Tous les témoignages


Tous nos témoignages

Bonjours, pardonnez la lenteur de ma réponse, je me présente, Mathieu[...]. Je suis d'une famille non pratiquante, je n'ai pas était baptiser et je fait mes premiers pas dans la religion chrétienne, j'ai était dimanche dernier a ma première messe . J'ai lue vos article et je trouve qu'effectivement ce sont des valeurs a défendre. Merci pour tout ce temps passer a nous éclairer.

Mathieu    22 janvier 2017   

« bjr Mr l’Abbé, je vous remercie bcp pour vos différentes publications; spécialement vos récents documents sur la manière de communier; j’avais télécharger quelques uns que j’ai amené à un Pretre de notre Paroisse; ça a radicalement changé la manière de communier dans notre Paroisse car ce Pretre très au serieux votre document et la majorité des chrétiens communie actuellement sur la langue alors que c’était une pratique méconnue chez nous. Il y a malheureusement des Pretres qui s’opposent à ce Pretre mais l’Esprit Saint fait son travail.

...Lire en entier
un de mes amis sur facebook    12 juin 2014   
un de mes amis sur facebook    12 juin 2014   

« bjr Mr l’Abbé, je vous remercie bcp pour vos différentes publications; spécialement vos récents documents sur la manière de communier; j’avais télécharger quelques uns que j’ai amené à un Pretre de notre Paroisse; ça a radicalement changé la manière de communier dans notre Paroisse car ce Pretre très au serieux votre document et la majorité des chrétiens communie actuellement sur la langue alors que c’était une pratique méconnue chez nous. Il y a malheureusement des Pretres qui s’opposent à ce Pretre mais l’Esprit Saint fait son travail. soyez infiniment béni »

Père Pagès. Je m’appelle Wafa. Je suis tunisienne J’ai 30 ans et je suis célibataire. Je souffre dans ce pays et je veux me convertir mais c’est impossible. On n’a pas le droit. Vous n’imaginez pas la persécution dont je serais victime: la prison, je me retrouverais sans travail, sans abri…) Mais j’ai péché, même si je ne voulais pas, j’ai péché parce que j’ai cru tout ce qu’on nous a appris de l’Islam. Moi je cherchais Dieu, je croyais que c’est comme ça que je me rapprocherais de Dieu et on m’a menti.Je vais mourir et je vais aller en enfer.

...Lire en entier
Wafa    11 mars 2016   
Wafa    11 mars 2016   

Père Pagès. Je m’appelle Wafa. Je suis tunisienne J’ai 30 ans et je suis célibataire. Je souffre dans ce pays et je veux me convertir mais c’est impossible. On n’a pas le droit. Vous n’imaginez pas la persécution dont je serais victime: la prison, je me retrouverais sans travail, sans abri…) Mais j’ai péché, même si je ne voulais pas, j’ai péché parce que j’ai cru tout ce qu’on nous a appris de l’Islam. Moi je cherchais Dieu, je croyais que c’est comme ça que je me rapprocherais de Dieu et on m’a menti.Je vais mourir et je vais aller en enfer. Mais j’ai accepté Jesus dont j’ignorais presque l’existence. Je veux que Jesus me sauve. Je ne peux pas aller à l’église ni me faire bâptiser. La population tunisienne est à 99% presque musulmane. Et moi je fais partie des rares personnes qui veulent devenir chrétiennes. Mon Père aidez-moi. Je veux me faire bâptiser et aller à la Messe. Je veux me confesser aussi. Père Pagès si vous saviez combien je souffre chaque jour. Je regarde les gens et je sais qu’ils vont en enfer. Je ne veux pas y aller avec eux. Je vois leur âmes, je vois toute leur laideur. J’espère que Jésus va me sauver. Priez pour moi mon Père je vous en supplie.

« Bonjour Cher Abbé Pagès

Je suis désolé de vous dire cela mais j ‘ai une sorte de crainte qui m ‘envahit, mon désir devient du coup plus direct et je ne sais pourquoi mais j ‘ai un peu peur .Cela doit vous étonner sûrement mais je tenais à le préciser
En fait , j ‘ai vu toutes vos vidéos , je pense que la première que j ‘ai visionné était en 2005 /2006 , à 95 pcts du temps ,

...Lire en entier
Luc    28 février 2014   
Luc    28 février 2014   

« Bonjour Cher Abbé Pagès

Je suis désolé de vous dire cela mais j ‘ai une sorte de crainte qui m ‘envahit, mon désir devient du coup plus direct et je ne sais pourquoi mais j ‘ai un peu peur .Cela doit vous étonner sûrement mais je tenais à le préciser
En fait , j ‘ai vu toutes vos vidéos , je pense que la première que j ‘ai visionné était en 2005 /2006 , à 95 pcts du temps , la nuit , je ne sais pas non plus pourquoi mais je préfère regarder vos vidéos de nuit , quand tout est calme , je me sens moins dérangé par les choses de la vie courante .

Je sais que quelqu ‘un là haut m’aime et m’aide , et m ‘envoies beaucoup de signes etcetera , je me sens aimé et j ‘aime Dieu!
Mais je ne sais comment faire ni par quoi commencer ! je me sens aussi « habiit » très malheureusement par quelque chose de moins bon , j ‘en ai bien la triste impression , ou alors je suis « malade » ? je pense que vous devez très souvent etre confronté à cela ! pour ma part , les gens qui parlent souvent de religion de Dieu , et des choses vraies sont souvent des personnes un peu torturées par la vie , pas toujours très « clean » , je ne sais pas si vous me comprenez et si vous voyez où je veux en venir , je n ‘ai pas toujours facile de m ‘exprimer par écrit ( je n ‘ai pas fait d’études ou très peu) et je viens d’un milieu défavorisé , surtout au niveau pécunier .

Je souhaiterais me faire bâptiser par vous au nom de Jésus Christus car j’aime votre courage , votre travail , j ‘ai longtemps hésité à le faire car mon frère s’est fait baptiser par un « pseudo -prêtre » et cela ne l ‘as pas aidé ( du tout au contraire )

Je suis comme vous devez le constater encore immature sur ce qui doit m’entourer malgré le fait que j ‘en prends de plus en plus connaissance
J’aurais aimé me faire baptiser lors de l’anniversaire de ma 35eme année , c’est à dire le 04 avril . Je suis originaire de la région de Bruxelles mais peut me déplacer sur Paris ou autre
Je n’ose pas trop m ‘aventurer parmis les gens , je me sens vraiment très mal à l ‘aise
J’ai été plusieurs fois pris par l ‘envie de me tourner vers l ‘islam ( je suis issu d ‘un quartier islamique http://www.youtube.com/watch?v=VYDuSptRR00 mais il faut croire que ce n ‘est pas ce que Dieu voulait pour moi , ni d ‘ailleurs dans le fond, moi pour moi .

J’espère que mon profil ne posera pas de problèmes, je le répète je ne connais pas grand chose des Saintes écritures, mais je peux dire que j’ ai vu et ressenti les choses dans ma vie jusqu’à présent
Je vous remercie de tout coeur

Dieu soit loué ! «

Avant de vous connaître, je pensait en bien de l’Islam. Je pensait que cette religion partageait les mêmes valeurs que les Chrétiens et Juifs. Mon étonnement de voir que cette religion est autant diabolique, m’inspire à éduquer l’Amerique sur ce cancer de l’humanité. Si il est vrai que la plume est plus forte que l’épée, j’aimerais publier un essaie sur le sujet. Quelque chose format poche et facile à lire, pour contrer la propagande Islamiste. Les journalistes et politiciens ont grandement besoin d’éducation sur le sujet.

...Lire en entier
Stéphane    23 avril 2015   
Stéphane    23 avril 2015   

Avant de vous connaître, je pensait en bien de l’Islam. Je pensait que cette religion partageait les mêmes valeurs que les Chrétiens et Juifs. Mon étonnement de voir que cette religion est autant diabolique, m’inspire à éduquer l’Amerique sur ce cancer de l’humanité. Si il est vrai que la plume est plus forte que l’épée, j’aimerais publier un essaie sur le sujet. Quelque chose format poche et facile à lire, pour contrer la propagande Islamiste. Les journalistes et politiciens ont grandement besoin d’éducation sur le sujet. Je suis info graphiste de métier et j’ai travaillé longtemps dans l’imprimerie. J’aimerais votre aide et approbation pour ce projet. Je suis juste au stade de réflection sur les thématiques a abordé et surtout comment publier sans me faire tirer une balle dans le dos…lol

Mon Père,

Je vous écris ces quelques lignes car j’ai besoins d’extérioriser ce sentiment d’abandon de notre église au profit d’un islam que je sais être l’œuvre de Satan, ce sentiment me pèse de plus en plus fort, j’ai dans mon cœur de chrétien comme une intuition sinistre que notre Saint Père ne prend pas toute la mesure de cette doctrine qu’est l’islam.

J’ai longtemps été en recherche spirituelle, je me suis intéressé à l’histoire de Siddharta Gautama et à ses préceptes,

...Lire en entier
T.    30 mai 2016   
T.    30 mai 2016   

Mon Père,

Je vous écris ces quelques lignes car j’ai besoins d’extérioriser ce sentiment d’abandon de notre église au profit d’un islam que je sais être l’œuvre de Satan, ce sentiment me pèse de plus en plus fort, j’ai dans mon cœur de chrétien comme une intuition sinistre que notre Saint Père ne prend pas toute la mesure de cette doctrine qu’est l’islam.

J’ai longtemps été en recherche spirituelle, je me suis intéressé à l’histoire de Siddharta Gautama et à ses préceptes, à l’hindouisme, au new-âge, au coran etc. ne trouvant pas vraiment ce que je recherchais dans ces différentes doctrine, c’est-à-dire une relation intime avec Dieu, je me suis tourné vers les évangiles. Ayant été baptisé, baigné dans la tradition chrétienne je considérais la Bible comme archaïque, un condensé de superstitions transmises au cours des siècles, rien de plus.

Nul n’est prophète en son pays, et les évangiles ne représentaient que peu d’attrait à mes yeux, on recherche souvent ailleurs le bonheur, car ce qui est sous nos yeux, ce que nous voyons tous les jours comme des églises, des cathédrales, des curés, des rites chrétiens nous paraissent d’une banalité sans intérêt, c’est aussi pourquoi peu de chrétiens ne se prennent par la main pour lire les évangiles, car ils estiment que c’est un patrimoine hérité naturellement, que ce patrimoine manque d’exotisme.

Mais poussé par cette recherche spirituelle toujours plus forte, je décidais donc de me faire violence et m’obliger à lire les évangiles avant l’ancien testament car ce dernier me paraissait trop lointain. A la lecture des évangiles, j’ai pris une claque, ce que je recherchais depuis toujours y était inscrit et m’est apparu comme une révélation, à la lecture de certains passages mes larmes se sont mises à couler de façon incontrôlés, j’ai compris depuis ce jour que j’étais passé à côté d’un trésor de spiritualité, j’ai compris que Jésus est la vie, la lumière du monde, la vérité et qu’il n’en existe aucune autre.

Je ne suis ni naïf, ni dépourvu de raison, je suis conscient que les évangiles sont un témoignage et une confession de foi des apôtres de l’époque, je ne cherchais pas dans ma quête spirituelle à être rassuré quant à la garantie d’être sauvé de l’enfer, cependant j’ai pris la mesure de la compassion infini de Dieu pour ses créatures, de son invitation à demeurer dans Son amour infini, j’ai pris conscience de toute l’imperfection de l’homme et des difficultés de ce dernier à trouver le chemin vers Dieu le père, j’ai pris conscience que l’homme pouvais demeurer orphelin s’il ne reconnaissais pas Dieu comme Père dans son cœur. Que Dieu par l’incarnation de Son verbe en Jésus Christ, par ce don d’amour, ce don absolu et sans concession nous guide vers cet amour, nous montre le chemin et nous fait comprendre toute la responsabilité qui découle de ce choix, un cadeau ne peut être réellement perçu par celui qui le reçois que s’il coûte à celui qui le donne.

Ces évangiles que je percevais alors comme de la superstition se sont révélé un support essentiel à la compréhension de l’Ancien Testament, qui à l’époque m’apparaissait dur et violent, je compris que c’était le cœur de l’homme primitif qui était dur et non Dieu. J’ai pu alors lire l’Ancien Testament avec un regard plus juste et plus spirituel.

J’ai alors entrepris de relire le Coran avec toute ma foi chrétienne, ce que j’y ai découvert m’a horrifié et je présume qu’un esprit faible et peu enclin à la réflexion pourrait facilement y perdre sa foi, le coran est un concentré de menaces d’un dieu suffisant, vindicatif, sadique et totalement éloigner de la condition humaine. Le Coran est en total opposition avec la foi chrétienne et ne peut en aucun cas représenter la parole de Dieu, aucun musulman ne peut trouver le chemin de la Vérité, c’est un texte qui a pour ambition la domination de l’homme par l’homme, un projet politique visant à instaurer un royaume terrestre entièrement soumis aux préceptes coraniques maquillés en principes divins. Rien de spirituel ni de transcendant, rien qui définisse la véritable nature de Dieu qui n’est qu’amour. C’est une mystification qui a pour objectif de tromper l’homme !

Comme je vous l’écris au début, j’ai dans mon cœur une sorte de malaise à l’égard de notre Saint Père et de l’église qui aujourd’hui semble considérer l’islam comme une religion à part entière, et place celle-ci sur le même pied d’égalité avec le christianisme, j’avoue que cette complaisance apparente, ainsi que certaines attitude du Pape me laisse perplexe, comme par exemple, le choix de rapatrier des familles musulmanes parce qu’ils avaient, prétexte-t-il des papiers en règle. Je vois peu à peu mon pays cherchant coûte que coûte à nous faire accepter la présence des ennemis du Christ en terre chrétienne, le financement de mosquées avec l’argent publique, l’impuissance des médias mainstream à désigner l’islam comme l’ennemi par soucis du politiquement correcte, alors que l’islam lui ne se gêne pas pour désigner l’occident comme son ennemi juré.

Sans vouloir paraître obséquieux, s’il n’y avait pas des hommes d’église de votre trempe, je me serais éloigné depuis longtemps de notre église et de sa hiérarchie, merci pour votre combat, merci pour votre constance, merci pour votre fidélité à Christ Jésus. Je pense, sans paraître présomptueux, que beaucoup de chrétiens se sentent désorientés, voir « trahit » par certains actes du Pape, et ce sentiment est renforcé par une politique de l’autruche de nos gouvernants qui n’ont plus rien de responsables vis-à-vis du peuple qu’ils devraient servir et non asservir au nom d’une gouvernance mondiale sans conscience, merci enfin de nous redonner espoir, grâce à vous entre autre, je suis intimement convaincu que votre combat permet à beaucoup de chrétien de rester attaché à leur église. Il y a un temps pour toute chose, Thucydide enseignait 460 ans avant Jésus Christ : « Il faut choisir, se reposer ou rester libre ! », je crois qu’aujourd’hui il est temps de retrouver la fierté de notre héritage chrétien et gréco-romain, la France est un beau pays mais il est en danger, se reposer sur nos acquis ne le sauvera pas, il faut avoir le courage de nommer ses ennemis, l’islam est sans nul doute aujourd’hui une des menaces principale.

Bonsoir a vous mon Pere;
Pardonnez moi pour cette facon de me presenté, je ne peut pas me permettre de vous dire qui je suis, je reste dans l'anonymat car j'ai peur des représailles, je suis un ex-musulmant, j'ai quitté l'islam ya pres de deux ans ( officiellement j'ai arrete les comparaison et les reflexion en decembre 2015), je suis resté croyant que Dieu existe mais j'avais pas de religion précise et aujourd'huit je me considérer comme un Catholique,

...Lire en entier
Abdenour    30 janvier 2017   
Abdenour    30 janvier 2017   

Bonsoir a vous mon Pere;
Pardonnez moi pour cette facon de me presenté, je ne peut pas me permettre de vous dire qui je suis, je reste dans l'anonymat car j'ai peur des représailles, je suis un ex-musulmant, j'ai quitté l'islam ya pres de deux ans ( officiellement j'ai arrete les comparaison et les reflexion en decembre 2015), je suis resté croyant que Dieu existe mais j'avais pas de religion précise et aujourd'huit je me considérer comme un Catholique, je vie en Algerie et l'apostasie est un crime ici, je risque 5 ans de prison ferme si je dévoile mon identité, sans parler des des risque que je cours auprès de mon entourage.
Je vous contacte pour demandé de l'aide, ici je suis seul, je connais aucun autre chretien car on se cache tous et ont fait semblant d'etre musulmant, j'aimerais savoir si etre comme sa est mal car ma conscience me ronge, je me sens hypocrite et c'est comme se que je nie notre seigneur Jesus-Christ tout les jours, est ce que c'est un peché de me cacher de cette maniere la?, aussi que on a pas d'eglise ici et la seul eglise est sous surveillance de l'Etat alors je ne peut pas assisté a la messe et aussi que je n'ai pas encore recu le bapteme d'eau, s'il vous plait que dois je faire?

Bonjour,
Que la grâce du Seigneur Jésus soit toujours avec vous.
Je m’appelle Pierre et j’ai 16 ans. Je vous ai découvert lors de mes recherches sur l’Islam. Je dois dire que vos vidéos ont même contribué a mon éloignement de l’Islam. Aujourd’hui je cherche l’Église du Seigneur de tout mon cœur, et je dois dire que je peine à trouver. Je me rendais autrefois dans une église catholique mais sans grande conviction. Plus tard j’ai abandonné la foi,

...Lire en entier
Pierre    18 février 2015   
Pierre    18 février 2015   

Bonjour,
Que la grâce du Seigneur Jésus soit toujours avec vous.
Je m’appelle Pierre et j’ai 16 ans. Je vous ai découvert lors de mes recherches sur l’Islam. Je dois dire que vos vidéos ont même contribué a mon éloignement de l’Islam. Aujourd’hui je cherche l’Église du Seigneur de tout mon cœur, et je dois dire que je peine à trouver. Je me rendais autrefois dans une église catholique mais sans grande conviction. Plus tard j’ai abandonné la foi, pour la retrouver des années plus tard avec cette fois-ci un zèle sans précédant. J’ai rejoins une église protestante de ma ville où se rendent de nombreux jeunes. Je me suis alors senti à l’aise là-bas. Seulement, le manque de piété de cette église me pousse aujourd’hui à vous écrire, du fait que vous semblez avoir un grand amour pour l’église romaine. Vous semblez être expert en la matière alors je voudrais vous demander quelles sont les raisons pour lesquelles vous croyez que l’église romaine est l’église de Dieu. Car nombreux sont ceux qui accusent l’église catholique d’être corrompu. Je dois tout de même avouer que l’église catholique est pieuse, et elle n’a rien avoir avec ces centaines de confessions protestantes américaines qui n’ont fait que de diviser plus qu’ils n’ont rassemblés. Certes le christianisme est la plus grande religion du monde, mais qu’est-ce qu’elle est divisé ! En espérant ne pas vous avoir déranger, et en vous remerciant.
Pierre

merci de m accepter sur votre site
je consulte chaque jour les vidéos de l abbé pagès qui est formidable
et pour moi d un grand soutien
combien j aimerais que nos abbés suivent sa voie et la communauté
catholique ses recommandations
il est un véritable disciple de jésus et j aime bien son accent chantant
quelle expertise de l islam et de la foi nous distille t il dans ses
interventions
qu abba pere vous bénisse

Manolo    16 août 2015   

« Bonsoir monsieur L’abbe,

je m’appelle Jean-X et j’habite l’Ecosse et j’ai bien écouté plusieurs de vos vidéos sur internet. J’ai decouvert votre chaine en tappant » Il est grand le Mystere de la Foi » il y a deux mois et je vous ecoute comme lors de la decouverte de ma Foi en Christ il y a 7 ans.
Je vous ecris car ce soir j’ai entendu dans une de votre video une reference a l’apostasie.

...Lire en entier
Jean. X    17 août 2014   
Jean. X    17 août 2014   

« Bonsoir monsieur L’abbe,

je m’appelle Jean-X et j’habite l’Ecosse et j’ai bien écouté plusieurs de vos vidéos sur internet. J’ai decouvert votre chaine en tappant » Il est grand le Mystere de la Foi » il y a deux mois et je vous ecoute comme lors de la decouverte de ma Foi en Christ il y a 7 ans.
Je vous ecris car ce soir j’ai entendu dans une de votre video une reference a l’apostasie. J’ai pendant un certain temps volontairement lâché ma Foi et j’y ai malheureusement réussi et j’aimerai savoir si vous pourriez m’indiquer un chemin afin de revenir vers le Christ et s’il est possible de retrouver la Foi lorsque l’on a blasphémé pendant un certain temps ?

Je vous remercie de m’avoir lu,
La Paix du Seigneur soit avec vous,
Jean. X »

Bonsoir Mon Père.
Si vous me le demander, je veux bien vous en dire un peu plus sur moi. J’habite à XXXX (plus précisément à XXXX). Je suis en seconde, au Lycée/Collège XXXXX. J’ai un frère qui a douze ans, et une soeur qui en a sept. Je n’ai jamais vraiment eu d’éducation religieuse. Mes parents ne nous ont pas fait baptiser, car ils ne connaissaient personne dans leur entourage pour devenir notre parrain. Pendant très longtemps je n’ai jamais cherché à faire partie de la religion catholique,

...Lire en entier
anonyme    27 décembre 2014   
anonyme    27 décembre 2014   

Bonsoir Mon Père.
Si vous me le demander, je veux bien vous en dire un peu plus sur moi. J’habite à XXXX (plus précisément à XXXX). Je suis en seconde, au Lycée/Collège XXXXX. J’ai un frère qui a douze ans, et une soeur qui en a sept. Je n’ai jamais vraiment eu d’éducation religieuse. Mes parents ne nous ont pas fait baptiser, car ils ne connaissaient personne dans leur entourage pour devenir notre parrain. Pendant très longtemps je n’ai jamais cherché à faire partie de la religion catholique, je faisais même partie de ceux qui cherchaient à la critiquer. Et puis au bout d’un certain temps, après avoir acquis quelques connaissances sur le sujet, j’ai décidé de véritablement m’intéresser aux Saints Evangiles, et non plus à ce que certains détracteurs voulaient me faire croire… C’est donc assez par hasard que je suis tombé sur l’une de vos vidéos (il me semble que c’était celle qui montrait le fait qu’être chrétien, c’est être martyr.)
J’ai vraiment été bouleversé sur ce qui était dit dans les Saintes Ecritures!

Les arguments qui m’ont le plus convaincues sont l’amour de Dieu pour autrui (même si la plupart de ces derniers ne « veulent » pas croire en lui), la miséricorde de Jésus envers ceux qui le haïssait; Le fait que Jésus soit mort pour nous, en portant sa croix et tous les péchés de l’humanité, alors que celui ci n’y était pour rien; La solution apporté par le Christianisme sur le sens de la souffrance; Le faite que Marie n’a jamais été victime de la haine, même après que les Hommes eurent tuer son propre fils;Et la simplicité et la piété dans laquelle Jésus a vécut durant toute sa vie.
Et Les vidéos qui m’ont le plus bouleversés sont:
« Etre chrétien, c’est être martyr. »
« La souffrance vaincue par l’amour. »
« Pourquoi et Comment souffrir ? »
mais surtout:
« Un appel à l’amour »

[…]

Quant à l’islam, tous les arguments que vous avez apportés sur son rapport à la haine et à la force sont bien suffisants. Ils ne restent plus qu’à prier Dieu pour que le maximum de musulmans se convertissent aux Christianisme.

[…]

Merci encore mon père, de nous faire partager la parole du Christ.
Amen

merci m pagés je voue remercie il ya un an j’ai fait me convertir à l’islam j’ai lu vos videos et je me suis randu conte été une religion de haine et je me suis convertit au christianisme jésus est le seul chemin »

Rémi    6 février 2016   

Abbé Guy Pages,

J’ai souhaité vous écrire quelques mots, afin de vous remercier vraiment très sincèrement et très profondément pour tout ce que vous faites comme vidéos et autres choses contre l’enfer qui s’installe de plus en plus sur terre.

Je fais parti des ces gens, qui d’apparence ont une vie semblable à celle des autres juste à côté, mais qui par la grâce de nôtre Seigneur, ont un regard assez limpide sur ce qui se passe autour d’eux et qui souffre de voir ce monde et plus particulièrement ce beau pays qu’est la France,

...Lire en entier
L-B    19 octobre 2016   
L-B    19 octobre 2016   

Abbé Guy Pages,

J’ai souhaité vous écrire quelques mots, afin de vous remercier vraiment très sincèrement et très profondément pour tout ce que vous faites comme vidéos et autres choses contre l’enfer qui s’installe de plus en plus sur terre.

Je fais parti des ces gens, qui d’apparence ont une vie semblable à celle des autres juste à côté, mais qui par la grâce de nôtre Seigneur, ont un regard assez limpide sur ce qui se passe autour d’eux et qui souffre de voir ce monde et plus particulièrement ce beau pays qu’est la France, voir ce qu’il devient et encore plus les mentalités de ces habitants.

Abbé Guy Pages, je suis un jeune homme de 31 ans vivant à X et je me demande chaque jour si je rêve tant est violente la réalité et la perversité de ceux qui sont à la « tête » du pays.

Dieu lui-même a transformé ma vie et ma façon de voir les choses, et ce « déclic » a eu lieu en regardant pour la première fois une de vos vidéos (ou plutôt les 4 sur le pêché originel).

Alors voilà, je vous remercie pour moi, et de la part du Seigneur Jesus, car j’en suis sur il est fier de vous, car je suis de retour plus que jamais sur les bancs de La Sainte Église Catholique!

Je me tiens à votre disposition pour tout échange et je tiens à vous faire savoir que si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit, peut importe de quoi vous pourriez avoir besoin, et bien je serais la pour vous.

Je vous laisse mes coordonnées téléphoniques au cas où: …..

J’ai du voir toutes vos vidéos et certaines en double ou triple, j’ai même ouvert la somme théologique de saint-Thomas d’Aquin, et tout ça en seulement 1 année, j’ai appris tellement de choses en si peu de temps que depuis un bon moment déjà je souhaite vous rencontrer, un jour, si Dieu veut

J’espère que ces quelques lignes vous soutiendront et vous donneront du courage pour la suite et n’oubliez surtout pas que je suis la pour vous aider si vous en avez besoin, même pour changer la roue de votre voiture!

Encore merci pour tout.

Les fidèles du Christ vous suivront je vous ai dis!

La Paix et la Grâce de notre Seigneur soit toujours avec vous…

Merci mon Père pour ces encouragements que je prends comme une bénédiction de votre part.

Bien amicalement,

Dans la paix du Christ.
Laurent XXX
Voici mon humble témoignage de chrétien :

J’ai été baptisé catholique à la naissance par des parents militants de gauche et athées (soit exactement l’inverse de ce que je suis devenu) pour faire plaisir à leurs parents (donc mes grands parents) qui eux (paix à leurs âmes) étaient catholiques.

...Lire en entier
Laurent XXX    9 mai 2014   
Laurent XXX    9 mai 2014   

Merci mon Père pour ces encouragements que je prends comme une bénédiction de votre part.

Bien amicalement,

Dans la paix du Christ.
Laurent XXX
Voici mon humble témoignage de chrétien :

J’ai été baptisé catholique à la naissance par des parents militants de gauche et athées (soit exactement l’inverse de ce que je suis devenu) pour faire plaisir à leurs parents (donc mes grands parents) qui eux (paix à leurs âmes) étaient catholiques.
Je n’ai reçu aucune espèce d’éducation et/ou culture chrétienne mais ne me suis jamais senti pour autant athée, agnostique pour le moins…

Après un parcours de recherche spirituelle assez long et varié (ce qui du point de vue culturel demeure, après coup, intéressant) j’ai découvert Dieu à travers le Christ il y a huit ans.

J’ai poussé la porte d’un temple réformé et ai parlé avec le pasteur.
Puis j’ai acheté une Bible et ai suivi régulièrement le culte, réformé la plus part du temps, Luthérien parfois.

Pourquoi le protestantisme ?

Attaché à la parole divine et plus sensible, à l’époque, au dépouillement du temple qu’à la richesse ornementale de certaines églises, j’ai essayé de développer ma foi dans une certaine austérité, oubliant que nous ne sommes plus au 16ème siècle et que cette “église” réformée est, je cite les pasteurs, “amenée à se réformer sans cesse”…

Oublié le pasteur en robe noir que l’on nomme révérend, qui prêche en chaire sur un air sévère de Bach !
Aujourd’hui c’est le temple multi-fonctions (“l’église n’est église que lorsque les fidèles se réunissent en Son Nom”… Ah bon.) il peut être en dehors du culte dominical (le seul de la semaine) salle des fêtes, musée, que sais je…

Oublié le Pasteur en robe noire (remisée au placard sauf à Pâques, et encore elle n’est pas obligatoire) le pasteur, ou la (un pasteur sur trois est une femme !) officie en civil, et ne l’appelez pas mon révérend (réservé aujourd’hui aux anglo-saxons) ni même pasteur, le prénom suffit !!!

Oublié la catéchèse, on m’a répondu (à moi qui n’ai jamais été enseigné et qui a dû tout apprendre, j’apprends encore et c’est normal, par moi même) qu’il y a internet !!!

Oublié même la présence du pasteur, remplacé trop souvent par des prédicateurs laïques au niveau d’études théologiques inquiétant !

Je me souviens de mon dernier jour chez les parpaillots; il était prévu de faire baptiser une petite fille.
J’avais mis mon beau costume avec cravate et ai découvert une assemblée disparate dirigée par un prédicateur (le pasteur n’était même pas là pour le baptême)
La cérémonie a été expédiée en cinq minutes, les parents de la petite avaient l’air déçu (le père était comme moi en costume, ce qui en faisait deux dans l’assistance)…

Je suis sorti dégoûté, furieux contre cette “église” furieux contre moi-même, hors de moi !
Je me sentais trahi et, plus curieux encore… J’avis l’impression d’avoir trahi.
Après une période “sans” et un peu dépressive, j’ai suivi un ami catholique à la messe du Noël suivant.

Le Choc.
Difficile à expliquer sinon que l’Esprit Saint avait peut être illuminé mon être déboussolé…

Depuis je ne rate jamais (ou alors très rarement) une messe, fait le carême, essaie de me former (pas facile de suivre une catéchèse pour adulte débutant, quand elle existe) et ai fait baptiser Arthur, mon garçon de six ans cet hiver.

Ma femme est agnostique mais respecte beaucoup le Catholicisme (elle a hélas perdu la foi à la mort, trop jeune, de ses deux parents) et préfère me voir fréquenter l’église que le temple (elle ne les porte pas dans son coeur)

J’ai été touché par votre vidéo sur le protestantisme (et ses trois erreurs majeures) et me rend compte que je les abordé pour de mauvaises raisons et par méconnaissance envers notre Sainte Mère l’Église.

Déjà, à l’époque, j’aurai dû me méfier…
Quel drôle de réformé je faisais, moi qui n’ai jamais vraiment cru à l’écriture seule ni à la prédestination, encore moins au salut sans les oeuvres (quelle monstruosité !!!)

Je ne peux que rendre grâce à Dieu de m’avoir mis sur ce chemin de traverse pour retrouver la route droite.
J’ai toujours du mal, je dois vous le confesser avec le culte des reliques et ne fais pas de procession, un jour peut être…

Mais moi qui ne priais pas la Sainte Vierge ni les Saints, qui me moquais même de ce culte, et bien je suis tombé à genoux, un jour, dans une petite église vide, devant une statue de la Vierge.

Non elle ne m’est pas apparue !
Non elle ne m’a pas appelé !
Simplement, j’ai vu la statue ou plutôt au delà de la statue (difficile d’expliquer) et j’ai compris qu’elle était là !

Depuis mes Je vous salue Marie ont la même ferveur que mes Notre Père.
J’ai encore bien du chemin à parcourir, bien de petites portes d’églises à franchir mais, comme il est écrit dans la Bible (Saint-Mathieu je crois) : “choisi la petite porte car large est la porte qui nous mène sur le chemin de la perdition”.

Voilà, j’ai fini de témoigner.
Cela m’a fait du bien, je n’ai pas grand monde autour de moi pour parler spiritualité (personne en fait)
Vous pouvez faire ce que vous voulez de ce témoignage, le publier, le garder pour vous, y répondre ou non.
Je suis heureux de vous l’avoir fait.

Bien amicalement.

Dans la paix du Christ.

Laurent

bonjour mon père,j’ai une question: voila, je suis chrétien et je suis amis avec pas mal de juif dans mon collège,moi je considère les juifs comme mes frère étant donné que le judaisme est la base de la bible mais j’ai entendu des pretres et des chretiens qui m’ont dit qu’il fallait nier les juifs,ne pas leur parler car c’est a cause d’eux que Jésus à été crucifié, ducoup je sais pas dans quel coté me mettre en sachant que les juif m’ont jamais fait de mal et qu’il faut se rappeler que c’étais prévu que Jesus soit condamné a mort par le peuple hébreux,donc comme vous etes pretre,j’aimerais avoir votre avis sur le comportement qu’il faut avoir avec les juifs.

...Lire en entier
Lo Dem    2 décembre 2015   
Lo Dem    2 décembre 2015   

bonjour mon père,j’ai une question: voila, je suis chrétien et je suis amis avec pas mal de juif dans mon collège,moi je considère les juifs comme mes frère étant donné que le judaisme est la base de la bible mais j’ai entendu des pretres et des chretiens qui m’ont dit qu’il fallait nier les juifs,ne pas leur parler car c’est a cause d’eux que Jésus à été crucifié, ducoup je sais pas dans quel coté me mettre en sachant que les juif m’ont jamais fait de mal et qu’il faut se rappeler que c’étais prévu que Jesus soit condamné a mort par le peuple hébreux,donc comme vous etes pretre,j’aimerais avoir votre avis sur le comportement qu’il faut avoir avec les juifs. Au fait,j’aime beaucoup vos vidéo, grace a vous,je ne suis plus angoissé par l’islam qui m’incitais a me convertir. merci de votre reponse et que Dieu vous bénisse

Mon cher Pere
Comme la Tete de l’Eglise marche vers La Passion, je ne peux pas oublier ceci: plusieurs chretiens demandent l’annulement de leur bapteme a cause des scandales lies a la pedophilie d’un nombre des pretres. C’est chaque jour en BBC et c’est insupportable. A cause des quelques indignes toute l’Eglise est agressee d’une facon sans precedent. Je suis tres fiere et heureuse de ce pas que je vais faire
mais je ne sais pas comment confronter la haine des gens pour le Catholicisme.

...Lire en entier
Léa    18 février 2014   
Léa    18 février 2014   

Mon cher Pere
Comme la Tete de l’Eglise marche vers La Passion, je ne peux pas oublier ceci: plusieurs chretiens demandent l’annulement de leur bapteme a cause des scandales lies a la pedophilie d’un nombre des pretres. C’est chaque jour en BBC et c’est insupportable. A cause des quelques indignes toute l’Eglise est agressee d’une facon sans precedent. Je suis tres fiere et heureuse de ce pas que je vais faire
mais je ne sais pas comment confronter la haine des gens pour le Catholicisme. Je suis ignorante, faible, je ne sais pas quoi d’autre.. Pere, ma priere aujourd;hui est pour vos confreres qui doivent
representer Jesus. Je prie pour qu’ils soient dignes et forts car l’Eglise est tres malade. Jesus est crucifie chaque jour il est evident Le moi de mars 2009, l’annee derniere, je venais d’avoir 29 ans. Mon objectif etait de trouver un petit copain avec lequel je pourrais vivre en concubinage et faire ainsi comme tout le monde. Et mon plan etait de prendre la pillule pour ne pas tomber enceinte. Pour ne pas avoir d’enfants tout de suite, pendant mes etudes. Je me disait je vais les avoir hors mariage je ne voyais pas le probleme. . J’ai vu une de vos videos, je vous ai contacte, et tout est change. Mon plan parrait une monstruosite. Vous m’avez literalement sauve. Vous etes aussi la
premiere personne pour laquelle je prie, votre nom est le premier nom qui vient dans ma bouche quand je m’addresse a Dieu. Mes freres, mes parents viennent apres.. Je ne sais pas mais peu des filles peuvent aimer leur pere comme je vous aime. Que Dieu me pardonne si ce que je
dis montre un manque d’humilite. Votre enfant en Christ.

Bonjour mon père, je viens vous donner quelques nouvelles. Mon ami vient de se convertir à Jésus (nuit du 22 mai), il m’a demandé en mariage et offert une bague de fiançailles. Il est baptisé et veut faire sa communion. Merci seigneur pour ces grâces! Et merci à vous pour vos enseignements. Dieu est tellement bon et miséricordieux. Soyez béni pour vos messages.
In Christo

N.    28 mai 2016   

Abbé Pagès,

J’ai recemment décidé de quitter l’islam et de devenir catholique. Peu après cela, j’ai commencé à avoir des problèmes de santé. Pourriez-vous m’indiquer comment il faut s’y prendre pour demander à Jésus de me redonner la santé?

Merci.

un anonyme    27 décembre 2015   

Bonsoir, je souhaitais simplement vous féliciter pour le contenu de votre chaîne. Vos nombreuses vidéos m’ont poussé à reconnaître que seul le Christ est notre sauveur, et j’ai pris la décision de me faire baptiser (comme beaucoup de gens de ma génération, je suis malheureusement né dans une famille agnostique) pour sauver mon âme et pour ne plus renier Dieu (ce à quoi nous pousse la société actuelle, le « New Age » et autres immondices). Cordialement.

R.    26 mars 2016   

Père,
Depuis un moment je vous lis et vous écoute.
J’ai commencé votre livre.
Le Seigneur est bon pour moi car il vous a mis sur ma route.
Depuis que je vous suis je sens ma foi grandir.
La colère qui est en moi demeure, certes, mais j’y vois plus clair.
Quand je parle de colère je devrais mettre le mot au pluriel.
Le Monde me met en colère.
Je suis en colère contre moi
En colère aussi contre l’Eglise,

...Lire en entier
JEAN NICOLAS    4 octobre 2015   
JEAN NICOLAS    4 octobre 2015   

Père,
Depuis un moment je vous lis et vous écoute.
J’ai commencé votre livre.
Le Seigneur est bon pour moi car il vous a mis sur ma route.
Depuis que je vous suis je sens ma foi grandir.
La colère qui est en moi demeure, certes, mais j’y vois plus clair.
Quand je parle de colère je devrais mettre le mot au pluriel.
Le Monde me met en colère.
Je suis en colère contre moi
En colère aussi contre l’Eglise, que j’aime pourtant de tout mon cœur.
En réalité, plus que de colère il s’agit d’une immense peine.
Le doux nom de Jésus que vous prononcez si souvent m’apaise.
Je n’allais plus à la Messe et depuis deux mois me voila de retour à la maison après 10 ans de bouderie.
Je sens en moi une joie profonde
Je me sens retrouvé.
Merci Père Pagès
Que Notre Seigneur Jésus vous bénisse
jean-nicola

« Merci mon père pour tout ce que vous faites, c’est grâce à des gens sincère et au coeur bon comme vous que je suis revenu vers le christ, j’étais converti à l’islam depuis 7ans. J’ai été baptisé, fais mon catéchisme mes 2 communions puis à l’adolescence je me suis retrouvé un peu délaissé et livré à la rue… J’ai cherché un sens à la vie, tjr les mêmes questions. Puis je suis rentré dans une mosquée par curiosité et j’ai été attiré par l’aspect communautaire et fraternel de l’islam au premier abord… Puis à force de constater l’inculture des musulman et leur suffisance,

...Lire en entier
anonyme    6 août 2015   
anonyme    6 août 2015   

« Merci mon père pour tout ce que vous faites, c’est grâce à des gens sincère et au coeur bon comme vous que je suis revenu vers le christ, j’étais converti à l’islam depuis 7ans. J’ai été baptisé, fais mon catéchisme mes 2 communions puis à l’adolescence je me suis retrouvé un peu délaissé et livré à la rue… J’ai cherché un sens à la vie, tjr les mêmes questions. Puis je suis rentré dans une mosquée par curiosité et j’ai été attiré par l’aspect communautaire et fraternel de l’islam au premier abord… Puis à force de constater l’inculture des musulman et leur suffisance, puis le haine à peine camoufler des chrétiens je me sentais de plus en plus mal à l’aise. C’est la que mon héritage chrétiens est revenu. J ai lu le coran et j’ai prié 5 fois par jours en me disant que c’était la solution pour trouver la paix mais paradoxalement j’avais l’impression que plus je m investissais dans l’application du dogme islamique plus j’avais l’impression de m égarer comme si Dieu me disais tu as la foi mais tu n’est pas sur le bon chemin.
Grâce à Dieu j’ai le goût de la lecture, donc j’ai lu, j’ai lu le coran contrairement à beaucoup de musulman, j’ai lu j’ai cherché et je suis tombé sur vous, sur le livre d’Olaf notamment puis j’ai commencé la lecture des évangiles j’ai réappris ce qu’était vraiment le message du christ. Bref, j’aimerais beaucoup savoir par quoi commencer et vers qui me tourner pour retrouver le chemin authentique du Christ. »

Loué soit Jésus-Christ !

Mon Père,
A l’occasion de cette nouvelle année 2016, je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité.
Que Dieu vous bénisse mon Père.

Samir votre fils éternel !

Samir    2 janvier 2016   

bon noel mon pere
Mohmed XXXX

Mohmed XXXX
je envoye un imail pour une rondevous […] je espere qui mes va reponder pour la bateme merci beaucoup abbe pour tous tes video mes beaucoup aider merci a dieu notre pere !!!!!!!!!!!!!merci qui vrement je sortire a l enfer a la vie eternel!!!!!!!!!!!!!!!

Mohmed XXXX    26 décembre 2014   

Mon père? Est-ce comme cela que je dois vous appeler? Vous savez, si je fais des erreurs ne m’en voulez pas, je suis encore catéchumène. Je voulez vous dire combien il est difficile d’être chrétien! Comment, c’est tellement difficile, je ne sais pas si vous pouvez l’imaginer. Imaginez vous d’origine algérienne, et quittant l’islam, pour Jésus. Souvent, les gens jugent, critiquent…et quand ce n’est pas envers moi, c’est envers Jésus qu’ils crachent. C’est tellement blessant. On a l’impression que c’est nous même qui recevons un coup de poignard,

...Lire en entier
catéchumène    8 mai 2014   
catéchumène    8 mai 2014   

Mon père? Est-ce comme cela que je dois vous appeler? Vous savez, si je fais des erreurs ne m’en voulez pas, je suis encore catéchumène. Je voulez vous dire combien il est difficile d’être chrétien! Comment, c’est tellement difficile, je ne sais pas si vous pouvez l’imaginer. Imaginez vous d’origine algérienne, et quittant l’islam, pour Jésus. Souvent, les gens jugent, critiquent…et quand ce n’est pas envers moi, c’est envers Jésus qu’ils crachent. C’est tellement blessant. On a l’impression que c’est nous même qui recevons un coup de poignard, à Sa place.Mais, grâce à Dieu, je suis en France, et mis à part le regard des gens et certaines critiques, je n’ai pas à me plaindre. Je plains, ceux qui vivent dans des pays, où les chrétiens sont massacré.Mais, je tenais aussi à vous remercier, pour vos vidéos…parce qu’au début de mon parcours vers le Baptême, je commençais à avoir des doutes: « est-ce que je suis dans la bonne direction? » ‘Est-ce que je dois continuer? » « Est-ce que l’islam est la vérité? » Et grâce à vos vidéos, j’ai pu être rassuré, en me disant que non, je ne m’étais pas trompé, et que j’étais sur la bonne voie. Grâce à vous, j’ai pu découvrir beaucoup de choses, et vraiment, je tenais à vous le dire. Un grand merci pour ce que vous faites.

Je m’appelle XXXXX, j’ai 31 ans et je suis d’Algérie. j’ai regardé quelques unes de vos vidéos sur youtube et j’ai adoré, car vous dites presque toute la vérité sur l’Islam. Aujourd’hui plus que jamais l’Europe a besoin de gens comme vous pour dénoncer le mal qui est dans l’islam.

Avrai dire je ne suis pas croyant mais je ne suis pas pour autant contre les religions, sauf l’islam que je juge très très dangereux, parfois même je me dis que si le diable existait ça devrait être sa religion,

...Lire en entier
XXXXX    1 février 2015   
XXXXX    1 février 2015   

Je m’appelle XXXXX, j’ai 31 ans et je suis d’Algérie. j’ai regardé quelques unes de vos vidéos sur youtube et j’ai adoré, car vous dites presque toute la vérité sur l’Islam. Aujourd’hui plus que jamais l’Europe a besoin de gens comme vous pour dénoncer le mal qui est dans l’islam.

Avrai dire je ne suis pas croyant mais je ne suis pas pour autant contre les religions, sauf l’islam que je juge très très dangereux, parfois même je me dis que si le diable existait ça devrait être sa religion, quant à la vie des chrétiens et des non musulmans dans ce pays elle n’est pas du tout facile, ici quand vous êtes chrétien ou autre la moindre des choses c’est que tout le monde essaye de vous convertir, il y a environ un mois ma copine et moi avions invité un couple ami pour dîner à la maison, l’homme est algérien comme nous et musulman et sa compagne et chrétienne, et bien figurez vous que cet homme fait tout ce qu’il peut pour convertir sa copine, lui qui ne connait même pas le coran […]
j’ai visité » l’église de notre dame d’Afrique une fois, sur les murs il y avait une phrase qui m’a marqué écrite en arabe, en français et en hébreu » l’amour est de Dieu, Dieu est l’amour lui même » cette phrase m’a marqué parce que j’ai connu beaucoup de chrétiens et c’est ce qu’ils m’inspirent à chaque fois que je leur parle. ce mot amour je l’ai pas croisé dans l’islam sauf dans le soufisme qui m’a beaucoup attiré à un moment donné mais quand j’ai lu le coran j’ai compris finalement que ces soufis prennent en fait quelques versés seulement du coran et en font toute l’interprétation de ce livre, des mensonges voilà tout !
[…]
je tiens à vous remercier pour les vidéos que vous publiez sur youtube, aujourd’hui plus que jamais il est indispensable d’éclater la vérité à propos de cette religion qui cause tant de souffrance dans le monde.
si vous vous voulez je peux vous orienter vers certains versets problématiques que vous n’avez pas encore cité, il y’en a tellement !

Bonjour Monsieur L’Abbé,

Je ne sais si vous souvenez de moi ou non. Il ya un an que je suis venu vers vous pour demander la bible une arabe et vous m’as donné le site de St.Takla. je voudrais vous remercie pour m’aider dans ma chemin vers dieu, mon baptême sera dans cette Pâques.

Je voudrais que vous sachiez aussi que je parle bien le Français maintenant par rapport a ma première fois, donc c’est pour ca j’ai décidé d’utiliser toutes mes information que j’ai sur l’islam pour aider l’autres.

...Lire en entier
Abdallah F.    3 mars 2016   
Abdallah F.    3 mars 2016   

Bonjour Monsieur L’Abbé,

Je ne sais si vous souvenez de moi ou non. Il ya un an que je suis venu vers vous pour demander la bible une arabe et vous m’as donné le site de St.Takla. je voudrais vous remercie pour m’aider dans ma chemin vers dieu, mon baptême sera dans cette Pâques.

Je voudrais que vous sachiez aussi que je parle bien le Français maintenant par rapport a ma première fois, donc c’est pour ca j’ai décidé d’utiliser toutes mes information que j’ai sur l’islam pour aider l’autres. Quand j’ai vu sur le internet que vous êtes très actif en révélant la vérité de l’islam, donc j’ai décidé de vous contacter pour savoir comment je peux vous aider.

J’ai déjà préparé une présentation sur les verset du Jihad et tolerance dans l’islam et je vais le présenter ce mois, après je vais preparer quelque chose sur les femmes dans l’islam; car j’ai vu que c’est la seule moyen pour révélé la vérité de l’islam par montre les versets du coran et hadith et les bien expliquer.
Cordialement,

Réponse à Mr l’Abbé Guy Pagès…au sujet de l’islam et la vérité J’ai suivi tout vos précédentes disculpations qui sont essentielles pour que le peuple musulman ouvre les yeux..Car l’islam ce n’est que la tromperie,la dissimulation et les mensonges,,, Le coran a été écrit sur une période de quatre siècle par les Califes et que chaque Calife Ajoute ou supprime des versets en fonctions des intérêts et des besoins . Le Coran est dangereux pour l’humanité entière car il n’y a pas de musulmans modérés.

...Lire en entier
Majid    24 août 2016   
Majid    24 août 2016   

Réponse à Mr l’Abbé Guy Pagès…au sujet de l’islam et la vérité J’ai suivi tout vos précédentes disculpations qui sont essentielles pour que le peuple musulman ouvre les yeux..Car l’islam ce n’est que la tromperie,la dissimulation et les mensonges,,, Le coran a été écrit sur une période de quatre siècle par les Califes et que chaque Calife Ajoute ou supprime des versets en fonctions des intérêts et des besoins . Le Coran est dangereux pour l’humanité entière car il n’y a pas de musulmans modérés. Bonne continuation
A. A. d’Algérie

Bonjour mon Père,

Cela fait longtemps que je souhaitais vous écrire ; c'est pourquoi je profite de le faire en ce jour si symbolique pour la foi catholique, puisque c'est aujourd'hui la fête de l'Assomption :
J'ai découvert vos vidéos sur internet depuis leurs toutes premières diffusions et je dois vous avouer que je suis complètement fan, si j'ose employer ce terme sans trop vous choquer...
Mon parcours spirituel est l'histoire d'une "réflexion" au sens étymologique du terme,

...Lire en entier
Charles    27 janvier 2017   
Charles    27 janvier 2017   

Bonjour mon Père,

Cela fait longtemps que je souhaitais vous écrire ; c'est pourquoi je profite de le faire en ce jour si symbolique pour la foi catholique, puisque c'est aujourd'hui la fête de l'Assomption :
J'ai découvert vos vidéos sur internet depuis leurs toutes premières diffusions et je dois vous avouer que je suis complètement fan, si j'ose employer ce terme sans trop vous choquer...
Mon parcours spirituel est l'histoire d'une "réflexion" au sens étymologique du terme, c'est à dire d'un retour sur soi... autrement dit le fait de partir d'un point (mon éducation catholique) pour revenir à ce même point après quelques "bonnes" années d'errances nourries entre autres par la lecture des philosophes les plus connus et de quantités d'ouvrages ésotériques en tous genres dont je vous épargnerai le détail...
Comme beaucoup malheureusement je m'étais progressivement éloigné de l'Eglise Catholique par l'absence de réponses satisfaisantes et encourageantes de ses représentants qui sont en effet loin d'être étrangers à cette désaffection si communément répandue en France et dans bien d'autres pays... mais je suis toujours resté catholique de cœur ; je savais qu'il y avait là un mystère et une dimension du sacré que l'on ne retrouve nulle part ailleurs...
Tout ce cheminement pseudo-initiatique s'est arrêté net à partir de 1999 à la "faveur" d'une période de grandes souffrances et remises en questions qui a duré jusqu'en 2002.
Contrairement à l'expression bien connue je souhaiterais justement à mon pire ennemi de connaître une telle épreuve, et ce pour l'amener à sauver ce qu'il y a de plus précieux en lui, c'est à dire son âme...
Ce que je savais être la Vérité s'est alors manifesté, à un moment où je n'étais plus rien, ce qui n'est bien évidemment pas le fruit du hasard puisque Dieu se révèle aux "tout-petits", c'est à dire aux plus simples en esprit, aux plus démunis au sens où toute épreuve douloureuse détruit automatiquement l'égo et l'orgueil de chacun d'entre nous...
J'attendais depuis 33 ans des signes et ils sont venus à l'issue d'un véritable processus de mort et de renaissance à soi-même...
A présent je sais... tout simplement...
Même si ce n'est pas ici le sujet, ma profession est loin de permettre de me classer dans la catégorie des doux dingues à orientation mystique... et je précise que ces signes ne sont pas non plus le fruit d'un subconscient perturbé, car je pense avoir à ce niveau - au même titre d'ailleurs que mon entourage familial - suffisamment la tête sur les épaules pour en arriver à de telles extrémités...
Depuis lors je sais ce que je savais intimement depuis ma plus tendre enfance :
- A savoir que Jésus est Dieu, que la Vierge Marie est à ses côtés et qu'elle est la mère spirituelle de tous les hommes, qu'elle est la Reine des anges, que les Saints intercèdent au ciel pour nous (j'ai une dévotion particulière pour Sainte Faustine), que le diable existe, que le paradis et l'enfer ne sont pas une fiction mais bien une réalité...
C'est pourquoi je me retrouve entièrement dans votre discours car mon expérience y puise toute la résonnance que j'espérais rencontrer chez un prêtre :
- Vous êtes en effet l'un des rares hommes d'église à dénoncer l'islam comme étant la manifestation concrète de l'antéchrist, allant ainsi à l'encontre des discours creux de certains ecclésiastiques et avant tout de nos incontournables politiciens passés maîtres dans la manipulation des masses sans caractère et qui nous présentent systématiquement ce fléau comme un religion de Bisounours...
- Vous dénoncez aussi les évangélistes (milieu que je connais d'ailleurs très bien, en tous cas suffisamment pour en avoir fait le tour...), qui n'ont de chrétiens que le nom puisqu'ils s'appliquent en effet à faire le travail du diable au sens étymologique du terme, c'est à dire qu'ils "séparent", "divisent" les chrétiens par leur haine débile de l'Eglise Catholique qui pourtant est la seule à accueillir dans les murs de ses églises, couvents, monastères, basiliques et cathédrales ce qu'il y a de plus précieux aux yeux d'un croyant, à savoir la présence continuelle de Dieu.
Pour ma part il n'y a rien d'étonnant d'être en communion avec Jésus toute la journée, Il est avec moi, jours et nuits, je l'aime de tout mon cœur, de toute mon âme et de tout mon esprit.
Il est à parier que dans le secret de leurs cœurs les personnes d'autres confessions doivent finalement bien envier cette proximité avec Dieu sans pouvoir évidemment l'avouer autour d'eux en cultivant l'art de se mentir à soi-même, mais la vie nous pousse à faire des choix ; celui de Jésus Christ n'est pas bien compliqué, il suffit d'observer les signes qu'Il a fait aux hommes au cours des siècles et qu'Il continue de faire ; il n'y a pas que je sache de miracles reconnus comme tels dans les autres religions ; alors il n'y a rien d'autre à faire quand on cherche Dieu que de se laisser guider par la Vérité...
Le Catholicisme est la plus belle religion qui soit au monde, le reflet de l'Amour de Dieu ; comment peut-on ne pas en être fier ou la considérer comme "has-been" ?!?
- Pour ma part je suis habillé jeune, joue et écoute du bon rock qui déménage et ne suis pas pour autant un vieux garçon à lunettes triples foyers et cheveux gras...
Tous les sujets que vous abordez sont traités avec une logique implacable, loin des éternels compromis que l'on rencontre à la pelle sur tous les sujets qui fâchent (l'homosexualité et le mariage des personnes de même sexe entre autres...).
Vos propos s'adressent à la raison et laissent à leurs manques d'honnêteté chroniques tous ceux qui veulent faire bonne figure et qui vont à l'encontre de cette petite voix intérieur qui parle en chacun de nous, qui a été insufflée par Dieu lors de notre conception, qui nous fait faire la distinction entre le bien et le mal, entre ce qui est bon et ce qui est mauvais pour nous, et qui s'appelle... la conscience...
En rendant témoignage de la Vérité au plus grand nombre via internet et pour toutes les raisons ainsi évoquées, vous êtes incontestablement un véritable serviteur de Jésus Christ sauveur de l'humanité .
C'est pourquoi je vous remercie pour votre engagement, pour le courage dont vous faites preuve dans le contexte troublé actuel qui n'a rien d'étonnant compte tenu du désert spirituel soigneusement entretenu dans notre société depuis de trop nombreuses années...
Je prie pour vous mon Père et espère avoir le plaisir de vous lire si vous souhaitez répondre à ce message que je tenais à vous adresser depuis bien longtemps...
Très cordialement.

Charles

Monsieur l’abbé,

Je vous écris pour demander votre avis.

Avec notre groupe d’évangélisation, il y a un an environ, nous avions rencontré, lors d’une évangélisation de rue, sur un marché, à Y, un jeune musulman assez radical appelé X avec lequel nous avions fortement débattu. C’est une personne très instable, d’environ 25 ans, qui avait une première fois abandonné l’islam, pour se faire baptiser chez des évangéliques, avant de retourner dans l’islam et de s’y radicaliser.

...Lire en entier
Alexis    3 décembre 2015   
Alexis    3 décembre 2015   

Monsieur l’abbé,

Je vous écris pour demander votre avis.

Avec notre groupe d’évangélisation, il y a un an environ, nous avions rencontré, lors d’une évangélisation de rue, sur un marché, à Y, un jeune musulman assez radical appelé X avec lequel nous avions fortement débattu. C’est une personne très instable, d’environ 25 ans, qui avait une première fois abandonné l’islam, pour se faire baptiser chez des évangéliques, avant de retourner dans l’islam et de s’y radicaliser. […] X nous a annoncé avec fracas vouloir retourner vivre en disciple de Mahomet dans sa cité, à Y, dans un milieu entièrement musulman. C’était un peu triste pour nous qui avions pourtant bien prié pour lui, avions partagé sa joie de devenir catholique et lui avions consacré pas mal de temps.

On pensait ne plus en entendre parler. Mais il se trouve que récemment (peu de temps après les récents attentats de Paris et saint-Denis), X nous a téléphoné pour nous dire qu’il avait été convaincu par l’un de vos tracts (Qui peut venir après le Christ …) que nous lui avions donné.

Nous nous sommes dit que peut-être vous pourriez lui envoyer un message pour répondre à ses questions et l’encourager à vraiment, pour de bon, quitter l’islam. Qu’en pensez vous ? Si vous jugez que c’est une bonne idée, je vous transmettrai rapidement l’adresse électronique et le numéro de téléphone de ce Morgan.

En espérant que vous allez bien, que votre site internet islam-et-verité refonctionnera bientôt et en vous remerciant chaleureusement pour toutes vos vidéos et tous vos supers enseignements,

je vous souhaite, monsieur l’abbé, un bon temps de l’Avent,
en union de prières,

en Christ,

Alexis

Bonjour mon Père,

Je prends le temps de vous écrire car je voudrais vous faire part de ma grande joie de retrouver Dieu dans ma vie.

Comme vous le savez, je m’étais éloignée de ma foi pour ce garçon que j’ai trop longtemps fréquenté en dépit de vos avertissements et ceux de mes parents. Depuis ma rupture avec lui, de laquelle je n’ai pas souffert, mon moral a tout de même été instable. Tandis que pendant mon stage que j’ai commencé à Bruxelles en juin,

...Lire en entier
Sam    15 septembre 2015   
Sam    15 septembre 2015   

Bonjour mon Père,

Je prends le temps de vous écrire car je voudrais vous faire part de ma grande joie de retrouver Dieu dans ma vie.

Comme vous le savez, je m’étais éloignée de ma foi pour ce garçon que j’ai trop longtemps fréquenté en dépit de vos avertissements et ceux de mes parents. Depuis ma rupture avec lui, de laquelle je n’ai pas souffert, mon moral a tout de même été instable. Tandis que pendant mon stage que j’ai commencé à Bruxelles en juin, mon moral était changeant, ces derniers jours, il risquait de mettre en péril tous les bons efforts et le bon travail que j’avais fourni ici et qui m’ont valu une extension de la durée de mon contrat.

Ce matin, malgré mes heures de bureau, j’ai donc pris le temps d’aller dans une église non loin afin de confesser l’ensemble de mes péchés à un prêtre. Après tout, je me suis souvenue que Jesus avait averti qu’il n’aurait pas de temps pour ceux qui n’en ont pas pour lui. Et je savais que sans le pardon de Dieu, rien ne pourrait aller car je laissais la porte ouverte au Demon.

Je témoigne donc de la puissance du repentir et de la prière. Une heure après ma confession, je retrouve enfin la paix en moi même et suis capable d’avancer et de me concentrer de nouveau. Je rends Grâce à Dieu d’accepter mon pardon et de me permettre de recevoir les bienfaits de sa Bonté à nouveau. Je ne pensais pas que les effets de la confessions et de la prière, du repentir et de l’acceptation de voir ses erreurs pour mieux demander pardon, étaient si rapides.

Si mon témoignage sur la puissance du pardon de Dieu peut aider d’autres personnes, qu’il en soit ainsi.

Je ne veux plus jamais m’éloigner de Son chemin et m’en remets à lui et à Sainte Rita afin de guider mes pas vers un amour sain et sincère à présent.

Et je vous remercie vous aussi, mon très cher Père, pour toute l’aide et le soutien que vous offrez non seulement à moi, mais à tous.

Gloire à Dieu, à Qui je rends infiniment Grâce en ce jour!

Mon Père je vous remercie d’etre venu hier. C’est vraiment une bénédiction que vous soyez venu car même si sur le coup ma fille ne vous a pas du tout apprécié, votre sévérité à son égard a du quand même lui montrer la gravite de sa situation. Moi même après votre venue lui ai fait sentir ma réprobation pour l’islam car votre fermeté m’y a encouragée, et ce soir elle m’a dit qu’elle en avait ras le bol de l’islam,

...Lire en entier
Catherine    28 septembre 2014   
Catherine    28 septembre 2014   

Mon Père je vous remercie d’etre venu hier. C’est vraiment une bénédiction que vous soyez venu car même si sur le coup ma fille ne vous a pas du tout apprécié, votre sévérité à son égard a du quand même lui montrer la gravite de sa situation. Moi même après votre venue lui ai fait sentir ma réprobation pour l’islam car votre fermeté m’y a encouragée, et ce soir elle m’a dit qu’elle en avait ras le bol de l’islam, et qu’elle ne voulait plus lire ses livres ni en parler, et elle a accepté de m’accompagner à la messe du soir. Elle cède de guerre lasse et ne veut pas rencontrer Marie Madeleine, car elle ne veut plus entendre parler de l’islam, c’est pourquoi elle m’a suppliée de ne pas décrocher quand elle a téléphoné. Pouvez vous la remercier de sa peine et nous excuser auprès d’elle ? Prions pour qu’Isabelle garde toujours la vraie foi et merci encore . Je vous donnerai des nouvelles. MERCI !

mon cher Père,
je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et je tiens à vous remercier pour les DVD que vous m’aviez si gentiment offerts.
Je travaille en tant qu’aumônier laïc militaire sur la XXXX et grâce à vos vidéo, j’ai pu récupérer une petite musulmane qui va bientôt se préparer au baptême l’année prochaine.
j’espère que dans un prochain avenir, nous aurons la joie de nous rencontrer !
XXX aumônier de XXXX

XXX aumônier de XXXX    22 janvier 2015   

Bonsoir mon père,

je vous écris suite à une nouvelle dont j'ai entendu l'écho ce soir au journal télévisé :
http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/28/cfcm-musulmans-messe-solidarite_n_11239880.html

En gros, le CFCM envoie ses troupes occuper les Églises de France lors de la messe de dimanche prochain (alors que les paroisses n'ont rien demandé, que je sache !).
Le risque est très grand que les paroissiens soient tétanisés par l'émotion de l'attentat à l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray et n'osent pas s'opposer à cette occupation.

...Lire en entier
Gilles    28 juillet 2016   
Gilles    28 juillet 2016   

Bonsoir mon père,

je vous écris suite à une nouvelle dont j'ai entendu l'écho ce soir au journal télévisé :
http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/28/cfcm-musulmans-messe-solidarite_n_11239880.html

En gros, le CFCM envoie ses troupes occuper les Églises de France lors de la messe de dimanche prochain (alors que les paroisses n'ont rien demandé, que je sache !).
Le risque est très grand que les paroissiens soient tétanisés par l'émotion de l'attentat à l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray et n'osent pas s'opposer à cette occupation.
Cette présence de non-chrétiens lors d'une messe serait un dangereux précédent qui mènerait sûrement à d'autres revendications musulmanes.

À l'heure actuelle, je n'ai pas connaissance de la réaction des autorités catholiques en France, mais je crains une réaction mollassonne.

Le plus simple à mon sens serait d'expliquer que le simple fait d'assister à une messe revient à reconnaître par ses actes que Jésus de Nazareth est bien le Fils de Dieu, mort sur la croix et ressuscité le troisième jour. Ça devrait calmer les ardeurs des mahométans.

Je vous remercie pour votre attention.

Je tiens également à vous remercier pour votre site qui a participé à la renaissance de ma foi chrétienne.

Gilles M

Avant ma conversion à l’islam, j’étais un catholique « endormi », croyant mais sans plus de connaissances ni de ferveur que celà, pris dans le tourbillon de cette société matérialiste, loin d’être sensibilisé sur la christianophobie galopante, et la déchristianisation du monde… Ne connaissant rien à rien de l’islam, ni des versets mânsukhs, ni des versets nâsikhs, ou des haddiths, c’est par amour (que je croyais) d’une musulmane qu’en plein divorce, je suis allé (comme s’il s’agissait de gagner du temps ) à la mosquée la plus proche pour me renseigner … Le lendemain,

...Lire en entier
Philippe B.    6 août 2014   
Philippe B.    6 août 2014   

Avant ma conversion à l’islam, j’étais un catholique « endormi », croyant mais sans plus de connaissances ni de ferveur que celà, pris dans le tourbillon de cette société matérialiste, loin d’être sensibilisé sur la christianophobie galopante, et la déchristianisation du monde… Ne connaissant rien à rien de l’islam, ni des versets mânsukhs, ni des versets nâsikhs, ou des haddiths, c’est par amour (que je croyais) d’une musulmane qu’en plein divorce, je suis allé (comme s’il s’agissait de gagner du temps ) à la mosquée la plus proche pour me renseigner … Le lendemain, on m’a présenté à un imam. M’ayant interrogé brièvement sur mes motivations à devenir musulman, je lui répondais que j’avais rencontré une musulmane et qu’il valait mieux que je fûsse converti pour espérer un mariage… Sans donner l’identité de la belle, j’ expliquais que j’étais croyant. Sans attendre et comme pour me rassurer, l’imam me dit que l’islam parlait aussi de Jésus, qu’Il était aussi important que Mahomet…. (taisant au naïf que j’étais que l’islam niait la Crucfixion et la Résurrection de Jésus-Christ, et qu’en Le nommant « Issa » l’islam Le reléguait au rang de simple prophète, rejetant ainsi le Fils et La Sainte Trinité !). Il me tendit un livret de prière pour enfant, ainsi qu’un DVD usé du film: « Le messager ». Il me commanda d’apprendre par cœur la « chaada » ou profession de foi musulmane, dont j’étais trés loin de me douter qu’elle est une négation de la Royauté et de la Gloire du Dieu incarné ! J’étais paré ! La demoiselle (elle aussi divorcée d’un mari violent) m’avait au préalable bien dit que ses parents refuseraient qu’elle fréquente un non musulman, sous peine de la renier, ce pourquoi elle se cachait d’eux lorsque nous étions ensemble ! Ne m’étant jamais approché de l’islam, je pensais que de toutes façons, je servirai le même Dieu, mais d’une manière différente, plus exotique ! Quelle erreur… Très vite, j’assistais aux premiers sermons dont je ne saisissais rien puisqu’ils étaient lus en arabe (l’imam m’avait dit qu’il ne pouvait les lire en français et que le mieux était que j’apprenne l’arabe …) L’imam m’expliquait brièvement le sujet du jour… Personne ne me parla des haddiths ou de ces versets nâsikhs (de haine), ni, bien sûr, du rejet de la Foi chrétienne. Au bout de deux ans, à part connaître une prière et me cacher de ma famille lors du ramadan, rien n’évoluait comme je l’avais espéré avec cette fille qui semblait s’effrayer de mon zèle… Pire, tout semblait s’écrouler peu à peu. Et c’est à cette époque là que mon frère, qui venait juste de s’être mis à lire et à étudier la Bible, se doutant de mon rapprochement avec l’islam, commença à me parler de la bête… Bien sûr, je refusais l’évidence, et à l’époque je ne voyais pas pourquoi il parlait tant de la bête ! Notre amour fraternel faillit sombrer dès qu’il me fit réaliser que l’islam ne se résumait pas à ces versets de vitrine ni ne collait avec le slogan de « religion de paix et d’amour » ! C’est à ce moment là que je fis l’acquisition de mon premier Pc et que vos vidéos changèrent ma vie… J’avais l’impression que vous vous adressiez directement à moi ! Mon frère m’offrit les Évangiles et je suivais parallèlement votre enseignement documenté, riche de sources indiscutables (puisque puisées directement parmi les contradictions du Coran) et d’une limpidité précieuse pour la brebis perdue que j’étais… Je m’extirpais alors de cette liaison avec l’islam et de ma relation avec cette fille, à qui plaisait davantage ma générosité financière que mes beaux yeux ! Depuis 2010, je remonte peu à peu vers la Lumière, non sans souffrir et me repentir de m’être détourné de mon Seigneur Jésus-Christ… Le Chrétien endormi que j’étais a dû passer par cette errance, ce désert spirituel, pour m’éveiller et renaître à mon Jésus, mon Dieu, avec Qui je demeure à vie, rempli d’une éternelle reconnaissance pour Son infinie miséricorde à mon égard… J’ai donc ouvert les yeux et prié pour qu’Il renforce ma Foi en Lui. J’ai aussi beaucoup prié pour retrouver mon épouse, la mère de notre petit garçon bien aimé, avec laquelle je revis aujourd’hui depuis deux ans… Je m’applique à les conduire vers Notre Seigneur en marquant davantage les saintes fêtes, expliquant leur sens, et pourquoi il est important de les respecter. Nous avons inscrit aussi, depuis l’année dernière, notre fils dans un collège privé. J’ai offert à notre fils pour ses 12 ans l’an passé une petite croix en or que nous avons fait bénir par un prêtre à Rocamadour et mon épouse souhaite elle-aussi porter une croix… Au mois de Septembre prochain, je suivrai une retraite ignacienne d’une semaine où le prêtre me recevra en confession pour enfin revenir parmi les brebis du Seigneur… Je vous dois, cher père Guy, mon retour vers la Lumière de part vos vidéos, qui ne s’appuient sur rien d’autre que le Chemin, la Vérité et la Vie, votre site « islam et vérité » où chacun peut s’exprimer, votre accessibilité malgré votre apostolat, et le Saint Esprit qui, j’aime à le croire, m’a fait cette grâce de vous rencontrer au travers du net et de vos ouvrages puis, m’a conduit au travers de mon frère et vous, vers le Christ afin de laver par Son Sang Précieux ma robe… Merci de tout cœur père Guy pour votre apostolat, véritable main tendue vers les âmes égarées… Que Dieu bénisse votre apostolat. Si j’avais été en région parisienne, c’est auprès de vous que j’aurais voulu me confesser. Ne cessez pas vos vidéos, elles sont vitales. Que Dieu nous illumine tous… Philippe B.

Bonjour mon Père,

Comme je vous l’avais indiqué il y quelques mois déjà, j’ai acheté votre livre « Interroger l’Islam » et cet ouvrage me procure une grande joie. Je vous en remercie infiniment. C’est un vrai trésor que vous nous donnez là.

J’ai donc commencé l’évangélisation, le plus souvent sur Internet, et je pense avoir fait réfléchir plus d’un musulman. Toutefois, les débats sont parfois si ardus et les Musulmans si hargneux, voire insultants, que je n’ai plus d’arguments.

...Lire en entier
Mme V.F.    9 octobre 2014   
Mme V.F.    9 octobre 2014   

Bonjour mon Père,

Comme je vous l’avais indiqué il y quelques mois déjà, j’ai acheté votre livre « Interroger l’Islam » et cet ouvrage me procure une grande joie. Je vous en remercie infiniment. C’est un vrai trésor que vous nous donnez là.

J’ai donc commencé l’évangélisation, le plus souvent sur Internet, et je pense avoir fait réfléchir plus d’un musulman. Toutefois, les débats sont parfois si ardus et les Musulmans si hargneux, voire insultants, que je n’ai plus d’arguments. Et alors, je vous recopie parfois car ce que vous dites correspond tellement à ce que je voudrais pouvoir dire moi-même que je le fais mais j’en ai honte. Je vous recopie littéralement et je vous en demande pardon. Je recopie votre argumentaire et vos questions car le tout est excellent. Et moi, toute seule, je ne suis pas capable d’une telle argumentation. Votre texte que je recopie est, pour moi, un tuteur. Sans lui, les hargneux musulmans « me mangeraient toute crue », si vous me permettez l’expression. Et avec votre argumentation, ils sont parfois littéralement « KO ». Votre livre est une épée tranchante que j’utilise et que je vais utiliser de plus en plus.

Je voulais vous le dire et je vous demande très sincèrement pardon. Je le fais pour évangéliser car, sans votre texte, je n’aurais pas moi-même les bons arguments et,surtout, la bonne connaissance. Je ne le fais pas pour vous plagier. Je le fais pour servir Dieu, dans la Communauté des Saints et pour sauver des âmes.

Je n’aurais jamais crue que la tâche d’évangélisation était si difficile. Je suis estomaquée par la méchanceté de certains musulmans qui sont insultants, méprisants et cruels. Pour moi, c’est un chemin de croix.

Pardon, XXXX XXXXX Prêtre de Jésus-Christ.

V. F.

Bonjour

Merci énormement pour vos enseignements continuer vos enseignement ouvrer les yeux à c est musulman completement aveuglé par leur religions satanique je suis tout coeur avec vous, je suis un ex-musulman converti au christ depuis que je me suis converti au christ ma vie à changer du jour à l autre, je vous assure vos enseignements vont aider les musulman encore endormi à ouvrir les yeux je vous souhaites beaucoup de bonheur dans votre vie que jesus christ notre sauveur vous bénisse tous !

...Lire en entier
Bouzid    11 août 2014   
Bouzid    11 août 2014   

Bonjour

Merci énormement pour vos enseignements continuer vos enseignement ouvrer les yeux à c est musulman completement aveuglé par leur religions satanique je suis tout coeur avec vous, je suis un ex-musulman converti au christ depuis que je me suis converti au christ ma vie à changer du jour à l autre, je vous assure vos enseignements vont aider les musulman encore endormi à ouvrir les yeux je vous souhaites beaucoup de bonheur dans votre vie que jesus christ notre sauveur vous bénisse tous !

Bonjour mon Père,

Je suis un catholique qui, en sortant d’un enterrement il y a trois ans , a été attiré par la personne de Jésus. J étais baptisé et communié depuis tout petit mais je pense pas que j’avais la foi avant. Je me suis documenté un peu par moi même, et c’est comme cela que je vous ai connu. Je suis très loin d être un bon catholique, mais j’essaie d’apprendre.

Je n’ai pas eu l’occasion de vous remercier pour tout le travail de grande qualité que vous fournissez gratuitement,

...Lire en entier
Alexandre    2 septembre 2015   
Alexandre    2 septembre 2015   

Bonjour mon Père,

Je suis un catholique qui, en sortant d’un enterrement il y a trois ans , a été attiré par la personne de Jésus. J étais baptisé et communié depuis tout petit mais je pense pas que j’avais la foi avant. Je me suis documenté un peu par moi même, et c’est comme cela que je vous ai connu. Je suis très loin d être un bon catholique, mais j’essaie d’apprendre.

Je n’ai pas eu l’occasion de vous remercier pour tout le travail de grande qualité que vous fournissez gratuitement, et qui m’aide dans ma foi, y compris pour votre livre, que j’ai lu et qui est d’une grande qualité (et qui m’a définitivement vacciné contre l’islam, ce dont je vous remercie)

La première fois que je vous ai vu sur une de vos vidéos, je vais être franc, vous m’avez paru un peu dur, sévère. Mais à chaque fois que j’ai vérifié ce que vous disiez, je n’ai jamais rien trouvé à redire, mon honnêteté m’oblige à dire que vous êtes dans le juste et le vrai. J’ai noté le profond respect que vous avez pour Dieu et ses affaires, pour la vierge Marie, et le sérieux indéniable qui anime votre vocation. Je suis totalement incapable d’écouter les sermons et enseignements de Mgr Dubost, le cardinal Vingt-trois, le père Roucou ou encore le cardinal Barbarin. Je les trouve inintéressants, grotesques pour certains, ne parlant pas des choses du bon Dieu, étant plus préoccupés par la perception que les gens ont d’eux que par leur mission de sauver les âmes.

Au contraire, vous êtes totalement investi dans les affaires du bon Dieu, alors même que cela vous coûte, car j’ai entendu beaucoup de mal de vous.

Je suis totalement convaincu que vous êtes un bon prêtre, comme on aimerait en voir plus ! Si un jour Dieu me demande mon avis sur l’abbé Pages, je témoignerai en votre faveur.

Bonjour Père Guy Pagès,

Je vous adresse mes remerciements pour votre travail.

Si je n’avais pas vu vos vidéos, j’aurai conservé ma conception fausse de l’islam.

Face à l’anti-christianisme, le Christ nous demande d’être « prudent comme les serpents et candide comme les colombes. […] »

Merci.

Cordialement.

Andrew    1 septembre 2016   

Bonjour mon Père,

Je suis un marocain d’origine musulmane, aujourd’hui croyant chrétien mais encore sans appartenance à une église particulière. Depuis un certain temps, je suis avec beaucoup d’intérêt vos vidéos et vos publications sur l’islamisme, qui me remplissent d’admiration pour votre courage et votre franc-parler, et en même temps m’incitent à agir contre l’œuvre mauvaise et inhumaine du faux-prophète. Je me sens moi aussi appelé à prendre des responsabilités dans ce sens, mais sans vision claire du devoir.

...Lire en entier
Rachid    3 juin 2014   
Rachid    3 juin 2014   

Bonjour mon Père,

Je suis un marocain d’origine musulmane, aujourd’hui croyant chrétien mais encore sans appartenance à une église particulière. Depuis un certain temps, je suis avec beaucoup d’intérêt vos vidéos et vos publications sur l’islamisme, qui me remplissent d’admiration pour votre courage et votre franc-parler, et en même temps m’incitent à agir contre l’œuvre mauvaise et inhumaine du faux-prophète. Je me sens moi aussi appelé à prendre des responsabilités dans ce sens, mais sans vision claire du devoir. Ce qui est sûr, c’est que nous partageons, vous et moi, un même sentiment sur la chose.

Je voudrais tant me rendre utile à mon tour. Si seulement je savais quoi faire… Ce n’est pas évident de se retrouver seul face à la Bête. En ce qui vous concerne, comment prenez-vous la mesure de vos succès ou de vos échecs? L’Islam ne cesse de vous inonder chaque jour davantage.

Merci de votre « djihad » vertueux et de votre inlassable dénonciation du mal radical. Ne faiblissez pas, je prie pour vous.

Respectueusement, R.M

C est par hasard ,via internet,que j ai fait connaissance de votre important labeur de communication et d evangelisation.

Je voulais tres simplement vous faire part de mes encouragements . Je percois en vous ce feu de verite d amour et de generosite. Cet amour cette charite auxquels Saint Paul redige un hymne.

Bravo mon pere!

Si je peux vous etre utile. Je suis marie pere de deux grands enfants et vis actuellement a Londres.

...Lire en entier
Olivier    17 mars 2015   
Olivier    17 mars 2015   

C est par hasard ,via internet,que j ai fait connaissance de votre important labeur de communication et d evangelisation.

Je voulais tres simplement vous faire part de mes encouragements . Je percois en vous ce feu de verite d amour et de generosite. Cet amour cette charite auxquels Saint Paul redige un hymne.

Bravo mon pere!

Si je peux vous etre utile. Je suis marie pere de deux grands enfants et vis actuellement a Londres.

Je prie pour le developpement de votre merveilleuse action

Olivier

Merci monsieur l’abbé guy pages cela fait des années que je vous écoute et vous li …
J’ai appris énormément sur l’islam grace a vous et à www. bivouac.id
Aussi , alors je vous remercie pour toute ces choses que j’apprends a mon tour a mes enfants … a ma familles et a mes amies …
Ainsi que l’amour que christ et le saint père a pour nous … et l’abîme qu’es l’islam … la paroles dit » mon peuple meurents fautes de connaissance »
Alors merci encore que le seigneur vous bénisse ,

...Lire en entier
rubini marceau    1 février 2015   
rubini marceau    1 février 2015   

Merci monsieur l’abbé guy pages cela fait des années que je vous écoute et vous li …
J’ai appris énormément sur l’islam grace a vous et à www. bivouac.id
Aussi , alors je vous remercie pour toute ces choses que j’apprends a mon tour a mes enfants … a ma familles et a mes amies …
Ainsi que l’amour que christ et le saint père a pour nous … et l’abîme qu’es l’islam … la paroles dit » mon peuple meurents fautes de connaissance »
Alors merci encore que le seigneur vous bénisse , car la connaissance c’est la vie … dans la lumiere et non dans les ténèbres d’Allah …

Bonjour Mr je me permet de vous écrire j'ai eu la chance et cette grace DE tomber sur vós vidéos YouTube et Gloire À DIEU d'ailleurs, car j'étais il y a 4/5 ans de sa très instable dans MA vie et dans mes choix j'étais à 2 doigts de ME convertir à l'islam puis de là j'ai préféré faire plus de recherche et laissez Dieu LUI meme choisir À MA place sur le bon chemin à suivre et il m'a montrer le Christianisme..

...Lire en entier
Lucie    14 janvier 2017   
Lucie    14 janvier 2017   

Bonjour Mr je me permet de vous écrire j'ai eu la chance et cette grace DE tomber sur vós vidéos YouTube et Gloire À DIEU d'ailleurs, car j'étais il y a 4/5 ans de sa très instable dans MA vie et dans mes choix j'étais à 2 doigts de ME convertir à l'islam puis de là j'ai préféré faire plus de recherche et laissez Dieu LUI meme choisir À MA place sur le bon chemin à suivre et il m'a montrer le Christianisme.. DE là je suis tombé sur vós vidéos Qui JE pense son difficile à entendre POUR certains mais tellement vrai en vérité.. vous m'avez été d'une très très grande aide sachez le vous m'avez ouvert les yeux...
malgrès les risques que vous prenez vous vous devez de continué pour ceux qui doute encore .. Voila un grand Merci À vous car par votre grace j'ai pu recevoir des preuves de la part de DIEU en CHRIST notre seigneur et il m'a transpercer le Cœur par son amour, SA Force et SA joie, MOi Qui Ne croyait pas en LA trinité il l'a su me l'expliquer et Gloire À DIEU JE suis heureuse de l'avoir dans ma vie ..

Il y a de sa 2 ans bientôt j'étais entre la vie et la mort atteinte d'une grave infection mortel les médecins me laissait à peine quelques jours à vivre c'était Alors trop tard j'étais condamné (je ne mangerai plus, ne marchait même plus, Ne parlait plus) et miséricorde lui soit faite en son saint Nom j'ai guéri par SA grace c'est tout simplement inexplicable. Au jour d'aujourd'hui je ne doute meme plus, je souhaitais vous remercié encore du fond du Cœur en Tout les cas et qu'il vous bénisse pour LA vérité que vous apporter Que Dieu vous protège de Tout mal ☝🏼️🙏🏼

Bonjour mon père.
Je m'appelle Samir.
Mes parents étaient musulmans, moi-même bien que peu pratiquant je pensais que l'islam était la vérité !
Paradoxalement j'ai toujours cru que le Christ était mort sur la croix !
J'ai très peu prié dans ma vie, bizarrement mes prières s'adressaient à Jésus !
Aujourd'hui je sais qu'il n'y a qu'une seule religion et c'est le catholicisme, le reste est venu pour diviser les hommes !
Il n'y a qu'à voir les Miracles que le Bon Dieu nous envoi ....le Saint Padre Pio,

...Lire en entier
Samir    23 janvier 2017   
Samir    23 janvier 2017   

Bonjour mon père.
Je m'appelle Samir.
Mes parents étaient musulmans, moi-même bien que peu pratiquant je pensais que l'islam était la vérité !
Paradoxalement j'ai toujours cru que le Christ était mort sur la croix !
J'ai très peu prié dans ma vie, bizarrement mes prières s'adressaient à Jésus !
Aujourd'hui je sais qu'il n'y a qu'une seule religion et c'est le catholicisme, le reste est venu pour diviser les hommes !
Il n'y a qu'à voir les Miracles que le Bon Dieu nous envoi ....le Saint Padre Pio, le Saint curé d'Ars, l'apparition de la Sainte Vierge à Fatima, Lourdes et ailleurs !
Je comprends vôtre combat pour la vérité et je le partage !
Je ne suis pas baptisé car je ne sais pas à qui m'adresser mais
je tiens à vous dire que le Saint Padre Pio m'a fais entrer dans le christianisme !
Je pratique la religion comme les premiers chrétiens !
Je prie le rosaire.
Je comprends vôtre combat parce que vous êtes dans la vérité !
Je vous encourage et vous souhaite la paix dans le Christ !
Samir.

« Bonsoir M. abbé guy, moi c’est W. j’ai 34 ans, je suis algerienne […] et j’habite à A. .Cela fait 3 ou 4 ans que je vous suis, je suis tombée sur vos video , qui sont pour moi une mine d’or, suite aux recherches que je menais pour mieux comprendre la religion « d’amour et de paix » lol, je tiens a vous remercier de m’avoir eclairé et aidé a prendre une décision ….quitter cette religion. J’ai acheté une bible et je suis entrain de la lire ,

...Lire en entier
W.    2 juin 2016   
W.    2 juin 2016   

« Bonsoir M. abbé guy, moi c’est W. j’ai 34 ans, je suis algerienne […] et j’habite à A. .Cela fait 3 ou 4 ans que je vous suis, je suis tombée sur vos video , qui sont pour moi une mine d’or, suite aux recherches que je menais pour mieux comprendre la religion « d’amour et de paix » lol, je tiens a vous remercier de m’avoir eclairé et aidé a prendre une décision ….quitter cette religion. J’ai acheté une bible et je suis entrain de la lire , je pense que j’aime Jesus . M. l’abbé je vous encourage dans votre travaille j’adore votre raisonnement. que dieu vous bénisse. »

Témoignage. Je viens de lire les précédents témoignages et rend Gloire à Dieu pour toutes ces personnes qui ont été touchées dans leur cœur. Nous sommes arrivés à un point de rupture en l'année 2017. Et je suis vraiment peinée de voir combien se sont détournés de Dieu ou ne veulent pas comprendre le danger de l'islamisation. Je suis d'ailleurs très mal vue aussi parfois car ue chrétienne doit être charitable et ouverte envers tous. Ils ne comprennent pas que je n'ai jamais été raciste et que le problème est bien plus complexe de part la position de nos autorités et très grave.

...Lire en entier
Struyven Marie-Thérèse    4 février 2017   
Struyven Marie-Thérèse    4 février 2017   

Témoignage. Je viens de lire les précédents témoignages et rend Gloire à Dieu pour toutes ces personnes qui ont été touchées dans leur cœur. Nous sommes arrivés à un point de rupture en l'année 2017. Et je suis vraiment peinée de voir combien se sont détournés de Dieu ou ne veulent pas comprendre le danger de l'islamisation. Je suis d'ailleurs très mal vue aussi parfois car ue chrétienne doit être charitable et ouverte envers tous. Ils ne comprennent pas que je n'ai jamais été raciste et que le problème est bien plus complexe de part la position de nos autorités et très grave. J'ai vu hier sur FB le premier minaret qui lancera la prière cinq fois par jour à Hambourg. Dire que certains se plaignent des nuisances des cloches de nos églises. Je leur demandeà tous si c'est l'avenir qu'ils veulent pour leurs enfants et petits-enfants, mais le silence souvent me répond ou les reproches. Et je pense à ces paroles de la Bible ; "Dans ls derniers temps, ils voudront entendre mais n'entendront point, voir, mais ne verront point". Tous aveuglés ou trop apeurés. Où est la Foi, la Vérité, le courage ? Merci infiniment pour tout ce que vous faites pour ouvrir les yeux au plus grand nombre. Je continue inlassablement la même petite prière qui m'a été conseillée : "Père BON, par la Passions ignominieuse et douloureuse de ton Fils bien-aimé Jésus-Christ et par les saintes larmes de sa Mère, fais leur voir ton Fils". Voyant des conversions qui s'opèrent dans des circonstances parfois troublantes, je ne suis pas prête de l'abandonner.
Que Dieu vous bénisse et vous garde de tout mal. Que Marie soit toujours à vos côtés ! MERCI <3

Cher Monsieur l’Abbé,

Je voudrais seulement vous remercier pour l’aide que vous m’avez apportée, sans le savoir puisque je ne suis qu’un anonyme.
Si je ne mets pas mon nom sur mon mail, c’est seulement qu’une erreur informatique est vite faite, mais vous avez évidemment ma confiance, même s’il m’est trop souvent arrivé de me tromper sur les gens.
Je crois que je préfèrerais ne pas avoir de réponse de votre part, par risque de vous désacraliser en moi : vos vidéos sont tellement importantes pour moi,

...Lire en entier
Samuel    21 mai 2015   
Samuel    21 mai 2015   

Cher Monsieur l’Abbé,

Je voudrais seulement vous remercier pour l’aide que vous m’avez apportée, sans le savoir puisque je ne suis qu’un anonyme.
Si je ne mets pas mon nom sur mon mail, c’est seulement qu’une erreur informatique est vite faite, mais vous avez évidemment ma confiance, même s’il m’est trop souvent arrivé de me tromper sur les gens.
Je crois que je préfèrerais ne pas avoir de réponse de votre part, par risque de vous désacraliser en moi : vos vidéos sont tellement importantes pour moi, j’ai vraiment besoin de croire en elles et en vous.
Je suis devenu au fil des ans depuis 92, un passionné de politique, m’y attachant pour ainsi dire jours et nuits. Je me suis enfermé dans un univers très théorique de politique, isolé des autres « qui ne comprennent rien », la vérité, donc la loi naturelle, la franc-maçonnerie, la famille, la nation…
Grâce à vous, mais bien sûr grâce à Dieu, alors que je restais depuis le début de mon retour à l’Eglise (93) parfaitement aride et inculte à la connaissance en religion, les choses me paraissent beaucoup plus claires. En tout cas, il m’est maintenant évident qu’on peut comprendre beaucoup de choses par la raison, Dieu est « fatalement » logique à l’extrême, et mon handicap est justement de trop vouloir l’être avec les gens, et donc de (ne) voir (que) leurs défauts.
Depuis des années j’étais « acro » à la pornographie; d’ailleurs je pense que la majorité des hommes ayant Internet et un âge en rapport (12…80 ans) en sont certainement victimes, je ne vous apprends rien (sur eux). Dans mon travail en France je voyais en passant dans les bureaux nombre de mes collègues sur de tels sites en pleine journée. Une fois, l’un d’eux que je connaissais à peine avait même voulu me montrer des films, trouvant ça tout à fait naturel.
Voilà, je ne dirais pas que c’est grâce (seulement ?) à vos vidéos (j’en ai téléchargées env. 200 et voudrais recommencer pour toutes les avoir, les regarder tranquillement en accéléré) mais c’est probablement lié. J’ai maintenant la force (3 semaines sans ça, ça me paraît incroyable) de ne pas…
Si ça peut aider quelqu’un : après avoir vraiment demandé plusieurs fois et intensément à Dieu de m’aider, j’ai réessayé le CP (contrôle parental) d’orange. Vous le savez, les CP ne servent pour ainsi dire à rien, la plupart mériteraient un procès -) Même celui-ci a ses défauts (parfois il oublie de se mettre en route au démarrage. Comme justement ce matin, sans effet sur mes envies tordues) Pour qu’il soit efficace, il faut l’installer sur un Windows 8 (ou supérieur) et ne pas avoir accès à d’autres PC « libres », bien sûr. Le faire démarrer avec le PC, le configurer convenablement, l’essayer quelques jours pour vérifier que les pages soient correctement filtrées, puis perdre le mot de passe de configuration. Cela évite de mettre dans la confidence son épouse, ce qui doit décourager pas mal de monde. Avec Windows 8, la seule solution pour le supprimer, est de reformater et réinstaller le système : trop long à faire, une journée de travail, ça permet de se contrôler lors de pulsions.
C’est pour moi un miracle, j’essayais depuis 10-12 ans d’arrêter.
J’attends quelques mois pour « valider l’expérience » puis je m’attaquerai à mon 2ème défaut: je suis un caractériel, à cause d’une (légère ?) paranoïa. J’en veux à tout le monde, je haïs les gens. Je leur trouve des défauts impardonnables, que je vois trop facilement, je suppose que je vois moins les miens, c’est pénible. Je vais finir à la rue, seul, si ça continue. Me débarrasser de ce défaut me semblerait encore plus miraculeux que pour le précédent. Il va me falloir de la foi, beaucoup. Je ne voudrais pas finir en enfer…
Soyez vraiment béni pour ce que vous faîtes pour nous. Pardon d’avoir été si long. Vos éventuelles remarques sur votre site seront la bienvenue.
Cordialement,
Samuel
« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans mur dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude … »

Aldous Huxley (1894-1963) Le Meilleur Des Mondes

« Moi qui n’aime pas lire , vos petites vidéos sont un trésor pour moi. ( petites vidéos en durée , mais immenses en enseignement).

Grâce à vous je connais maintenant la foi de mon grand père paternel et me conforte dans la foi Catholique. »

Alain    5 avril 2014   

MARQUÉS COMME SPAM
Je suis enfin devenu chrétien aprés avoir été convaincu par Mr Abbes si comme sortir de l’obscurité et entrer dans les lumières divines . J’étais comme né aveugle en étant musulman maintenant je vois clairement en devenant chrétien . Ma vie est devenue meilleure , je sens que je suis constamment assisté par le Chris qui ne me quitte pas des yeux , mes chances se sont multipliées . Je sens au fond de moi un bonheur et une satisfaction interne constante .

...Lire en entier
Hamza Ali    17 novembre 2014   
Hamza Ali    17 novembre 2014   

MARQUÉS COMME SPAM
Je suis enfin devenu chrétien aprés avoir été convaincu par Mr Abbes si comme sortir de l’obscurité et entrer dans les lumières divines . J’étais comme né aveugle en étant musulman maintenant je vois clairement en devenant chrétien . Ma vie est devenue meilleure , je sens que je suis constamment assisté par le Chris qui ne me quitte pas des yeux , mes chances se sont multipliées . Je sens au fond de moi un bonheur et une satisfaction interne constante . Les mots pour te remercier Abbes je les ai pas . Dieu seul te récompense .

Bonjours Père Pagès,
J’ai déjà eu l’occasion de vous remercier de votre bienfaisant apostolat par le biais du site Gloria TV.
Vous êtes sans conteste un repère indispensable de notre Foi catholique dans ce monde
d’aujourd’hui où la majorité des baptisés ne savent plus qui ils sont ni où ils vont. Personnellement
vous m’êtes d’une aide précieuse dans les discussions que je ne manque pas d’avoir avec mes enfants nés en 69 et 74 dans le contexte tellement polluant des années post-soixante-huitard.

...Lire en entier
DambColette    5 mars 2016   
DambColette    5 mars 2016   

Bonjours Père Pagès,
J’ai déjà eu l’occasion de vous remercier de votre bienfaisant apostolat par le biais du site Gloria TV.
Vous êtes sans conteste un repère indispensable de notre Foi catholique dans ce monde
d’aujourd’hui où la majorité des baptisés ne savent plus qui ils sont ni où ils vont. Personnellement
vous m’êtes d’une aide précieuse dans les discussions que je ne manque pas d’avoir avec mes enfants nés en 69 et 74 dans le contexte tellement polluant des années post-soixante-huitard.
Encore merci à vous et à toute votre équipe.

Cher abbé Pagès, je vous pose directement la question à vous puisque vous êtes vous même un prête et je pense que c’est la personne la mieux placé pour répondre. Voilà je suis moi même issue d’une famille musulmane mais depuis bientôt un an je suis de plus en plus attiré par le christianisme, jusqu’à que j’ai rêvé de Jésus plusieur fois , et j’ai commencé depuis peu à lire la Bible et à regarder des vidéos sur la religion chrétienne.

...Lire en entier
Salih    20 février 2014   
Salih    20 février 2014   

Cher abbé Pagès, je vous pose directement la question à vous puisque vous êtes vous même un prête et je pense que c’est la personne la mieux placé pour répondre. Voilà je suis moi même issue d’une famille musulmane mais depuis bientôt un an je suis de plus en plus attiré par le christianisme, jusqu’à que j’ai rêvé de Jésus plusieur fois , et j’ai commencé depuis peu à lire la Bible et à regarder des vidéos sur la religion chrétienne. Sans parler de votre site qui parle très bien de l’islam et qui compare les deux religions avec des argument imparables ! Donc voilà je voudrai me convertir au christianisme mais j’ignore comment ça se passe ! Quelles sont les démarches à faire ? Faut-il que ça soit fait par un prête ? Combien de temps cela dure t-il ? Merci pour les futures réponse que vous voudrez bien m’accorder cordialement.

Bonjour Abbé Pagès, j’ai toujours eu la petite flamme de Dieu dans le coeur mais elle a été si souvent éteinte puis rallumée par tous mes péchers qu’il fallait bien que cela s’arrête ! J’ai eu tant de vices..

J’ai eu une véritable révélation ces 3 derniers mois, tout à coup à propos de mes questions existentielles, et grâce à mes diverses documentations

…trés vite disponibles de la foi sur le net, comme de vos vidéos trés pratiques,

...Lire en entier
Michaël    14 août 2015   
Michaël    14 août 2015   

Bonjour Abbé Pagès, j’ai toujours eu la petite flamme de Dieu dans le coeur mais elle a été si souvent éteinte puis rallumée par tous mes péchers qu’il fallait bien que cela s’arrête ! J’ai eu tant de vices..

J’ai eu une véritable révélation ces 3 derniers mois, tout à coup à propos de mes questions existentielles, et grâce à mes diverses documentations

…trés vite disponibles de la foi sur le net, comme de vos vidéos trés pratiques, la lumière fût dans mon coeur à jamais ! Merci !!!

J’ai été frappé de toutes les véritables réponses que vous avez apportées à mes questions n’ayant pas un prêtre toujours sous la main :

Position de l’Eglise sur l’avortement, l’homosexualité, la masturbation, L’Islam etc… tout est si logique quand on y met devant le mot AMOUR et RESPECT !

Tout d’abord je me suis rassuré car je pensais être dans la haine ou le pécher en condamnant les faux prophètes dont Mahomet et ceux qui en son nom tuent, font du mal et envahissent toutes les rues du monde de leurs voiles noirs !

Je vous pensais un peu trop radical comme certains le disent mais j’ai compris qu’ils avaient tous, tout simplement peur !

Peur de dire et d’assumer ! De reconnaitre le visage de Satan ! tout simplement aussi fûté soit-il !

Au nom de la liberté non plus, autre débat, il ne faut pas tout accepter car c’est la porte à toutes les dérives !

Vous êtes à votre façon à mes yeux un guide moderne qui suit les pas de Jésus sans vous laisser atteindre pour guider les gens comme moi à y voir enfin ! Quel courage vous avez ! D’affronter vos semblables de l’Eglise ! la tolérance à bon dos aussi…

Comment avoir peur à présent lorque l’on se sent protégé par Dieu lui-même, Jésus et ses Anges ?!

Vous êtes de ces héros qui ne cherchent pas à l’être mais dont on reconnaitra un jour l’impact et le message !

Pour la petite histoire, je me suis senti depuis tout petit attiré par Saint-Michel ne sachant même pas pourquoi !

Quand on me parlait de possibles anges gardiens, sans y croire vraiement c’est lui que je voyais !

Aujourd’hui est-ce un hasard si je m’appelle Michael ? Que je suis né un 15 Août ? Que ma mère s’appelle Colombe ? et que mon deuxième prénom est Jean-Marie ? Pourtant tout cela n’a pas été prémédité par ma famille… étrange non ?!

Etrange aussi que dans mon autoportrait fait des années en arrière et non pratiquant, je me sois représenté avec un bouclier du temps contenant un ange dedans et dans mon autre main une épée de justicier ?! (cf photo : Le ROC)

J’ai eu aussi tant de fois des signes (que je pourrai en écrire 10 pages au minimum, tant de fois des prémonitions comme la dernière en date flagrande il y a 1 mois où je savais que j’allais rencontrer un ami éloigné sur le bord de l’autoroute à 200kms de chez moi ! 10mn avant je me disais : »Tiens ce serait fou de rencontrer Robert ici ! » et ce fût fait ! A sa vue je n’ai donc pas été surpris puisque je savais !

Cette rencontre, moi qui suis auteur-chanteur a fait naître une trés belle chanson enregistrée avec sa fille en studio :

[…]

Comme la plupart de mes chansons aussi j’ai toujours senti une inspiration divine car d’un niveau scolaire trés trés passable et n’ayant jamais appris la poésie je faisais l’admiration de mes profs de français qui ne comprennaient pas d’où cela pouvait venir..avec mon orthographe pourri… de si beaux vers..

3 poèmes écris sans rature et d’un seul trait en plein milieu de la nuit en me levant pour pisser !

Bref, grâce à vos points de vue j’ai réuni tout cela et compris que Dieu me guidait, me suivait et qu’il fallait aujourd’hui sans faute et dans l’urgence que je change ma vie du tout au tout..

A mon tour je dois être un messager et sauver ceux de mon entourage qui sont voués à l’Enfer sans le savoir !

Ma révélation a été si forte du jour au lendemain que mes proches ne m’ont pas compris ou ont eu peur que je sois tombé dans une secte !

Depuis, j’ai demandé à Dieu (et j’attends de me confesser) pardon pour chacun de mes péchers + j’ai repris contact avec tous mes ennemis sans exception et demandé pardon + j’ai enfin pardonné à mes parents et compris l’importance de leur rôle + j’ai promis à Dieu une fidélité à ma femme sans faille et me suis mis à arréter de faire du mal à mon corps (cigarette arrêtée net ! ) + bannir de ma tête la possibilté de me suicider si je venais à souffir d’une maladie atroce ou connaître la mort de mes enfants etc…

J’ai été pris d’un vertige tel que mon corps a expulsé durant des jours des flots de larmes de joie de nettoyer mon âme !

Quand je visonnais mon âme avant elle était rouge, noire, sombre, boueuse… et d’un coup à laissé place à un diamant blanc trés pur, étincellant de lumière !

Soudain mon envie de fraterniser avec mon prochain a été un vrai plaisir.. Moi qui détestait beaucoup l’humain..

J’ai appris la tolérance aussi..

Mais c’est un combat de tous les jours car je sens plus que jamais que les ténèbres en moi tentent de regagner du terrain !

Pour cela quoi de plus efficace que d’invoquer Saint-Michel ? Jésus etc…et ça va mieux.. je suis « addict » à ma prière du soir qui me purifie… c’est vital à présent.

J’ai encore du mal pourtant à croire toute la bible façonnée par la main de l’homme avec des miracles inconcevables mais j’ai compris qu’il ne fallait plus douter, ni juger et rester dirigé par l’Amour !

Merci mon père, mon frère, mon ami, mon prochain de m’avoir éclairé, et sauvé des flammes avec votre phrase extra : « Si seulement ils savaient qu’ils vont en Enfer : ils changeraient de vie ! »

C’est tellement ça !!

OUI MOI JE SAIS A PRESENT ET JAI CHANGE MA VIE !!

Je vous invite à vous balader sur mon Facebook et à aller aussi tout en bas voir mes collages..

Pardonnez moi si certains vous dérangent et s’il le faut : je m’en séparerai !

[…]

A bientôt… ma décision est prise : je suivrai tout vos enseignements et m’en remet ce jour officiellement corps et âme à l’Eglise..

Puis je ne pas être radical aux yeux de Dieu en ayant un regard sur le mal intransigeant quel que soit sa forme !

Ne pas vivre par l’épée sous peine de pérrir par elle, mais de m’en servir pour défendre et non attaquer, pour aider les plus faibles.

Cher Abbé Pagès,

Je vous suis très reconnaissant pour le temps que vous prenez pour répondre à mes nombreux courriels!
(…)

Dans un deuxième temps, je tenais à vous dire que vos enseignements que je peux consulter sur youtube.com m’aident énormément et je vous encourage à continuer et de poursuivre cette belle initiative inspirée par Dieu, car tout bien semble venir de Lui. Vos enseignements intitulés, « Rédemption et souffrances » et » La Croix,

...Lire en entier
Joël a maintenant compris…    19 février 2014   
Joël a maintenant compris…    19 février 2014   

Cher Abbé Pagès,

Je vous suis très reconnaissant pour le temps que vous prenez pour répondre à mes nombreux courriels!
(…)

Dans un deuxième temps, je tenais à vous dire que vos enseignements que je peux consulter sur youtube.com m’aident énormément et je vous encourage à continuer et de poursuivre cette belle initiative inspirée par Dieu, car tout bien semble venir de Lui. Vos enseignements intitulés, « Rédemption et souffrances » et » La Croix, unique espérance! »
m’ont aidé à me défaire d’une obsession malsaine; celle de réussir ma vie aux yeux des hommes. J’ai maintenant compris que réussir sa vie aux yeux de Dieu est bien différente. Aujourd’hui je me sens davantage libre intérieurement! Plus que j’en connais sur le Dieu des Évangiles, plus que je l’apprécie!

Merci à Dieu qui semble se servir de ce qui est le plus insignifiant et dégoutant aux yeux des hommes pour faire jailler sa Gloire. Dieu semble être un Dieu pauvre et à la fois bel et bien Tout-Puissant, mais cette Toute-Puissance semble être incompréhensible et mystérieuse, car elle n’est pas comme l’homme voudrait qu’elle soit.

Voilà, c’était mes réflexions.

Enfin, avant de vous laisser à vos occupations, j’ai une question pour vous:

Est-ce que tous les hommes et femmes qui n’ont pas eu la chance de connaître Dieu dans leur vie terrestre (exemple: lavages de cerveaux islamistes, enfants soldats, gens nés dans la mafia etc) auront quand même la chance de se convertir et d’acceuillir l’Amour miséricordieux de Dieu lorsqu’ils rencontreront Jésus à leur mort.

Il serait très dommage qu’une âme se comdamne elle-même en enfer parce qu’elle n’a jamais eu la chance de connaître le vrai Dieu de tous les hommes pendant leur séjour terrestre.

Il paraît que seul celui qui a conscience de commettre le péché est pécheur… Est-ce vrai?

Merci encore pour tout!

Joel

Je tiens à vous remercier grandement pour cette exigence et cette ambition que vous nous transmettez à tous avec vos vidéos, dont les compteurs ne sauraient à eux tous seuls refléter leur éminente utilité. A titre personnel, j’ai été très touché par votre vidéo « Prier le chapelet (la puissance du rosaire) » qui m’a insufflé l’envie de me consacrer à la prière quotidiennement, alors que jusqu’à présent, baptisé, mais totalement à la dérive, je n’arrivais à identifier que ce qui ne me correspondait pas dans cette société,

...Lire en entier
David    17 mai 2014   
David    17 mai 2014   

Je tiens à vous remercier grandement pour cette exigence et cette ambition que vous nous transmettez à tous avec vos vidéos, dont les compteurs ne sauraient à eux tous seuls refléter leur éminente utilité. A titre personnel, j’ai été très touché par votre vidéo « Prier le chapelet (la puissance du rosaire) » qui m’a insufflé l’envie de me consacrer à la prière quotidiennement, alors que jusqu’à présent, baptisé, mais totalement à la dérive, je n’arrivais à identifier que ce qui ne me correspondait pas dans cette société, sans pouvoir me relier à une source susceptible de me rendre créateur « d’autre chose ». Je me refusais à vendre mon âme au diable, avec cette impression que personne d’autre ne voulait de moi: c’était ça ou « rien ». Et pendant une grande partie de ma vie, j’ai donc airé dans le rien Je vous suis donc très reconnaissant d’avoir pris la peine -et le risque- d’entonner cette parole de vérité qui, de mon point de vue à moi, a réellement transformé et « aéré » en grand ma vie. Je prie à présent de toutes mes forces pour en faire quelque chose de bien. Je vous souhaite le meilleur, et reste abonné, bien évidemment, à vos différentes chaînes.

Merci à Aristide Leucate !

http://www.bvoltaire.fr/aristideleucate/juppe-et-onfray-les-idiots-utiles,167235

Aristide Leucate    28 mars 2015   

Bonsoir cher Abbé Je vous envoie comme je vous l’avez promis et comme vous me l’avez demandé mon histoire

08/09/2014 22:59

Yassine

« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. »

Ainsi, par ses belles paroles je commence mon histoire :

Je vivais depuis mon jeune âge avec deux convictions qui étaient pour moi intangibles,

...Lire en entier
Yassine    8 septembre 2014   
Yassine    8 septembre 2014   

Bonsoir cher Abbé Je vous envoie comme je vous l’avez promis et comme vous me l’avez demandé mon histoire

08/09/2014 22:59

Yassine

« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. »

Ainsi, par ses belles paroles je commence mon histoire :

Je vivais depuis mon jeune âge avec deux convictions qui étaient pour moi intangibles, inébranlables : 1- l’Islam est une religion de Paix 2- le retour imminent de l’Islam engendrera l’évolution et le progrès du monde arabe jusqu’à dépasser l’Europe, le Japon et l’Amérique.

En effet, comment prétendre que l’Islam n’est pas « Salam » (mot arabe qui signifie « Paix ») alors que Dieu a dit « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables » (Coran 60-8).

Comment prétendre que l’Islam n’est pas « Salam » alors que le « Salam » existe dans notre salut lui-même car on ne dit pas « Bonjour » mais plutôt « Salam Alikom » (qui littéralement signifie « Que la Paix soit avec vous »).

De même, comment prétendre que l’Islam n’engendrera pas le progrès alors que le monde arabo-musulman a atteint le sommet de son évolution durant des siècles alors que l’Amérique n’était même pas découverte et que l’Europe et le Japon sombraient dans l’ignorance. Mais que hélas nous avons déchu car nous nous sommes éloignés de notre Islam.

J’étais heureux dans mes convictions et mon bonheur n’a pas cessé d’augmenter jour après jour depuis la chute des dictateurs arabes jusqu’à la prise au pouvoir des partis islamiques.

À vrai dire, je n’étais pas salafiste et je n’ai même pas voté pour « El Nahdha » mais tout de même je voyais en eux (ainsi qu’aux frères musulmans en Égypte) la naissance d’une nouvelle ère.

Mais après à peine six ou neuf mois de gouvernement, je ne peux décrire le désastre, la décadence, l’échec total qu’ont causés ces partis-là aussi bien chez nous en Tunisie qu’en Égypte (hausse des prix, attentats terroristes, assassinats d’hommes politiques…)

Quand je me suis retourné vers mes amis Salafistes et Nahdhaouistes pour comprendre la raison, leurs réponses étaient : « car ils ont mal compris l’Islam » « c’est un complot d’Israël, Amérique et Europe contre nous afin de faire échouer l’Islam »

Et moi j’en ai MARRE, RAS-LE-BOL d’entendre ces phrases-là qui résonnent dans ma tête depuis mon très jeune âge

C’est ainsi (il y a un an) que j’ai décidé de comprendre l’Islam à ma manière ; c’est à dire ne plus demander explications auprès des salafistes, nahdhaouistes et imams, mais auprès des athées et des chrétiens « Pourquoi les athées ne croient pas à l’existence de Dieu ? » et « Pourquoi les chrétiens croient à l’existence de Dieu mais ne croient pas en la prophétie de Mahomet ? »

Je n’avais aucune connaissance de près ou de loin qui soit athée ou chrétienne donc j’ai cherché à faire mes connaissances ailleurs ; c’est-à-dire sur Internet.

Ainsi et presque en même temps, j’ai fait la connaissance de trois personnes : – Mohamed Karim Laabidi : un ex-musulman tunisien devenu athée résidant actuellement aux Pays-Bas – Brother Rachid : un ex-musulman marocain devenu chrétien actuellement présentateur dans une chaine TV chrétienne parlant arabe – Et bien sûr notre très cher Abbé Guy Pagès

J’ai regardé (presque) toutes leurs vidéos sur YouTube Et OH combien fut ma surprise et mon choc quand j’ai appris tout ce que j’ignorais avant de mon Islam

Tous les principes sur lesquels j’avais fondé ma foi se sont écroulés un à un : – Les versets qui appellent à la tolérance : au fait ce sont des versets révélés au cours des premières années de l’Islam à l’époque où Mahomet vivait encore à La Mecque ; ils sont abrogés et remplacés par d’autres versets plus récents appelant au djihad après que Mahomet ait immigré vers la Médine – Le salut des musulmans « Salam Alikom » : au fait il est interdit de dire « Salam Alikom » à un juif ou un chrétien – L’évolution du monde arabo-musulman : au fait les grands savants et hommes de lettres qui avaient marqué la civilisation arabo-musulmane ont été tous déclarés « koffar » (mécréants) par les grands imams de leurs époques tels que « El Ghazali » et « Ibn Taymia ». La pratique des sciences autres que celles liées à l’Islam et Mahomet ont été déclarées « haram ». Ibn Rochd un des plus grand savant a vu ses livres bruler vifs. Ibn El Mokaffa’a un des plus grands littéraires on lui a coupé les membres et jetés dans le feu (on dit même qu’on l’a forcé à manger sa chair grillée) El Faraby ses précepteurs étaient chrétiens

Et bien sûr les historiens musulmans nous gavent les oreilles avec l’histoire de Copernic brulé vif par l’Église, mais aucun d’eux ne nous raconte les horreurs de nos ancêtres

Il était inutile pour moi d’aller encore plus loin ; il était évident que la solution (aussi pénible et douloureuse soit-elle) était de renoncer à l’Islam. Mais pas à Dieu. Hélas mon ami Karim n’a pas réussi à me convaincre que Dieu n’existe pas ; par contre, mes amis Rachid et notre cher abbé m’ont bien donné gout et envie à étudier le Christ de près.

Et à partir de là, je vais arrêter de parler de moi et adresser un message mes amis musulmans :

Chers Musulmans, après tout ce qu’on a vécu depuis 610 (année de la première révélation de Mahomet et donc naissance de l’Islam) jusqu’à aujourd’hui, l’heure n’est-elle pas venue pour nous tous de prendre une pause dans notre vie et nous demander « que voulons-nous au fond de nous-mêmes ? » Quelle voie voulons-nous suivre ?

Est-ce celle de celui qui dit: « Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté : qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies. »

Ou de celui qui dit : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. »

De celui qui dit : « Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. »

Ou de celui qui dit : « C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. »

De celui qui dit : « Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c’est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. […] . S’il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu’ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d’Allah. Voilà les ordres d’Allah, qu’Il expose aux gens qui comprennent. »

Ou de celui qui dit : « Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. »

De celui qui dit : « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! »

Ou celui qui dit : « Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église »

Chers musulmans, QUI vraiment mérite qu’on l’aime et qu’on le suive :

Est-ce celui qui a épousé : – une fillette de neuf ans – la femme de son fils adoptif – une esclave de guerre à qui il a tué le père, le frère ainsi que le mari – et pleins d’autres femmes

Ou celui : – qui n’a jamais désiré de femmes

De celui qui a : – guéri les malades – rendu la vue aux aveugles – ressuscité les morts EN PLEIN JOUR ET DEVANT TOUT LE MONDE

Ou de celui qui a : – voyagé de La Mecque jusqu’à Jérusalem sur un cheval ailé, puis qui est monté aux cieux parler à Dieu PENDANT LA NUIT ALORS QUE TOUT LE MONDE DORMAIT

De celui qui a dit à ceux qui l’ont crucifié : « Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font »

Ou celui qui s’est réjoui de l’assassinat de : – une femme allaitante car elle s’est moquée de lui dans un poème – une femme esclave qui doutait de ses paroles (tuée par son maître qui était aveugle et qui lui gardait ses enfants) – un jeune marié pareil car il s’est moqué de lui dans un poème

De même chers musulmans, le Diable, que représente-t-il pour vous ?

Est-ce un être maléfique responsable du mal et de la haine dans ce monde ?

Ou plutôt un être qui : – urine dans votre oreille si vous ne vous réveillez pas pour prier « la prière de l’aube » – urine dans votre bouche si vous bâillez sans poser la main devant – court en émettant des flatulences pour ne pas entendre le muezzin faire appel à la prière – mange avec vous si vous mangez avec la main gauche – vous accompagne aux toilettes si vous ne réciter pas une imploration bien précise avant d’y entrer – accouple votre femme en même temps que vous si de même vous oubliez de réciter une imploration bien précise avant de commencer votre acte

Chers musulmans, il n’est jamais trop tard pour vous. Prenez juste deux semaines de votre existence. Oubliez toutes ces personnes qui vous entourent (aussi bien celles qui défendent l’Islam que celles qui le critiquent). Dans la première semaine, lisez avec concentration les dernières révélations de Mahomet (les chapitres 4 – 5 – 9 – 24 – 47 du Coran) Dans la deuxième semaine, lisez par exemple l’Évangile de Mathieu (si dans votre pays il est interdit de le vendre alors trouvez-le sur Internet il vous est disponible quelque soit la langue que vous pratiquez). Même si au fond de vous-même vous vous dites que ce livre est falsifié, lisez-le quand-même.

Deux semaines seulement suffisent pour savoir quelle voie choisir : celle du « voleur » ou celle du « bon berger »

bonjours mon pere pour toutes ces informations que vous partagez avec nosus , grace a vous j ai pu repondre clairement aux attaques de certai musulmans sur notre seigneur jesus christ.

Franck    18 juillet 2015   

Mon Père, Vous ne pouvez pas imaginer la gratitude immense que j’aie envers vous et vos questions à l’Islam.
Jamais je n’ai lu des textes qui m’ont autant touchée, enseignée, grandie et fortifiée. Je vous remercie du plus profond de mon coeur pour cette oeuvre de courage à la quelle je voudrais apporter un soutien.
En effet, à l’heure où l’on veut transformer nos églises en mosquées, où tout notre passé chrétien est malmené voire supprimé, où tant des nôtres sont assassinés dans le mutisme organisé,

...Lire en entier
Martine    18 août 2015   
Martine    18 août 2015   

Mon Père, Vous ne pouvez pas imaginer la gratitude immense que j’aie envers vous et vos questions à l’Islam.
Jamais je n’ai lu des textes qui m’ont autant touchée, enseignée, grandie et fortifiée. Je vous remercie du plus profond de mon coeur pour cette oeuvre de courage à la quelle je voudrais apporter un soutien.
En effet, à l’heure où l’on veut transformer nos églises en mosquées, où tout notre passé chrétien est malmené voire supprimé, où tant des nôtres sont assassinés dans le mutisme organisé, eh bien, je voudrais offrir votre livre à Mr Hollande en lui disant que s’il se dit mon président, il est de son devoir de savoir la Vérité.
Le seul obstacle est que cette démarche puisse vous faire du tort.
Mon très cher père, dites-moi si vous me donnez cette autorisation ou si je dois m’abstenir. Je ferai exactement selon votre volonté. je ne voudrais pas que vous puissiez souffrir de cet élan d’espoir ! Car j’ai l’espoir que cet soit touché par votre livre. Je prie pour lui et sa conversion, c’est tout ce qu’il nous reste. A moins que Jésus ne revienne vite car l’état de turpitude qui nous enserre devient difficile.
Je ne dis pas cela sans le penser. J’espère connaître Son retour, je voudrais Le voir sur la terre encore une fois, bienque je sache parfaitement qu’Il est là tout le temps puisqu’Il nous l’a promis.
Merci encore, si vous voyez Joseph Fadelle, transmettez-lui toute notre admiration et notre reconnaissance. nous sommes nombreux de coeur avec vous qui êtes si courageux.
Bien à vous.
Martine

Bonjour monsieur l’abbé.

En ce jeudi Saint, bonne fête pour votre sacerdoce ainsi que ceux des prêtres qui, comme vous, oeuvrez au salut des âmes.
J’ai beaucoup apprécié une de vos conférence enregistrée et écoutée un peu par hasard, votre livre « Interroger l’Islam » m’a fait voir les musulmans avec davantage de miséricorde et de charité pour leur enfermement.

Merci
D. C.
Bouhans

D.C. Bouhans    2 avril 2015   

Merci père Pagès pour votre travail. C’est grâce à vous que j’ai cru en Jésus. Depuis que j’ai cru en lui cela n’a pas toujours été facile, tant le Seigneur est exigeant (Mt 7: 24-26; 25: 26-27; Lc 14:26…) mais il est la vérité et il y a que ça qui compte. Je voulais juste vous dire merci et que aussi vous sachiez que je sais que vous n’êtes pas un homme de haine. Au contraire c’est parce que vous aimez les musulmans que vous parlez ainsi.

...Lire en entier
aziz    8 juin 2014   
aziz    8 juin 2014   

Merci père Pagès pour votre travail. C’est grâce à vous que j’ai cru en Jésus. Depuis que j’ai cru en lui cela n’a pas toujours été facile, tant le Seigneur est exigeant (Mt 7: 24-26; 25: 26-27; Lc 14:26…) mais il est la vérité et il y a que ça qui compte. Je voulais juste vous dire merci et que aussi vous sachiez que je sais que vous n’êtes pas un homme de haine. Au contraire c’est parce que vous aimez les musulmans que vous parlez ainsi.

Que Dieu, en Jésus, vous bénisse.

Monsieur l’Abbé, Je suis l’Abbé X, prêtre diocésain et aumônier de l’Hôpital Y de Z. Je suis régulièrement vos vidéos sur Youtube. Par ailleurs depuis un certain temps je m’intéresse à l’Islam, ses dogmes, la place de plus en plus grande que prend cette idéologie dans notre pays et la visibilité provocante de ses adeptes. Je tenais dans un premier temps à vous remercier pour votre courage à dénoncer l’Islam comme étant une oeuvre franchement diabolique. Votre démarche de pointer les contradictions internes du Coran est très intéressante.

...Lire en entier
un prêtre    30 décembre 2015   
un prêtre    30 décembre 2015   

Monsieur l’Abbé, Je suis l’Abbé X, prêtre diocésain et aumônier de l’Hôpital Y de Z. Je suis régulièrement vos vidéos sur Youtube. Par ailleurs depuis un certain temps je m’intéresse à l’Islam, ses dogmes, la place de plus en plus grande que prend cette idéologie dans notre pays et la visibilité provocante de ses adeptes. Je tenais dans un premier temps à vous remercier pour votre courage à dénoncer l’Islam comme étant une oeuvre franchement diabolique. Votre démarche de pointer les contradictions internes du Coran est très intéressante. Depuis quelques temps je lis la thèse du RP Edouard-Marie Gallez, « le messie et son prophète » soutenue à l’Université de Strasbourg II en 2004. Elle essaie de montrer le fossé qui existe entre l’Islam officiel et ses véritables sources critiques. Avez-vous eu connaissance de ce travail ? In Domino, X

Dear Sir, I am sorry but my French is not good enough to write you a message. I am a Catholic woman living in The Netherlands. I am seriously in doubt about being a Catholic because the Church says that we as christians worship the same God as the muslims. I study Theology at University, no we do not worship the same God! You are the first person within my own faith who speaks the truth. It is so good to hear and read your messages!

...Lire en entier
Sonja    28 février 2015   
Sonja    28 février 2015   

Dear Sir, I am sorry but my French is not good enough to write you a message. I am a Catholic woman living in The Netherlands. I am seriously in doubt about being a Catholic because the Church says that we as christians worship the same God as the muslims. I study Theology at University, no we do not worship the same God! You are the first person within my own faith who speaks the truth. It is so good to hear and read your messages! Thank you so much! I hope one day the Church in Rome will speak the truth about Islam too. Yours sincerley, Sonja

Bonsoir mon père,

C’est avec une joie partagé de tourment que je vous adresse ce soir c’est quelques lignes.

La joie prévaut sur le tourment en raison que mon épouse et moi avons accepté et reconnu très récemment Jésus Christ comme seigneur et sauveur et nous nous somme libérés définitivement d’une fausse religion il y a peu qui s’appelle « l’islam ».

C’est au sein de l’évangile que nous nous somme incliné, forcé de reconnaître une vrai sagesse et une approche diamétralement opposé à la parole du coran.

...Lire en entier
Christophe, perdu et retrouvé    25 septembre 2015   
Christophe, perdu et retrouvé    25 septembre 2015   

Bonsoir mon père,

C’est avec une joie partagé de tourment que je vous adresse ce soir c’est quelques lignes.

La joie prévaut sur le tourment en raison que mon épouse et moi avons accepté et reconnu très récemment Jésus Christ comme seigneur et sauveur et nous nous somme libérés définitivement d’une fausse religion il y a peu qui s’appelle « l’islam ».

C’est au sein de l’évangile que nous nous somme incliné, forcé de reconnaître une vrai sagesse et une approche diamétralement opposé à la parole du coran. Additionnant à ça les prophéties qui s’accomplissent dans la bible et notamment ce qui nous a fortement touché et aidé à nous détacher de l’emprise islamique ce sont les miracles incontestable de l’apparition de la sainte vierge à notre dame de Fatima, notre dame de Guadalupe un autre miracle phénoménal qui en plus écrase le croissant lunaire sous ses pieds, le linceul de Jésus christ à Turin, la préservation des corps de saintes personnes, etc …

J’ai en effet fais quelques recherches la dessus et parallèlement à ça les miracles (soit disant) islamique ne sont que vaste fumisterie.

Si un musulman honnête n’a pas peur de se lancer dans une véritable recherche sur son livre et d’autant plus si il est arabophone, je l’encourage vivement à se lancer et d’aller jusqu’au bout sans avoir peur de ce qu’il va trouver à l’arriver. On joue aussi beaucoup sur le faite qu’il faut être forcément arabophone autrement dit bien assimilé la langue arabe pour comprendre le sens grammaticale des mots coranique. Pourtant il a été démontré que ces mots coranique sont volontairement manipulés dans leur interprétation pour faire croire à la masse d’abruti que nous somme que le coran cherche à insinuer ce qu’il n’insinue pas. Pour la plupart des prétendu miracles scientifiques du coran tout n’est que plagiat et erreurs commises par des personnes qui avaient déjà parlé de ça avant la révélation du coran, tandis que celui ci, le coran, prends comme référence ces paroles là pour dire c’est la vérité émanent de Dieu. Le vrai Dieu ne peut pas faire d’erreur, c’est vraiment inadmissible. C’est d’autant plus malheureux de constater que vraiment nous étions aveugles, ignares à nous saupoudrer les yeux pour ne pas faire de véritable recherches.

Pour vous résumer l’histoire, il y a un mois environ, nous avons démarré un travail de recherche en comparant honnêtement le christianisme et l’islam et ensuite on s’est attardé entre la prétendu science miraculeuse du coran et la science contemporaine. Vraiment ça été difficile pour nous d’accepter ce qu’on a trouvé car l’islam a été notre oxygène, notre équilibre, nous y avons donné corps et âme à cette maudite religion mais face à des découvertes aussi terribles que vrai, ils étaient impossible pour nous de pouvoir continuer encore à croire à un iota de ce que le coran pouvait prétendre avec autant de prétention et d’insistance. Nous avons eu d’abord très peur, la sensation de se sentir trahit, ma femme à pleurer à chaude larme et ensuite nous nous somme conformé tant bien que mal à accepter la vérité telle qu’elle est et ne plus continuer à avancer dans un mensonge démoniaque à travers lequel je dois reconnaître que nous somme d’abord coupable à cause de cette pure ignorance que l’on entretient au quotidien. Egalement, il y a cette emprise coranique qui nous incite à croire ardemment à sa parole et cela au dépit même de notre propre compréhension. On avance en se disant que c’est la parole de dieu tout puissant et c’est ainsi qu’il l’a voulu pour les êtres humains on doit donc l’accepter tel quelle avec toujours cette peur permanente de s’égarer hors de son sentier.

Si par malheur on tente d’ouvrir la porte à la réflexion, on risque d’ouvrir la porte au doute et la c’est le danger de tomber par la suite dans un égarement.

Si c’est le cas ça nous conduirait inévitablement en enfer avec toute la panoplie de châtiment dont nous somme menacés, une sorte d’épée damoclès.

Voila le raisonnement qui embrigadait nos cerveaux.

Je suis resté dans l’islam pendant 10 ans car j’étais un converti marié a une marocaine musulmane qui elle est né dans cet islam. Ca fait plusieurs années que nous somme mariés et j’insiste à dire que nous étions des pratiquants convaincus. Pour nous tout ça n’avait rien d’un jeu. Dieu sait combien le monde s’est écroulé sous nos pieds quand nous avons su finalement après toute ces années d’endoctrinement que tout n’était que mensonge infâme. C’est attristant de voir tant d’années de sa vie partir en fumée et d’être passé à coté de tant de choses que malheureusement nous pourrons jamais revenir en arrière pour rattraper tel est la conséquence des mauvais choix que l’on a fait. Sachant que mon épouse est bien plus excusable que moi.

Voila pour ce qui est de notre petite histoire, l’histoire de deux âmes perdu qui pensaient malgré eux marcher sur les pas du seigneur.

La moralité de cette histoire je pense c’est que la vérité est parfois là où on l’attend pas et quand on suit de mauvais précepte elle devient très difficile à entendre mais elle reste cependant accessible à tous. Le réveil devient horrible surtout quand comme je le dis on s’est accroché de toute ces forces pendant de longues années à une illusion, une tromperie, une supercherie, on peine à y croire, on tombe dans le désespoir au point de perdre toute foi en dieu…

Et pourquoi je dis perdre toute foi en Dieu ? Car en s’accrochant à ce livre, le coran, le Dieu de la Trinité a été bannis de nos coeurs, de part cet unicité que le coran nous annonce sur le divin et sa conception d’un dieu prétendu parfait qu’il est unique a tout point de vue, il a clairement établit dans nos âmes et conscience que cette conception de dieu trinitaire n’était que hérésie et mensonge et folie.

A mon sens, c’est un des atout coranique les plus dangereux c’est le faite qu’il nous détache complètement de la sainte trinité et pour toujours. Combien de milliards de gens vont mourir dans cette fausse croyance ? Tant de sacrifices réalisés durant leur vie pour un faux dieu… Ce faux dieu qui interdit le bonheur et nous prive de notre intelligence et ironiquement c’est lui même qui s’adresse aux gens doués d’intelligence. Combien vont mourir espérant trouver le paradis promis le jour du jugement suite à leurs efforts ? Quel en sera alors l’horreur lorsque tout ceci n’aura été que mensonge, tout leur effort auront été en vain. Ce n’est rien d’autres que de la peine que l’on ressent maintenant pour tout ces musulmans, nous devons prier pour ces gens la car beaucoup ne mérite pas ce destin funeste. Il y a des musulmans qui ont bon coeur. Cette religion démoniaque promet beaucoup de récompenses et demande tant de sacrifices pour les obtenir.

Une autre confidence, c’est que j’ai regardé certaines videos de vous sur la toile d’internet quand j’étais encore musulman au point de vous prendre pour un fou inconscient et un haineux de l’islam alors que aujourd’hui même, je me rends compte ô combien votre travail est noble et salutaire. C’est incroyable de constater comment le changement d’une personne s’opère quand celle ci n’a pas peur d’ouvrir les yeux. C’est assez ironique, hier, je vous détestais et aujourd’hui je vous aime. J’espère cependant que vous saurez me pardonner.

Maintenant je termine à vous dire pourquoi je vous ai parler au tout début d’un tourment que nous avons mon épouse et moi.

Le but de ma démarche de vous écrire est de ne plus vouloir tomber à nouveau dans les griffes du malin et nous somme présentement livrés à nous mêmes.

Nous savons que l’église catholique est la mère des églises, la véritable église, en dehors de l’église, point de salut.

[…]

La preuve que depuis plusieurs jours nous cherchons à nous faire baptiser immédiatement et on nous réponds que ce n’est pas possible qu’il fallait attendre une durée de 2 ans environ pour se faire baptiser et on nous parle notamment d’un baptême de désir. Malgré que j’ai fais part de mon désarroi si demain nous venons à mourir nous ne pourrions accéder au ciel sans le baptême d’eau, ça n’a rien changé pour autant. C’est donc vers vous que je me tourne pour savoir quel est votre avis, et comment nous pourrions nous faire baptiser rapidement comme il été coutume autrefois selon les enseignements traditionnels de l’église.

Nous somme perdu et nous ne trouvons pas l’aide ni l’appui nécessaire que nous avons besoin pour avancer et reprendre notre vie en main et s’armer spirituellement. […] Si un jour nous serions amenés à vous voir, nous en serions très heureux. En attendant, si vos conseils peuvent nous être bénéfique à savoir comment nous pouvons faire pour recevoir le vrai baptême ? Le baptême d’eau !

Aujourd’hui nous vivons tout ça comme une grâce et une renaissance et nous aimerions être marié sous la bénédiction du Christ, nous somme déjà mariés d’un mariage antérieur islamique, mais comment pourrions nous en laver en l’effaçant et nous marier à nouveau ? Est ce quelque chose de possible ?

Et pour finir, qu’est ce que nous devons observer chaque jours comme prières quotidienne, avec les bases et repères islamiques nous savions comment prier et comment acheminer tandis que la nous somme un peu perdu… Les prières que je trouve sont dans le désordre.

je me doute que vous devez être occupé et que vous avez un emploi du temps chargé, néanmoins si vous avez pu prendre le temps de lire mon histoire j’en serais déjà heureux. En revanche, je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre assez rapidement bien que j’espère obtenir une réponse de vous.

Je m’excuse d’avoir fait long ainsi que pour les fautes d’orthographes. A vrai dire, je ne pensais pas vous écrire autant. Je pense que ça ma fait du bien de pouvoir vider le contenu de mon sac et de vous avoir dit tout ce que j’avais sur le coeur.

Dans l’attente d’avoir de vos nouvelles mon père je vous demande s’il vous plaît de prier pour nous, bénissez nous afin que l’on soit sous la garde divine et ne plus jamais sombrer à nouveau.

Merci.

Sincère salutations.

Christophe

Merci mon pere de m avoir ouvers les yeux

Manu Diaz    16 février 2015   

Merci Abbé !

Votre réponse me fait du bien, je vais observer vos conseils, ou faire le maximum pour le faire.
Dans ma solitude actuelle, du aussi à la maladie, je suis malade des poumons, j’ai du temps pour lire
Que pourriez vous me conseiller comme lecture quand on est comme moi, un peu perdu, il y a un peu de ça,
Dites moi si vous avez des idées,
Autrement, j’écoute vos vidéos, très enrichissantes,

...Lire en entier
Jacques    6 août 2014   
Jacques    6 août 2014   

Merci Abbé !

Votre réponse me fait du bien, je vais observer vos conseils, ou faire le maximum pour le faire.
Dans ma solitude actuelle, du aussi à la maladie, je suis malade des poumons, j’ai du temps pour lire
Que pourriez vous me conseiller comme lecture quand on est comme moi, un peu perdu, il y a un peu de ça,
Dites moi si vous avez des idées,
Autrement, j’écoute vos vidéos, très enrichissantes, et ce sont d’ailleurs vos enseignements qui me sauvent, vous êtes un bon prêtre qui n’a pas peur de dire la vérité,
Votre courage est pour moi le meilleur des encouragements, car il faut en avoir pour vous exposer comme vous le faites. Ce courage qu’on trouve si peu de nos jours.
Bravo et Merci,
Mais dites moi les bases de lectures chrétiennes que l’on doit avoir au quotidien,
Je vous prie cher Abbé Pagès de recevoir l’expression de mes salutations les plus respectueuses et en Christ.

+Abbé Guy Pagès Vous êtes une aide précieuse pour nous, Monsieur l’Abbé, une lumière qui nous guide dans les ténèbres. Il y a si peu de prêtres qui nous soutiennent, nous chrétiens d’Orient, dans les moments difficiles que nous traversons.Les prêtres français célèbrent des messes pour nous, mais ne veulent jamais dire de quelle pseudo-religion nous sommes les victimes. « Pas d’amalgâââme ! Faut pas stigmatiser. Cépaçalislam ! » L’on pourra couper nos têtes autant que l’on voudra, nous ne nous laisserons pas détourner de Jésus.

...Lire en entier
EasternChristian    26 avril 2015   
EasternChristian    26 avril 2015   

+Abbé Guy Pagès Vous êtes une aide précieuse pour nous, Monsieur l’Abbé, une lumière qui nous guide dans les ténèbres. Il y a si peu de prêtres qui nous soutiennent, nous chrétiens d’Orient, dans les moments difficiles que nous traversons.Les prêtres français célèbrent des messes pour nous, mais ne veulent jamais dire de quelle pseudo-religion nous sommes les victimes. « Pas d’amalgâââme ! Faut pas stigmatiser. Cépaçalislam ! » L’on pourra couper nos têtes autant que l’on voudra, nous ne nous laisserons pas détourner de Jésus. Je préfère mourir chrétienne que vivre musulmane. Je ferai comme les coptes égorgés récemment: je crierai le nom de Jésus au moment de mourir. Nous sommes des brebis malmenées, et nous avons plus que jamais besoin de pasteurs comme vous, dévoués, lucides et combatifs. Jésus était d’une grande bonté, mais il n’était pas un faible. Merci pour le temps et l’énergie que vous nous consacrez, Monsieur l’Abbé. Que Dieu vous garde en bonne santé, et vous donne la force de continuer.

Vos vidéos sur l’Islam apportent un véritable éclairage sur la nature profonde de cette religion. Cette religion est un défi proposé à la société chrétienne, à la Sainte Eglise ainsi qu’à l’intelligence de chaque croyant et votre travail est précieux pour mettre en lumière les incohérences et la nature antichristique de l’Islam. Le monde a besoin de prêtres courageux qui ne transigent pas avec l’erreur et ne dissimulent pas la Vérité dans cette société qui a renié Jésus-Christ. Un grand merci pour votre courage de la part d’un jeune catholique engagé.

...Lire en entier
un jeune catholique engagé    23 août 2015   
un jeune catholique engagé    23 août 2015   

Vos vidéos sur l’Islam apportent un véritable éclairage sur la nature profonde de cette religion. Cette religion est un défi proposé à la société chrétienne, à la Sainte Eglise ainsi qu’à l’intelligence de chaque croyant et votre travail est précieux pour mettre en lumière les incohérences et la nature antichristique de l’Islam. Le monde a besoin de prêtres courageux qui ne transigent pas avec l’erreur et ne dissimulent pas la Vérité dans cette société qui a renié Jésus-Christ. Un grand merci pour votre courage de la part d’un jeune catholique engagé. Que la Grâce de Notre Seigneur soit toujours avec vous dans votre apostolat, qu’il guide les pauvres musulmans égarés vers son Amour et et que la Sainte Vierge Marie vous protège en ces temps d’épreuves.

Je vous remercie abbé de m’ouvrir les yeux et le coeur par vos vidéos.

rorow44    4 juin 2014   

Cela fait maintenant un bon bout de temps que je regarde beaucoup de vos vidéos sur YT, et je dois reconnaître qu’il y a du solide dans vos arguments défendant la foi de votre église. C’est à travers vous que j’ai appris énormément de choses sur l’Eglise catholique et que j’ai dû reconsidérer ma position face au Catholicisme. Je viens d’un milieu protestant évangélique, j’ai remis en question ma foi à l’âge de 12 ans, puis au fur et à mesure l’existence de Dieu.

...Lire en entier
Steven L    12 octobre 2015   
Steven L    12 octobre 2015   

Cela fait maintenant un bon bout de temps que je regarde beaucoup de vos vidéos sur YT, et je dois reconnaître qu’il y a du solide dans vos arguments défendant la foi de votre église. C’est à travers vous que j’ai appris énormément de choses sur l’Eglise catholique et que j’ai dû reconsidérer ma position face au Catholicisme. Je viens d’un milieu protestant évangélique, j’ai remis en question ma foi à l’âge de 12 ans, puis au fur et à mesure l’existence de Dieu. Aujourd’hui j’ai 21 ans, et il y a une chose qui m’a toujours tenu à cœur, c’est l’unité, l’unité autour et dans une seule foi et je reconnais qu’il n’y a que l’Eglise catholique qui incarne cette unité. Je recherche Dieu depuis mon adolescence, je le prie car je ressens le besoin de me confier à une entité supérieure à moi et je sens qu’au dessus de nous il y a quelque chose, et à côté je fais des recherches pour savoir quelle est la vraie voie qui mène à lui, et je suis dans une insatisfaction spirituelle profonde. Mais depuis quelques temps je crois comprendre mon véritable problème, certes je recherche Dieu, mais je le recherche mal, je recherche un Dieu correspondant à mes attentes, et pas le Vrai Dieu. Après la remise en question de ma foi à l’âge de 12 ans suite à une épreuve très douloureuse, je suis devenu athée, mais tout en laissant une alternative à ce qu’un jour je découvre que Dieu existe réellement, j’étais encore très jeune à l’époque et je savais que j’avais encore beaucoup à apprendre et que rien n’était définitif, en tout cas ce qui était sûr c’est que j’avais tourné le dos au Dieu que l’on m’enseignait à l’école du Dimanche, il n’était pas le vrai sinon je n’aurais jamais autant souffert. Et puis vers la fin du collège et surtout au lycée j’ai découvert l’Islam, ça a été pour moi LA révélation, voilà une religion qui répondait à mes attentes, de part mon éducation biblique évangélique, j’ai toujours accordé plus d’importance à l’Ancien qu’au Nouveau Testament, les figures de l’AT étaient les plus imprégnées dans mon esprit, plus que celle de Jésus, et j’ai toujours préféré l’image de Dieu dans l’AT que dans le NT. Ce qui m’a attiré dans l’Islam c’est la simplicité de sa foi, un Dieu tout puissant comme celui de l’AT, et surtout un Dieu qui est UN et ESPRIT, en effet j’ai toujours eu un problème avec la Trinité et à l’époque on ne m’avait pas donné une réponse satisfaisante la concernant, et j’étais légaliste. Et c’est à travers mes explorations sur l’Islam sur internet que je suis tombé sur vos vidéos sur YT qui m’ont permis de mieux connaître le Catholicisme, que je croyais connaître. Je viens d’un archipel français du Pacifique Wallis & Futuna, et je dois vous dire que si il y a un endroit en France où on est autant catholique aussi bien en terme de nombre qu’en terme de pratiquants, c’est bien chez moi. J’ai été à l’école catholique car chez nous l’école laïque n’existe pas, c’est à partir du collège qu’on peut entrer en établissement laïc. Donc tous les matins de la maternelle à la CM2, j’ai assisté aux prières catholiques et à la catéchèse, et tous les mercredi matin à la messe de l’école, mais étant donné que c’était la religion de la majorité c’est à dire de 98% de la population, on dit toujours que la voie de la majorité mène à la ruine, et c’était ainsi que je voyais les catholiques, avec toutes les statues et en particulier les baisers qu’ils faisaient aux reliques de St Pierre Channel le martyr de l’île, vous comprendrez que tout cela est en horreur à un esprit protestant. Vos vidéos ont toujours retenu mon attention, mais j’ai toujours continué à aller voir ailleurs, en particulier je me suis intéressé au Judaïsme, depuis que je fais une licence d’Histoire j’ai découvert la richesse et l’historicité tant apportées du texte biblique qui n’a d’égal aucun autre texte antique, ce qui m’a conduit à renouer avec ma Bible et à oublier l’Islam. Mais se pose toujours la question de la divinité de Jésus, de la nature du Messie, est-ce Dieu qui est lui-même le Messie? ou est-ce simplement un homme comme les Juifs le conçoivent. Pourquoi autant de divergences dans l’interprétation des passages de l’Ecriture se référant au Messie entre Chrétiens et Juifs? qui d’ailleurs ne se réfèrent pas toujours aux mêmes passages du texte biblique, par ex Isaïe 53, quand les uns y voient le Messie, les autres y voient Israël. Et cette divergence concernant le Messie remonte au temps même de Jésus, ses apôtres ne s’attendaient pas en effet à ce qu’il meure et puis qu’il ressuscite, l’idée de la rédemption de l’humanité par la mort et la résurrection du Messie ne semble pas familière aux apôtres et aux Juifs de l’époque. Et pourquoi, selon la lecture de la Bible que font les Chrétiens, le Messie doit venir puis partir et revenir à la fin des temps, lecture complètement étrangère aux Juifs. En tout cas, ce qui me plaît beaucoup dans le Catholicisme c’est le fait qu’à un moment on tranche sur les questions, on ne s’éternise pas dans des débats, dans des spéculations, on sait d’où l’on vient, on sait où l’on va, il y a une ligne directrice.

COMMENTAIRE ASSOCIÉ
Je voudrais vous remerciez Abbé Guy pages pour toutes vos vidéos qui mon aide a en comprendre d’avantage ..
Bravo Que Dieu vous bénisse et vous protège de toute la méchanceté gratuite de certains. Vous donnez de votre temps pour toutes ses vidéos qui sont magnifiques et très biens explique !

utilisatrice introuvable    20 novembre 2014   

Merci pour cette vidéo qui montre le vrai visage d’Allah. J’étais musulmane. Je suis devenu catholique grâce au Père Pagès.

Astou Michel    4 avril 2014   

Bonjour, je m’apelle Agathe et je suis une jeune adolescente chrétienne. Je tenais simplement à vous remercier pour toutes les informations que vous avez rassemblées sur ce site, elles m’ont été très utiles, d’une part pour dissiper certains doutes qui avaient pu s’immiscer dans mon esprit, et d’autre part parce que j’ai acquis les outils pour confronter les musulmans au mensonge de l’islam et leur apporter la bonne nouvelle. Je me demandais, comment, en connaissant Jesus, des chrétiens peuvent ils se tourner vers l’Islam?

...Lire en entier
Agathe    20 juillet 2015   
Agathe    20 juillet 2015   

Bonjour, je m’apelle Agathe et je suis une jeune adolescente chrétienne. Je tenais simplement à vous remercier pour toutes les informations que vous avez rassemblées sur ce site, elles m’ont été très utiles, d’une part pour dissiper certains doutes qui avaient pu s’immiscer dans mon esprit, et d’autre part parce que j’ai acquis les outils pour confronter les musulmans au mensonge de l’islam et leur apporter la bonne nouvelle. Je me demandais, comment, en connaissant Jesus, des chrétiens peuvent ils se tourner vers l’Islam? D’autre part, j’ai lu un article récemment sur la découverte d’une nouvelle source prétendument originale qui affirmerait que le Christ n’est pas mort et insulte les disciples de menteurs, en avez vous entendu parler? Soyez béni, que le Seigneur vous garde dans sa joie et sa paix. Je le remercie pour la sagesse qu’il a mis en vous.

Agathe

+Abbé Guy Pagès bjr Monsieur l’abbé, je peux vous dire que j’ai regardé pratiquement toutes vos vidéos, je le fais tous les matins, pour mettre mon esprit en éveil sur le sens de cette vie. Je tenais à vous remercier pour toutes les lumières que vous apporter à mon âme. Elle grandit chaque jour un peu plus, grâce à la prière, la messe, le catéchisme que vous publiez sur votre site. Je considère cela comme du catéchisme, car je ne trouve aucune fausse note lorsque j’écoute.

...Lire en entier
Clarisse Bellarmina    3 février 2015   
Clarisse Bellarmina    3 février 2015   

+Abbé Guy Pagès bjr Monsieur l’abbé, je peux vous dire que j’ai regardé pratiquement toutes vos vidéos, je le fais tous les matins, pour mettre mon esprit en éveil sur le sens de cette vie. Je tenais à vous remercier pour toutes les lumières que vous apporter à mon âme. Elle grandit chaque jour un peu plus, grâce à la prière, la messe, le catéchisme que vous publiez sur votre site. Je considère cela comme du catéchisme, car je ne trouve aucune fausse note lorsque j’écoute. L’Esprit Saint guide les âmes droites et éclaire ceux qui souhaitent sortir de l’obscurité. De plus, je vous ai trouvé d’une dignité exemplaire lors d’un « colloque » sur le thème de l’Islam que j’ai vu récemment!La tâche n’était pas aisée. La personne qui vous « affrontait » semblait avoir un mal fou à conserver son calme embrouillé dans un marasme de contradictions sur sa propre « religion ». Bravo à vous!Continuez à nous instruire sous l’inspiration du Saint Esprit. Deo gratias.

Une fois encore, bravo, M. l’Abbé : j’apprécie hautement les religieux qui n’ont pas leur langue dans leur poche. Ce que vous dites est pure vérité et le ton modéré que vous utilisez renforce l’impact de votre message. Si seulement les (mauvais !) musulmans modérés pouvaient davantage faire entendre leur voix… Comment, aujourd’hui, une telle intolérance peut-elle encore se développer ? Trop d’événements historiques nous rappellent l’horreur des guerres de religion au fil des siècles, pour ne pas voir clair : nous pouvons respecter les idées différentes,

...Lire en entier
Ivan Greindl    11 mai 2014   
Ivan Greindl    11 mai 2014   

Une fois encore, bravo, M. l’Abbé : j’apprécie hautement les religieux qui n’ont pas leur langue dans leur poche. Ce que vous dites est pure vérité et le ton modéré que vous utilisez renforce l’impact de votre message. Si seulement les (mauvais !) musulmans modérés pouvaient davantage faire entendre leur voix… Comment, aujourd’hui, une telle intolérance peut-elle encore se développer ? Trop d’événements historiques nous rappellent l’horreur des guerres de religion au fil des siècles, pour ne pas voir clair : nous pouvons respecter les idées différentes, sans les partager.
Avec mes salutations admiratives.
Ivan Greindl

Mon Père, je comprends beaucoup mieux votre combat et regrette de vous avoir combattu, es-ce un péché que de combattre celui qui proclame la Vérité sans le savoir ? Je vous demande pardon et surtout je vous soutient dans cette mission que vous tenez surement de Dieu. Que Dieu bénisse votre travail et vous bénisse, je prierai la Gospa pour vous. Je tiens aussi à vous remercier de votre Travail car il me donne beaucoup de Force, il me permet de m’armer face à l’ennemi des âmes et je dois dire que grâce à vous,

...Lire en entier
Christian Prs    4 février 2015   
Christian Prs    4 février 2015   

Mon Père, je comprends beaucoup mieux votre combat et regrette de vous avoir combattu, es-ce un péché que de combattre celui qui proclame la Vérité sans le savoir ? Je vous demande pardon et surtout je vous soutient dans cette mission que vous tenez surement de Dieu. Que Dieu bénisse votre travail et vous bénisse, je prierai la Gospa pour vous. Je tiens aussi à vous remercier de votre Travail car il me donne beaucoup de Force, il me permet de m’armer face à l’ennemi des âmes et je dois dire que grâce à vous, la Foi, celle des Apôtres vit encore sur la Terre.

« Bonjour, mon père, ça y est je me suis confessé ce lundi matin à l’Eglise de X, et j’ai dû prendre mon courage à 2 mains pour confesser chacun de mes péchés en essayant de ne pas en oublier un seul.

Le curé effectivement a trouvé que mes péchers étaient assez « balaises » et ma donné comme pénitence de faire un parcours assez long à pied à Y..

C’est une trés bonne idée je pense et m’en vais le faire dès que possible..

...Lire en entier
Jacques    2 septembre 2015   
Jacques    2 septembre 2015   

« Bonjour, mon père, ça y est je me suis confessé ce lundi matin à l’Eglise de X, et j’ai dû prendre mon courage à 2 mains pour confesser chacun de mes péchés en essayant de ne pas en oublier un seul.

Le curé effectivement a trouvé que mes péchers étaient assez « balaises » et ma donné comme pénitence de faire un parcours assez long à pied à Y..

C’est une trés bonne idée je pense et m’en vais le faire dès que possible..

Par ailleurs je ressents un appel pour aller suivre le parcours de Jésus jusqu’à la croix. Auriez vous un contact ? un tuyau ? un conseil svp, merci

Bref… Je ne sais pas si c’est psychologique pour ma confession mais instantanément c’est comme si tous les nuages présents dans ma tête depuis toujours avaient laissé place à un ciel bleu dégagé ! je n’entends plus des voix (celles de démons j’en suis sûr) me dire de faire ci ou ça… j’avais peur d’en parler me croyant un peu schyzo ! mais une fois de plus vous avez traité le sujet et j’ai compris !

[…]

Bref..Je suis pardonné maintenant non ?! J’ai si peur de mériter l’Enfer encore sans le savoir… Je commnence à vivre à 42 ans comme un vrai homme ! c’est fantastique et c’est grâce à vous ! alors encore merci et je continue de regarder vos vidéos en faisant suivre vos conseils à mon entourage car il y a urgence pour certains.

Prochaine étape : faire baptiser mes enfants et me marier à l’Eglise ! J’attends cela avec tant de bonheur à venir..

Je prie pour vous et votre formidable courage. Vous vous sentez protégé et inspiré et c’est cela qui vous fait franchir les obstacles et nous aussi.

[…] la tolérance a des limites et ne doit pas s’autoriser toutes les libertés. Jésus a été trés clair et a fixé des règles non ? Alors avec courage nous devons suivre notre Roi et obéir comme des serviteurs fidèles et dévoués corps et âme…

Ne pas vivre par l’épée certes mais la garder dans son fourreau pour dire au mal que nous serons toujours prêts à défendre nos principes divins !

L’archange Saint Michel est trés bien équipé d’ailleurs. lol

Du moins c’est mon avis.

Je suis sur Z ce week, alors si vous voulez que je vous offre une de mes oeuvres en coup de vent dimanche aprem avant de reprendre mon avion c’est peut-être possible..

Sinon pas grave vraiment, je sais que le plus beau cadeau que je puisse vous faire c’est de suivre vos enseignements pour servir notre Seigneur comme il se doit !

A bientôt… »

De même qu’avant de me marier, je vivais en concubinage avec mon homme. en péché mortel, j’assistais tous les dimanches à la messe sans communier au corps du Christ j’en souffrais mais jamais je n’aurai revendiqué y avoir le droit, jamais, j’en pleurais et demandais au Seigneur de me faire sortir de cette situation, ça a duré un certain nombre d’années, Le Seigneur est bon et n’abandonne aucun de ses enfants, il ne rejette aucun de ses enfants, mais il faut que chacun reste et respecte sa place,

...Lire en entier
Gaëlle    13 novembre 2015   
Gaëlle    13 novembre 2015   

De même qu’avant de me marier, je vivais en concubinage avec mon homme. en péché mortel, j’assistais tous les dimanches à la messe sans communier au corps du Christ j’en souffrais mais jamais je n’aurai revendiqué y avoir le droit, jamais, j’en pleurais et demandais au Seigneur de me faire sortir de cette situation, ça a duré un certain nombre d’années, Le Seigneur est bon et n’abandonne aucun de ses enfants, il ne rejette aucun de ses enfants, mais il faut que chacun reste et respecte sa place, Jésus est Dieu et nous, nous ne sommes rien, nous lui devons tout, il ne nous doit rien. sauf qu’il est infiniment généreux. A nous de nous laisser instruire, aimer par lui, tâcher de ne pas l’abandonner ; il existe la communion de désir, sources d’infinies grâces. (C’est au cours d’une vidéo du Père Guy Pagès, que j’ai eu la révélation et l’intime conviction que Dieu m’appelait à la chasteté avant le mariage).
Sur : Mgr A. Schneider et A. Lizotte au sujet du Rapport Final du Synode 9

Bonjour Abbé. Je viens de découvrir vos enseignements c’est un ami qui m’en a parler. Je suis tellement ravi de vous entendre, parce-que je suis catholiques pratiquant! marié à l’église et je cherche de plus en plus me rapprocher de Dieu! mais avec vos enseignements que j’écoute depuis ce matin, je me rend compte que je dois aller me confesser, faire pénitence, et changer beaucoup de chose dans ma vie. Merci en tout cas pour tous ses éclaircissements. Je ne sais pas si vous voyager souvent!

...Lire en entier
Samuel    7 juillet 2015   
Samuel    7 juillet 2015   

Bonjour Abbé. Je viens de découvrir vos enseignements c’est un ami qui m’en a parler. Je suis tellement ravi de vous entendre, parce-que je suis catholiques pratiquant! marié à l’église et je cherche de plus en plus me rapprocher de Dieu! mais avec vos enseignements que j’écoute depuis ce matin, je me rend compte que je dois aller me confesser, faire pénitence, et changer beaucoup de chose dans ma vie. Merci en tout cas pour tous ses éclaircissements. Je ne sais pas si vous voyager souvent! mais si par hasard un jour vous passer par Dakar au SENEGAL, j’aimerais bien que vous nous donniez un enseignement à notre CEB. on à beaucoup de jeunes et je pense que les différents thèmes que vous avez abordés dans « AMOUR et SEXUALITÉ » et par rapport à l’ISLAM, seraient intéressant à écouter. Encore Merci et continuer de nous enseigner. Que le seigneur vous Bénisse.
Samuel

Bonjour et sainte journée à vous Abbé Pagès!

Je vous connais depuis quelques années par vos vidéos sur Youtube, c’est même en partie grâce à vous que je suis baptisée, les discussions avec les musulmans dans les commentaires sous vos vidéos m’ayant réveillée au Christ (vous me connaissez sur FB sous mon nom de jeune fille: Lauriane Weil). Merci de continuer à oeuvrer pour ramener les brebis dans lEglise et dénoncer les imposteurs et tous les pourvoyeurs d’âmes au Diable.

...Lire en entier
Laurianne, Fille de France et fière de l’être !    15 septembre 2015   
Laurianne, Fille de France et fière de l’être !    15 septembre 2015   

Bonjour et sainte journée à vous Abbé Pagès!

Je vous connais depuis quelques années par vos vidéos sur Youtube, c’est même en partie grâce à vous que je suis baptisée, les discussions avec les musulmans dans les commentaires sous vos vidéos m’ayant réveillée au Christ (vous me connaissez sur FB sous mon nom de jeune fille: Lauriane Weil). Merci de continuer à oeuvrer pour ramener les brebis dans lEglise et dénoncer les imposteurs et tous les pourvoyeurs d’âmes au Diable. Le Christ a bien annoncé les choses. Il est certes plus que regrettable de constater que nombre de prêtres, évêques et même plus haut fourvoient de nombreuses brebis en allant dans le sens du monde moderne, Le Christ est très clair sur ces sujets dans les Evangiles, pourtant. Moi-même, par chez nous, j’ai été confrontée à des prêtres ou évêques très évasifs et tolérants sur les questions sociétales. Enfin, nous n’approcherions pas du Jugement si les choses n’étaient pas telles. Continuez Abbé, continuez pour ceux qui vous suivent et puisent la force de la certitude dans vos vidéos lorsqu’ils doutent, pour ceux que vos vidéos interrogent et qui finissent par se réveiller au Christ comme je le fis, pour ceux enfin qui viennent les voir pour vous affronter et qui repartent ébranlés, continuez car les fruits donnent la valeur de l’arbre. Priez pour nous afin que nous restions fermes dans la foi, nous faisons de même. L.

C'est grâce à vous mon père que j’ai retrouvé la foi en notre Seigneur. De nombreuses années dans le noir mais grâce au Sacrement de réconciliation et de la Communion je me sens de nouveau renaître. Bien à vous mon père et merci encore une fois de toujours avoir répondu à mes Mails.

Loué soit notre Seigneur Jésus-Christ !
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit,
Comme ils étaient au commencement,
Maintenant et toujours,

...Lire en entier
Micaele    19 mars 2016   
Micaele    19 mars 2016   

C'est grâce à vous mon père que j’ai retrouvé la foi en notre Seigneur. De nombreuses années dans le noir mais grâce au Sacrement de réconciliation et de la Communion je me sens de nouveau renaître. Bien à vous mon père et merci encore une fois de toujours avoir répondu à mes Mails.

Loué soit notre Seigneur Jésus-Christ !
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit,
Comme ils étaient au commencement,
Maintenant et toujours,
Et dans les siècles des siècles.
Amen

[…] J’avais visionné votre vidéo sur les évangéliques, et cela m’a libérée de tous mes doutes, raffermie dans ma foi et dans l’Eglise catholique, sans cela, je ne sais ce qu’il en serait advenu de mon âme. Je serais peut-être tombée dans le piège évangélique… Dieu soit loué et remercié pour votre œuvre de démasquage des œuvres du démon pour protéger ses enfants. Que Dieu soit béni de vous donner toujours son saint zèle pour sauver les âmes.
Aussitôt avertie,

...Lire en entier
Isabelle    11 juin 2014   
Isabelle    11 juin 2014   

[…] J’avais visionné votre vidéo sur les évangéliques, et cela m’a libérée de tous mes doutes, raffermie dans ma foi et dans l’Eglise catholique, sans cela, je ne sais ce qu’il en serait advenu de mon âme. Je serais peut-être tombée dans le piège évangélique… Dieu soit loué et remercié pour votre œuvre de démasquage des œuvres du démon pour protéger ses enfants. Que Dieu soit béni de vous donner toujours son saint zèle pour sauver les âmes.
Aussitôt avertie, j’ai récité mot pour mot à mes amis évangéliques votre propos de la vidéo, et ils n’ont su rien répondre, ils étaient bien embarrassés. C’est surtout votre phrase sur le fait d’honorer la tête: Jésus, sans vouloir faire partie de son corps, et sans recevoir ses sacrements, et aussi le fait de ne courir pour RIEN qui m’a pleinement éclairée, ainsi que vos propos sur la Sainte vierge et la volonté du Seigneur que tous ses disciples l’ait pour mère de l’Eglise.
Je ne sais pas d’où vous tirez ces vérités mais c’est formidable, cela m’a tant confortée, éclairée, que, grâce à cette lumière dont mon intelligence a été illuminée, j’ai pu en quelque sorte me convertir à nouveau, sur le point de ne plus aller à ces réunions évangéliques, et de rester solide dans ma foi catholique, de continuer à professer la foi de mes ancêtres, transmise pas moins grâce aux sacrifices et au sang des missionnaires français et au prix du sang de tant de martyrs vietnamiens.
[…] Voilà m. l’abbé, je vous écris ceci pour vous encourager avec vos vidéos sur youtube, et vous exprimer toute ma gratitude et le soutien de ma prière (je prie sainte Philomène pour les prêtres).
Ne prenez pas la peine de me répondre, je ne veux pas que vous perdiez une minute pour sauver les âmes par la prière et tout le reste, je pense que vous êtes fort occupé, cela me suffit que vous demandiez au Bon Dieu d’avoir pitié de sa pauvre Isabelle et de faire d’elle une sainte ou une martyr, hélas, je ne suis qu’une pauvre pêcheresse. Mais je me confesse et c’est formidable comme il me recrée et me guérie dans ce merveilleux sacrement de son amour victorieux. Et je dis les 15 oraisons de sainte Brigitte chaque jour, c’est souverain comme cela m’a délivrée de bien des péchés.
DEO GRATIAS!!! Loué soit Jésus!

Je vous suis depuis quelques temps et votre travail m’a fait progresser dans la compréhension et la connaissance de Notre Seigneur Jésus mais aussi du monde, du judaïsme talmudique et de l’islam.
Merci pour votre courage …
Vous travaillez en vérité , c’est le vrai chemin …
Continuez mon Père avec votre talent et votre intelligence a nous éclairer.
Cedric

Cedric    25 septembre 2014   

Je suis issu d’une famille athée. Et je chemine vers l’église. Songeant à me faire baptiser.
Ma grande fille n’est pas allée au catéchisme. Elle est donc totalement dépourvue de culture religieuse. Et il est désormais très difficile de la ramener vers la foi aujourd’hui.
Ma dernière par contre, je viens de la faire inscrire et compte bien la faire baptiser.
Comment en suis je arrivé là ?
Qu’est ce qui m’a poussé à prendre le chemin inverse à celui de mon éducation ?

...Lire en entier
Djeanne    26 octobre 2015   
Djeanne    26 octobre 2015   

Je suis issu d’une famille athée. Et je chemine vers l’église. Songeant à me faire baptiser.
Ma grande fille n’est pas allée au catéchisme. Elle est donc totalement dépourvue de culture religieuse. Et il est désormais très difficile de la ramener vers la foi aujourd’hui.
Ma dernière par contre, je viens de la faire inscrire et compte bien la faire baptiser.
Comment en suis je arrivé là ?
Qu’est ce qui m’a poussé à prendre le chemin inverse à celui de mon éducation ?
Tout simplement parce que l’amplitude de la décadence générale qui touche toute la société est énorme !
Et que je me rends compte que plus l’église décline (c’est un euphémisme, car elle est à terre…), plus la situation s’empire. C’est en quelque sorte presque physique. Des sortes de vases communicants.
Fort de ce constat tout simple, je me suis interrogé sur la vraie nature de l’église de de la foi.
Et j’ai fini par comprendre l’ensemble de l’affaire qui elle remonte à 2000 ans. Je passe sur les détails.
Je reste absolument effaré de ce qui se passe en France.
De la trahison de notre classe politique.
Et surtout du triste spectacle que donnent les Français, qui ne sont plus que l’ombre d’eux même.
Quelle pitié que de les voir désormais. Tristes. Gris. Résignés. Hagards.
Portant bien souvent et comme par anticipation la barbe jusqu’alors dévolus aux musulmans.
Alors, je lis et de toutes mes forces, je me rapproche de l’église.
Mais de quelle église ?
Celle de Vatican II, ne me fait pas palpiter.
D’ou ma découverte de l’abbé Pages…
J’apprends la prière. Rencontre des chrétiens. Et chemine vers un baptême même si je n’ai pas encore trouvé vers qui me tourner.
Ce petit mail donc pour vous dire que ce que je vis, il est possible que d’autres le vivent aussi. Autour de moi, je le sens bien, l’église est méprisée, mais au vue de la situation, certains commencent enfin à se poser les bonnes questions…
Continuez à vous faire entendre !
Tout plaide en votre faveur !!!
N’ayez pas peur de ce que vous êtes. N’ayez pas peur de porter la parole du Christ !
Continuez à réveiller les consciences sur l’islam !
Je vous salue tous bien respectueusement.
A.

Bonjour monsieur Guy pages, je suis une femme de 24 ans et jetai musulmane. avant pour moi Jésus n’était ni dieu, ni son fils et il minspirai plus de la moquerie,du rire à cause des films, des médias.. aujourd’hui cela fait 2 ans que j’ai donner ma vie à Jésus car je l’ai rencontré. quand j’ai rencontrer le Seigneur je suis tomber de haut, je me suis même cacher deriere la porte de la chambre comme Adam ki ses cacher kan il a eu honte de son pécher,

...Lire en entier
Kenza    24 mai 2016   
Kenza    24 mai 2016   

Bonjour monsieur Guy pages, je suis une femme de 24 ans et jetai musulmane. avant pour moi Jésus n’était ni dieu, ni son fils et il minspirai plus de la moquerie,du rire à cause des films, des médias.. aujourd’hui cela fait 2 ans que j’ai donner ma vie à Jésus car je l’ai rencontré. quand j’ai rencontrer le Seigneur je suis tomber de haut, je me suis même cacher deriere la porte de la chambre comme Adam ki ses cacher kan il a eu honte de son pécher, j’ai ressenti une Grande Honte puissante, j’ai regretter amèrement d’avoir refuser Jésus toute ma vie alors que c’est lui Mon Créateur c’est lui le vrait dieu. c’est fou parceque je pensait tellement que les chrétiens étai des coufars, des mécréants alors qu’en vérité c’était moi la mécréante cetai moi l’hypocrite et j’ai demander pardon au seigneur je me suis repentit et Dieu a fait grâce sur ma vie. Je vous encourage dans votre humble démarche pour aider tous ceux qui non pas le Christ dans leur vies, sachez que l’Éternel a accompli un travail merveilleux sur moi, j’ai changé et je suis folle amoureuse de Dieu, c’est mon premier véritable amour, c’est mon Père céleste et je suis fière detre sa fille moi qui refusai l’idée que Dieu ait des enfants alala sa ma bouleversée. prions et oeuvrons pour que la bénédiction touche tout êtres humains, pour ainsi hériter de la vie éternelle en la présence de Dieu dans son Royaume. amen soyez béni

« Bonjour,

Je viens de lire votre livre „Interroger l’Islam“.
Vous y donnez des informations très importantes – on devrait le traduire dans d’autres langues. Je pense à l’allemand: Nous y avons actuellement un grand mouvement populaire – PEGIDA- qui proteste contre la vague d’immigration actuelle. PEGIDA veut dire Patriotische Europäer gegen die Islamisierung des Abendlandes = Européens patriotiques contre l’islamisation de l’Occident. http://www.blinkx.com/…/ZaQ9XXiplkpxmICmRcG4G-DwWmFROVhYaXB… à Dresde ou à Vienne etc.

Leur problème: Ils ne connaissent pas les réalités de l’Islam que vous présentez dans votre livre – et encore plus graves: Ils ne peuvent plus concevoir notre civilisation comme catholique.

...Lire en entier
Karl    2 mars 2015   
Karl    2 mars 2015   

« Bonjour,

Je viens de lire votre livre „Interroger l’Islam“.
Vous y donnez des informations très importantes – on devrait le traduire dans d’autres langues. Je pense à l’allemand: Nous y avons actuellement un grand mouvement populaire – PEGIDA- qui proteste contre la vague d’immigration actuelle. PEGIDA veut dire Patriotische Europäer gegen die Islamisierung des Abendlandes = Européens patriotiques contre l’islamisation de l’Occident. http://www.blinkx.com/…/ZaQ9XXiplkpxmICmRcG4G-DwWmFROVhYaXB… à Dresde ou à Vienne etc.

Leur problème: Ils ne connaissent pas les réalités de l’Islam que vous présentez dans votre livre – et encore plus graves: Ils ne peuvent plus concevoir notre civilisation comme catholique. Peut-être comme protestante. Les manifestations contre la ex RDA étaient protestantes…
Ils ne peuvent pas vraiment mener un dialogue, ils n’ont pas de langage. Ils ne peuvent exprimer qu’un vague sentiment qui utilise des notions comme: „Cela coûte trop cher”, “Il y aura trop de criminalité” etc et ils soulignent sans arrêt qu’ils ne sont ni “Nazis” ni “antisémites”.
C’est un discours d’un peuple spirituellement aveugle.

Le discours directeur dans les médias utilise des notions comme “tolérance religieuse” qu’il faut apprendre envers l’islam ou la “Fremdenfeindlichkeit (littéralement: ”Animosité contre des étrangers”)- qu’il faut combattre et punir – et qu’il faut apprendre à développer une bonne “”culture de bienvenue” envers les immigrés (musulmans).
http://www.proasyl.de/…/ne…/willkommenskultur_selber_machen/
Et qu ‘il faut combattre les “abus” de l’Eglise catholique- je pourrais vous citer au moins 2 actions par lesquelles l’Eglise catholique allemande a été ligotée et mis à genoux… Les évêques ont très peur. Je me rappelle le sermon de notre évêque (ma ville, Rottenburg, est ville épiscopale avec cathédrale, monastère etc): l’évêque parlait du devoir d’un bon chrétien de “developper une culture d’accueil” envers les immigrés…
Dans tout ce discours aucun élément d’une connaissance réelle de l’islam! Exactement la situation que vous décrivez dans votre avant-prpos.

Je vous explique tout cela pour vous dire que je trouve votre livre très important.
J’espère qu’un jour une maison d’édition allemande aura le courage de le publier.
Sincères salutations »

Bonjour,

Je tenais tout d’abord à vous remerciez car je connais enfin la vérité. J’ai 21 ans, je suis né catholique et un moment j’ai blashphemé. Je suis une personne qui manque de confiance en moi même, assez influençable, j’ai commis ce grave péché. Malgres cela j’ai toujours doute au fond de moi je ne savais pas quelle etait la meilleur religion jusqu’au jour ou j’suis tombé sur vos vidéos. Il m’a fallu seulement 2 de vos videos pour comprendre l’unique et bonne religion.

...Lire en entier
J.    2 avril 2014   
J.    2 avril 2014   

Bonjour,

Je tenais tout d’abord à vous remerciez car je connais enfin la vérité. J’ai 21 ans, je suis né catholique et un moment j’ai blashphemé. Je suis une personne qui manque de confiance en moi même, assez influençable, j’ai commis ce grave péché. Malgres cela j’ai toujours doute au fond de moi je ne savais pas quelle etait la meilleur religion jusqu’au jour ou j’suis tombé sur vos vidéos. Il m’a fallu seulement 2 de vos videos pour comprendre l’unique et bonne religion. Aujourd’hui je suis sur à 200 % de mon choix qui se porte vers le christianisme. Je suis même conscient que le péché que j’ai commis est et sera sans doute le plus grave de ma vie. Désormais je suis et je serais Chretiens jusqu’a ma mort. J’ai besoin de vos lumières pour savoir par exemple si je dois refaire un baptême ou pas. Vos conseils me seront utile pour d’autre tâches egalement. J’attends votre réponse avec impatience.

J.

Bonsoir Mon Père.
Je m’appelle Arthur, j’ai quinze ans.
Après avoir visionné la plupart de vos vidéos sur Youtube ( il y a de cela quelques mois)…
Je tenais à vous remercier de m’avoir tant instruit éclairé, et d’avoir entraîné ma conversion dans la Foi catholique.
Merci infiniment.

Je tenais aussi à vous dire de ne pas cesser de faire ce que vous faites, de continuer à poster des vidéos sur Internet, de ne pas céder aux gens qui ne veulent pas croire et comprendre combien Dieu nous aiment,

...Lire en entier
Arthur    2 janvier 2015   
Arthur    2 janvier 2015   

Bonsoir Mon Père.
Je m’appelle Arthur, j’ai quinze ans.
Après avoir visionné la plupart de vos vidéos sur Youtube ( il y a de cela quelques mois)…
Je tenais à vous remercier de m’avoir tant instruit éclairé, et d’avoir entraîné ma conversion dans la Foi catholique.
Merci infiniment.

Je tenais aussi à vous dire de ne pas cesser de faire ce que vous faites, de continuer à poster des vidéos sur Internet, de ne pas céder aux gens qui ne veulent pas croire et comprendre combien Dieu nous aiment, et surtout de garder courage malgré les obstacles rencontrés.

Sur ce, je vous souhaite une bonne année 2015.
Une bonne santé, et toute la joie et le bonheur du monde.

Merci à vous cher Abbé et continuez votre combat Vous m’avez fait savoir beaucoup de choses interessantes sur ma religion d’origine ce qui m’a encouragé à approfondir mes recherches et à mieux comprendre 🙂

Yassine C.    3 juillet 2014   

Mon père,
j’ai acheté votre livre ! Quelle joie !!! Quelle Joie !!! Il est fabuleux !
c’est un outil génial pour évangéliser les musulmans, comme vous le dites vous aussi, ils ont aussi le droit de connaitre la lumière du Christ !

J’aimerais un jour vous rencontrer pour que vous imposiez votre signature dessus.
J’ai été très touché par le texte de Joseph au début du livre, c’est un témoignage poignant ! (j’ai la deuxième édition)

Dans mon précédent mail,

...Lire en entier
Nicolas    14 juin 2015   
Nicolas    14 juin 2015   

Mon père,
j’ai acheté votre livre ! Quelle joie !!! Quelle Joie !!! Il est fabuleux !
c’est un outil génial pour évangéliser les musulmans, comme vous le dites vous aussi, ils ont aussi le droit de connaitre la lumière du Christ !

J’aimerais un jour vous rencontrer pour que vous imposiez votre signature dessus.
J’ai été très touché par le texte de Joseph au début du livre, c’est un témoignage poignant ! (j’ai la deuxième édition)

Dans mon précédent mail, je vous faisait part de ma colère envers les musulmans, qui m’empêchait meme de suivre correctement la messe. Aujourd’hui, tout va bien mieux, je respecte les musulmans, et j’ai appris a les regarder avec le regard aimant du Christ, et je vois en chacun d’eux un potentiel chrétien.
Je vous écrit ce court mail pour vous dire une fois de plus que vous êtes dans mes prières tout les jours que Dieu fait. Par la grace du Saint Esprit, Je suis dévot au Rosaire ! Je ne connait pas aujourd’hui de prière plus puissante que je puisse faire ! Vous faites partie de mes intentions que je présente chaque jour à notre Reine. J’espère, que vous êtes en sécurité, que vous êtes un prêtre HEUREUX, et je prie pour que votre ministère soit une lumière pour tout les hommes de bonnes volonté qui sont troublés par l’enseignement du coran. J’ai vu votre dernière vidéo de réponse a Morgan priest, et votre connaissance des écritures est stupéfiante! Gloire à Dieu !

J’ai quelques questions:

Quand on regarde le lévitique, le deutéronome (entre autres); D’ou viennent toutes ces lois et ces ordre de lapidations et autres restrictions ? Viennent-t-elles de Dieu? Il me semble qu’elles sont de la part de Moise, mais sont-elles de Dieu? Et pourquoi notre Seigneur Jésus dit t-il que pas un iota ne sera changé, et que personnes ne doit changer la loi? Ces passages me troublent, car notre Dieu est tout amour, et Jésus est doux et humble de coeur.

Dois-je acheter un coran pour completer ma comprehension de votre livre?(Je vous avoue que la simple idée d’acheter un coran et d’en avoir un chez moi ne me plait guère voire meme me fait peur)

Je demande votre bénédiction,
Sachez que votre ministère est pour moi très utile, l’islam m’a beaucoup tenté par le passé, grace a vos explications sur le coran, plus DU TOUT !

Mes prières sont vôtres, mon rosaire est votre,
Gardez les yeux fixés sur le sacré coeur de Jésus,
Je vous fait confiance,
fraternellement,

Votre petit frère dans le Christ Jésus,
Nicolas

Loué soit Jésus-Christ !

J’ai encore besoin d’un peu de temps pour finaliser toutes mes activités ici (mon objectif est de m’installer en France à mon propre compte). Je ne sais donc pas exactement quand est ce que je serais à Paris ! Mais croyez moi Père, je fais du mieux que je peux !

Justement mon Père, c’est par VOUS que je voudrais me faire baptiser ! Merci du fond du cœur pour ce grand honneur que vous me faites !

...Lire en entier
Samir    7 décembre 2015   
Samir    7 décembre 2015   

Loué soit Jésus-Christ !

J’ai encore besoin d’un peu de temps pour finaliser toutes mes activités ici (mon objectif est de m’installer en France à mon propre compte). Je ne sais donc pas exactement quand est ce que je serais à Paris ! Mais croyez moi Père, je fais du mieux que je peux !

Justement mon Père, c’est par VOUS que je voudrais me faire baptiser ! Merci du fond du cœur pour ce grand honneur que vous me faites !

Mais en Juin passé, je m’étais adressé au Prêtre X de l’église d’Y pour me baptiser mais il a dit que cela n’est pas si simple et qu’il faudra attendre au moins deux à trois années pour que ça se fasse (le temps de se connaitre etc…). Je ne suis donc plus revenu ! (Je lui avais parlé de ma relation avec vous, mais il ne vous connaissait pas). On avait discuté pendant plus d’une heure concernant des questions religieuses, mais j’étais un peu mal à l’aise car en début de conversation il avait pris la défense de l’islam, chose qui m’avait un peu contrariée ! En tous cas, ça n’avait rien à voir avec la rigueur et la cohérence de mon Père Abbé Guy Pagès ! Avec tout le respect que je lui dois.

Pour être franc avec vous mon Père, j’ai écouté des prêtres parler durant toute ma vie (médias, radio, tv, etc..), mais ça n’avait jamais pu me déraciner de la connaissance que j’avais sur Dieu car l’erreur ici est qu’à un musulman, il ne faut pas parler de Jésus au premier abord (car il a la phobie de Jésus) mais plutôt de la réalité de sa religion et de son prophète afin de débloquer son esprit et de le pousser à réfléchir (sa faculté de réfléchir étant verrouillée par le coran) et donc par voie de conséquence, être réceptif à la vérité.

Je ne connais aucun prêtre (académique) capable de faire cela. Aucun ! Et pour être encore plus franc, je n’aurais jamais pu comprendre la vérité de l’islam et être réceptif à Jésus avec un simple prêtre car pour déraciner un musulman de son ignorance, il faut un « SUPER PRÊTRE » (prêtre et érudit de l’islam). Ce constat m’amène à dire que les prêtres ont besoin d’être formés sur le contenu de l’islam pour qu’ils puissent mener à bien leur mission et d’empêcher que cette monstruosité se répande dans le monde entier ! A défaut de « SUPER PRÊTRES », qui sauvera le monde ??

Pour ma personne, ce n’est pas l’église qui m’a sauvé, mais un « SUPER PRÊTRE » de l’église qui a défié même sa hiérarchie pour sauver les gens ! C’est de la que vient mon attachement profond et indéfectible à votre personne ! Car, on a besoin de prêtres de votre stature si on veut que les gens connaissent Dieu !!! Je veux dire ici, que l’Église voit le mal et non seulement elle ne fait rien mais en plus elle empêche ceux qui ont ont le courage de faire ! C’est de la responsabilité de l’Église de sauver les gens normalement ! Or, sur le terrain, c’est une personne qui fait le travail de tout une Église !

C’est votre courage et votre clairvoyance qui m’ont permis de connaitre le vrai Dieu et la voie de l’amour et de la passion pour Jésus-Christ et surtout vous m’avez appris à être. Vous n’avez aucune idée du bien que vous m’avez fait !! Ma vie en a été radicalement transformée !! C’est pour cela que mon GRAND SOUHAIT serait de me faire baptiser par VOUS ! Je vous aime de tout mon cœur !

Que Dieu vous bénisse mon Père !

Samir, éternellement votre FILS !

J'ai ouvert mon cœur aux Christ et je l'ai accepté comme mon sauveur et mon seigneur. Vous avez raison, les musulmans ne connaissent pas le vrai Islam et sont sous l'influence des imams et sheikhs qui leur cachent le vrai visage de l'Islam et je confirme que Daech représente le vrai Islam. Je suis entrain de faire mon catéchuménat et je me considère chanceuse que mon seigneur jesus m'a choisie . Je suis une nouvelle création et l'ancienne s'en est allée .

...Lire en entier
Dina    8 février 2017   
Dina    8 février 2017   

J'ai ouvert mon cœur aux Christ et je l'ai accepté comme mon sauveur et mon seigneur. Vous avez raison, les musulmans ne connaissent pas le vrai Islam et sont sous l'influence des imams et sheikhs qui leur cachent le vrai visage de l'Islam et je confirme que Daech représente le vrai Islam. Je suis entrain de faire mon catéchuménat et je me considère chanceuse que mon seigneur jesus m'a choisie . Je suis une nouvelle création et l'ancienne s'en est allée . Père Guy, j'ai vu votre interview dans l'émission aldalil avec frère Wahid sur la chaîne alhayat et j'étais impressionnée par votre connaissance sur le vrai Islam. J'espère garder contact avec vous pour renforcer ma foie car j'ai toujours fin et soif de la parole sainte du Christ. La paix du Christ.....dina

Merci Père , je vous ferai signe effectivement quand je viendrais à X. Priez pour moi et pour ma famille car j'en ai vraiment besoin. Vous savez, je cache ma foi et je la pratique dans le secret et c'est très difficile cette situation, mais je sais que le Seigneur Jésus me soutient , me porte et m'entoure . Le Seigneur avait un plan pour moi car depuis toute petite, je sentais Sa présence , je L'aimais et j'avais une fascination pour Lui.

...Lire en entier
Samira    14 février 2017   
Samira    14 février 2017   

Merci Père , je vous ferai signe effectivement quand je viendrais à X. Priez pour moi et pour ma famille car j'en ai vraiment besoin. Vous savez, je cache ma foi et je la pratique dans le secret et c'est très difficile cette situation, mais je sais que le Seigneur Jésus me soutient , me porte et m'entoure . Le Seigneur avait un plan pour moi car depuis toute petite, je sentais Sa présence , je L'aimais et j'avais une fascination pour Lui. C'est le Seigneur qui m'a choisie, c'est mon Abba, ma vie et ma joie de vivre. J'attends d'être baptisée et j'ai toujours faim et soif de la parole du Seigneur qui m'apaise et me fait sentir combien le Seigneur m'aime et veille sur moi. La paix du Christ. Samira

Merci Cher Père pour tous ces enseignements que vous nous donnez, je les écoute et les médite tous, je les transfère aussi à mes relations.
J’apprécie beaucoup la façon dont vous vous exprimez, lentement, calmement. La durée également est parfaite, une dizaine de minutes, ce qui permet de les écouter plus souvent.
Vous écouter ne fatigue jamais, tandis qu’après avoir écouté le Père Zannoti (que j’aime beaucoup aussi), j’ai très mal à la tête.
Vous pouvez compter sur ma prière quotidienne afin que Dieu vous protège dans votre apostolat qui n’est pas sans risque.

...Lire en entier
B. P    18 décembre 2015   
B. P    18 décembre 2015   

Merci Cher Père pour tous ces enseignements que vous nous donnez, je les écoute et les médite tous, je les transfère aussi à mes relations.
J’apprécie beaucoup la façon dont vous vous exprimez, lentement, calmement. La durée également est parfaite, une dizaine de minutes, ce qui permet de les écouter plus souvent.
Vous écouter ne fatigue jamais, tandis qu’après avoir écouté le Père Zannoti (que j’aime beaucoup aussi), j’ai très mal à la tête.
Vous pouvez compter sur ma prière quotidienne afin que Dieu vous protège dans votre apostolat qui n’est pas sans risque.
Soyez assuré, cher Père, de ma prière.
Merci.

Bonjour mon Père,

je suis musulman par « héritage » et je partage vos quelques analyses pertinentes sur l’ islam
je suis depuis peu confronté a ma conscience

j’ aurais besoin de votre éclairage sur quelques points :

Si Dieu est amour comment peut il créer l’ Enfer !
les musulmans reconnaissent Jésus et Marie et ils les vénèrent même s’ ils ne reconnaissent pas la Trinité contrairement aux Juifs qui vont jusqu’à’ les insulter et maudire !

...Lire en entier
Mustapha    10 mai 2014   
Mustapha    10 mai 2014   

Bonjour mon Père,

je suis musulman par « héritage » et je partage vos quelques analyses pertinentes sur l’ islam
je suis depuis peu confronté a ma conscience

j’ aurais besoin de votre éclairage sur quelques points :

Si Dieu est amour comment peut il créer l’ Enfer !
les musulmans reconnaissent Jésus et Marie et ils les vénèrent même s’ ils ne reconnaissent pas la Trinité contrairement aux Juifs qui vont jusqu’à’ les insulter et maudire !
je suis horrifié certaines pratiquent de l’ islam et du prophéte Mohamed
-comme le mariage des fillettes dans beaucoup de pays musulmans
– l’ esclavage sexuelle
-le butin de guerre ( viol des femmes captives même en présence de leurs époux , vol de biens matériels ….avec une part destinée a Allah !!! ( voir coran sourate 8 verset 1 )
-tuer tous les infidèles ( juifs , chrétiens , polythéistes etc . ».même s’ ils tournent leur dos !! » hadith et coran
-Mohamed a persécute tous les chrétiens d’ Arabie après avoir trouvé refuge durant son exil chez un roi Chrétien en Abyssinie (Ethiopie actuelle ) quelle gratitude !!
-le vol ( butin de guerre ) ; la charia ne s’ applique pas ( main coupée ) si un musulman vole un non musulman !!
-le » prophète » comme exemple à suivre a convoité la femme de son fils adoptif qui le répudie ensuite ( pour éviter d’ être traiter d’ inceste (en prétextant une révélation du coran pour abroger l’ adoption qui était autorisée ) même sa très jeune épouse Aïcha a dit de manière ironique dans un hadith « Dieu répond toujours à tes plaisirs au bon moment !! »
-l’ adultère est autorisée en islam !!!! ( les femmes esclaves ou captives dans certaine traduction policée du Coran on parle de concubines !!)
Mohamed est le seul prophète à ma connaissance qui répandu la religion avec l’ épée ( avec toute une armée )contrairement aux autres Saints Moise qui à lui seul ( avec Dieu ) anéanti l’ armée du Pharaon , , David qui terrassa Goliath , etc
Jésus n’ avait pas de sang sur les mains le seul sang qui était versé c’ était le sien !
la liste est malheureusement interminable ! nous sommes bien loin des Commandements Divins
– Tu ne tueras point !
-tu ne voleras point !
tu ne commettras pas l’ adultère !
-Tu ne convoiteras pas la maison , la femme de ton prochain et rien de ce qui lui appartient !
il est troublant le contraste qu’ il existe comme le jour est la nuit
j’ ai une pensée particulière aux ex musulmans tués pour apostasie ( l( islam est la seule religion ou le meurtre est autorisée pour les apostats )
permettez moi pour finir une pensée profonde et douloureuse pour les centaines de jeunes filles kidnappées dans des lycées au Nigèria par des islamistes pour finir en esclaves sexuelles et » mariées » de forces je suis attristé et en colère du silence dans le monde musulman ( dirigeants , chefs d’ état , dignitaires religieux qui les appelle avec beaucoup d’ humilité « savant »ou simple citoyen etc ..)
après cela je vais écouter par internet quelques célèbres paroles de Jésus pour m’apaiser
je vous remercie d’ avance pour votre attention et veuillez accepter mes salutations les meilleures

Bonjour abbé pages, tous ce que que vous dite à propos de l’islam est vrai, je regrette d’avoir vécu dans l’obscurité pendant 28 ans, la question que chaque musulman doit se poser est, pourquoi une religion qui est censée être la plus parfaite et la plus complète car elle est la première celle d’Abraham n’a pu se propager qu’avec l’épée donc en usant de la force et ne peut persister qu’avec la force alors que le christianisme qui est falsifié selon l’islam a pu gagner pacifiquement tout l’empire romain et de là le monde entier en prêchant l’amour du christ ?

...Lire en entier
Zied    27 avril 2014   
Zied    27 avril 2014   

Bonjour abbé pages, tous ce que que vous dite à propos de l’islam est vrai, je regrette d’avoir vécu dans l’obscurité pendant 28 ans, la question que chaque musulman doit se poser est, pourquoi une religion qui est censée être la plus parfaite et la plus complète car elle est la première celle d’Abraham n’a pu se propager qu’avec l’épée donc en usant de la force et ne peut persister qu’avec la force alors que le christianisme qui est falsifié selon l’islam a pu gagner pacifiquement tout l’empire romain et de là le monde entier en prêchant l’amour du christ ? De ce point de vue en quoi l’islam est plus parfait ? Est ce que celui qui engendre la mort est plus parfait que celui qui engendre l’amour ? Comment peut on considérer l’islam un progrès s’il nous demande de combattre nos ennemis alors que le christ nous incitait à les aimer ? Comment Mahomet qui a préféré fuir et envoyer les autres combattre à sa place peut être supérieur au christ qui a accepté de mourir pour nous donner la vie ? Si l’être humain est capable d’aimer inconditionnellement comme la mère qui ne souhaitera jamais la mort pour son enfant qu’il soit un meurtrier, un voleur, un gangster ou un serial killer, comment dieu ne peut aimer autant alors que c’est lui même qui a créé l’amour puisqu’il nous a créés ? J’ai posé ces questions quand j’étais musulman et ma conclusion était; si on cherche l’amour on trouve le christ, si on veut haïr on reste musulman, mon choix était facile car je voulait aimer et non pas haïr. Et maintenant que j’ai accepté le christ comme sauveur je suis content de la nouvelle vie qui m’a été offerte mais je regrette de ne pas pouvoir recevoir le baptême car je suis tunisien et je vit en Tunisie et vous savez mon père que dans ce pays musulman celui qui quitte l’islam peut être tué (selon le coran même si la loi tunisienne ne l’admet pas) et je craint des représailles car je suis sure que des groupes extrémistes vont remarquer mes va et viens en église.

Comment je peut pratiquer la foi chrétienne sans aller en église, et comment je peut consolider la présence du christ dans ma vie, il ‘y a il des pratiques a faire.

Zied.

toutes ces réflexions pertinentes sur ce site doivent l’être avant tout en arabe et publiées sur la toile et également en livre c’est très important pour donner au monde mahométan l’opportunité de changer son orientation spirituelle. Des millions de Mahométans sont des victimes d’une fausse doctrine.

Netziarh75    9 mai 2014   

Bonsoir, je suis Algérien, j’ai 23 ans et je suis étudiant à l’université en XXXXX.
je suis d’origine musulman,mais maintenant j’ai quitter la religion de l’islam et je suis à l’aise dans ma tète à l’idée de penser que Mohamed n’est pas le prophète de Dieu et que il est juste un humaine comme les autre qui a voulu exploiter les gens de son époque en Arabie pour accroître son pouvoir et j’ai aucune crainte et aucun doute avec mon âme de penser de cette manière là,

...Lire en entier
Rachid    23 janvier 2015   
Rachid    23 janvier 2015   

Bonsoir, je suis Algérien, j’ai 23 ans et je suis étudiant à l’université en XXXXX.
je suis d’origine musulman,mais maintenant j’ai quitter la religion de l’islam et je suis à l’aise dans ma tète à l’idée de penser que Mohamed n’est pas le prophète de Dieu et que il est juste un humaine comme les autre qui a voulu exploiter les gens de son époque en Arabie pour accroître son pouvoir et j’ai aucune crainte et aucun doute avec mon âme de penser de cette manière là, tellement je suis sur que l’islam ce n’est pas une religion qui vient de Dieu.
Et je veux pas commencer à citer les raisons qui m’ont poussé à quitter l’islam parce-que elles sont très nombreuse, mais je donnerais seulement un petit exemple qui est : les verset coranique qui appelle au meurtre des infidèles .
Bref, le plus important maintenant ce n’est pas pourquoi j’ai quitter l’islam , Mais quelle est l’alternative à ma vie mnt ?
J’hésite entre 3 choix :
1- l’athéisme
2- croire en dieu mais sans aucune religion .
3- le christianisme.
et pour ce troisième point précisément, je peux te assurer déjà que j’ai lu la bible ( surtout le nouveau testament ) et je reconnais que à la première vu de ces textes, je trouve la bible est bcp plus acceptable et aimable que le Coran et la déférence entre eux est comme la déférence entre le jour et la nuit…….Et que malgré tos ces points positives que j’ai citer dans la bible malheureusement ils restent bcp de questions sans repenses.
Et je t envoyer ce message pour que tu m’aide à comprendre, tous ces passages dans la bible qui sont un obstacle pour moi pour devenir chrétien ( car au plus profond de moi je veux vrmt être chrétien )
[…]
Merci d’avance . je spr que je serais pas une charge pour toi et que dieu te bénisse .

Cher abbé (rachaille comme on dit chez moi) , je désirais plus que tout vous écrire pour vous remercier, vous remercier de quoi me direz vous? Laissez moi d’abord me présenter et vous parler de moi j’essaierais d’être brève( risque de somnolence) voila je m’appelle Sonia je suis née d’une famille catholique j’ai eu une enfance pauvre et difficile mais pas malheureuse, pendant ma jeunesse j’aimais profondément Jesus et Marie Que je priait tous les jours et j’ai toujours fait la promesse de rester chaste jusqu’au mariage et je m’y suit tenu ,

...Lire en entier
Sonia    7 mars 2015   
Sonia    7 mars 2015   

Cher abbé (rachaille comme on dit chez moi) , je désirais plus que tout vous écrire pour vous remercier, vous remercier de quoi me direz vous? Laissez moi d’abord me présenter et vous parler de moi j’essaierais d’être brève( risque de somnolence) voila je m’appelle Sonia je suis née d’une famille catholique j’ai eu une enfance pauvre et difficile mais pas malheureuse, pendant ma jeunesse j’aimais profondément Jesus et Marie Que je priait tous les jours et j’ai toujours fait la promesse de rester chaste jusqu’au mariage et je m’y suit tenu , je me suis marier a 19 ans et j’ai eu 4 enfants au début nous étions très humbles mais je peux vous dire que les plus belles années de ma vie je les ai passer dans la misère et a cette époque tous les jours je remerciai le Seigneur de m’avoir fait le cadeau de cette famille mais après nous avons comencer à mieux gagné notre vie Et là petit a petit mon coeur à changé et je me suis transformé : avide , orgueuilleuse! Si judas était une femme ce serais moi! Et si vous me demanderiez quel péché a tu commis je vous dirais TOUS sauf la luxure et l’adultère c’est la qu’on en viens a vous : soucieuse de la monté du radicalisme islamiste en france je me suis mise a fréquenter le site islamisation . Fr et je suis tombée sur une de vos vidéo , je me suis dis c’est quoi ca? Encore un de ses prêtre qui va trouver des excuses a tout? J’ai été choqué de voir a quel point vous étiez lucide! Alors je me suis dit – vas voir sur youtube si il a mit autre chose! Et là j’ai vu et j’ai entendu ! Je n’étais plus sourde, vos vidéo son criantes de vérité TOUT ce que vous dites est vrai peu importe le sujet , j’ai renié Dieux pendant des année j’ai honte , j’ai baffoué son amour et là j’ai pris une giffle monumentale en regardant une video , vous avez peut-être sauver mon âme qui sait? En regardant des video rien que d’y penser j’ai le coeur au bord des lèvres , j’ai tellement honte de moi ! C’est pour cela que je vous dit merci . De tout mon coeur vous m’avez ouvert les yeux j’étais aveuglée , vous etes un vrai homme d’église , vous dites les choses meme crues ou explicites, a plusieures videos j’ai fondue en larme, merci pour ces petites filles musulmanes où ces chrétiens persécutés , merci de vous soucier du plus petit d’entre nous , celui qui ne peut pas se défendre et qui n’a pas droit à la parole! Bénis soyez vous Jésus vous accompagne et maintenant je vois et j’écoute! Une humble pécheresse.

« mon Père j’ai lu la lettre ecrite par le père de famille signalant la conversion de son fils dans l’islam ! je ne suis pas étonné car beaucoup de jeunes de plus en plus se tourne vers l’islam la cause est logique les parents n enseigne pas l’essentiel a leurs enfants et cela des le bas age ! moi meme j’ai 3 grands enfants et depuis qu’ils sont petits je ne pensais pas à la belle maison que l’ont va acheté n’y à la voiture de marque !

...Lire en entier
une maman ex-musulmane    25 novembre 2014   
une maman ex-musulmane    25 novembre 2014   

« mon Père j’ai lu la lettre ecrite par le père de famille signalant la conversion de son fils dans l’islam ! je ne suis pas étonné car beaucoup de jeunes de plus en plus se tourne vers l’islam la cause est logique les parents n enseigne pas l’essentiel a leurs enfants et cela des le bas age ! moi meme j’ai 3 grands enfants et depuis qu’ils sont petits je ne pensais pas à la belle maison que l’ont va acheté n’y à la voiture de marque ! non le bonheurs et de rester auprès de mes enfants être à leurs écoutent et les guidés dans le bon chemin celui de la véritable religions qui est le CHRIST l eglise , pourtant je me recherché pendant des années mais mais enfants je leurs ai enseigné les vrai paroles du seigneurs ! car au fond de moi je savais que c est la meilleurs chose pour leurs avenir ! ici à Fréjus la plupart des jeunes vous disent qu ils sont convertis et tous cela à cause du matériel les parents travaillent sans cesse les enfants se retrouvent seul , un grand vide un grand mal un grand manque d’amour et ils sont perdu , et vu que les médias font de la pub pour malades mentaux ! lorsque un jeune est mal chez lui ! il touche aux interdits drogue , violence, islam ! les églises se vident ! lorsque je parle de religion au parents la réponse : je ne crois pas en Dieu ! voila pourquoi tant de malaise ! pour certaines personnes la religion c est démodé , ou bien les parent pratiquant chrétiens force les enfants jusqu a les dégoutté de la religions , les filles ne savent plus se servir de leurs doigts ! ,dans la classe de ma fille ses professeurs sont surpris de la maturités de ma fille ! elle est raisonnable com ses freres elles défend les élèves persécutés ,elle travaille sur un projet qui lui tient à cœur depuis deux ans sur la Corée du Nord ! les injustices dans le monde , mes enfants sont plein de ressources ambitieux pour l humanité et tous cela Grace à notre Seigneur qui les à bénis tout petits à l Eglise ! alors je continue à prier attendre leurs baptême sans les presser ! notre monde est devenu trop matériel et grâce à votre courage mon Père beaucoup de musulmans se convertirons d ici quelques années vos videos les feront réfléchir ! vous nous avez apporté beaucoup d’enseignements un vrai trésor ! la vérité fait mal aux aux musulmans ! mais je suis sur que beaucoup changerons grâce a vous ! et les Français convertis retournerons aux seigneurs ! car ils vont etre écœuré de l’islam c’est comme de marcher avec des chaussures trop serrées ! bonne journées mon Père bien aimé soyez toujours bénis protégé par notre Dieu et sauveur ! »

bonjour,je m’appelle ines je commence a avoir des doutes sur l’islam et ses fondement et je commence a ouvrir les yeux , j’aimerai me convertir au christ mais je n’ai que 15 ans et du coup depuis quelque mois j’essaye de faire détester l’islam a ma mère pour quelle puisse se convertir comme moi car je me sentirai beaucoup mieux si mes parents se convertissent aussi disons que je me sentirai moins seul niveau religion mais j’ai beau lui montrer des textes très violent elle me dit que malgré sa sa ne change pas sa foi du temps qu’elle fait de mal a personne.sachant que j’ai 2 frères qui on quitter l’islam elle n’arrive toujours pas a s’y faire et sa la rend triste alors suis moi aussi j’en rajoute en changeant de religion ça va être pire c’est donc pour cela que je veut la persuader de changer et de se convertir.

...Lire en entier
Inès    15 juin 2015   
Inès    15 juin 2015   

bonjour,je m’appelle ines je commence a avoir des doutes sur l’islam et ses fondement et je commence a ouvrir les yeux , j’aimerai me convertir au christ mais je n’ai que 15 ans et du coup depuis quelque mois j’essaye de faire détester l’islam a ma mère pour quelle puisse se convertir comme moi car je me sentirai beaucoup mieux si mes parents se convertissent aussi disons que je me sentirai moins seul niveau religion mais j’ai beau lui montrer des textes très violent elle me dit que malgré sa sa ne change pas sa foi du temps qu’elle fait de mal a personne.sachant que j’ai 2 frères qui on quitter l’islam elle n’arrive toujours pas a s’y faire et sa la rend triste alors suis moi aussi j’en rajoute en changeant de religion ça va être pire c’est donc pour cela que je veut la persuader de changer et de se convertir. Et je n’ai aucune idée de comment il faut s’y prendre pour ce qui est de mon père il est tres ouvert donc c’est beaucoup moins difficile avec lui. merci de me répondre.Aurevoir

Je suis musulman je suis vos vidéos , je suis convaincu que l’islam est la religion de Satan , je veux changer cette religion par le christianisme , je veux que vous m ‘aidiez

Hamza Ali    26 mai 2014   

bonjour mon père,j’ai une question: voila, je suis chrétien et je suis amis avec pas mal de juif dans mon collège,moi je considère les juifs comme mes frère étant donné que le judaisme est la base de la bible mais j’ai entendu des pretres et des chretiens qui m’ont dit qu’il fallait nier les juifs,ne pas leur parler car c’est a cause d’eux que Jésus à été crucifié, ducoup je sais pas dans quel coté me mettre en sachant que les juif m’ont jamais fait de mal et qu’il faut se rappeler que c’étais prévu que Jesus soit condamné a mort par le peuple hébreux,donc comme vous etes pretre,j’aimerais avoir votre avis sur le comportement qu’il faut avoir avec les juifs.

...Lire en entier
Lo Demle    2 décembre 2015   
Lo Demle    2 décembre 2015   

bonjour mon père,j’ai une question: voila, je suis chrétien et je suis amis avec pas mal de juif dans mon collège,moi je considère les juifs comme mes frère étant donné que le judaisme est la base de la bible mais j’ai entendu des pretres et des chretiens qui m’ont dit qu’il fallait nier les juifs,ne pas leur parler car c’est a cause d’eux que Jésus à été crucifié, ducoup je sais pas dans quel coté me mettre en sachant que les juif m’ont jamais fait de mal et qu’il faut se rappeler que c’étais prévu que Jesus soit condamné a mort par le peuple hébreux,donc comme vous etes pretre,j’aimerais avoir votre avis sur le comportement qu’il faut avoir avec les juifs. Au fait,j’aime beaucoup vos vidéo, grace a vous,je ne suis plus angoissé par l’islam qui m’incitais a me convertir. merci de votre reponse et que Dieu vous bénisse

Un grand merci pour toute ces vidéo sur you tube car vous m’avez ouvert les yeux, mon père j étais dans le doute et grâce à votre courage je me fait baptIsée à pâques à l église catholique , XXX .

bonsoir mon père j ai l honneur de vous donnez la date de mon Baptème ce sera le dimanche 20 avril 2014 le soir à 21 h à la Cathédrale de XXXX je serai heureuse que vous me choisissait un prenom de baptème car je ne trouve pas c est un honneur pour moi que vous me donner ce prénom !

...Lire en entier
Selma    24 février 2014   
Selma    24 février 2014   

Un grand merci pour toute ces vidéo sur you tube car vous m’avez ouvert les yeux, mon père j étais dans le doute et grâce à votre courage je me fait baptIsée à pâques à l église catholique , XXX .

bonsoir mon père j ai l honneur de vous donnez la date de mon Baptème ce sera le dimanche 20 avril 2014 le soir à 21 h à la Cathédrale de XXXX je serai heureuse que vous me choisissait un prenom de baptème car je ne trouve pas c est un honneur pour moi que vous me donner ce prénom ! merci de me répondre prénom de naissance c XXX j ai changé sur face book pour que mes cousins d Algerie ne me cause pas d ennuie merci MON PERE

Bonjour père Pagès,

Je ressens le besoin de vous écrire en voyant toutes vos vidéos. Pour commencer je bénis Notre Père de nous faire ce don de vérité par l’action de l’Esprit Saint.
Que Notre Dieu Tout puissant vous bénisse et vous préserve, car la vérité nous (le monde) avons grandement besoin de sagesse et de clarté.

Je suis Ella, sur le chemin du Baptême. Ancienne musulmane ayant fui tout ce plan machiavélique que nous offre l’islam.

...Lire en entier
Ella    3 mars 2015   
Ella    3 mars 2015   

Bonjour père Pagès,

Je ressens le besoin de vous écrire en voyant toutes vos vidéos. Pour commencer je bénis Notre Père de nous faire ce don de vérité par l’action de l’Esprit Saint.
Que Notre Dieu Tout puissant vous bénisse et vous préserve, car la vérité nous (le monde) avons grandement besoin de sagesse et de clarté.

Je suis Ella, sur le chemin du Baptême. Ancienne musulmane ayant fui tout ce plan machiavélique que nous offre l’islam. J’ai besoin grandement que les chrétiens s’unissent au nom de Notre PÈRE, de les sentir présents et d’actualité car il en est pas de doutes, notre Dieu vivant est le Seul chemin!

Merci père pour toutes vos actions. Vous êtes dans mes prières à présent. Je prie Jésus notre seigneur, pour qu’ Il nous envoi davantage de personne pour glorifier Son nom Très Saint ici bas et ainsi combattre les ténèbres de plus en plus violent.

Fraternellement.
Notre Seigneur puisse vous guider!

Bonsoir Mr Pagès Je suis en train de lire votre livre « Interroger l’islam » et je suis très surpris par la qualité de votre analyse.

Je me croyais musulman et je suis heureux ne jamais franchi le pas.

J’utilise un stabilo pour les sourates qui m’intéresse. Vous m’avez éclairé et j’ai une autre vision du christianisme.

Mes amitiés et que Dieu vous protège.

Morad

Morad    23 juin 2015   

De rien Monsieur l’Abbé, avec grande joie. C’est vous que je remercie pour tout ce que vous faites et pour tout ce que vous apportez aux âmes. J’étais en très grosse dépression et vraiment je n’allais pas bien du tout et je suis tombée sur vos vidéos. Je n’en revenais pas. Votre sagesse, votre force et votre bonté m’ont aidé à revivre et cela je vous en serais toujours reconnaissante.
Pour moi vous êtes un apôtre des derniers temps comme l’avait annoncé Saint Louis-Marie Grignon de Montfort.

...Lire en entier
Claudine    9 janvier 2016   
Claudine    9 janvier 2016   

De rien Monsieur l’Abbé, avec grande joie. C’est vous que je remercie pour tout ce que vous faites et pour tout ce que vous apportez aux âmes. J’étais en très grosse dépression et vraiment je n’allais pas bien du tout et je suis tombée sur vos vidéos. Je n’en revenais pas. Votre sagesse, votre force et votre bonté m’ont aidé à revivre et cela je vous en serais toujours reconnaissante.
Pour moi vous êtes un apôtre des derniers temps comme l’avait annoncé Saint Louis-Marie Grignon de Montfort. Je vous souhaite aussi une sainte et heureuse année. Que Jésus et Marie vous protègent toujours Mon Père.

Moi, cest grâce à l’Abbé Guy Pagès que je suis sorti du sedevacantisme, qui est une forme de protestantisme parmi d’autres! Un tout grand merci! Monsieur l’Abbé Guy Pagès, je ne serai jamais assez reconnaissant envers notre Grand Dieu, unique et Trinitaire pour la prière que vous lui adressez pour la conversion des païens! En effet, lorsque je fus sedevacantiste, je me contentais de prier chez moi, mais sans les sacrements, comment peut-on rester uni au Christ, lui qui nous a donné son Eglise?

...Lire en entier
Leo Schlembach    2 janvier 2015   
Leo Schlembach    2 janvier 2015   

Moi, cest grâce à l’Abbé Guy Pagès que je suis sorti du sedevacantisme, qui est une forme de protestantisme parmi d’autres! Un tout grand merci! Monsieur l’Abbé Guy Pagès, je ne serai jamais assez reconnaissant envers notre Grand Dieu, unique et Trinitaire pour la prière que vous lui adressez pour la conversion des païens! En effet, lorsque je fus sedevacantiste, je me contentais de prier chez moi, mais sans les sacrements, comment peut-on rester uni au Christ, lui qui nous a donné son Eglise? (Mt 16 18-20)

« Bonjour mon père

Veilliez pardonné mes erreurs de syntaxe

J’ai regardé toute vos Videos depuis 3ans
Et j’ai demandé le baptême Il Ya de sa 2ans bientôt
Je voudrai témoigner des difficultés traverser dans ma vie par le fait que j’étai né en France de parents algérien et que je n’était pas musulman
Toutes les fois Oû mon entourages (amies d’enfance , professeur ,voisins, collègues ,connaissances et petite amies ) essayèrent de m’islamiser
J’ai grandi à Montreuil en région parisienne […]

Je me présente Sofiane […]
j’aimerai […] témoigner pour partager aux autres maghrébins et au francais et chrétien de souche l’importance de connaître nos texte sacrés la parole du Christ […]

En attendant une réponse de votre part je tenais à vous remercier et à vous encourager dans votre démarche salutaire
que Dieu continue de vous aidez

Merci d’avoir pris le temp de lire mon message

+3365 […] »

Sofiane    4 décembre 2015   

Cher Père Guy Pagès,

Un grand merci pour votre travail ! Vos vidéos m'ont permis d'approfondir et de renforcer ma foi, de découvrir de nombreuses choses que j'ignorais, bien que je sois catholique pratiquant.
Merci pour votre courage aussi, car vous dénoncez les fausses religions, sources d'égarement pour de nombreuses âmes.
Que le Seigneur vous bénisse et continue de vous faire connaître au plus grand nombre.

Bien amicalement.

Petrus Kepha    25 décembre 2016   

Bonjour M. l’abbé,
Je découvre depuis quelques jours les vidéos que vous avez postées sur youtube et je vous encourage à continuer.
Je vous trouve très courageux de vous élever ainsi contre ce culte de l’intolérance et de la haine du non musulman qu’est l’Islam.
Je suis un ex-musulman et je n’ai découvert qu’il y a peu la supercherie de ce culte. Les exhortations coraniques au meurtre des infidèles, des apostats, la charia, la misogynie… Sans compter les hadiths venant étayer cette haine.

...Lire en entier
S.    2 mai 2015   
S.    2 mai 2015   

Bonjour M. l’abbé,
Je découvre depuis quelques jours les vidéos que vous avez postées sur youtube et je vous encourage à continuer.
Je vous trouve très courageux de vous élever ainsi contre ce culte de l’intolérance et de la haine du non musulman qu’est l’Islam.
Je suis un ex-musulman et je n’ai découvert qu’il y a peu la supercherie de ce culte. Les exhortations coraniques au meurtre des infidèles, des apostats, la charia, la misogynie… Sans compter les hadiths venant étayer cette haine.

J’aimerais me convertir au Christianisme mais je ne sais par où commencer. J’ai toujours eu en moi l’amour de Jésus Christ.
Aujourd’hui je cherche à l’exprimer pleinement Emoji

Si vous le souhaitez nous pouvons correspondre.

S.

Bonjour,
J’ai terminé votre livre ‘Interroger l’Islam’ et je voulais vous féliciter. J’ai la vingtaine et nous, jeunes catholiques, avons vraiment besoin de voir notre foi défendue, ses principes éclairés. Je me souviens avoir été choqué d’entendre un responsable catholique dire sur France Info que l’Eglise ne devait plus évangéliser mais ‘respecter’ les croyances de tout le monde (c’était aux JMJ du Brésil, on lui parlait de la progression des Evangélistes).
Maintenant j’ai envie d’aller aux prochaines JMJ,

...Lire en entier
un jeune français    17 août 2015   
un jeune français    17 août 2015   

Bonjour,
J’ai terminé votre livre ‘Interroger l’Islam’ et je voulais vous féliciter. J’ai la vingtaine et nous, jeunes catholiques, avons vraiment besoin de voir notre foi défendue, ses principes éclairés. Je me souviens avoir été choqué d’entendre un responsable catholique dire sur France Info que l’Eglise ne devait plus évangéliser mais ‘respecter’ les croyances de tout le monde (c’était aux JMJ du Brésil, on lui parlait de la progression des Evangélistes).
Maintenant j’ai envie d’aller aux prochaines JMJ, je me sens renforcé dans ma foi. Trop souvent, sur les campus – j’en ai été témoin plusieurs fois – de jeunes musulman(e)s défendent ardemment leur foi face à de jeunes catholiques désemparés, accusés d’être des païens ou de mauvais chrétiens – car le vrai chrétien est un musulman n’est ce pas… -.
Tous les jeunes musulmans sont des prosélytes et notre culpabilité nous met systématiquement en défaut.
Votre livre est un grand souffle pour des jeunes qui essaient de redécouvrir la foi catholique. On avait besoin d’une prise de position ferme (même si certains mots, par exemple « invasion » pour qualifier l’immigration fera fermer net ce livre par mes amis, dommage…). Quant à moi je ne regrette pas cette lecture. On a tendance à calquer le christianisme sur l’islam – un prophète, un « même » Dieu, des lieux de prière – alors que vous avez soutenu brillamment la richesse de la Bible et la parole de Jésus – majoritairement méconnue – est magnifique.
Merci beaucoup pour cette prise de position. Il n’y a aucune honte à défendre, pacifiquement, sa foi face à certains musulmans ou imams très véhéments envers Jésus, la Trinité, etc.
Cordialement,
Un jeune français.

Merci infiniment mon père pour la qualité de vos vidéos, de vos explications, et pour tout ces éclaircissements que vous nous donnez!
Pour moi il ne fait pas de doute que vous avez reçu énormément de dons du Saint-Esprit pour avoir autant de connaissance et pour défendre si merveilleusement bien notre foi! J´ai grand regret de voir que les assaillants sont parfois plus nombreux que les alliés dans certains espaces commentaires, et je vous suis reconnaissant pour le courage dont vous faites preuve,

...Lire en entier
zimmermann thomas    4 juillet 2014   
zimmermann thomas    4 juillet 2014   

Merci infiniment mon père pour la qualité de vos vidéos, de vos explications, et pour tout ces éclaircissements que vous nous donnez!
Pour moi il ne fait pas de doute que vous avez reçu énormément de dons du Saint-Esprit pour avoir autant de connaissance et pour défendre si merveilleusement bien notre foi! J´ai grand regret de voir que les assaillants sont parfois plus nombreux que les alliés dans certains espaces commentaires, et je vous suis reconnaissant pour le courage dont vous faites preuve, courage qui déteint fort heureusement sur moi et me permets de vivre avec plus de confiance ma foi, étant entouré d´athéistes, d´indifférents, et de musulmans.Encore une fois merci et bravo pour votre travail, ainsi que pour l´attention que vous portez aux autres et à leur Salut!
Un frère qui reprend des forces grâce à vous.

Bonjour Monsieur, Abbe Pages,
J’étais musulman et je me souviens qu’en 2008 je suis tombé sur vos vidéos, et que cela a porté ses fruits, J’ai découvert la vérité grâce à vous et au Saint Esprit qui a fait son œuvre. Je ne vous remercierai jamais assez. J’aimerais tellement que les musulmans ouvrent leurs yeux sur le mensonge dans lequel ils ont été endoctrinés.

Que le Seigneur Jésus vous bénisse et vous accompagne dans votre mission.

un ancien musulman    19 mars 2015   

Est-il possible vous rencontrer un jour Mr Pagès, pour parler mon éventuel Bapteme, et de souhait de renoncer symboliquement à mon ancienne vie de pécheresse ??

une anonyme    24 janvier 2015   

Bonne retraite mon Père, et « merci d’exister » Depuis quelques temps déjà je me sentais parfois en décalage dans mon troupeau. Un ami m’a fait vous connaître, Acheter vos livres et assister à vos conférences. Je vais mieux . Merci au Seigneur de m’avoir fait vous connaître Je vous souhaite un très bon ressourcement.

Coco Delaître    1 mars 2016