Travailler le Dimanche


Monsieur le président de la république a voulu augmenter les dérogations au travail dominical, au motif que madame Obama pourrait avoir envie de faire ses courses ce jour là. Et si elle avait envie de faire des courses la nuit, nous faudrait-il aussi travailler la nuit. Que monsieur Sarkozy se fasse dans sa vie privée esclave des caprices du femme c’est son affaire, mais qu’il veuille nous y entrainer est une autre affaire

Etiquettes

Commentaires à propos de : Travailler le Dimanche..


fred

Mon père, j’ai été vraiment choqué de voir des personnes se ruer aux magasins, dimanche dernier. Je suis moi même dans ce cas. J’ai été en poste, aux saint d’une entreprise de transports, se qui veut dire, aussi, travailler le Dimanche. J’ai fini mon contrat, je suis actuellement au chômage, et cette entreprise serait prête à faire appel à moi pour la saison prochaine. Si, je n’arrive pas à trouver un travail qui me permettent de respecter le jour dominical, dois je refuser cet emploi?

Guy Pagès

Non, Fred, si vous n’avez pas d’autre moyen de subsistance, vous ne pouvez pas refuser, encore qu’il vous faille sauvegarder au maximum la possibilité d’aller à la Messe dominicale, qu’elle soit célébrée le samedi soir ou à un autre moment du dimanche. Bon courage !

ex-musulman

Père Guy,
Le temps où il est interdit de travailler est-il le dimanche de 00:00 à 23:59 ou bien de samedi soir à dimanche soir?

Merci.

Laisser un commentaire


Votre courriel ne sera pas visible.