Si le Coran est la reprise des Révélations antérieures, comment se fait–il qu’il ne contienne pas plus le commandement d’aimer son prochain, b a ba de la morale universelle, que les dix commandements (Ex 34.28), les béatitudes (Mt 5), ou l’obligation du baptême (Jn 3.3), déjà annoncée dans l’Ancienne Alliance (Nb 19.1-22) ? Parce que nous ne sommes pas Dieu et n’avons donc pas la vie éternelle, s’il n’y pas un moment où nous la recevons, nous ne l’aurons jamais. Ce moment, c’est le baptême. Les foules venaient se faire baptiser par saint Jean-Baptiste pour être lavées de leurs péchés et se préparer ainsi à recevoir le salut apporté par le Messie (Jn 1.29-31,35 ; Cf. Mt 3.1-17 ; Ac 1.22). Jésus Lui-même demanda à recevoir le baptême pour en montrer l’absolue nécessité (Lc 12.50), et Il a ensuite Lui-même baptisé (Jn 3.22 ; 4.1), d’un baptême qui non seulement lave les péchés originel et personnels, mais donne l’Esprit de Dieu pour vivre en communion avec Lui. L’archéologie permet de voir encore de nos jours des baptistères de la première génération chrétienne. L’histoire, la littérature chrétienne mais aussi la littérature non-chrétienne, témoignent que l’Église a, depuis ses débuts, toujours et partout pratiqué le baptême (Ac 10.48 ; 16.22 ; Rm 6.4 ; Col 2.12 ; 1 P 3.21). Or, les musulmans, eux, ne baptisent pas. Si donc les chrétiens ne sont plus fidèles à la Révélation donnée par Jésus en administrant le baptême, est-ce que les musulmans peuvent dire à quel moment le baptême aurait été frauduleusement introduit dans la pratique de l’Église ? Et s’ils ne le peuvent, parce que tout montre que les chrétiens ont toujours baptisé, les musulmans n’ont-ils pas alors la preuve que ce sont eux qui ne sont pas fidèles à la Révélation donnée par Jésus ?

Transcription de la vidéo:

L’islam affirme que les chrétiens ont falsifié leurs Écritures (2.59, 75, 79 ; 3.78 ; 4.46 ; 5. 15, 41…), et ont donc perdu la Révélation que Jésus était venu apporter, ce pourquoi Dieu aurait été obligé d’envoyer Mahomet apporter à nouveau cette même révélation (2.41, 101, 213 ; 3.50 ; 4.47 ; 6.92 ; 10.37…) que serait aujourd’hui l’islam.
Or, pour ne prendre qu’un exemple, mais suffisamment significatif, les chrétiens, aujourd’hui, baptisent, affirmant que le baptême fait partie de la Révélation donnée par Jésus, et que le baptême est même indispensable au Salut (Mc 16.16 ; Jn 3.3).
Déjà, au temps de St Jean-Baptiste, les foules venaient se faire baptiser par lui pour être lavées de leurs péchés et recevoir ainsi saintement le Salut apporté par le Messie dont Jean, le dernier des Prophètes, leur annonçait la venue imminente, et qu’il leur désigna en la personne de Jésus, Le nommant : l’Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde (Jn 1.29-31 ; Mt 3.1-17 ; Ac 1.22). Et Jésus demande alors à recevoir Lui-même le baptême. Pourquoi ? Pour en montrer l’absolue nécessité (Lc 12.50). Jésus a ensuite envoyé ses disciples baptiser (Jn 3.22 ; 4.1 ; Mt 28.19) d’un baptême nouveau et parfait, qui non seulement lave des péché originel et personnels, mais donne l’Esprit-Saint par lequel le baptisé entre dans la Communion avec Dieu, et ainsi dans la vie éternelle… L’archéologie permet de voir encore de nos jours des baptistères des premières générations chrétiennes, et l’histoire, la littérature chrétienne, et aussi la littérature non-chrétienne, témoignent que l’Église a, depuis ses débuts, toujours et partout pratiqué le baptême (Ac 10.48 ; 16.22 ; Rm 6.4 ; Col 2.12 ; 1 P 3.21…).
Or, les musulmans, eux, ne sont pas baptisés…
Si donc il est vrai que les chrétiens ne sont plus fidèles à la Révélation donnée par Jésus en pratiquant notamment le baptême que Jésus n’aurait pas demandé – ce pourquoi les musulmans ne le reçoivent pas – est-ce que les musulmans peuvent cependant dire à quel moment le baptême aurait été frauduleusement introduit dans la pratique de l’Église ?
Si les musulmans ne peuvent pas répondre à cette question parce que tout montre que les chrétiens ont toujours baptisé, ils ont alors la preuve que ce sont eux qui ne sont pas fidèles à la Révélation apportée par Jésus, en ne recevant pas le baptême que Jésus Lui-même a reçu… tant il est vrai que sans baptême il n’y a pas de salut possible et donc pas de révélation chrétienne non plus ! L’importance du baptême et la constance ininterrompue de sa pratique suffisent pour attester que l’islam est bâti sur un mensonge, et qu’il est donc une véritable imposture.
Qu’est ce que la reconnaissance de ce fait implique aujourd’hui pour chaque musulman qui veut sauver son âme ? Et qu’est-ce que cette reconnaissance implique pour les autorités politiques et religieuses qui traitent avec respect l’islam ?
J’ajoute encore à l’adresse des maîtres musulmans en arguties et mensonges, qui disent que les musulmans n’ont pas besoin de recevoir le baptême parce que Dieu les aurait déjà baptisés au moment même où Il les créait, que dire cela implique de reconnaître l’existence du péché originel, que pourtant l’islam rejette… et enlève encore toute gravité aux péchés, puisqu’ils auraient déjà été pardonnés… comme aussi toute raison d’être au Jugement dernier et à l’existence de l’Enfer… Quant à prétendre que les ablutions des musulmans sont l’équivalent du baptême chrétien, c’est oublier que ces ablutions sont incessamment répétées parce que précisément incapables de rendre pur une fois pour toutes les musulmans, tandis que le baptême chrétien n’est pas réitérable, mais donné une fois pour toutes.
Bref, il ne reste plus maintenant aux musulmans qu’à se diviser entre ceux qui accueillent l’amour de la Vérité et reçoivent le salut par le baptême, et ceux qui vont s’endurcir dans le mensonge et mériter ainsi la juste colère de Dieu (Rm 5.9 ; 1 Th 1.10 ; 2.16 ; 5.9) et la damnation.

Cuve baptismale, baptistère de Kelibia, V ap JC, musée du Bardo