En ces jours de ramadan où il ne manque pas même de gens d’Église, y compris des évêques, pour souhaiter un bon, un « béni », un « saint ramadan », je me demande si c’est bien là rendre service aux musulmans, et à la société tout entière, que de laisser croire que l’islam est une bonne religion, une religion comme une autre, conduisant certainement à Dieu, pacifique et bienfaisante, à l’instar de celle de Jésus-Christ. Comment les musulmans pourront-ils jamais se convertir si les chrétiens eux-mêmes leur chantent les louanges de l’islam ?

Que peuvent penser les musulmans lorsqu’ils1 voient les salamalecs qui leur sont adressés par des gens qui ne sont pour eux « qu’impureté » (Coran 9.28), les « pires de la création » (Coran 98.6), les « plus viles des bêtes » (Coran 8.22), tous voués au feu de l’enfer (Coran 5.72 ; 9.30,33,113) parce que précisément chrétiens ? Que peuvent-ils penser de nous, sinon que nous sommes soit des idiots incompréhensiblement obtus pour ne pas devenir musulmans, nous qui leur disons que l’islam est une bonne religion, certainement supérieure à la nôtre puisque postérieure, ou bien que nous sommes des hypocrites en n’osant pas leur dire en face ce que nous pensons réellement de l’islam ? Et dans les deux cas, que nous reconnaissons déjà qu’ils sont devenus nos maîtres ? Y a-t-il une autre interprétation qu’ils puissent faire de notre attitude ?

Certes, agir ainsi ne peut que plaire à la religion de la République pour laquelle il n’y a pas de vérité en soi et qui rêve d’un peuple de soumis (sens du mot « musulman »). Mais le devoir de l’Église n’est-il pas d’appeler les musulmans à quitter l’islam pour entrer dans la vie éternelle à la suite de Jésus, le seul Sauveur ?

Je ne crois pas que l’Église accomplisse sa mission lorsque ne disant pas « à temps et à contretemps » (2 Tm 4.2) l’impératif absolu de la conversion au Christ, elle ne dénonce pas le péché, qui est de ne pas croire en Jésus Fils de Dieu mort et ressuscité pour notre salut (Jn 16.9), ce dont précisément se fait gloire l’islam ! La paix qu’elle pense ainsi acheter, elle ne l’aura jamais, car “entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous soyez musulmans ! (Coran 60.4)”.  

Nous aimons notre prochain en tant qu’il est un membre de l’espèce humaine comme nous, voulu et aimé de toute éternité par Dieu, racheté par le Sang de l’Agneau immaculé, mais ce n’est pas l’aimer que de l’encourager à marcher sur le chemin de sa damnation par le rejet du Christ Sauveur que l’islam lui enseigne (Coran 4.48,171) !

Un ami m’a demandé s’il devait continuer à recevoir son voisin de palier musulman. Je l’ai invité à l’accueillir si celui-ci vient en voisin, mais à ne pas le recevoir s’il vient en musulman, lui disant d’une part que c’est ce à quoi nous invite le Christ (2 Jn 1.7-11) … mais aussi l’islam (Coran 5.51) ! Aujourd’hui, sous prétexte de charité, on se croit obligé d’accueillir avec le pécheur son péché, s’en rendant ainsi complice, au lieu de l’aider à s’en débarrasser. Malheur !

Il n’y a rien de commun entre christianisme et islam, pas même la Vierge Marie, en laquelle pourtant certains prétendent trouver un pont entre le christianisme et l’islam.

Il n’y a qu’un Dieu. On ne peut promouvoir deux religions. 

Abbé Guy Pagès

————————————————————

Le ramadan paraît une inoffensive coutume, festive et conviviale , mais il est en fait un formidable moyen de conditionnement social, d’oppression et de flicage des insoumis au totalitarisme islamique. Dans certains immeubles de banlieues françaises les poubelles sont inspectées pour juger de la pratique du ramadan des résidents… La charia en vigueur prévoit six mois de prison ainsi que de fortes amendes, même pour les travailleurs de force, tenus de respecter eux-aussi le ramadan… Les non-musulmans sont passibles des mêmes peines s’ils mangent en public.

Statistiques réalisées par l’Institut Abassa (9.10.2007) dans 24 wilayas d’Algérie durant le ramadan, par rapport aux moyennes annuelles : Accidents de travail : + 150 %  ; Urgences médicales : + 300 %  ; Accidents domestiques : + 250 % ; Rixes et disputes causant des blessures : + 400 % ; Intoxications alimentaires : + 32 % ; Aggravation et complication des maladies chroniques : + 80 % ; Décès : + 18 % ; Femmes et enfants battus au sein du foyer : + 120 % ; Petites délinquances : + 220 % ; Délits pour vente et consommation de stupéfiants : + 96 % ; Vols de voitures, escroqueries, faux et usages de faux : + 180 % ; Accidents de la circulation : + 52 % … sans parler de la baisse de productivité dans tous les domaines d’activité… A Nanterre, en juillet 2013, la RATP enregistre +26,5 % d’arrêts maladie, + 137,5 % d’accidents de travail par rapport à un mois ordinaire, 93 services supprimés contre 24 l’an précédent…. Qui, sain d’esprit, peut accepter que le chauffeur de bus de son enfant conduise à jeun de nourriture et de boisson depuis la nuit précédente ?

Depuis l’Institut Abassa a été démantelé par les autorités algériennes …  Source 12, 34, 5, 6,

Les derniers scores du ramadan :

 

 

Quel sera le score pour 2020 ?