mis dans vôtre maison une Statue de Luther ???
Non ,
je n’ai pas embrassé le coran et je n’ai pas chez moi de statue de Luther et je ne suis jamais rentré dans une mosquée .
Mais , si Jean-Paul et François l’on fait c’est qu’ils ont sûrement de bonnes raisons que nous ne pouvons juger ni même comprendre .
Nous ont-ils demandé de faire pareil ? non ? …alors !
Les pharisiens en leur temps n’ont pas compris non plus pourquoi Jésus parlait aux prostitués et se rendait chez les pécheurs pour manger et discuter !
Pourquoi Jésus a t-il choisi Judas ?
Soit dit en passant , presque tout ce que Jean Paul II a embrassé s’est cassé la gueule par la ensuite !
A méditer !
Serge
Pourquoi n’embrassez vous pas le coran ,pourquoi n’avez vous pas de statue de Luther chez vous ,pourquoi n’allez vous pas dans les mosquées ???
Si les papes ont fait ça ,c’était pour quelle utilité selon vous ?
Judas n’est t il pas le précurseur ,l’annonciateur de la trahison des évêques ,de la trahison venant de l’intérieur même de l’Eglise ?
Sédévacantiste Gautron / Satanas , alias Claire et 13 pseudos !
C’est tout ce que vous avez à me répondre ?
Vous déclinez mon cher ami !
( D’autre part , je suis toujours en attente de ce que je vous ai demandé , donnez moi des exemples concrets avec les textes contradictoires !)
A vous relire ,
peut-être , et , même sans doute que , Judas était le précurseur de Gautron / Satanas , le Sédé !
” T ” ,
Qu’est-ce que tu en penses ?
L’Abbé lui a déjà mis plusieurs fois une branlée !
L’Abbé l’a déjà viré du site je ne sais combien de fois ?
C’est pathologique ?
Aller , tous ce soir une petite prière pour notre ami Gautron / Satanas pour qu’il nous revienne à l’Eglise !
Vous parlez toujours de sédévacantisme ,vous n’avez que ce mot là à la bouche .
Mais les papes depuis Paul VI ne sont ils pas les premiers sédévacantistes ?
C’est Paul VI qui a mis au rebut la TIARE pontificale qui portait la triple couronne symbole des trois pouvoirs du pape :
pouvoir d’ordre sacré
pouvoir de juridiction
pouvoir de magistère (avec notamment l’infaillibilité)
En jetant la TIARE aux orties ils se sont eux même dépouillés du symbole de leurs pouvoirs ,devenant de simples évêques renonçant à gouverner ,ils ont eu du mépris pour leur fonction .
Au point que François quand il a été élu ,s’est présenté non pas comme le pape mais comme l’évêque de Rome ,renonçant à bénir la foule ,mais demandant à la foule de le bénir .
Depuis Paul VI les papes ont déserté eux même la chaire de Pierre et nous les laïques voulons bien encore les appeler “PAPES”
Moi je dis que c’est lui notre prochain pape ! Peut-être que Dieu permet que Bergoglio poursuive son pèlerinage terrestre au risque qu’il parle à tort et à travers et fasse des choses inadmissibles et scandaleuses ( ce dont il ne se prive pas : installation au Vatican d’une statue de l’hérétique Luther, voyage en Suède pour “célébrer” la révolte luciférienne qu’est la Réforme protestante, etc. etc.) pour que les gens vertueux de doctrine sûre se révèlent ( selon St. Paul dans une de ses épîtres ).
Et le Cardinal Sarah en est un, éminent comme le Cardinal Burke et Mgr. Schneider du Kazakstan.
De Bergoglio-le-Calamiteux, libérez-nous Seigneur !!!
Que pensez vous de la demande du cardinal Sarah pour célébrer la messe de nouveau vers le tabernacle (ad orientem) à partir du mois de décembre .
Il serait suivi dans cette initiative par un évêque Français dont j’ai oublié le nom ,mais il me semble que c’est l’évêque de Toulon.
@Agnès Marty. J’en pense le plus grand bien ! Tout ce qu’a dit le cardinal Sarah est de doctrine sûre et je pense qu’il sera un excellent Berger contrairement à Bergoglio qui est un loup déguisé en berger, et je ne dis pas n’importe quoi, il n’y a qu’à suivre son parcours depuis qu’il est pape…
Sédévacantiste aussi Damien 1 er ?
Allo !…… Il y a un deuxième Catho au moins sur ce site ?
Qu’il se manifeste parce que là , j’ai l’impression que l’on dévie fortement .
Il n’y aura pas moyen de convaincre nos frère des autres religions si l’on continu à taper sur le Pape et sur l’Eglise
Monsieur l’Abbé , il va falloir remettre encore une fois les pendules à l’heure , le site est envahi de sédévacantistes et les cathos en communion avec l’Eglise sont quasiment absent !
A part vous et l’abbé Pagès il n’y a pas grand monde dans l’Eglise à vouloir convaincre *nos frères des autres religions* et surtout pas le *calamiteux * dont parle Damien 1er .
C’est une constatation dont j’ignore les conséquences ,c’est pas un jugement .
Est catholique celui qui défend l’Eglise est hérétique celui qui pactise avec l’ennemi.
Et c’est ce que je disais à Gautron il y a quelque temps :
…depuis une quinzaine d’année je me suis rendu compte qu’il fallait en premier lieu , convertir les Catholiques à leur propre religion !
Le travail dans l’Eglise est celui là ! avant de s’occuper des autres .
Comme disait Benoit XVI , le danger vient de l’intérieur .
Je le constate chaque jour en parcourant ce site !
Mettez vous à la place des musulmans et des Juifs qui le lisent ? ça vous donnerait envie de vous convertir ? moi non !
Merci les sédévacantistes et protestataires de tout poils !
Serge, alors convertissez-vous vous même alors puisque vous avez l’air de savoir par où commencer.
Personnellement je verrais d’un bon œil le cardinal Sarah pape.
Sédévacantiste Aurore ,
D’abord , Le Bon Dieu doit se foutre royalement de votre ” bon oeil ” pour choisir le prochain Chef de Son Eglise !
Deuxièmement , si vous voyez d’un ” bon oeil ” le Cardinal Sarah comme prochain Pape , demandez lui ( au Cardinal Sarah ) son avis sur le Pape actuel et s’il partage le point de vue de tous les sédévacantistes qui bavent sur François et sur l’Eglise sur ce présent site !
Ah en disant que je suis sédévacantiste vous vous mettez le doigt dans l’œil
Alors,
prouvez votre fidélité à l’Eglise et au Pape !
Serge, impossible de vous répondre au bon commentaire,
mais cette Claire là
usurpe mon pseudo, que j’utilise depuis des années. Mais je n’avais pas pu participer depuis plusieurs mois. Le choc est rude !