Mgr Ottavio Michelini, est un prêtre émérite du diocèse de Carpi, décédé en 1979, qui a reçu les “confidences” de Jésus durant les quatre dernières années de sa vie.

Le 23 novembre 1978, le Seigneur lui dévoilait son intention : “Par ce message J’ai voulu donner aux hommes de ce temps la vision réaliste et véridique des deux mondes qui s’affrontent : celui de la Lumière et celui des ténèbres.”

Quand la pastorale néglige d’affirmer bien haut l’existence de la lutte permanente entre le bien et le mal, quand elle ne dit pas avec suffisamment de clarté et de force quel est l’enjeu (le salut des âmes), elle perd une part essentielle de son efficacité et même de sa raison d’être. Presque partout la pratique religieuse est faible, les vocations religieuses et sacerdotales sont rares, etc. Même si l’espoir renaît ici et là, si de nouvelles communautés surgissent, si des groupes de prières voient le jour (l’Esprit Saint est à l’oeuvre !), dans notre Occident et un peu partout dans le monde, le mal demeure profond.

C’est pourquoi Jésus analyse la situation du monde et de l’Eglise, dénonce les carences et rappelle les enseignements et consignes qu’Il donna en son temps à ses Apôtres et qui conservent toute leur opportunité et leur efficacité à condition d’être fidèlement respectés et mis en pratique.

Un extrait du livre intitulé : “Confidence de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles” :

“Combien sont-ils, les esprits du mal? Un grand nombre! Ils sont des milliards et pullulent partout. Tous sont fixés dans leur volonté de mal. Tous ne sont pas également coupables, et donc ne sont pas également punis, mais tous vivent dans la terreur. Ils inspirent la peur, mais vivent eux aussi dans la peur qui ne finira jamais.
Leur chef, qui peut déchaîner des désordres personnels et sociaux, familiaux, nationaux et mondiaux, qui peut susciter des monstres de tyrannie et de férocité et sait inspirer la terreur à des nations entières, lui aussi, Satan, vit dans la peur. Il vit dans la terreur d’une Femme qui a détruit son rêve de suprématie infernale sur l’humanité.
Voilà pourquoi les âmes qui vivent de foi ne le craignent pas; bien plus elles peuvent le mettre en fuite si elles le veulent. Après la chute, Dieu parla à vos premiers parents, il leur imposa la pénitence et leur promit la rédemption. S’adressant à l’auteur d’un tel mal, il le maudit et lui promit la dure défaite : « Une Femme t’écrasera la tête. »
Pour Satan, ces paroles de Dieu furent et seront éternellement la punition la plus grande. L’ombre de la Vierge Très Sainte le poursuit partout. C’est pour lui une terreur désespérée; pour lui, brûlé et enflammé de la volonté du mal, il n’y a pas de repos. Et cependant, il est conscient que la victoire finale sera celle de la Femme et de son Fils.

Éternelles souffrances

Illimitée est la catastrophe qu’il a froidement voulue et opérée, mais immense également est la peine qui lui a été infligée.
L’âme humaine est incapable d’embrasser, dans tout son aspect dramatique, l’énorme tragédie provoquée par le Malin. Ses partisans sont comme autant de princes des ténèbres et sont agents de mal dans la mesure de leurs responsabilités. Comme il en sera des hommes entraînés dans la perdition éternelle, mais à des degrés divers, ainsi en est-il de l’éternelle souffrance des démons. Ce monde ténébreux et invisible, si peu et si mal connu des hommes, et même des chrétiens, pèse sur l’humanité comme une chape de plomb.
Incompréhensible est la quasi-indifférence des Pasteurs d’âmes pour ce problème qui les touche de si près. Incompréhensible est l’indifférence des chrétiens pour ce monde de l’au-delà, monde mystérieux mais réel, auquel sont aussi liés votre existence terrestre et votre bonheur ou votre malheur éternel.
Pourquoi vous, hommes, capables avec vos dons naturels d’intelligence et de volonté de pénétrer et de comprendre les choses, ne vous efforcez- vous pas ensuite de vous servir de ces dons pour l’affaire la plus importante de votre vie: votre salut éternel ?

L’Ennemi ne dort pas

Il est temps d’enlever le voile avec lequel Satan a obscurci en vous la vérité. Vous devez l’admettre: vous lui avez laissé la faculté d’obscurcir vos esprits et de paralyser vos volontés. Il est nécessaire pour vous de se réveiller. L’ennemi ne dort pas. Il vous suit partout, mais il ne pourra rien contre vous si vous demeurez unis à Moi, Jésus. Vous devez être consciemment convaincus qu’avec la grâce divine, vous pourrez toujours vaincre Satan.
Dieu, qui est Amour, est votre aide, votre salut. Au nom de Dieu, David, avec une fronde, battit le géant Goliath. Vous aussi, au nom de Dieu et de sa Très Sainte Mère, toutes les fois qu’il en sera besoin, vous pourrez vaincre le géant du Royaume des ténèbres. (14 juin 1976)

Pour accéder au résumé de ces confidences, cliquez sur l’image :