Loué soit Jésus-Christ, qui vient naître chez nous pour que nous puissions renaître chez Lui !

Chers amis,

En cette veille de Noël l’équipe de islam-et-verite.com vous souhaite une très heureuse fête de la nativité de notre Sauveur Jésus-Christ, que nous voudrions voir naître, en particulier, dans l’âme de tous ceux auxquels, avec votre aide, nous destinons notre apostolat.

Voici quelques autres bonnes nouvelles :

  • L’abbé Guy Pagès est allé prêcher au mois d’octobre la retraite annuelle du groupe Mission-Angélus-Lyon, et a été édifié par la fidélité de ces catholiques à évangéliser depuis des années les musulmans qu’ils vont rencontrer dans les rues.
  • Un groupe d’amis dijonnais a décidé de lire chaque mois un chapitre de « Interroger l’islam » pour se former avant d’aller lui-aussi évangéliser les musulmans au gré des rencontres suscitées ici et là.
  • Nous avons aussi la joie de vous annoncer la naissance du forum-reconquista.com, qui n’est pas encore rodé, mais déjà fonctionnel. Ce forum est destiné à tous ceux qui souffrent de l’islamisation, afin qu’ils puissent exposer leur problème particulier et trouver l’aide que pourra leur apporter la contribution des autres internautes. Merci de le faire connaître !

Et une mauvaise nouvelle :

  • Vous vous souvenez probablement que le valeureux Guillaume de Thieulloy et l’abbé Guy Pagès ont été mis en examen par des associations LGBT pour cet article publié dans le Salon Beige, et poursuivis ensuite par le Parquet de Paris au motif « d’injure publique envers un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle et de provocation publique à la haine, à la violence et la discrimination envers un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle ». Alors que la représentante du Ministère public avait sollicité trois mois de prison avec sursis et mille euros d’amende en sus des dizaines de milliers d’euros à verser aux quatre associations s’étant portées partie civile, ils ont appris ce 21 décembre par le jugement rendu par le tribunal de la 17éme Chambre correctionnelle de Paris, qu’ils échappaient à la peine de prison et vu diminuées les sommes à verser. Ils vont néanmoins faire appel de ce jugement.

Ce qui se joue dans leur procès n’est rien moins que le droit de refuser la propagande LGBT, d’en critiquer publiquement les arguments, et de continuer à appeler les pécheurs à la conversion pour leur salut … C’est dire l’importance de ce procès, et combien scandaleuse est l’indifférence qui l’entoure de la part de ceux que l’on attendrait ici en première ligne … C’est dire aussi combien nous est précieuse votre aide, non seulement par la prière, mais aussi pour faire face aux frais de justice engagés (Cf. le Salon Beige).

Certes, la récente autorisation donnée par Rome de bénir – même si c’est de façon privée, les couples adultères ou homosexuels, ne semble pas encourager le combat que mènent nos amis, mais cela n’altère pas leur joie de rendre témoignage à la Vérité par ce procès, espérant mériter ainsi pour ceux qui souffrent de la perversion de ce monde toujours plus antichrétien, la grâce de reconnaître en l’Enfant-Jésus leur Sauveur, « en qui nous sommes déjà les grands vainqueurs (Rm 8.37) »

Et cette grâce jaillit à chaque Messe, puisque Dieu S’y rend présent, vient Se donner … en sorte qu’à chaque Messe, c’est Noël ! En vérité, Dieu n’a pris chair de la Vierge Marie que pour Se donner en communion … Quelle tristesse que là où les deux fois trois coups de cloche se font encore entendre lors des paroles consécratoires, à la maison, dans la rue, ou sur les places, plus personne ne s’agenouille, ne se recueille, pour adorer le Verbe qui continue ainsi à S’offrir, à rendre présent Son sacrifice, pour que ceux qui savent, ceux qui veulent puissent s’unir à Lui, s’offrir eux-mêmes à Dieu « par Jésus, avec Jésus et en Jésus », et passer ainsi avec Lui de ce monde, qui passe, au Royaume des Cieux, qui ne passe pas … « Adorer Jésus Christ, qui s’est fait pain rompu par amour, est le remède le plus valable et radical contre les idolâtries d’hier et d’aujourd’hui. S’agenouiller devant l’Eucharistie est une profession de liberté : celui qui s’incline devant Jésus ne peut et ne doit se prosterner devant aucun pouvoir terrestre, aussi fort soit-il. Nous les chrétiens nous ne nous agenouillons que devant Dieu, devant le Très Saint Sacrement, parce qu’en Lui nous savons et nous croyons qu’est présent le seul Dieu véritable, qui a créé le monde et l’a tant aimé au point de lui donner son Fils unique. (Benoît XVI, 28.05.2016) »

Nous vous remercions de votre fidèle amitié et générosité, en vous assurant de notre dévouement, nous vous souhaitons encore un joyeux et saint Noël !

L’Équipe d’islam-et-verite.com

JE SIGNE LE MANIFESTE POUR LA LIBERTÉ D’EXPRESSION