Ils s’appellent Joseph (Fadelle), Myriam, Hayette, Paul, Christophe, Eric, Laurence.
Ils sont Irakiens, Marocains, Algériens, Maliens, Français.
Il y a 5 ans, 10 ans, 30 ans, jamais ils n’auraient imaginé vivre ce qu’ils ont vécu.
Ils étaient musulmans, à la recherche de Dieu. Ils sont devenus catholiques.
Aujourd’hui, ils témoignent à visage caché pour certains, à visage découvert pour d’autres. Ils dévoilent leur foi chrétienne alors même que certains risquent la mort pour cela. Ils évoquent simplement, sans aucune rancœur ni rancune, leur rejet de l’islam par amour de Dieu, leur découverte de la Bible qu’ils ont lue en cachette. Ils ont ainsi fait une rencontre, parfois mystique, avec le Christ et son Eglise, et cette rencontre a bouleversé intégralement leur vie d’alors.
C’est un document inédit réalisé par reinformation.tv, loin des clichés habituels diffusés par les médias de masse. Un document animé de l’esprit de vérité, plein d’espérance et de charité pour les musulmans.
Je suis très touchée par ce reportage (aux larmes) Oui, les Musulmans sont nos frères, et quelle joie de partager l’Amour du Christ avec les convertis ♥ Dieu est à l’oeuvre en son Esprit, en Jésus. Gloire à toi Seigneur! Amen! Alleluia!
Il y a bcp d’athées qui se sont convertis par intérêt à l’islam ; trouver une femme, une tribue…
Ne pas oublier Nadia PICCARD
https://www.amazon.fr/elle-sest-empar%C3%A9e-Royaume/dp/2356311688
Gloire à Dieu qui a le pouvoir d’abattre toutes les ténèbres de nos coeurs !
Vous pouvez me compter parmi les anciens musulmans qui, il y a 5 ans, jamais n’auraient imaginé vivre ce qu’ils ont vécu et qui, à la recherche de Dieu, sont devenus catholiques.
ex-musulman,
Gloire à Dieu !
Quand vous aviez commencé à faire des vidéos en 2007, j’avais l’habitude de débattre avec vous sur vos forums de youtube et dailymotion. Je le faisais sous le pseudo de TruthPropagator. Me voilà aujourd’hui catholique!
Merci pour votre témoignage et bienvenue!
Pourriez-vous, s’il-vous-plaît, nous dire quelles sont les principales difficultés (doctrinales ou autres) qui vous ont longtemps empêché d’accepter de répondre à l’appel du Christ? Et surtout, quels arguments ont été les plus convaincants pour vous amener, finalement, à vous convertir au catholicisme (et si ce n’est pas indiscret, au bout de combien de temps avez-vous été baptisé)?
Et comment avez-vous – et vous avez bien fait – réussi à éviter les sirènes du protestantisme? Enfin, si vous pouviez nous raconter quelques-uns des événements les plus marquants qui sont survenus sur votre chemin vers Jésus-Christ (la compréhension de certains concepts tel que la Trinité par ex., qui font souvent difficulté) je crois que ce serait vraiment enrichissant et très instructif pour nous tous!
Ce que j’ai eu le plus de difficulté à comprendre ce sont les deux natures de Jésus et la Trinité.
J’étais musulman pratiquant, j’étais content de l’être et j’avais l’intention de le rester. J’allais sur internet pour chercher toujours plus d’informations sur l’islam et à force de cliquer de lien en lien, je suis tombé sur un extrait du sermon sur la montagne. C’est ça qui a été l’élément déterminant qui a fait de moi un chrétien. En le lisant, je me suis rendu compte que l’islam n’avait rien apporté de nouveau à l’humanité et n’était rien de plus qu’un retour au judaïsme. L’islam est au mieux un plagiat des religions précédentes et au pire une régression de 6 siècles. L’islam a fait régresser l’humanité de 6 siècles. Dans le judaïsme, il y avait la notion de la loi du talion. Plusieurs siècles plus tard, Jésus vient et abolit cette loi en nous demandant de dépasser cela et de ne pas résister au méchant. Six siècles plus tard, Mohamed vient et nous fait retourner à la loi tu talion qui fait partie intégrale du droit musulman. De même, le judaïsme autorise le divorce. Mais quand Jesus vient, il l’interdit. Six siècles plus tard, Mohamed vient et réautorise le divorce de la manière la plus biscornue (vous pouvez divorcer 3 fois, ensuite il faut qu’elle se marie avec un autre et qu’elle divorce de lui avant de redevenir licite pour vous). Idem pour les interdits alimentaires, la circoncision, la lapidation, les sacrifices … A chaque fois c’est la même chose: Jésus introduit une amélioration par rapport au judaïsme et ensuite Mohamed vient, fait table rase de ce que Jésus a dit et retourne à la case judaïsme. Mais au moment précis où j’ai lu “aimez vos ennemis”, je me suis senti habité d’un sentiment de vérité d’une intensité extrême qui m’a fait reconnaître que c’est le christianisme qui est la Vérité! Aujourd’hui je sais que ce sentiment de vérité était en fait la Puissance de l’Esprit-Saint qui travaillait en moi. Un commandement d’aimer ses ennemis dont Mohamed fait une fois de plus table rase et remplace par l’”inimitié et la haine à jamais (Coran 60.4)”.
Mon baptême aura lieu en avril.
Ce qui m’a préservé du protestantisme est le fait que l’Eglise Catholique est la seule à avoir été fondée par Jésus, comme cela se vérifie dans le nouveau testament.
P.S.: Pour les musulmans qui lisent mon témoignage, voici un lien vers le passage du sermon sur la montagne que j’ai mentionné. Lisez-le et cela révolutionera votre vie!
https://www.biblegateway.com/passage/?search=Matthew+5&version=LSG
@ “Ex-musulman’ – Magnifique! Qu’y a-t-il à ajouter? On devine la paix qui vous anime désormais. C’est un bonheur que d’avoir de nouveaux frères tels que vous. Je confirme que l’Esprit-Saint est à l’oeuvre et que le Christ, comme dit l’image, ne cesse, par amour, de frapper à notre porte.
Mais combien lui ouvrent? Et combien laissent fermée la porte, généralement par orgueil? Certains pourraient penser que la situation préoccupante de l’église visible actuelle serait une “bonne raison” de ne pas se convertir ou de ne pas retourner à la foi de son baptême. Mais c’est tout le contraire: plus grande est l’épreuve, plus belle la récompense. Car n’oublions jamais que le pape n’est que le second: le chef de l’église, c’est Jésus-Christ.
Merci beaucoup d’avoir répondu,que Dieu vous garde, vous inspire et vous accompagne sur le reste du chemin.
Je conseillerais aux autres de découvrir l’oraison, forme supérieure de la prière; avec ce livre par exemple:
“Je veux voir Dieu” de Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus – c’est une sorte de parcours spirituel conçu à partir des conseils de saints et de saintes pour se rapprocher de la perfection. C’est un livre qui a fait beaucoup pour les conversions. Jean-Jacques Walter, par exemple, doit sa conversion au catholicisme à l’oraison…
Merci encore à vous pour votre réponse.
bravo, ex-musulman,
Vous etes enfin libérée de cette drogue dure qu’on appelle islam,
cette fausse religion mais qui est un vrai “brainwashing”, une usine à jihadistes qui préfèrent la mort
( des autres surtout ) à la vie.
Soyez abondamment bénis au nom du Christ.
Quand je parle des coraniques, j’exclus, bien évidemment, les convertis au christianisme (catholique est orthodoxe). J’exclus les sectes évangéliques et autres apparentées.
Beau reportage. Néanmoins, il ne faut pas se leurrer : tous ne se convertiront pas…
Les conversions sont minoritaires.
En outre, je préfère voir tous ces envahisseurs retourner chez eux, vite fait, bien fait.
Il y a un témoin, dans le reportage, qui a bien dit, qu’arrivé en 1961 en France, il haïssait les Français et plus particulièrement les chrétiens…
L’oeuvre du diable est bien là et ce, depuis des siècles.
Il n’y a qu’un affrontement qui pourra remettre les choses en ordre et procéder à une remigration de tous ces coraniques chez eux.
Ne nous leurrons pas.
Moi, je n’ai pas envie de voir ma race se faire absorber.