Pour évacuer l’obstacle que constitue la révélation chrétienne pour la légitimité de l’islam (Mt 24.4, 11, 24 ; Mc 13.5-6, 22 ; Lc 21.8 ; Ga 1.8 ; 1 Jn 2.22-23, 4.1-6 ; Ap 22.18-19), celui-ci affirme que la Bible a été falsifiée (Coran 2.59, 75, 79; 3.78 ; 4.46 ; 5. 15, 41…) et que l’intégralité de la révélation authentique de la Bible a été redonnée et se retrouve dans le Coran.
Or, on trouve dans l’Evangile le commandement par exemple d’aimer ses ennemis (Mt 5.44), que l’on ne retrouve pas certes pas dans le Coran ( !), et qui est donc pour les musulmans une falsification de l’enseignement de Jésus.
Mais quand donc ce commandement aurait-il pu avoir été introduit dans la Bible, sachant qu’il est non seulement enseigné par Jésus en Mt 5.44, c’est-à-dire au début de Sa prédication, mais encore à la fin de sa vie, lorsqu’Il est en croix et demande le pardon de ses bourreaux «Père, pardonnes-leur ! Ils ne savent pas ce qu’ils font !» (Lc 23.34), et qu’il a ensuite été mis en pratique par le premier martyr chrétien, St Etienne, qui demanda lui-aussi le pardon de ceux qui le lapidaient (Ac 7.60), et que depuis 2000 ans tant de chrétiens ont pareillement imité leur Maître en acceptant d’aimer leurs ennemis jusqu’au martyr pour donner la révélation de l’Amour inconditionnel et universel de Dieu ?
Si donc les musulmans ne peuvent pas dire à quel moment aurait-été introduit dans la révélation chrétienne le commandement d’aimer ses ennemis, n’est-ce pas que la raison leur commande de soupçonner non pas la Bible de falsification, mais le Coran ?