Tous les témoignages


Tous nos témoignages

« Bonjour mon père

Veilliez pardonné mes erreurs de syntaxe

J’ai regardé toute vos Videos depuis 3ans
Et j’ai demandé le baptême Il Ya de sa 2ans bientôt
Je voudrai témoigner des difficultés traverser dans ma vie par le fait que j’étai né en France de parents algérien et que je n’était pas musulman
Toutes les fois Oû mon entourages (amies d’enfance , professeur ,voisins, collègues ,connaissances et petite amies ) essayèrent de m’islamiser
J’ai grandi à Montreuil en région parisienne […]

Je me présente Sofiane […]
j’aimerai […] témoigner pour partager aux autres maghrébins et au francais et chrétien de souche l’importance de connaître nos texte sacrés la parole du Christ […]

En attendant une réponse de votre part je tenais à vous remercier et à vous encourager dans votre démarche salutaire
que Dieu continue de vous aidez

Merci d’avoir pris le temp de lire mon message

+3365 […] »

Sofiane    4 décembre 2015   

bonjour mon père,j’ai une question: voila, je suis chrétien et je suis amis avec pas mal de juif dans mon collège,moi je considère les juifs comme mes frère étant donné que le judaisme est la base de la bible mais j’ai entendu des pretres et des chretiens qui m’ont dit qu’il fallait nier les juifs,ne pas leur parler car c’est a cause d’eux que Jésus à été crucifié, ducoup je sais pas dans quel coté me mettre en sachant que les juif m’ont jamais fait de mal et qu’il faut se rappeler que c’étais prévu que Jesus soit condamné a mort par le peuple hébreux,donc comme vous etes pretre,j’aimerais avoir votre avis sur le comportement qu’il faut avoir avec les juifs.

...Lire en entier
Lo Demle    2 décembre 2015   
Lo Demle    2 décembre 2015   

bonjour mon père,j’ai une question: voila, je suis chrétien et je suis amis avec pas mal de juif dans mon collège,moi je considère les juifs comme mes frère étant donné que le judaisme est la base de la bible mais j’ai entendu des pretres et des chretiens qui m’ont dit qu’il fallait nier les juifs,ne pas leur parler car c’est a cause d’eux que Jésus à été crucifié, ducoup je sais pas dans quel coté me mettre en sachant que les juif m’ont jamais fait de mal et qu’il faut se rappeler que c’étais prévu que Jesus soit condamné a mort par le peuple hébreux,donc comme vous etes pretre,j’aimerais avoir votre avis sur le comportement qu’il faut avoir avec les juifs. Au fait,j’aime beaucoup vos vidéo, grace a vous,je ne suis plus angoissé par l’islam qui m’incitais a me convertir. merci de votre reponse et que Dieu vous bénisse

Bonjour mon père, je viens vous donner quelques nouvelles. Mon ami vient de se convertir à Jésus (nuit du 22 mai), il m’a demandé en mariage et offert une bague de fiançailles. Il est baptisé et veut faire sa communion. Merci seigneur pour ces grâces! Et merci à vous pour vos enseignements. Dieu est tellement bon et miséricordieux. Soyez béni pour vos messages.
In Christo

N.    28 mai 2016   

Bonjour Monsieur L’Abbé,

Je ne sais si vous souvenez de moi ou non. Il ya un an que je suis venu vers vous pour demander la bible une arabe et vous m’as donné le site de St.Takla. je voudrais vous remercie pour m’aider dans ma chemin vers dieu, mon baptême sera dans cette Pâques.

Je voudrais que vous sachiez aussi que je parle bien le Français maintenant par rapport a ma première fois, donc c’est pour ca j’ai décidé d’utiliser toutes mes information que j’ai sur l’islam pour aider l’autres.

...Lire en entier
Abdallah F.    3 mars 2016   
Abdallah F.    3 mars 2016   

Bonjour Monsieur L’Abbé,

Je ne sais si vous souvenez de moi ou non. Il ya un an que je suis venu vers vous pour demander la bible une arabe et vous m’as donné le site de St.Takla. je voudrais vous remercie pour m’aider dans ma chemin vers dieu, mon baptême sera dans cette Pâques.

Je voudrais que vous sachiez aussi que je parle bien le Français maintenant par rapport a ma première fois, donc c’est pour ca j’ai décidé d’utiliser toutes mes information que j’ai sur l’islam pour aider l’autres. Quand j’ai vu sur le internet que vous êtes très actif en révélant la vérité de l’islam, donc j’ai décidé de vous contacter pour savoir comment je peux vous aider.

J’ai déjà préparé une présentation sur les verset du Jihad et tolerance dans l’islam et je vais le présenter ce mois, après je vais preparer quelque chose sur les femmes dans l’islam; car j’ai vu que c’est la seule moyen pour révélé la vérité de l’islam par montre les versets du coran et hadith et les bien expliquer.
Cordialement,

Abbé Pagès,

J’ai recemment décidé de quitter l’islam et de devenir catholique. Peu après cela, j’ai commencé à avoir des problèmes de santé. Pourriez-vous m’indiquer comment il faut s’y prendre pour demander à Jésus de me redonner la santé?

Merci.

un anonyme    27 décembre 2015   

Bonjour Père Guy Pagès,

Je vous adresse mes remerciements pour votre travail.

Si je n’avais pas vu vos vidéos, j’aurai conservé ma conception fausse de l’islam.

Face à l’anti-christianisme, le Christ nous demande d’être « prudent comme les serpents et candide comme les colombes. […] »

Merci.

Cordialement.

Andrew    1 septembre 2016   

Bonsoir mon père,

C’est avec une joie partagé de tourment que je vous adresse ce soir c’est quelques lignes.

La joie prévaut sur le tourment en raison que mon épouse et moi avons accepté et reconnu très récemment Jésus Christ comme seigneur et sauveur et nous nous somme libérés définitivement d’une fausse religion il y a peu qui s’appelle « l’islam ».

C’est au sein de l’évangile que nous nous somme incliné, forcé de reconnaître une vrai sagesse et une approche diamétralement opposé à la parole du coran.

...Lire en entier
Christophe, perdu et retrouvé    25 septembre 2015   
Christophe, perdu et retrouvé    25 septembre 2015   

Bonsoir mon père,

C’est avec une joie partagé de tourment que je vous adresse ce soir c’est quelques lignes.

La joie prévaut sur le tourment en raison que mon épouse et moi avons accepté et reconnu très récemment Jésus Christ comme seigneur et sauveur et nous nous somme libérés définitivement d’une fausse religion il y a peu qui s’appelle « l’islam ».

C’est au sein de l’évangile que nous nous somme incliné, forcé de reconnaître une vrai sagesse et une approche diamétralement opposé à la parole du coran. Additionnant à ça les prophéties qui s’accomplissent dans la bible et notamment ce qui nous a fortement touché et aidé à nous détacher de l’emprise islamique ce sont les miracles incontestable de l’apparition de la sainte vierge à notre dame de Fatima, notre dame de Guadalupe un autre miracle phénoménal qui en plus écrase le croissant lunaire sous ses pieds, le linceul de Jésus christ à Turin, la préservation des corps de saintes personnes, etc …

J’ai en effet fais quelques recherches la dessus et parallèlement à ça les miracles (soit disant) islamique ne sont que vaste fumisterie.

Si un musulman honnête n’a pas peur de se lancer dans une véritable recherche sur son livre et d’autant plus si il est arabophone, je l’encourage vivement à se lancer et d’aller jusqu’au bout sans avoir peur de ce qu’il va trouver à l’arriver. On joue aussi beaucoup sur le faite qu’il faut être forcément arabophone autrement dit bien assimilé la langue arabe pour comprendre le sens grammaticale des mots coranique. Pourtant il a été démontré que ces mots coranique sont volontairement manipulés dans leur interprétation pour faire croire à la masse d’abruti que nous somme que le coran cherche à insinuer ce qu’il n’insinue pas. Pour la plupart des prétendu miracles scientifiques du coran tout n’est que plagiat et erreurs commises par des personnes qui avaient déjà parlé de ça avant la révélation du coran, tandis que celui ci, le coran, prends comme référence ces paroles là pour dire c’est la vérité émanent de Dieu. Le vrai Dieu ne peut pas faire d’erreur, c’est vraiment inadmissible. C’est d’autant plus malheureux de constater que vraiment nous étions aveugles, ignares à nous saupoudrer les yeux pour ne pas faire de véritable recherches.

Pour vous résumer l’histoire, il y a un mois environ, nous avons démarré un travail de recherche en comparant honnêtement le christianisme et l’islam et ensuite on s’est attardé entre la prétendu science miraculeuse du coran et la science contemporaine. Vraiment ça été difficile pour nous d’accepter ce qu’on a trouvé car l’islam a été notre oxygène, notre équilibre, nous y avons donné corps et âme à cette maudite religion mais face à des découvertes aussi terribles que vrai, ils étaient impossible pour nous de pouvoir continuer encore à croire à un iota de ce que le coran pouvait prétendre avec autant de prétention et d’insistance. Nous avons eu d’abord très peur, la sensation de se sentir trahit, ma femme à pleurer à chaude larme et ensuite nous nous somme conformé tant bien que mal à accepter la vérité telle qu’elle est et ne plus continuer à avancer dans un mensonge démoniaque à travers lequel je dois reconnaître que nous somme d’abord coupable à cause de cette pure ignorance que l’on entretient au quotidien. Egalement, il y a cette emprise coranique qui nous incite à croire ardemment à sa parole et cela au dépit même de notre propre compréhension. On avance en se disant que c’est la parole de dieu tout puissant et c’est ainsi qu’il l’a voulu pour les êtres humains on doit donc l’accepter tel quelle avec toujours cette peur permanente de s’égarer hors de son sentier.

Si par malheur on tente d’ouvrir la porte à la réflexion, on risque d’ouvrir la porte au doute et la c’est le danger de tomber par la suite dans un égarement.

Si c’est le cas ça nous conduirait inévitablement en enfer avec toute la panoplie de châtiment dont nous somme menacés, une sorte d’épée damoclès.

Voila le raisonnement qui embrigadait nos cerveaux.

Je suis resté dans l’islam pendant 10 ans car j’étais un converti marié a une marocaine musulmane qui elle est né dans cet islam. Ca fait plusieurs années que nous somme mariés et j’insiste à dire que nous étions des pratiquants convaincus. Pour nous tout ça n’avait rien d’un jeu. Dieu sait combien le monde s’est écroulé sous nos pieds quand nous avons su finalement après toute ces années d’endoctrinement que tout n’était que mensonge infâme. C’est attristant de voir tant d’années de sa vie partir en fumée et d’être passé à coté de tant de choses que malheureusement nous pourrons jamais revenir en arrière pour rattraper tel est la conséquence des mauvais choix que l’on a fait. Sachant que mon épouse est bien plus excusable que moi.

Voila pour ce qui est de notre petite histoire, l’histoire de deux âmes perdu qui pensaient malgré eux marcher sur les pas du seigneur.

La moralité de cette histoire je pense c’est que la vérité est parfois là où on l’attend pas et quand on suit de mauvais précepte elle devient très difficile à entendre mais elle reste cependant accessible à tous. Le réveil devient horrible surtout quand comme je le dis on s’est accroché de toute ces forces pendant de longues années à une illusion, une tromperie, une supercherie, on peine à y croire, on tombe dans le désespoir au point de perdre toute foi en dieu…

Et pourquoi je dis perdre toute foi en Dieu ? Car en s’accrochant à ce livre, le coran, le Dieu de la Trinité a été bannis de nos coeurs, de part cet unicité que le coran nous annonce sur le divin et sa conception d’un dieu prétendu parfait qu’il est unique a tout point de vue, il a clairement établit dans nos âmes et conscience que cette conception de dieu trinitaire n’était que hérésie et mensonge et folie.

A mon sens, c’est un des atout coranique les plus dangereux c’est le faite qu’il nous détache complètement de la sainte trinité et pour toujours. Combien de milliards de gens vont mourir dans cette fausse croyance ? Tant de sacrifices réalisés durant leur vie pour un faux dieu… Ce faux dieu qui interdit le bonheur et nous prive de notre intelligence et ironiquement c’est lui même qui s’adresse aux gens doués d’intelligence. Combien vont mourir espérant trouver le paradis promis le jour du jugement suite à leurs efforts ? Quel en sera alors l’horreur lorsque tout ceci n’aura été que mensonge, tout leur effort auront été en vain. Ce n’est rien d’autres que de la peine que l’on ressent maintenant pour tout ces musulmans, nous devons prier pour ces gens la car beaucoup ne mérite pas ce destin funeste. Il y a des musulmans qui ont bon coeur. Cette religion démoniaque promet beaucoup de récompenses et demande tant de sacrifices pour les obtenir.

Une autre confidence, c’est que j’ai regardé certaines videos de vous sur la toile d’internet quand j’étais encore musulman au point de vous prendre pour un fou inconscient et un haineux de l’islam alors que aujourd’hui même, je me rends compte ô combien votre travail est noble et salutaire. C’est incroyable de constater comment le changement d’une personne s’opère quand celle ci n’a pas peur d’ouvrir les yeux. C’est assez ironique, hier, je vous détestais et aujourd’hui je vous aime. J’espère cependant que vous saurez me pardonner.

Maintenant je termine à vous dire pourquoi je vous ai parler au tout début d’un tourment que nous avons mon épouse et moi.

Le but de ma démarche de vous écrire est de ne plus vouloir tomber à nouveau dans les griffes du malin et nous somme présentement livrés à nous mêmes.

Nous savons que l’église catholique est la mère des églises, la véritable église, en dehors de l’église, point de salut.

[…]

La preuve que depuis plusieurs jours nous cherchons à nous faire baptiser immédiatement et on nous réponds que ce n’est pas possible qu’il fallait attendre une durée de 2 ans environ pour se faire baptiser et on nous parle notamment d’un baptême de désir. Malgré que j’ai fais part de mon désarroi si demain nous venons à mourir nous ne pourrions accéder au ciel sans le baptême d’eau, ça n’a rien changé pour autant. C’est donc vers vous que je me tourne pour savoir quel est votre avis, et comment nous pourrions nous faire baptiser rapidement comme il été coutume autrefois selon les enseignements traditionnels de l’église.

Nous somme perdu et nous ne trouvons pas l’aide ni l’appui nécessaire que nous avons besoin pour avancer et reprendre notre vie en main et s’armer spirituellement. […] Si un jour nous serions amenés à vous voir, nous en serions très heureux. En attendant, si vos conseils peuvent nous être bénéfique à savoir comment nous pouvons faire pour recevoir le vrai baptême ? Le baptême d’eau !

Aujourd’hui nous vivons tout ça comme une grâce et une renaissance et nous aimerions être marié sous la bénédiction du Christ, nous somme déjà mariés d’un mariage antérieur islamique, mais comment pourrions nous en laver en l’effaçant et nous marier à nouveau ? Est ce quelque chose de possible ?

Et pour finir, qu’est ce que nous devons observer chaque jours comme prières quotidienne, avec les bases et repères islamiques nous savions comment prier et comment acheminer tandis que la nous somme un peu perdu… Les prières que je trouve sont dans le désordre.

je me doute que vous devez être occupé et que vous avez un emploi du temps chargé, néanmoins si vous avez pu prendre le temps de lire mon histoire j’en serais déjà heureux. En revanche, je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre assez rapidement bien que j’espère obtenir une réponse de vous.

Je m’excuse d’avoir fait long ainsi que pour les fautes d’orthographes. A vrai dire, je ne pensais pas vous écrire autant. Je pense que ça ma fait du bien de pouvoir vider le contenu de mon sac et de vous avoir dit tout ce que j’avais sur le coeur.

Dans l’attente d’avoir de vos nouvelles mon père je vous demande s’il vous plaît de prier pour nous, bénissez nous afin que l’on soit sous la garde divine et ne plus jamais sombrer à nouveau.

Merci.

Sincère salutations.

Christophe

C'est grâce à vous mon père que j’ai retrouvé la foi en notre Seigneur. De nombreuses années dans le noir mais grâce au Sacrement de réconciliation et de la Communion je me sens de nouveau renaître. Bien à vous mon père et merci encore une fois de toujours avoir répondu à mes Mails.

Loué soit notre Seigneur Jésus-Christ !
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit,
Comme ils étaient au commencement,
Maintenant et toujours,

...Lire en entier
Micaele    19 mars 2016   
Micaele    19 mars 2016   

C'est grâce à vous mon père que j’ai retrouvé la foi en notre Seigneur. De nombreuses années dans le noir mais grâce au Sacrement de réconciliation et de la Communion je me sens de nouveau renaître. Bien à vous mon père et merci encore une fois de toujours avoir répondu à mes Mails.

Loué soit notre Seigneur Jésus-Christ !
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit,
Comme ils étaient au commencement,
Maintenant et toujours,
Et dans les siècles des siècles.
Amen

Monsieur l’abbé,

Je vous écris pour demander votre avis.

Avec notre groupe d’évangélisation, il y a un an environ, nous avions rencontré, lors d’une évangélisation de rue, sur un marché, à Y, un jeune musulman assez radical appelé X avec lequel nous avions fortement débattu. C’est une personne très instable, d’environ 25 ans, qui avait une première fois abandonné l’islam, pour se faire baptiser chez des évangéliques, avant de retourner dans l’islam et de s’y radicaliser.

...Lire en entier
Alexis    3 décembre 2015   
Alexis    3 décembre 2015   

Monsieur l’abbé,

Je vous écris pour demander votre avis.

Avec notre groupe d’évangélisation, il y a un an environ, nous avions rencontré, lors d’une évangélisation de rue, sur un marché, à Y, un jeune musulman assez radical appelé X avec lequel nous avions fortement débattu. C’est une personne très instable, d’environ 25 ans, qui avait une première fois abandonné l’islam, pour se faire baptiser chez des évangéliques, avant de retourner dans l’islam et de s’y radicaliser. […] X nous a annoncé avec fracas vouloir retourner vivre en disciple de Mahomet dans sa cité, à Y, dans un milieu entièrement musulman. C’était un peu triste pour nous qui avions pourtant bien prié pour lui, avions partagé sa joie de devenir catholique et lui avions consacré pas mal de temps.

On pensait ne plus en entendre parler. Mais il se trouve que récemment (peu de temps après les récents attentats de Paris et saint-Denis), X nous a téléphoné pour nous dire qu’il avait été convaincu par l’un de vos tracts (Qui peut venir après le Christ …) que nous lui avions donné.

Nous nous sommes dit que peut-être vous pourriez lui envoyer un message pour répondre à ses questions et l’encourager à vraiment, pour de bon, quitter l’islam. Qu’en pensez vous ? Si vous jugez que c’est une bonne idée, je vous transmettrai rapidement l’adresse électronique et le numéro de téléphone de ce Morgan.

En espérant que vous allez bien, que votre site internet islam-et-verité refonctionnera bientôt et en vous remerciant chaleureusement pour toutes vos vidéos et tous vos supers enseignements,

je vous souhaite, monsieur l’abbé, un bon temps de l’Avent,
en union de prières,

en Christ,

Alexis

merci de m accepter sur votre site
je consulte chaque jour les vidéos de l abbé pagès qui est formidable
et pour moi d un grand soutien
combien j aimerais que nos abbés suivent sa voie et la communauté
catholique ses recommandations
il est un véritable disciple de jésus et j aime bien son accent chantant
quelle expertise de l islam et de la foi nous distille t il dans ses
interventions
qu abba pere vous bénisse

Manolo    16 août 2015   

Cela fait maintenant un bon bout de temps que je regarde beaucoup de vos vidéos sur YT, et je dois reconnaître qu’il y a du solide dans vos arguments défendant la foi de votre église. C’est à travers vous que j’ai appris énormément de choses sur l’Eglise catholique et que j’ai dû reconsidérer ma position face au Catholicisme. Je viens d’un milieu protestant évangélique, j’ai remis en question ma foi à l’âge de 12 ans, puis au fur et à mesure l’existence de Dieu.

...Lire en entier
Steven L    12 octobre 2015   
Steven L    12 octobre 2015   

Cela fait maintenant un bon bout de temps que je regarde beaucoup de vos vidéos sur YT, et je dois reconnaître qu’il y a du solide dans vos arguments défendant la foi de votre église. C’est à travers vous que j’ai appris énormément de choses sur l’Eglise catholique et que j’ai dû reconsidérer ma position face au Catholicisme. Je viens d’un milieu protestant évangélique, j’ai remis en question ma foi à l’âge de 12 ans, puis au fur et à mesure l’existence de Dieu. Aujourd’hui j’ai 21 ans, et il y a une chose qui m’a toujours tenu à cœur, c’est l’unité, l’unité autour et dans une seule foi et je reconnais qu’il n’y a que l’Eglise catholique qui incarne cette unité. Je recherche Dieu depuis mon adolescence, je le prie car je ressens le besoin de me confier à une entité supérieure à moi et je sens qu’au dessus de nous il y a quelque chose, et à côté je fais des recherches pour savoir quelle est la vraie voie qui mène à lui, et je suis dans une insatisfaction spirituelle profonde. Mais depuis quelques temps je crois comprendre mon véritable problème, certes je recherche Dieu, mais je le recherche mal, je recherche un Dieu correspondant à mes attentes, et pas le Vrai Dieu. Après la remise en question de ma foi à l’âge de 12 ans suite à une épreuve très douloureuse, je suis devenu athée, mais tout en laissant une alternative à ce qu’un jour je découvre que Dieu existe réellement, j’étais encore très jeune à l’époque et je savais que j’avais encore beaucoup à apprendre et que rien n’était définitif, en tout cas ce qui était sûr c’est que j’avais tourné le dos au Dieu que l’on m’enseignait à l’école du Dimanche, il n’était pas le vrai sinon je n’aurais jamais autant souffert. Et puis vers la fin du collège et surtout au lycée j’ai découvert l’Islam, ça a été pour moi LA révélation, voilà une religion qui répondait à mes attentes, de part mon éducation biblique évangélique, j’ai toujours accordé plus d’importance à l’Ancien qu’au Nouveau Testament, les figures de l’AT étaient les plus imprégnées dans mon esprit, plus que celle de Jésus, et j’ai toujours préféré l’image de Dieu dans l’AT que dans le NT. Ce qui m’a attiré dans l’Islam c’est la simplicité de sa foi, un Dieu tout puissant comme celui de l’AT, et surtout un Dieu qui est UN et ESPRIT, en effet j’ai toujours eu un problème avec la Trinité et à l’époque on ne m’avait pas donné une réponse satisfaisante la concernant, et j’étais légaliste. Et c’est à travers mes explorations sur l’Islam sur internet que je suis tombé sur vos vidéos sur YT qui m’ont permis de mieux connaître le Catholicisme, que je croyais connaître. Je viens d’un archipel français du Pacifique Wallis & Futuna, et je dois vous dire que si il y a un endroit en France où on est autant catholique aussi bien en terme de nombre qu’en terme de pratiquants, c’est bien chez moi. J’ai été à l’école catholique car chez nous l’école laïque n’existe pas, c’est à partir du collège qu’on peut entrer en établissement laïc. Donc tous les matins de la maternelle à la CM2, j’ai assisté aux prières catholiques et à la catéchèse, et tous les mercredi matin à la messe de l’école, mais étant donné que c’était la religion de la majorité c’est à dire de 98% de la population, on dit toujours que la voie de la majorité mène à la ruine, et c’était ainsi que je voyais les catholiques, avec toutes les statues et en particulier les baisers qu’ils faisaient aux reliques de St Pierre Channel le martyr de l’île, vous comprendrez que tout cela est en horreur à un esprit protestant. Vos vidéos ont toujours retenu mon attention, mais j’ai toujours continué à aller voir ailleurs, en particulier je me suis intéressé au Judaïsme, depuis que je fais une licence d’Histoire j’ai découvert la richesse et l’historicité tant apportées du texte biblique qui n’a d’égal aucun autre texte antique, ce qui m’a conduit à renouer avec ma Bible et à oublier l’Islam. Mais se pose toujours la question de la divinité de Jésus, de la nature du Messie, est-ce Dieu qui est lui-même le Messie? ou est-ce simplement un homme comme les Juifs le conçoivent. Pourquoi autant de divergences dans l’interprétation des passages de l’Ecriture se référant au Messie entre Chrétiens et Juifs? qui d’ailleurs ne se réfèrent pas toujours aux mêmes passages du texte biblique, par ex Isaïe 53, quand les uns y voient le Messie, les autres y voient Israël. Et cette divergence concernant le Messie remonte au temps même de Jésus, ses apôtres ne s’attendaient pas en effet à ce qu’il meure et puis qu’il ressuscite, l’idée de la rédemption de l’humanité par la mort et la résurrection du Messie ne semble pas familière aux apôtres et aux Juifs de l’époque. Et pourquoi, selon la lecture de la Bible que font les Chrétiens, le Messie doit venir puis partir et revenir à la fin des temps, lecture complètement étrangère aux Juifs. En tout cas, ce qui me plaît beaucoup dans le Catholicisme c’est le fait qu’à un moment on tranche sur les questions, on ne s’éternise pas dans des débats, dans des spéculations, on sait d’où l’on vient, on sait où l’on va, il y a une ligne directrice.

Père,
Depuis un moment je vous lis et vous écoute.
J’ai commencé votre livre.
Le Seigneur est bon pour moi car il vous a mis sur ma route.
Depuis que je vous suis je sens ma foi grandir.
La colère qui est en moi demeure, certes, mais j’y vois plus clair.
Quand je parle de colère je devrais mettre le mot au pluriel.
Le Monde me met en colère.
Je suis en colère contre moi
En colère aussi contre l’Eglise,

...Lire en entier
JEAN NICOLAS    4 octobre 2015   
JEAN NICOLAS    4 octobre 2015   

Père,
Depuis un moment je vous lis et vous écoute.
J’ai commencé votre livre.
Le Seigneur est bon pour moi car il vous a mis sur ma route.
Depuis que je vous suis je sens ma foi grandir.
La colère qui est en moi demeure, certes, mais j’y vois plus clair.
Quand je parle de colère je devrais mettre le mot au pluriel.
Le Monde me met en colère.
Je suis en colère contre moi
En colère aussi contre l’Eglise, que j’aime pourtant de tout mon cœur.
En réalité, plus que de colère il s’agit d’une immense peine.
Le doux nom de Jésus que vous prononcez si souvent m’apaise.
Je n’allais plus à la Messe et depuis deux mois me voila de retour à la maison après 10 ans de bouderie.
Je sens en moi une joie profonde
Je me sens retrouvé.
Merci Père Pagès
Que Notre Seigneur Jésus vous bénisse
jean-nicola

« Bonsoir M. abbé guy, moi c’est W. j’ai 34 ans, je suis algerienne […] et j’habite à A. .Cela fait 3 ou 4 ans que je vous suis, je suis tombée sur vos video , qui sont pour moi une mine d’or, suite aux recherches que je menais pour mieux comprendre la religion « d’amour et de paix » lol, je tiens a vous remercier de m’avoir eclairé et aidé a prendre une décision ….quitter cette religion. J’ai acheté une bible et je suis entrain de la lire ,

...Lire en entier
W.    2 juin 2016   
W.    2 juin 2016   

« Bonsoir M. abbé guy, moi c’est W. j’ai 34 ans, je suis algerienne […] et j’habite à A. .Cela fait 3 ou 4 ans que je vous suis, je suis tombée sur vos video , qui sont pour moi une mine d’or, suite aux recherches que je menais pour mieux comprendre la religion « d’amour et de paix » lol, je tiens a vous remercier de m’avoir eclairé et aidé a prendre une décision ….quitter cette religion. J’ai acheté une bible et je suis entrain de la lire , je pense que j’aime Jesus . M. l’abbé je vous encourage dans votre travaille j’adore votre raisonnement. que dieu vous bénisse. »

Monsieur l’Abbé, Je suis l’Abbé X, prêtre diocésain et aumônier de l’Hôpital Y de Z. Je suis régulièrement vos vidéos sur Youtube. Par ailleurs depuis un certain temps je m’intéresse à l’Islam, ses dogmes, la place de plus en plus grande que prend cette idéologie dans notre pays et la visibilité provocante de ses adeptes. Je tenais dans un premier temps à vous remercier pour votre courage à dénoncer l’Islam comme étant une oeuvre franchement diabolique. Votre démarche de pointer les contradictions internes du Coran est très intéressante.

...Lire en entier
un prêtre    30 décembre 2015   
un prêtre    30 décembre 2015   

Monsieur l’Abbé, Je suis l’Abbé X, prêtre diocésain et aumônier de l’Hôpital Y de Z. Je suis régulièrement vos vidéos sur Youtube. Par ailleurs depuis un certain temps je m’intéresse à l’Islam, ses dogmes, la place de plus en plus grande que prend cette idéologie dans notre pays et la visibilité provocante de ses adeptes. Je tenais dans un premier temps à vous remercier pour votre courage à dénoncer l’Islam comme étant une oeuvre franchement diabolique. Votre démarche de pointer les contradictions internes du Coran est très intéressante. Depuis quelques temps je lis la thèse du RP Edouard-Marie Gallez, « le messie et son prophète » soutenue à l’Université de Strasbourg II en 2004. Elle essaie de montrer le fossé qui existe entre l’Islam officiel et ses véritables sources critiques. Avez-vous eu connaissance de ce travail ? In Domino, X

De même qu’avant de me marier, je vivais en concubinage avec mon homme. en péché mortel, j’assistais tous les dimanches à la messe sans communier au corps du Christ j’en souffrais mais jamais je n’aurai revendiqué y avoir le droit, jamais, j’en pleurais et demandais au Seigneur de me faire sortir de cette situation, ça a duré un certain nombre d’années, Le Seigneur est bon et n’abandonne aucun de ses enfants, il ne rejette aucun de ses enfants, mais il faut que chacun reste et respecte sa place,

...Lire en entier
Gaëlle    13 novembre 2015   
Gaëlle    13 novembre 2015   

De même qu’avant de me marier, je vivais en concubinage avec mon homme. en péché mortel, j’assistais tous les dimanches à la messe sans communier au corps du Christ j’en souffrais mais jamais je n’aurai revendiqué y avoir le droit, jamais, j’en pleurais et demandais au Seigneur de me faire sortir de cette situation, ça a duré un certain nombre d’années, Le Seigneur est bon et n’abandonne aucun de ses enfants, il ne rejette aucun de ses enfants, mais il faut que chacun reste et respecte sa place, Jésus est Dieu et nous, nous ne sommes rien, nous lui devons tout, il ne nous doit rien. sauf qu’il est infiniment généreux. A nous de nous laisser instruire, aimer par lui, tâcher de ne pas l’abandonner ; il existe la communion de désir, sources d’infinies grâces. (C’est au cours d’une vidéo du Père Guy Pagès, que j’ai eu la révélation et l’intime conviction que Dieu m’appelait à la chasteté avant le mariage).
Sur : Mgr A. Schneider et A. Lizotte au sujet du Rapport Final du Synode 9

Bonsoir, je souhaitais simplement vous féliciter pour le contenu de votre chaîne. Vos nombreuses vidéos m’ont poussé à reconnaître que seul le Christ est notre sauveur, et j’ai pris la décision de me faire baptiser (comme beaucoup de gens de ma génération, je suis malheureusement né dans une famille agnostique) pour sauver mon âme et pour ne plus renier Dieu (ce à quoi nous pousse la société actuelle, le « New Age » et autres immondices). Cordialement.

R.    26 mars 2016   

De rien Monsieur l’Abbé, avec grande joie. C’est vous que je remercie pour tout ce que vous faites et pour tout ce que vous apportez aux âmes. J’étais en très grosse dépression et vraiment je n’allais pas bien du tout et je suis tombée sur vos vidéos. Je n’en revenais pas. Votre sagesse, votre force et votre bonté m’ont aidé à revivre et cela je vous en serais toujours reconnaissante.
Pour moi vous êtes un apôtre des derniers temps comme l’avait annoncé Saint Louis-Marie Grignon de Montfort.

...Lire en entier
Claudine    9 janvier 2016   
Claudine    9 janvier 2016   

De rien Monsieur l’Abbé, avec grande joie. C’est vous que je remercie pour tout ce que vous faites et pour tout ce que vous apportez aux âmes. J’étais en très grosse dépression et vraiment je n’allais pas bien du tout et je suis tombée sur vos vidéos. Je n’en revenais pas. Votre sagesse, votre force et votre bonté m’ont aidé à revivre et cela je vous en serais toujours reconnaissante.
Pour moi vous êtes un apôtre des derniers temps comme l’avait annoncé Saint Louis-Marie Grignon de Montfort. Je vous souhaite aussi une sainte et heureuse année. Que Jésus et Marie vous protègent toujours Mon Père.

bonjour,je m’appelle ines je commence a avoir des doutes sur l’islam et ses fondement et je commence a ouvrir les yeux , j’aimerai me convertir au christ mais je n’ai que 15 ans et du coup depuis quelque mois j’essaye de faire détester l’islam a ma mère pour quelle puisse se convertir comme moi car je me sentirai beaucoup mieux si mes parents se convertissent aussi disons que je me sentirai moins seul niveau religion mais j’ai beau lui montrer des textes très violent elle me dit que malgré sa sa ne change pas sa foi du temps qu’elle fait de mal a personne.sachant que j’ai 2 frères qui on quitter l’islam elle n’arrive toujours pas a s’y faire et sa la rend triste alors suis moi aussi j’en rajoute en changeant de religion ça va être pire c’est donc pour cela que je veut la persuader de changer et de se convertir.

...Lire en entier
Inès    15 juin 2015   
Inès    15 juin 2015   

bonjour,je m’appelle ines je commence a avoir des doutes sur l’islam et ses fondement et je commence a ouvrir les yeux , j’aimerai me convertir au christ mais je n’ai que 15 ans et du coup depuis quelque mois j’essaye de faire détester l’islam a ma mère pour quelle puisse se convertir comme moi car je me sentirai beaucoup mieux si mes parents se convertissent aussi disons que je me sentirai moins seul niveau religion mais j’ai beau lui montrer des textes très violent elle me dit que malgré sa sa ne change pas sa foi du temps qu’elle fait de mal a personne.sachant que j’ai 2 frères qui on quitter l’islam elle n’arrive toujours pas a s’y faire et sa la rend triste alors suis moi aussi j’en rajoute en changeant de religion ça va être pire c’est donc pour cela que je veut la persuader de changer et de se convertir. Et je n’ai aucune idée de comment il faut s’y prendre pour ce qui est de mon père il est tres ouvert donc c’est beaucoup moins difficile avec lui. merci de me répondre.Aurevoir

Abbé Guy Pages,

J’ai souhaité vous écrire quelques mots, afin de vous remercier vraiment très sincèrement et très profondément pour tout ce que vous faites comme vidéos et autres choses contre l’enfer qui s’installe de plus en plus sur terre.

Je fais parti des ces gens, qui d’apparence ont une vie semblable à celle des autres juste à côté, mais qui par la grâce de nôtre Seigneur, ont un regard assez limpide sur ce qui se passe autour d’eux et qui souffre de voir ce monde et plus particulièrement ce beau pays qu’est la France,

...Lire en entier
L-B    19 octobre 2016   
L-B    19 octobre 2016   

Abbé Guy Pages,

J’ai souhaité vous écrire quelques mots, afin de vous remercier vraiment très sincèrement et très profondément pour tout ce que vous faites comme vidéos et autres choses contre l’enfer qui s’installe de plus en plus sur terre.

Je fais parti des ces gens, qui d’apparence ont une vie semblable à celle des autres juste à côté, mais qui par la grâce de nôtre Seigneur, ont un regard assez limpide sur ce qui se passe autour d’eux et qui souffre de voir ce monde et plus particulièrement ce beau pays qu’est la France, voir ce qu’il devient et encore plus les mentalités de ces habitants.

Abbé Guy Pages, je suis un jeune homme de 31 ans vivant à X et je me demande chaque jour si je rêve tant est violente la réalité et la perversité de ceux qui sont à la « tête » du pays.

Dieu lui-même a transformé ma vie et ma façon de voir les choses, et ce « déclic » a eu lieu en regardant pour la première fois une de vos vidéos (ou plutôt les 4 sur le pêché originel).

Alors voilà, je vous remercie pour moi, et de la part du Seigneur Jesus, car j’en suis sur il est fier de vous, car je suis de retour plus que jamais sur les bancs de La Sainte Église Catholique!

Je me tiens à votre disposition pour tout échange et je tiens à vous faire savoir que si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit, peut importe de quoi vous pourriez avoir besoin, et bien je serais la pour vous.

Je vous laisse mes coordonnées téléphoniques au cas où: …..

J’ai du voir toutes vos vidéos et certaines en double ou triple, j’ai même ouvert la somme théologique de saint-Thomas d’Aquin, et tout ça en seulement 1 année, j’ai appris tellement de choses en si peu de temps que depuis un bon moment déjà je souhaite vous rencontrer, un jour, si Dieu veut

J’espère que ces quelques lignes vous soutiendront et vous donneront du courage pour la suite et n’oubliez surtout pas que je suis la pour vous aider si vous en avez besoin, même pour changer la roue de votre voiture!

Encore merci pour tout.

Les fidèles du Christ vous suivront je vous ai dis!

La Paix et la Grâce de notre Seigneur soit toujours avec vous…

merci m pagés je voue remercie il ya un an j’ai fait me convertir à l’islam j’ai lu vos videos et je me suis randu conte été une religion de haine et je me suis convertit au christianisme jésus est le seul chemin »

Rémi    6 février 2016   

Bonsoir Mr Pagès Je suis en train de lire votre livre « Interroger l’islam » et je suis très surpris par la qualité de votre analyse.

Je me croyais musulman et je suis heureux ne jamais franchi le pas.

J’utilise un stabilo pour les sourates qui m’intéresse. Vous m’avez éclairé et j’ai une autre vision du christianisme.

Mes amitiés et que Dieu vous protège.

Morad

Morad    23 juin 2015   

Mon Père, Vous ne pouvez pas imaginer la gratitude immense que j’aie envers vous et vos questions à l’Islam.
Jamais je n’ai lu des textes qui m’ont autant touchée, enseignée, grandie et fortifiée. Je vous remercie du plus profond de mon coeur pour cette oeuvre de courage à la quelle je voudrais apporter un soutien.
En effet, à l’heure où l’on veut transformer nos églises en mosquées, où tout notre passé chrétien est malmené voire supprimé, où tant des nôtres sont assassinés dans le mutisme organisé,

...Lire en entier
Martine    18 août 2015   
Martine    18 août 2015   

Mon Père, Vous ne pouvez pas imaginer la gratitude immense que j’aie envers vous et vos questions à l’Islam.
Jamais je n’ai lu des textes qui m’ont autant touchée, enseignée, grandie et fortifiée. Je vous remercie du plus profond de mon coeur pour cette oeuvre de courage à la quelle je voudrais apporter un soutien.
En effet, à l’heure où l’on veut transformer nos églises en mosquées, où tout notre passé chrétien est malmené voire supprimé, où tant des nôtres sont assassinés dans le mutisme organisé, eh bien, je voudrais offrir votre livre à Mr Hollande en lui disant que s’il se dit mon président, il est de son devoir de savoir la Vérité.
Le seul obstacle est que cette démarche puisse vous faire du tort.
Mon très cher père, dites-moi si vous me donnez cette autorisation ou si je dois m’abstenir. Je ferai exactement selon votre volonté. je ne voudrais pas que vous puissiez souffrir de cet élan d’espoir ! Car j’ai l’espoir que cet soit touché par votre livre. Je prie pour lui et sa conversion, c’est tout ce qu’il nous reste. A moins que Jésus ne revienne vite car l’état de turpitude qui nous enserre devient difficile.
Je ne dis pas cela sans le penser. J’espère connaître Son retour, je voudrais Le voir sur la terre encore une fois, bienque je sache parfaitement qu’Il est là tout le temps puisqu’Il nous l’a promis.
Merci encore, si vous voyez Joseph Fadelle, transmettez-lui toute notre admiration et notre reconnaissance. nous sommes nombreux de coeur avec vous qui êtes si courageux.
Bien à vous.
Martine

Bonjour Abbé. Je viens de découvrir vos enseignements c’est un ami qui m’en a parler. Je suis tellement ravi de vous entendre, parce-que je suis catholiques pratiquant! marié à l’église et je cherche de plus en plus me rapprocher de Dieu! mais avec vos enseignements que j’écoute depuis ce matin, je me rend compte que je dois aller me confesser, faire pénitence, et changer beaucoup de chose dans ma vie. Merci en tout cas pour tous ses éclaircissements. Je ne sais pas si vous voyager souvent!

...Lire en entier
Samuel    7 juillet 2015   
Samuel    7 juillet 2015   

Bonjour Abbé. Je viens de découvrir vos enseignements c’est un ami qui m’en a parler. Je suis tellement ravi de vous entendre, parce-que je suis catholiques pratiquant! marié à l’église et je cherche de plus en plus me rapprocher de Dieu! mais avec vos enseignements que j’écoute depuis ce matin, je me rend compte que je dois aller me confesser, faire pénitence, et changer beaucoup de chose dans ma vie. Merci en tout cas pour tous ses éclaircissements. Je ne sais pas si vous voyager souvent! mais si par hasard un jour vous passer par Dakar au SENEGAL, j’aimerais bien que vous nous donniez un enseignement à notre CEB. on à beaucoup de jeunes et je pense que les différents thèmes que vous avez abordés dans « AMOUR et SEXUALITÉ » et par rapport à l’ISLAM, seraient intéressant à écouter. Encore Merci et continuer de nous enseigner. Que le seigneur vous Bénisse.
Samuel

Réponse à Mr l’Abbé Guy Pagès…au sujet de l’islam et la vérité J’ai suivi tout vos précédentes disculpations qui sont essentielles pour que le peuple musulman ouvre les yeux..Car l’islam ce n’est que la tromperie,la dissimulation et les mensonges,,, Le coran a été écrit sur une période de quatre siècle par les Califes et que chaque Calife Ajoute ou supprime des versets en fonctions des intérêts et des besoins . Le Coran est dangereux pour l’humanité entière car il n’y a pas de musulmans modérés.

...Lire en entier
Majid    24 août 2016   
Majid    24 août 2016   

Réponse à Mr l’Abbé Guy Pagès…au sujet de l’islam et la vérité J’ai suivi tout vos précédentes disculpations qui sont essentielles pour que le peuple musulman ouvre les yeux..Car l’islam ce n’est que la tromperie,la dissimulation et les mensonges,,, Le coran a été écrit sur une période de quatre siècle par les Califes et que chaque Calife Ajoute ou supprime des versets en fonctions des intérêts et des besoins . Le Coran est dangereux pour l’humanité entière car il n’y a pas de musulmans modérés. Bonne continuation
A. A. d’Algérie

« Merci mon père pour tout ce que vous faites, c’est grâce à des gens sincère et au coeur bon comme vous que je suis revenu vers le christ, j’étais converti à l’islam depuis 7ans. J’ai été baptisé, fais mon catéchisme mes 2 communions puis à l’adolescence je me suis retrouvé un peu délaissé et livré à la rue… J’ai cherché un sens à la vie, tjr les mêmes questions. Puis je suis rentré dans une mosquée par curiosité et j’ai été attiré par l’aspect communautaire et fraternel de l’islam au premier abord… Puis à force de constater l’inculture des musulman et leur suffisance,

...Lire en entier
anonyme    6 août 2015   
anonyme    6 août 2015   

« Merci mon père pour tout ce que vous faites, c’est grâce à des gens sincère et au coeur bon comme vous que je suis revenu vers le christ, j’étais converti à l’islam depuis 7ans. J’ai été baptisé, fais mon catéchisme mes 2 communions puis à l’adolescence je me suis retrouvé un peu délaissé et livré à la rue… J’ai cherché un sens à la vie, tjr les mêmes questions. Puis je suis rentré dans une mosquée par curiosité et j’ai été attiré par l’aspect communautaire et fraternel de l’islam au premier abord… Puis à force de constater l’inculture des musulman et leur suffisance, puis le haine à peine camoufler des chrétiens je me sentais de plus en plus mal à l’aise. C’est la que mon héritage chrétiens est revenu. J ai lu le coran et j’ai prié 5 fois par jours en me disant que c’était la solution pour trouver la paix mais paradoxalement j’avais l’impression que plus je m investissais dans l’application du dogme islamique plus j’avais l’impression de m égarer comme si Dieu me disais tu as la foi mais tu n’est pas sur le bon chemin.
Grâce à Dieu j’ai le goût de la lecture, donc j’ai lu, j’ai lu le coran contrairement à beaucoup de musulman, j’ai lu j’ai cherché et je suis tombé sur vous, sur le livre d’Olaf notamment puis j’ai commencé la lecture des évangiles j’ai réappris ce qu’était vraiment le message du christ. Bref, j’aimerais beaucoup savoir par quoi commencer et vers qui me tourner pour retrouver le chemin authentique du Christ. »

Mon Père,

Je vous écris ces quelques lignes car j’ai besoins d’extérioriser ce sentiment d’abandon de notre église au profit d’un islam que je sais être l’œuvre de Satan, ce sentiment me pèse de plus en plus fort, j’ai dans mon cœur de chrétien comme une intuition sinistre que notre Saint Père ne prend pas toute la mesure de cette doctrine qu’est l’islam.

J’ai longtemps été en recherche spirituelle, je me suis intéressé à l’histoire de Siddharta Gautama et à ses préceptes,

...Lire en entier
T.    30 mai 2016   
T.    30 mai 2016   

Mon Père,

Je vous écris ces quelques lignes car j’ai besoins d’extérioriser ce sentiment d’abandon de notre église au profit d’un islam que je sais être l’œuvre de Satan, ce sentiment me pèse de plus en plus fort, j’ai dans mon cœur de chrétien comme une intuition sinistre que notre Saint Père ne prend pas toute la mesure de cette doctrine qu’est l’islam.

J’ai longtemps été en recherche spirituelle, je me suis intéressé à l’histoire de Siddharta Gautama et à ses préceptes, à l’hindouisme, au new-âge, au coran etc. ne trouvant pas vraiment ce que je recherchais dans ces différentes doctrine, c’est-à-dire une relation intime avec Dieu, je me suis tourné vers les évangiles. Ayant été baptisé, baigné dans la tradition chrétienne je considérais la Bible comme archaïque, un condensé de superstitions transmises au cours des siècles, rien de plus.

Nul n’est prophète en son pays, et les évangiles ne représentaient que peu d’attrait à mes yeux, on recherche souvent ailleurs le bonheur, car ce qui est sous nos yeux, ce que nous voyons tous les jours comme des églises, des cathédrales, des curés, des rites chrétiens nous paraissent d’une banalité sans intérêt, c’est aussi pourquoi peu de chrétiens ne se prennent par la main pour lire les évangiles, car ils estiment que c’est un patrimoine hérité naturellement, que ce patrimoine manque d’exotisme.

Mais poussé par cette recherche spirituelle toujours plus forte, je décidais donc de me faire violence et m’obliger à lire les évangiles avant l’ancien testament car ce dernier me paraissait trop lointain. A la lecture des évangiles, j’ai pris une claque, ce que je recherchais depuis toujours y était inscrit et m’est apparu comme une révélation, à la lecture de certains passages mes larmes se sont mises à couler de façon incontrôlés, j’ai compris depuis ce jour que j’étais passé à côté d’un trésor de spiritualité, j’ai compris que Jésus est la vie, la lumière du monde, la vérité et qu’il n’en existe aucune autre.

Je ne suis ni naïf, ni dépourvu de raison, je suis conscient que les évangiles sont un témoignage et une confession de foi des apôtres de l’époque, je ne cherchais pas dans ma quête spirituelle à être rassuré quant à la garantie d’être sauvé de l’enfer, cependant j’ai pris la mesure de la compassion infini de Dieu pour ses créatures, de son invitation à demeurer dans Son amour infini, j’ai pris conscience de toute l’imperfection de l’homme et des difficultés de ce dernier à trouver le chemin vers Dieu le père, j’ai pris conscience que l’homme pouvais demeurer orphelin s’il ne reconnaissais pas Dieu comme Père dans son cœur. Que Dieu par l’incarnation de Son verbe en Jésus Christ, par ce don d’amour, ce don absolu et sans concession nous guide vers cet amour, nous montre le chemin et nous fait comprendre toute la responsabilité qui découle de ce choix, un cadeau ne peut être réellement perçu par celui qui le reçois que s’il coûte à celui qui le donne.

Ces évangiles que je percevais alors comme de la superstition se sont révélé un support essentiel à la compréhension de l’Ancien Testament, qui à l’époque m’apparaissait dur et violent, je compris que c’était le cœur de l’homme primitif qui était dur et non Dieu. J’ai pu alors lire l’Ancien Testament avec un regard plus juste et plus spirituel.

J’ai alors entrepris de relire le Coran avec toute ma foi chrétienne, ce que j’y ai découvert m’a horrifié et je présume qu’un esprit faible et peu enclin à la réflexion pourrait facilement y perdre sa foi, le coran est un concentré de menaces d’un dieu suffisant, vindicatif, sadique et totalement éloigner de la condition humaine. Le Coran est en total opposition avec la foi chrétienne et ne peut en aucun cas représenter la parole de Dieu, aucun musulman ne peut trouver le chemin de la Vérité, c’est un texte qui a pour ambition la domination de l’homme par l’homme, un projet politique visant à instaurer un royaume terrestre entièrement soumis aux préceptes coraniques maquillés en principes divins. Rien de spirituel ni de transcendant, rien qui définisse la véritable nature de Dieu qui n’est qu’amour. C’est une mystification qui a pour objectif de tromper l’homme !

Comme je vous l’écris au début, j’ai dans mon cœur une sorte de malaise à l’égard de notre Saint Père et de l’église qui aujourd’hui semble considérer l’islam comme une religion à part entière, et place celle-ci sur le même pied d’égalité avec le christianisme, j’avoue que cette complaisance apparente, ainsi que certaines attitude du Pape me laisse perplexe, comme par exemple, le choix de rapatrier des familles musulmanes parce qu’ils avaient, prétexte-t-il des papiers en règle. Je vois peu à peu mon pays cherchant coûte que coûte à nous faire accepter la présence des ennemis du Christ en terre chrétienne, le financement de mosquées avec l’argent publique, l’impuissance des médias mainstream à désigner l’islam comme l’ennemi par soucis du politiquement correcte, alors que l’islam lui ne se gêne pas pour désigner l’occident comme son ennemi juré.

Sans vouloir paraître obséquieux, s’il n’y avait pas des hommes d’église de votre trempe, je me serais éloigné depuis longtemps de notre église et de sa hiérarchie, merci pour votre combat, merci pour votre constance, merci pour votre fidélité à Christ Jésus. Je pense, sans paraître présomptueux, que beaucoup de chrétiens se sentent désorientés, voir « trahit » par certains actes du Pape, et ce sentiment est renforcé par une politique de l’autruche de nos gouvernants qui n’ont plus rien de responsables vis-à-vis du peuple qu’ils devraient servir et non asservir au nom d’une gouvernance mondiale sans conscience, merci enfin de nous redonner espoir, grâce à vous entre autre, je suis intimement convaincu que votre combat permet à beaucoup de chrétien de rester attaché à leur église. Il y a un temps pour toute chose, Thucydide enseignait 460 ans avant Jésus Christ : « Il faut choisir, se reposer ou rester libre ! », je crois qu’aujourd’hui il est temps de retrouver la fierté de notre héritage chrétien et gréco-romain, la France est un beau pays mais il est en danger, se reposer sur nos acquis ne le sauvera pas, il faut avoir le courage de nommer ses ennemis, l’islam est sans nul doute aujourd’hui une des menaces principale.

Bonjour et sainte journée à vous Abbé Pagès!

Je vous connais depuis quelques années par vos vidéos sur Youtube, c’est même en partie grâce à vous que je suis baptisée, les discussions avec les musulmans dans les commentaires sous vos vidéos m’ayant réveillée au Christ (vous me connaissez sur FB sous mon nom de jeune fille: Lauriane Weil). Merci de continuer à oeuvrer pour ramener les brebis dans lEglise et dénoncer les imposteurs et tous les pourvoyeurs d’âmes au Diable.

...Lire en entier
Laurianne, Fille de France et fière de l’être !    15 septembre 2015   
Laurianne, Fille de France et fière de l’être !    15 septembre 2015   

Bonjour et sainte journée à vous Abbé Pagès!

Je vous connais depuis quelques années par vos vidéos sur Youtube, c’est même en partie grâce à vous que je suis baptisée, les discussions avec les musulmans dans les commentaires sous vos vidéos m’ayant réveillée au Christ (vous me connaissez sur FB sous mon nom de jeune fille: Lauriane Weil). Merci de continuer à oeuvrer pour ramener les brebis dans lEglise et dénoncer les imposteurs et tous les pourvoyeurs d’âmes au Diable. Le Christ a bien annoncé les choses. Il est certes plus que regrettable de constater que nombre de prêtres, évêques et même plus haut fourvoient de nombreuses brebis en allant dans le sens du monde moderne, Le Christ est très clair sur ces sujets dans les Evangiles, pourtant. Moi-même, par chez nous, j’ai été confrontée à des prêtres ou évêques très évasifs et tolérants sur les questions sociétales. Enfin, nous n’approcherions pas du Jugement si les choses n’étaient pas telles. Continuez Abbé, continuez pour ceux qui vous suivent et puisent la force de la certitude dans vos vidéos lorsqu’ils doutent, pour ceux que vos vidéos interrogent et qui finissent par se réveiller au Christ comme je le fis, pour ceux enfin qui viennent les voir pour vous affronter et qui repartent ébranlés, continuez car les fruits donnent la valeur de l’arbre. Priez pour nous afin que nous restions fermes dans la foi, nous faisons de même. L.

Dear Sir, I am sorry but my French is not good enough to write you a message. I am a Catholic woman living in The Netherlands. I am seriously in doubt about being a Catholic because the Church says that we as christians worship the same God as the muslims. I study Theology at University, no we do not worship the same God! You are the first person within my own faith who speaks the truth. It is so good to hear and read your messages!

...Lire en entier
Sonja    28 février 2015   
Sonja    28 février 2015   

Dear Sir, I am sorry but my French is not good enough to write you a message. I am a Catholic woman living in The Netherlands. I am seriously in doubt about being a Catholic because the Church says that we as christians worship the same God as the muslims. I study Theology at University, no we do not worship the same God! You are the first person within my own faith who speaks the truth. It is so good to hear and read your messages! Thank you so much! I hope one day the Church in Rome will speak the truth about Islam too. Yours sincerley, Sonja

Bonjour Mr je me permet de vous écrire j'ai eu la chance et cette grace DE tomber sur vós vidéos YouTube et Gloire À DIEU d'ailleurs, car j'étais il y a 4/5 ans de sa très instable dans MA vie et dans mes choix j'étais à 2 doigts de ME convertir à l'islam puis de là j'ai préféré faire plus de recherche et laissez Dieu LUI meme choisir À MA place sur le bon chemin à suivre et il m'a montrer le Christianisme..

...Lire en entier
Lucie    14 janvier 2017   
Lucie    14 janvier 2017   

Bonjour Mr je me permet de vous écrire j'ai eu la chance et cette grace DE tomber sur vós vidéos YouTube et Gloire À DIEU d'ailleurs, car j'étais il y a 4/5 ans de sa très instable dans MA vie et dans mes choix j'étais à 2 doigts de ME convertir à l'islam puis de là j'ai préféré faire plus de recherche et laissez Dieu LUI meme choisir À MA place sur le bon chemin à suivre et il m'a montrer le Christianisme.. DE là je suis tombé sur vós vidéos Qui JE pense son difficile à entendre POUR certains mais tellement vrai en vérité.. vous m'avez été d'une très très grande aide sachez le vous m'avez ouvert les yeux...
malgrès les risques que vous prenez vous vous devez de continué pour ceux qui doute encore .. Voila un grand Merci À vous car par votre grace j'ai pu recevoir des preuves de la part de DIEU en CHRIST notre seigneur et il m'a transpercer le Cœur par son amour, SA Force et SA joie, MOi Qui Ne croyait pas en LA trinité il l'a su me l'expliquer et Gloire À DIEU JE suis heureuse de l'avoir dans ma vie ..

Il y a de sa 2 ans bientôt j'étais entre la vie et la mort atteinte d'une grave infection mortel les médecins me laissait à peine quelques jours à vivre c'était Alors trop tard j'étais condamné (je ne mangerai plus, ne marchait même plus, Ne parlait plus) et miséricorde lui soit faite en son saint Nom j'ai guéri par SA grace c'est tout simplement inexplicable. Au jour d'aujourd'hui je ne doute meme plus, je souhaitais vous remercié encore du fond du Cœur en Tout les cas et qu'il vous bénisse pour LA vérité que vous apporter Que Dieu vous protège de Tout mal ☝🏼️🙏🏼

Bonjour, je m’apelle Agathe et je suis une jeune adolescente chrétienne. Je tenais simplement à vous remercier pour toutes les informations que vous avez rassemblées sur ce site, elles m’ont été très utiles, d’une part pour dissiper certains doutes qui avaient pu s’immiscer dans mon esprit, et d’autre part parce que j’ai acquis les outils pour confronter les musulmans au mensonge de l’islam et leur apporter la bonne nouvelle. Je me demandais, comment, en connaissant Jesus, des chrétiens peuvent ils se tourner vers l’Islam?

...Lire en entier
Agathe    20 juillet 2015   
Agathe    20 juillet 2015   

Bonjour, je m’apelle Agathe et je suis une jeune adolescente chrétienne. Je tenais simplement à vous remercier pour toutes les informations que vous avez rassemblées sur ce site, elles m’ont été très utiles, d’une part pour dissiper certains doutes qui avaient pu s’immiscer dans mon esprit, et d’autre part parce que j’ai acquis les outils pour confronter les musulmans au mensonge de l’islam et leur apporter la bonne nouvelle. Je me demandais, comment, en connaissant Jesus, des chrétiens peuvent ils se tourner vers l’Islam? D’autre part, j’ai lu un article récemment sur la découverte d’une nouvelle source prétendument originale qui affirmerait que le Christ n’est pas mort et insulte les disciples de menteurs, en avez vous entendu parler? Soyez béni, que le Seigneur vous garde dans sa joie et sa paix. Je le remercie pour la sagesse qu’il a mis en vous.

Agathe

Cher Père Guy Pagès,

Un grand merci pour votre travail ! Vos vidéos m'ont permis d'approfondir et de renforcer ma foi, de découvrir de nombreuses choses que j'ignorais, bien que je sois catholique pratiquant.
Merci pour votre courage aussi, car vous dénoncez les fausses religions, sources d'égarement pour de nombreuses âmes.
Que le Seigneur vous bénisse et continue de vous faire connaître au plus grand nombre.

Bien amicalement.

Petrus Kepha    25 décembre 2016   

Bonjour monsieur Guy pages, je suis une femme de 24 ans et jetai musulmane. avant pour moi Jésus n’était ni dieu, ni son fils et il minspirai plus de la moquerie,du rire à cause des films, des médias.. aujourd’hui cela fait 2 ans que j’ai donner ma vie à Jésus car je l’ai rencontré. quand j’ai rencontrer le Seigneur je suis tomber de haut, je me suis même cacher deriere la porte de la chambre comme Adam ki ses cacher kan il a eu honte de son pécher,

...Lire en entier
Kenza    24 mai 2016   
Kenza    24 mai 2016   

Bonjour monsieur Guy pages, je suis une femme de 24 ans et jetai musulmane. avant pour moi Jésus n’était ni dieu, ni son fils et il minspirai plus de la moquerie,du rire à cause des films, des médias.. aujourd’hui cela fait 2 ans que j’ai donner ma vie à Jésus car je l’ai rencontré. quand j’ai rencontrer le Seigneur je suis tomber de haut, je me suis même cacher deriere la porte de la chambre comme Adam ki ses cacher kan il a eu honte de son pécher, j’ai ressenti une Grande Honte puissante, j’ai regretter amèrement d’avoir refuser Jésus toute ma vie alors que c’est lui Mon Créateur c’est lui le vrait dieu. c’est fou parceque je pensait tellement que les chrétiens étai des coufars, des mécréants alors qu’en vérité c’était moi la mécréante cetai moi l’hypocrite et j’ai demander pardon au seigneur je me suis repentit et Dieu a fait grâce sur ma vie. Je vous encourage dans votre humble démarche pour aider tous ceux qui non pas le Christ dans leur vies, sachez que l’Éternel a accompli un travail merveilleux sur moi, j’ai changé et je suis folle amoureuse de Dieu, c’est mon premier véritable amour, c’est mon Père céleste et je suis fière detre sa fille moi qui refusai l’idée que Dieu ait des enfants alala sa ma bouleversée. prions et oeuvrons pour que la bénédiction touche tout êtres humains, pour ainsi hériter de la vie éternelle en la présence de Dieu dans son Royaume. amen soyez béni

Bonjour mon Père,

Je suis un catholique qui, en sortant d’un enterrement il y a trois ans , a été attiré par la personne de Jésus. J étais baptisé et communié depuis tout petit mais je pense pas que j’avais la foi avant. Je me suis documenté un peu par moi même, et c’est comme cela que je vous ai connu. Je suis très loin d être un bon catholique, mais j’essaie d’apprendre.

Je n’ai pas eu l’occasion de vous remercier pour tout le travail de grande qualité que vous fournissez gratuitement,

...Lire en entier
Alexandre    2 septembre 2015   
Alexandre    2 septembre 2015   

Bonjour mon Père,

Je suis un catholique qui, en sortant d’un enterrement il y a trois ans , a été attiré par la personne de Jésus. J étais baptisé et communié depuis tout petit mais je pense pas que j’avais la foi avant. Je me suis documenté un peu par moi même, et c’est comme cela que je vous ai connu. Je suis très loin d être un bon catholique, mais j’essaie d’apprendre.

Je n’ai pas eu l’occasion de vous remercier pour tout le travail de grande qualité que vous fournissez gratuitement, et qui m’aide dans ma foi, y compris pour votre livre, que j’ai lu et qui est d’une grande qualité (et qui m’a définitivement vacciné contre l’islam, ce dont je vous remercie)

La première fois que je vous ai vu sur une de vos vidéos, je vais être franc, vous m’avez paru un peu dur, sévère. Mais à chaque fois que j’ai vérifié ce que vous disiez, je n’ai jamais rien trouvé à redire, mon honnêteté m’oblige à dire que vous êtes dans le juste et le vrai. J’ai noté le profond respect que vous avez pour Dieu et ses affaires, pour la vierge Marie, et le sérieux indéniable qui anime votre vocation. Je suis totalement incapable d’écouter les sermons et enseignements de Mgr Dubost, le cardinal Vingt-trois, le père Roucou ou encore le cardinal Barbarin. Je les trouve inintéressants, grotesques pour certains, ne parlant pas des choses du bon Dieu, étant plus préoccupés par la perception que les gens ont d’eux que par leur mission de sauver les âmes.

Au contraire, vous êtes totalement investi dans les affaires du bon Dieu, alors même que cela vous coûte, car j’ai entendu beaucoup de mal de vous.

Je suis totalement convaincu que vous êtes un bon prêtre, comme on aimerait en voir plus ! Si un jour Dieu me demande mon avis sur l’abbé Pages, je témoignerai en votre faveur.

bonjours mon pere pour toutes ces informations que vous partagez avec nosus , grace a vous j ai pu repondre clairement aux attaques de certai musulmans sur notre seigneur jesus christ.

Franck    18 juillet 2015   

Vos vidéos sur l’Islam apportent un véritable éclairage sur la nature profonde de cette religion. Cette religion est un défi proposé à la société chrétienne, à la Sainte Eglise ainsi qu’à l’intelligence de chaque croyant et votre travail est précieux pour mettre en lumière les incohérences et la nature antichristique de l’Islam. Le monde a besoin de prêtres courageux qui ne transigent pas avec l’erreur et ne dissimulent pas la Vérité dans cette société qui a renié Jésus-Christ. Un grand merci pour votre courage de la part d’un jeune catholique engagé.

...Lire en entier
un jeune catholique engagé    23 août 2015   
un jeune catholique engagé    23 août 2015   

Vos vidéos sur l’Islam apportent un véritable éclairage sur la nature profonde de cette religion. Cette religion est un défi proposé à la société chrétienne, à la Sainte Eglise ainsi qu’à l’intelligence de chaque croyant et votre travail est précieux pour mettre en lumière les incohérences et la nature antichristique de l’Islam. Le monde a besoin de prêtres courageux qui ne transigent pas avec l’erreur et ne dissimulent pas la Vérité dans cette société qui a renié Jésus-Christ. Un grand merci pour votre courage de la part d’un jeune catholique engagé. Que la Grâce de Notre Seigneur soit toujours avec vous dans votre apostolat, qu’il guide les pauvres musulmans égarés vers son Amour et et que la Sainte Vierge Marie vous protège en ces temps d’épreuves.

Bonjours Père Pagès,
J’ai déjà eu l’occasion de vous remercier de votre bienfaisant apostolat par le biais du site Gloria TV.
Vous êtes sans conteste un repère indispensable de notre Foi catholique dans ce monde
d’aujourd’hui où la majorité des baptisés ne savent plus qui ils sont ni où ils vont. Personnellement
vous m’êtes d’une aide précieuse dans les discussions que je ne manque pas d’avoir avec mes enfants nés en 69 et 74 dans le contexte tellement polluant des années post-soixante-huitard.

...Lire en entier
DambColette    5 mars 2016   
DambColette    5 mars 2016   

Bonjours Père Pagès,
J’ai déjà eu l’occasion de vous remercier de votre bienfaisant apostolat par le biais du site Gloria TV.
Vous êtes sans conteste un repère indispensable de notre Foi catholique dans ce monde
d’aujourd’hui où la majorité des baptisés ne savent plus qui ils sont ni où ils vont. Personnellement
vous m’êtes d’une aide précieuse dans les discussions que je ne manque pas d’avoir avec mes enfants nés en 69 et 74 dans le contexte tellement polluant des années post-soixante-huitard.
Encore merci à vous et à toute votre équipe.

Bonne retraite mon Père, et « merci d’exister » Depuis quelques temps déjà je me sentais parfois en décalage dans mon troupeau. Un ami m’a fait vous connaître, Acheter vos livres et assister à vos conférences. Je vais mieux . Merci au Seigneur de m’avoir fait vous connaître Je vous souhaite un très bon ressourcement.

Coco Delaître    1 mars 2016   

« Bonjour, mon père, ça y est je me suis confessé ce lundi matin à l’Eglise de X, et j’ai dû prendre mon courage à 2 mains pour confesser chacun de mes péchés en essayant de ne pas en oublier un seul.

Le curé effectivement a trouvé que mes péchers étaient assez « balaises » et ma donné comme pénitence de faire un parcours assez long à pied à Y..

C’est une trés bonne idée je pense et m’en vais le faire dès que possible..

...Lire en entier
Jacques    2 septembre 2015   
Jacques    2 septembre 2015   

« Bonjour, mon père, ça y est je me suis confessé ce lundi matin à l’Eglise de X, et j’ai dû prendre mon courage à 2 mains pour confesser chacun de mes péchés en essayant de ne pas en oublier un seul.

Le curé effectivement a trouvé que mes péchers étaient assez « balaises » et ma donné comme pénitence de faire un parcours assez long à pied à Y..

C’est une trés bonne idée je pense et m’en vais le faire dès que possible..

Par ailleurs je ressents un appel pour aller suivre le parcours de Jésus jusqu’à la croix. Auriez vous un contact ? un tuyau ? un conseil svp, merci

Bref… Je ne sais pas si c’est psychologique pour ma confession mais instantanément c’est comme si tous les nuages présents dans ma tête depuis toujours avaient laissé place à un ciel bleu dégagé ! je n’entends plus des voix (celles de démons j’en suis sûr) me dire de faire ci ou ça… j’avais peur d’en parler me croyant un peu schyzo ! mais une fois de plus vous avez traité le sujet et j’ai compris !

[…]

Bref..Je suis pardonné maintenant non ?! J’ai si peur de mériter l’Enfer encore sans le savoir… Je commnence à vivre à 42 ans comme un vrai homme ! c’est fantastique et c’est grâce à vous ! alors encore merci et je continue de regarder vos vidéos en faisant suivre vos conseils à mon entourage car il y a urgence pour certains.

Prochaine étape : faire baptiser mes enfants et me marier à l’Eglise ! J’attends cela avec tant de bonheur à venir..

Je prie pour vous et votre formidable courage. Vous vous sentez protégé et inspiré et c’est cela qui vous fait franchir les obstacles et nous aussi.

[…] la tolérance a des limites et ne doit pas s’autoriser toutes les libertés. Jésus a été trés clair et a fixé des règles non ? Alors avec courage nous devons suivre notre Roi et obéir comme des serviteurs fidèles et dévoués corps et âme…

Ne pas vivre par l’épée certes mais la garder dans son fourreau pour dire au mal que nous serons toujours prêts à défendre nos principes divins !

L’archange Saint Michel est trés bien équipé d’ailleurs. lol

Du moins c’est mon avis.

Je suis sur Z ce week, alors si vous voulez que je vous offre une de mes oeuvres en coup de vent dimanche aprem avant de reprendre mon avion c’est peut-être possible..

Sinon pas grave vraiment, je sais que le plus beau cadeau que je puisse vous faire c’est de suivre vos enseignements pour servir notre Seigneur comme il se doit !

A bientôt… »

Loué soit Jésus-Christ !

Mon Père,
A l’occasion de cette nouvelle année 2016, je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité.
Que Dieu vous bénisse mon Père.

Samir votre fils éternel !

Samir    2 janvier 2016   

Mon père,
j’ai acheté votre livre ! Quelle joie !!! Quelle Joie !!! Il est fabuleux !
c’est un outil génial pour évangéliser les musulmans, comme vous le dites vous aussi, ils ont aussi le droit de connaitre la lumière du Christ !

J’aimerais un jour vous rencontrer pour que vous imposiez votre signature dessus.
J’ai été très touché par le texte de Joseph au début du livre, c’est un témoignage poignant ! (j’ai la deuxième édition)

Dans mon précédent mail,

...Lire en entier
Nicolas    14 juin 2015   
Nicolas    14 juin 2015   

Mon père,
j’ai acheté votre livre ! Quelle joie !!! Quelle Joie !!! Il est fabuleux !
c’est un outil génial pour évangéliser les musulmans, comme vous le dites vous aussi, ils ont aussi le droit de connaitre la lumière du Christ !

J’aimerais un jour vous rencontrer pour que vous imposiez votre signature dessus.
J’ai été très touché par le texte de Joseph au début du livre, c’est un témoignage poignant ! (j’ai la deuxième édition)

Dans mon précédent mail, je vous faisait part de ma colère envers les musulmans, qui m’empêchait meme de suivre correctement la messe. Aujourd’hui, tout va bien mieux, je respecte les musulmans, et j’ai appris a les regarder avec le regard aimant du Christ, et je vois en chacun d’eux un potentiel chrétien.
Je vous écrit ce court mail pour vous dire une fois de plus que vous êtes dans mes prières tout les jours que Dieu fait. Par la grace du Saint Esprit, Je suis dévot au Rosaire ! Je ne connait pas aujourd’hui de prière plus puissante que je puisse faire ! Vous faites partie de mes intentions que je présente chaque jour à notre Reine. J’espère, que vous êtes en sécurité, que vous êtes un prêtre HEUREUX, et je prie pour que votre ministère soit une lumière pour tout les hommes de bonnes volonté qui sont troublés par l’enseignement du coran. J’ai vu votre dernière vidéo de réponse a Morgan priest, et votre connaissance des écritures est stupéfiante! Gloire à Dieu !

J’ai quelques questions:

Quand on regarde le lévitique, le deutéronome (entre autres); D’ou viennent toutes ces lois et ces ordre de lapidations et autres restrictions ? Viennent-t-elles de Dieu? Il me semble qu’elles sont de la part de Moise, mais sont-elles de Dieu? Et pourquoi notre Seigneur Jésus dit t-il que pas un iota ne sera changé, et que personnes ne doit changer la loi? Ces passages me troublent, car notre Dieu est tout amour, et Jésus est doux et humble de coeur.

Dois-je acheter un coran pour completer ma comprehension de votre livre?(Je vous avoue que la simple idée d’acheter un coran et d’en avoir un chez moi ne me plait guère voire meme me fait peur)

Je demande votre bénédiction,
Sachez que votre ministère est pour moi très utile, l’islam m’a beaucoup tenté par le passé, grace a vos explications sur le coran, plus DU TOUT !

Mes prières sont vôtres, mon rosaire est votre,
Gardez les yeux fixés sur le sacré coeur de Jésus,
Je vous fait confiance,
fraternellement,

Votre petit frère dans le Christ Jésus,
Nicolas

Merci Cher Père pour tous ces enseignements que vous nous donnez, je les écoute et les médite tous, je les transfère aussi à mes relations.
J’apprécie beaucoup la façon dont vous vous exprimez, lentement, calmement. La durée également est parfaite, une dizaine de minutes, ce qui permet de les écouter plus souvent.
Vous écouter ne fatigue jamais, tandis qu’après avoir écouté le Père Zannoti (que j’aime beaucoup aussi), j’ai très mal à la tête.
Vous pouvez compter sur ma prière quotidienne afin que Dieu vous protège dans votre apostolat qui n’est pas sans risque.

...Lire en entier
B. P    18 décembre 2015   
B. P    18 décembre 2015   

Merci Cher Père pour tous ces enseignements que vous nous donnez, je les écoute et les médite tous, je les transfère aussi à mes relations.
J’apprécie beaucoup la façon dont vous vous exprimez, lentement, calmement. La durée également est parfaite, une dizaine de minutes, ce qui permet de les écouter plus souvent.
Vous écouter ne fatigue jamais, tandis qu’après avoir écouté le Père Zannoti (que j’aime beaucoup aussi), j’ai très mal à la tête.
Vous pouvez compter sur ma prière quotidienne afin que Dieu vous protège dans votre apostolat qui n’est pas sans risque.
Soyez assuré, cher Père, de ma prière.
Merci.

Bonjour,
J’ai terminé votre livre ‘Interroger l’Islam’ et je voulais vous féliciter. J’ai la vingtaine et nous, jeunes catholiques, avons vraiment besoin de voir notre foi défendue, ses principes éclairés. Je me souviens avoir été choqué d’entendre un responsable catholique dire sur France Info que l’Eglise ne devait plus évangéliser mais ‘respecter’ les croyances de tout le monde (c’était aux JMJ du Brésil, on lui parlait de la progression des Evangélistes).
Maintenant j’ai envie d’aller aux prochaines JMJ,

...Lire en entier
un jeune français    17 août 2015   
un jeune français    17 août 2015   

Bonjour,
J’ai terminé votre livre ‘Interroger l’Islam’ et je voulais vous féliciter. J’ai la vingtaine et nous, jeunes catholiques, avons vraiment besoin de voir notre foi défendue, ses principes éclairés. Je me souviens avoir été choqué d’entendre un responsable catholique dire sur France Info que l’Eglise ne devait plus évangéliser mais ‘respecter’ les croyances de tout le monde (c’était aux JMJ du Brésil, on lui parlait de la progression des Evangélistes).
Maintenant j’ai envie d’aller aux prochaines JMJ, je me sens renforcé dans ma foi. Trop souvent, sur les campus – j’en ai été témoin plusieurs fois – de jeunes musulman(e)s défendent ardemment leur foi face à de jeunes catholiques désemparés, accusés d’être des païens ou de mauvais chrétiens – car le vrai chrétien est un musulman n’est ce pas… -.
Tous les jeunes musulmans sont des prosélytes et notre culpabilité nous met systématiquement en défaut.
Votre livre est un grand souffle pour des jeunes qui essaient de redécouvrir la foi catholique. On avait besoin d’une prise de position ferme (même si certains mots, par exemple « invasion » pour qualifier l’immigration fera fermer net ce livre par mes amis, dommage…). Quant à moi je ne regrette pas cette lecture. On a tendance à calquer le christianisme sur l’islam – un prophète, un « même » Dieu, des lieux de prière – alors que vous avez soutenu brillamment la richesse de la Bible et la parole de Jésus – majoritairement méconnue – est magnifique.
Merci beaucoup pour cette prise de position. Il n’y a aucune honte à défendre, pacifiquement, sa foi face à certains musulmans ou imams très véhéments envers Jésus, la Trinité, etc.
Cordialement,
Un jeune français.

Loué soit Jésus-Christ !

J’ai encore besoin d’un peu de temps pour finaliser toutes mes activités ici (mon objectif est de m’installer en France à mon propre compte). Je ne sais donc pas exactement quand est ce que je serais à Paris ! Mais croyez moi Père, je fais du mieux que je peux !

Justement mon Père, c’est par VOUS que je voudrais me faire baptiser ! Merci du fond du cœur pour ce grand honneur que vous me faites !

...Lire en entier
Samir    7 décembre 2015   
Samir    7 décembre 2015   

Loué soit Jésus-Christ !

J’ai encore besoin d’un peu de temps pour finaliser toutes mes activités ici (mon objectif est de m’installer en France à mon propre compte). Je ne sais donc pas exactement quand est ce que je serais à Paris ! Mais croyez moi Père, je fais du mieux que je peux !

Justement mon Père, c’est par VOUS que je voudrais me faire baptiser ! Merci du fond du cœur pour ce grand honneur que vous me faites !

Mais en Juin passé, je m’étais adressé au Prêtre X de l’église d’Y pour me baptiser mais il a dit que cela n’est pas si simple et qu’il faudra attendre au moins deux à trois années pour que ça se fasse (le temps de se connaitre etc…). Je ne suis donc plus revenu ! (Je lui avais parlé de ma relation avec vous, mais il ne vous connaissait pas). On avait discuté pendant plus d’une heure concernant des questions religieuses, mais j’étais un peu mal à l’aise car en début de conversation il avait pris la défense de l’islam, chose qui m’avait un peu contrariée ! En tous cas, ça n’avait rien à voir avec la rigueur et la cohérence de mon Père Abbé Guy Pagès ! Avec tout le respect que je lui dois.

Pour être franc avec vous mon Père, j’ai écouté des prêtres parler durant toute ma vie (médias, radio, tv, etc..), mais ça n’avait jamais pu me déraciner de la connaissance que j’avais sur Dieu car l’erreur ici est qu’à un musulman, il ne faut pas parler de Jésus au premier abord (car il a la phobie de Jésus) mais plutôt de la réalité de sa religion et de son prophète afin de débloquer son esprit et de le pousser à réfléchir (sa faculté de réfléchir étant verrouillée par le coran) et donc par voie de conséquence, être réceptif à la vérité.

Je ne connais aucun prêtre (académique) capable de faire cela. Aucun ! Et pour être encore plus franc, je n’aurais jamais pu comprendre la vérité de l’islam et être réceptif à Jésus avec un simple prêtre car pour déraciner un musulman de son ignorance, il faut un « SUPER PRÊTRE » (prêtre et érudit de l’islam). Ce constat m’amène à dire que les prêtres ont besoin d’être formés sur le contenu de l’islam pour qu’ils puissent mener à bien leur mission et d’empêcher que cette monstruosité se répande dans le monde entier ! A défaut de « SUPER PRÊTRES », qui sauvera le monde ??

Pour ma personne, ce n’est pas l’église qui m’a sauvé, mais un « SUPER PRÊTRE » de l’église qui a défié même sa hiérarchie pour sauver les gens ! C’est de la que vient mon attachement profond et indéfectible à votre personne ! Car, on a besoin de prêtres de votre stature si on veut que les gens connaissent Dieu !!! Je veux dire ici, que l’Église voit le mal et non seulement elle ne fait rien mais en plus elle empêche ceux qui ont ont le courage de faire ! C’est de la responsabilité de l’Église de sauver les gens normalement ! Or, sur le terrain, c’est une personne qui fait le travail de tout une Église !

C’est votre courage et votre clairvoyance qui m’ont permis de connaitre le vrai Dieu et la voie de l’amour et de la passion pour Jésus-Christ et surtout vous m’avez appris à être. Vous n’avez aucune idée du bien que vous m’avez fait !! Ma vie en a été radicalement transformée !! C’est pour cela que mon GRAND SOUHAIT serait de me faire baptiser par VOUS ! Je vous aime de tout mon cœur !

Que Dieu vous bénisse mon Père !

Samir, éternellement votre FILS !

Père Pagès. Je m’appelle Wafa. Je suis tunisienne J’ai 30 ans et je suis célibataire. Je souffre dans ce pays et je veux me convertir mais c’est impossible. On n’a pas le droit. Vous n’imaginez pas la persécution dont je serais victime: la prison, je me retrouverais sans travail, sans abri…) Mais j’ai péché, même si je ne voulais pas, j’ai péché parce que j’ai cru tout ce qu’on nous a appris de l’Islam. Moi je cherchais Dieu, je croyais que c’est comme ça que je me rapprocherais de Dieu et on m’a menti.Je vais mourir et je vais aller en enfer.

...Lire en entier
Wafa    11 mars 2016   
Wafa    11 mars 2016   

Père Pagès. Je m’appelle Wafa. Je suis tunisienne J’ai 30 ans et je suis célibataire. Je souffre dans ce pays et je veux me convertir mais c’est impossible. On n’a pas le droit. Vous n’imaginez pas la persécution dont je serais victime: la prison, je me retrouverais sans travail, sans abri…) Mais j’ai péché, même si je ne voulais pas, j’ai péché parce que j’ai cru tout ce qu’on nous a appris de l’Islam. Moi je cherchais Dieu, je croyais que c’est comme ça que je me rapprocherais de Dieu et on m’a menti.Je vais mourir et je vais aller en enfer. Mais j’ai accepté Jesus dont j’ignorais presque l’existence. Je veux que Jesus me sauve. Je ne peux pas aller à l’église ni me faire bâptiser. La population tunisienne est à 99% presque musulmane. Et moi je fais partie des rares personnes qui veulent devenir chrétiennes. Mon Père aidez-moi. Je veux me faire bâptiser et aller à la Messe. Je veux me confesser aussi. Père Pagès si vous saviez combien je souffre chaque jour. Je regarde les gens et je sais qu’ils vont en enfer. Je ne veux pas y aller avec eux. Je vois leur âmes, je vois toute leur laideur. J’espère que Jésus va me sauver. Priez pour moi mon Père je vous en supplie.

bonjour mon père,j’ai une question: voila, je suis chrétien et je suis amis avec pas mal de juif dans mon collège,moi je considère les juifs comme mes frère étant donné que le judaisme est la base de la bible mais j’ai entendu des pretres et des chretiens qui m’ont dit qu’il fallait nier les juifs,ne pas leur parler car c’est a cause d’eux que Jésus à été crucifié, ducoup je sais pas dans quel coté me mettre en sachant que les juif m’ont jamais fait de mal et qu’il faut se rappeler que c’étais prévu que Jesus soit condamné a mort par le peuple hébreux,donc comme vous etes pretre,j’aimerais avoir votre avis sur le comportement qu’il faut avoir avec les juifs.

...Lire en entier
Lo Dem    2 décembre 2015   
Lo Dem    2 décembre 2015   

bonjour mon père,j’ai une question: voila, je suis chrétien et je suis amis avec pas mal de juif dans mon collège,moi je considère les juifs comme mes frère étant donné que le judaisme est la base de la bible mais j’ai entendu des pretres et des chretiens qui m’ont dit qu’il fallait nier les juifs,ne pas leur parler car c’est a cause d’eux que Jésus à été crucifié, ducoup je sais pas dans quel coté me mettre en sachant que les juif m’ont jamais fait de mal et qu’il faut se rappeler que c’étais prévu que Jesus soit condamné a mort par le peuple hébreux,donc comme vous etes pretre,j’aimerais avoir votre avis sur le comportement qu’il faut avoir avec les juifs. Au fait,j’aime beaucoup vos vidéo, grace a vous,je ne suis plus angoissé par l’islam qui m’incitais a me convertir. merci de votre reponse et que Dieu vous bénisse

Je suis issu d’une famille athée. Et je chemine vers l’église. Songeant à me faire baptiser.
Ma grande fille n’est pas allée au catéchisme. Elle est donc totalement dépourvue de culture religieuse. Et il est désormais très difficile de la ramener vers la foi aujourd’hui.
Ma dernière par contre, je viens de la faire inscrire et compte bien la faire baptiser.
Comment en suis je arrivé là ?
Qu’est ce qui m’a poussé à prendre le chemin inverse à celui de mon éducation ?

...Lire en entier
Djeanne    26 octobre 2015   
Djeanne    26 octobre 2015   

Je suis issu d’une famille athée. Et je chemine vers l’église. Songeant à me faire baptiser.
Ma grande fille n’est pas allée au catéchisme. Elle est donc totalement dépourvue de culture religieuse. Et il est désormais très difficile de la ramener vers la foi aujourd’hui.
Ma dernière par contre, je viens de la faire inscrire et compte bien la faire baptiser.
Comment en suis je arrivé là ?
Qu’est ce qui m’a poussé à prendre le chemin inverse à celui de mon éducation ?
Tout simplement parce que l’amplitude de la décadence générale qui touche toute la société est énorme !
Et que je me rends compte que plus l’église décline (c’est un euphémisme, car elle est à terre…), plus la situation s’empire. C’est en quelque sorte presque physique. Des sortes de vases communicants.
Fort de ce constat tout simple, je me suis interrogé sur la vraie nature de l’église de de la foi.
Et j’ai fini par comprendre l’ensemble de l’affaire qui elle remonte à 2000 ans. Je passe sur les détails.
Je reste absolument effaré de ce qui se passe en France.
De la trahison de notre classe politique.
Et surtout du triste spectacle que donnent les Français, qui ne sont plus que l’ombre d’eux même.
Quelle pitié que de les voir désormais. Tristes. Gris. Résignés. Hagards.
Portant bien souvent et comme par anticipation la barbe jusqu’alors dévolus aux musulmans.
Alors, je lis et de toutes mes forces, je me rapproche de l’église.
Mais de quelle église ?
Celle de Vatican II, ne me fait pas palpiter.
D’ou ma découverte de l’abbé Pages…
J’apprends la prière. Rencontre des chrétiens. Et chemine vers un baptême même si je n’ai pas encore trouvé vers qui me tourner.
Ce petit mail donc pour vous dire que ce que je vis, il est possible que d’autres le vivent aussi. Autour de moi, je le sens bien, l’église est méprisée, mais au vue de la situation, certains commencent enfin à se poser les bonnes questions…
Continuez à vous faire entendre !
Tout plaide en votre faveur !!!
N’ayez pas peur de ce que vous êtes. N’ayez pas peur de porter la parole du Christ !
Continuez à réveiller les consciences sur l’islam !
Je vous salue tous bien respectueusement.
A.

Bonjour mon Père,

Je prends le temps de vous écrire car je voudrais vous faire part de ma grande joie de retrouver Dieu dans ma vie.

Comme vous le savez, je m’étais éloignée de ma foi pour ce garçon que j’ai trop longtemps fréquenté en dépit de vos avertissements et ceux de mes parents. Depuis ma rupture avec lui, de laquelle je n’ai pas souffert, mon moral a tout de même été instable. Tandis que pendant mon stage que j’ai commencé à Bruxelles en juin,

...Lire en entier
Sam    15 septembre 2015   
Sam    15 septembre 2015   

Bonjour mon Père,

Je prends le temps de vous écrire car je voudrais vous faire part de ma grande joie de retrouver Dieu dans ma vie.

Comme vous le savez, je m’étais éloignée de ma foi pour ce garçon que j’ai trop longtemps fréquenté en dépit de vos avertissements et ceux de mes parents. Depuis ma rupture avec lui, de laquelle je n’ai pas souffert, mon moral a tout de même été instable. Tandis que pendant mon stage que j’ai commencé à Bruxelles en juin, mon moral était changeant, ces derniers jours, il risquait de mettre en péril tous les bons efforts et le bon travail que j’avais fourni ici et qui m’ont valu une extension de la durée de mon contrat.

Ce matin, malgré mes heures de bureau, j’ai donc pris le temps d’aller dans une église non loin afin de confesser l’ensemble de mes péchés à un prêtre. Après tout, je me suis souvenue que Jesus avait averti qu’il n’aurait pas de temps pour ceux qui n’en ont pas pour lui. Et je savais que sans le pardon de Dieu, rien ne pourrait aller car je laissais la porte ouverte au Demon.

Je témoigne donc de la puissance du repentir et de la prière. Une heure après ma confession, je retrouve enfin la paix en moi même et suis capable d’avancer et de me concentrer de nouveau. Je rends Grâce à Dieu d’accepter mon pardon et de me permettre de recevoir les bienfaits de sa Bonté à nouveau. Je ne pensais pas que les effets de la confessions et de la prière, du repentir et de l’acceptation de voir ses erreurs pour mieux demander pardon, étaient si rapides.

Si mon témoignage sur la puissance du pardon de Dieu peut aider d’autres personnes, qu’il en soit ainsi.

Je ne veux plus jamais m’éloigner de Son chemin et m’en remets à lui et à Sainte Rita afin de guider mes pas vers un amour sain et sincère à présent.

Et je vous remercie vous aussi, mon très cher Père, pour toute l’aide et le soutien que vous offrez non seulement à moi, mais à tous.

Gloire à Dieu, à Qui je rends infiniment Grâce en ce jour!

Bonjour Abbé Pagès, j’ai toujours eu la petite flamme de Dieu dans le coeur mais elle a été si souvent éteinte puis rallumée par tous mes péchers qu’il fallait bien que cela s’arrête ! J’ai eu tant de vices..

J’ai eu une véritable révélation ces 3 derniers mois, tout à coup à propos de mes questions existentielles, et grâce à mes diverses documentations

…trés vite disponibles de la foi sur le net, comme de vos vidéos trés pratiques,

...Lire en entier
Michaël    14 août 2015   
Michaël    14 août 2015   

Bonjour Abbé Pagès, j’ai toujours eu la petite flamme de Dieu dans le coeur mais elle a été si souvent éteinte puis rallumée par tous mes péchers qu’il fallait bien que cela s’arrête ! J’ai eu tant de vices..

J’ai eu une véritable révélation ces 3 derniers mois, tout à coup à propos de mes questions existentielles, et grâce à mes diverses documentations

…trés vite disponibles de la foi sur le net, comme de vos vidéos trés pratiques, la lumière fût dans mon coeur à jamais ! Merci !!!

J’ai été frappé de toutes les véritables réponses que vous avez apportées à mes questions n’ayant pas un prêtre toujours sous la main :

Position de l’Eglise sur l’avortement, l’homosexualité, la masturbation, L’Islam etc… tout est si logique quand on y met devant le mot AMOUR et RESPECT !

Tout d’abord je me suis rassuré car je pensais être dans la haine ou le pécher en condamnant les faux prophètes dont Mahomet et ceux qui en son nom tuent, font du mal et envahissent toutes les rues du monde de leurs voiles noirs !

Je vous pensais un peu trop radical comme certains le disent mais j’ai compris qu’ils avaient tous, tout simplement peur !

Peur de dire et d’assumer ! De reconnaitre le visage de Satan ! tout simplement aussi fûté soit-il !

Au nom de la liberté non plus, autre débat, il ne faut pas tout accepter car c’est la porte à toutes les dérives !

Vous êtes à votre façon à mes yeux un guide moderne qui suit les pas de Jésus sans vous laisser atteindre pour guider les gens comme moi à y voir enfin ! Quel courage vous avez ! D’affronter vos semblables de l’Eglise ! la tolérance à bon dos aussi…

Comment avoir peur à présent lorque l’on se sent protégé par Dieu lui-même, Jésus et ses Anges ?!

Vous êtes de ces héros qui ne cherchent pas à l’être mais dont on reconnaitra un jour l’impact et le message !

Pour la petite histoire, je me suis senti depuis tout petit attiré par Saint-Michel ne sachant même pas pourquoi !

Quand on me parlait de possibles anges gardiens, sans y croire vraiement c’est lui que je voyais !

Aujourd’hui est-ce un hasard si je m’appelle Michael ? Que je suis né un 15 Août ? Que ma mère s’appelle Colombe ? et que mon deuxième prénom est Jean-Marie ? Pourtant tout cela n’a pas été prémédité par ma famille… étrange non ?!

Etrange aussi que dans mon autoportrait fait des années en arrière et non pratiquant, je me sois représenté avec un bouclier du temps contenant un ange dedans et dans mon autre main une épée de justicier ?! (cf photo : Le ROC)

J’ai eu aussi tant de fois des signes (que je pourrai en écrire 10 pages au minimum, tant de fois des prémonitions comme la dernière en date flagrande il y a 1 mois où je savais que j’allais rencontrer un ami éloigné sur le bord de l’autoroute à 200kms de chez moi ! 10mn avant je me disais : »Tiens ce serait fou de rencontrer Robert ici ! » et ce fût fait ! A sa vue je n’ai donc pas été surpris puisque je savais !

Cette rencontre, moi qui suis auteur-chanteur a fait naître une trés belle chanson enregistrée avec sa fille en studio :

[…]

Comme la plupart de mes chansons aussi j’ai toujours senti une inspiration divine car d’un niveau scolaire trés trés passable et n’ayant jamais appris la poésie je faisais l’admiration de mes profs de français qui ne comprennaient pas d’où cela pouvait venir..avec mon orthographe pourri… de si beaux vers..

3 poèmes écris sans rature et d’un seul trait en plein milieu de la nuit en me levant pour pisser !

Bref, grâce à vos points de vue j’ai réuni tout cela et compris que Dieu me guidait, me suivait et qu’il fallait aujourd’hui sans faute et dans l’urgence que je change ma vie du tout au tout..

A mon tour je dois être un messager et sauver ceux de mon entourage qui sont voués à l’Enfer sans le savoir !

Ma révélation a été si forte du jour au lendemain que mes proches ne m’ont pas compris ou ont eu peur que je sois tombé dans une secte !

Depuis, j’ai demandé à Dieu (et j’attends de me confesser) pardon pour chacun de mes péchers + j’ai repris contact avec tous mes ennemis sans exception et demandé pardon + j’ai enfin pardonné à mes parents et compris l’importance de leur rôle + j’ai promis à Dieu une fidélité à ma femme sans faille et me suis mis à arréter de faire du mal à mon corps (cigarette arrêtée net ! ) + bannir de ma tête la possibilté de me suicider si je venais à souffir d’une maladie atroce ou connaître la mort de mes enfants etc…

J’ai été pris d’un vertige tel que mon corps a expulsé durant des jours des flots de larmes de joie de nettoyer mon âme !

Quand je visonnais mon âme avant elle était rouge, noire, sombre, boueuse… et d’un coup à laissé place à un diamant blanc trés pur, étincellant de lumière !

Soudain mon envie de fraterniser avec mon prochain a été un vrai plaisir.. Moi qui détestait beaucoup l’humain..

J’ai appris la tolérance aussi..

Mais c’est un combat de tous les jours car je sens plus que jamais que les ténèbres en moi tentent de regagner du terrain !

Pour cela quoi de plus efficace que d’invoquer Saint-Michel ? Jésus etc…et ça va mieux.. je suis « addict » à ma prière du soir qui me purifie… c’est vital à présent.

J’ai encore du mal pourtant à croire toute la bible façonnée par la main de l’homme avec des miracles inconcevables mais j’ai compris qu’il ne fallait plus douter, ni juger et rester dirigé par l’Amour !

Merci mon père, mon frère, mon ami, mon prochain de m’avoir éclairé, et sauvé des flammes avec votre phrase extra : « Si seulement ils savaient qu’ils vont en Enfer : ils changeraient de vie ! »

C’est tellement ça !!

OUI MOI JE SAIS A PRESENT ET JAI CHANGE MA VIE !!

Je vous invite à vous balader sur mon Facebook et à aller aussi tout en bas voir mes collages..

Pardonnez moi si certains vous dérangent et s’il le faut : je m’en séparerai !

[…]

A bientôt… ma décision est prise : je suivrai tout vos enseignements et m’en remet ce jour officiellement corps et âme à l’Eglise..

Puis je ne pas être radical aux yeux de Dieu en ayant un regard sur le mal intransigeant quel que soit sa forme !

Ne pas vivre par l’épée sous peine de pérrir par elle, mais de m’en servir pour défendre et non attaquer, pour aider les plus faibles.